Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 appareil anti episio

Aller en bas 
+6
boudasimboudette
Hinano
Matrona
Catherine
bagh
Dragibus31
10 participants
AuteurMessage
Dragibus31




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/05/2006

appareil anti episio Empty
MessageSujet: appareil anti episio   appareil anti episio EmptyMer 17 Mai 2006 - 22:27

Bonjour, je voudrais savoir ce que vous pensez de ceci...

http://www.epino.de/sites_francais/geb_delphine_fran.htm

http://www.epino.de/sites_francais/geb_fragen_fran.htm


J'ai recueilli le témoignage d'une maman qui l'a utilisé et qui n'a eu ni episio ni dechirure pour son premier enfant....

j'en ai parlé sur un autre forum, mais les réaction ont été très négatives....tout le monde a eu l'air choqué.....je voulais donc avoir votre avis...
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

appareil anti episio Empty
MessageSujet: Re: appareil anti episio   appareil anti episio EmptyMer 17 Mai 2006 - 22:45

pourquoi ce serait plus choquant que de se masser 3 fois par jour avec de l'huile à l'arnica ou, encore plus proche, de se mettre des boules de geisha ? (c'était pas matrona qui en parlait ? rit jaune )
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

appareil anti episio Empty
MessageSujet: Re: appareil anti episio   appareil anti episio EmptyMer 17 Mai 2006 - 23:02

ça ne me choque pas...je trouve ça juste, hem, débile de chercher encore et toujours des gadgets (à vendre Rolling Eyes ) pour n'avoir même plus à bouger le petit doigt (et tout les autres pour se masser le périné appareil anti episio Biggrin ) bam
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

appareil anti episio Empty
MessageSujet: Re: appareil anti episio   appareil anti episio EmptyMer 17 Mai 2006 - 23:05

oui, voilà, le seul truc qui m'a fait tiquer c'est le fait que ce soit un objet de plus à acheter euh

pas plus choquant, dans cette optique, qu'un landau ou un stérilisateur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

appareil anti episio Empty
MessageSujet: Re: appareil anti episio   appareil anti episio EmptyJeu 18 Mai 2006 - 10:20

Nan c'est pas moi. Je préfère les exercice d'assouplissement à deux aux boules artificielles. mdr
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

appareil anti episio Empty
MessageSujet: Re: appareil anti episio   appareil anti episio EmptyJeu 18 Mai 2006 - 10:58

Moi, c'est ça qui me choque:
Citation :
L'ensemble des mères ayant suivi un entraînement avec EPI·NO confirme que l'exercice préalable avait réduit leur crainte de la phase d'accouchement

Est-ce que l'assurance de pouvoir accoucher tranquille dans une position physiologique, où on se sent à l'aise, sans 4 ou 5 personnes qui viennent faire un tv, ne réduit pas non plus "la crainte de la phase d'accouchement"?
Revenir en haut Aller en bas
Dragibus31




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/05/2006

appareil anti episio Empty
MessageSujet: Re: appareil anti episio   appareil anti episio EmptyJeu 18 Mai 2006 - 11:15

Evidemment, j'ai bien pensé aux exercices de massage du périné, mais ça me semblait a priori moins efficace car on ne travaille pas en dilatation....

Par contre c'est vrai que ça fait un appareil de plus a acheter...maintenant, chacun evalue ses priorités....je serais bien tentée d'acheter un appareil comme ça plutot que de claquer toutes mes economies dans une poussette super design hors de prix (surtout qu'on peut la remplacer par une echarpe de portage)....

Est ce que c'est vrai que les boules de geisha aident pour l'accouchement....ils se trouvent que j'en porte occasionnellement (bon j'avoue, je ne suis pas encore enceinte) et je ne connaissais pas les effets bénéfiques....
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

appareil anti episio Empty
MessageSujet: Re: appareil anti episio   appareil anti episio EmptyJeu 18 Mai 2006 - 11:40

je ne trouve rien de physiologique à exercer une dilatation sur le vagin avant que le processus de la naissance ne mette en place certains mécanismes, comme la productions d'ormones, etc chut pourquoi veut-on absolument pousser la nature dans une autre direction que celle qui est en place depuis des millénaires? euh Pourquoi s'entête-t-on à dépenser de l'énergie dans des autres voies avant d'avoir correctement mis à profit les procédés déjà existants comme l'information, la compréhention de son corps, de la physiologie de l'accouchement, l'aprivoisement de nos peurs, etc... euh
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

appareil anti episio Empty
MessageSujet: Re: appareil anti episio   appareil anti episio EmptyJeu 18 Mai 2006 - 11:55

bôf... j'suis allée voir l'appareil... c'est un appareil qui veut remplacer les séances et le suivi des SF, en fait. C'est ce que j'en comprend en tous cas.

Ca me choque pas, simplement déçue qu'une nouvelle info viennent troubler le bon sens des futures et jeunes mamans...

Un appareil ne sera jamais aussi efficace qu'une séance suivie pas un professionnel bien formé. Un appareil ne s'adapte pas. N'explique pas.

Voir mon intrvention dans le fil rééducation.
Faire travailler le périné par une dilatation hors accouchement, je me demande quels seront les conséquences... m'enfin, à toujours vouloir faire mieux que la nature, on fini par provoquer de graves troubles...
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

appareil anti episio Empty
MessageSujet: Re: appareil anti episio   appareil anti episio EmptyJeu 18 Mai 2006 - 14:21

ok avec cath et boud'

je ne vois pas l'intêret de faire travailler le périnée hors accouchement et de dévier ainsi la nature et le rôle des hormones et des contractions le jour j!

ma sage femme m'a bien expliquée que plus le bb venait tard, plus il avait de chances de passer sans encombre car la production d'hormones qui baigne les tissus et permettent qu'ils soient souples et que les ligaments travaillent correctement se fait dans les 3 dernières semaines essentiellement...

bref la nature est bien faite quand on se fait confiance et qu'on connait son corps...
le périnée est fait pour laisser passer un bébé ainsi que le vagin !
masi dans des conditions normales: acc physiologique, position adéquate, lacher prise de la maman etc.

dans ce cas, pas besoin de trucs pour préparer le périné à mon avis... je vous en dirais plus dans quelques semaines Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

appareil anti episio Empty
MessageSujet: Re: appareil anti episio   appareil anti episio EmptyJeu 18 Mai 2006 - 17:30

Le kiné des Lilas nous avais dit que tous les massages, etc. ne servaient pas à grand chose. Il nous avait conseillé plutôt de faire l'amour, beaucoup, autant qu'on en avait envie !
Moi ça me convenait très bien comme conception de la préparation à l'accouchement. appareil anti episio Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

appareil anti episio Empty
MessageSujet: Re: appareil anti episio   appareil anti episio EmptyJeu 18 Mai 2006 - 17:36

ouai ,mais pour celles (et/ou ceux! appareil anti episio Biggrin ) que ça ne botte pas trop, les massages c'est pas si mal! appareil anti episio Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

appareil anti episio Empty
MessageSujet: Re: appareil anti episio   appareil anti episio EmptyJeu 18 Mai 2006 - 21:13

et les massages érotisés qui débouchent sur plus car affinités ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

appareil anti episio Empty
MessageSujet: Re: appareil anti episio   appareil anti episio EmptyJeu 18 Mai 2006 - 22:00

Ceci dit, quand on a trèèèès trèèèèèès envie d'accoucher parce qu'on est trop baleine, faire des câlins ça provoque pas mal de contractions, ça peut aider, aussi.
Double effet Kiss Kool, quoi appareil anti episio Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Dragibus31




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/05/2006

appareil anti episio Empty
MessageSujet: Re: appareil anti episio   appareil anti episio EmptyJeu 18 Mai 2006 - 22:26

la ou je ne suis pas d'accord, c'est que généralement, lorsqu'on on laisse faire la nature comme vous dites, on se retrouve souvent avec des petites déchirures....rien de grave cela dit, mais si on peut les eviter....

en tout cas je vous félicite pour votre accueil et votre ouverture d'esprit, parce que sur un autre forum, je me suis fait descendre avec cet appareil, comme quoi c'était limite de la perversion, qu c'était degeulasse de se mettre ça dans le vagin...etc
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

appareil anti episio Empty
MessageSujet: Re: appareil anti episio   appareil anti episio EmptyJeu 18 Mai 2006 - 22:39

appareil anti episio Biggrin dééééééééégueulasse!!!! appareil anti episio Biggrin non non, nous on préfère se marrer! appareil anti episio Biggrin

...mais je persiste et signe: quand on laisse VRAIMENT faire la nature, donc quand on la comprend est qu'on est VRAIMENT zen (pas mon cas, j'ai eu une légère déchirure Wink ) chuis convaincue qu'on en n'a pas! chut ...j'aimerais bien que ça m'arrive une fois appareil anti episio Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

appareil anti episio Empty
MessageSujet: Re: appareil anti episio   appareil anti episio EmptyVen 19 Mai 2006 - 0:01

dragibus31, ne t'en fais pas, les seuls posts qui nous choquent sont ceux qui nous semblent intolérants ou violents - en particulier envers les enfants ou les parturientes. ceux qui concernent les gadgets que certain(e)s utilisent peuvent au pire nous indifférer, au mieux nous faire hurler de rire, parfois nous intéresser Wink et souvent nous faire parler d'autre chose ! Laughing


tiens, ça me fait penser... puisqu'on parle d'expériences...
les dragibus, faudrait en mettre combien pour assouplir le plancher pelvien ? chut
en plus c'est facile de les enlever si on a un zhom gourmand qui aime le sucre blonde
Revenir en haut Aller en bas
mamanwinnie

mamanwinnie


Nombre de messages : 271
Age : 41
Localisation : MARTIGUES (13)
Date d'inscription : 18/04/2006

appareil anti episio Empty
MessageSujet: Re: appareil anti episio   appareil anti episio EmptyVen 19 Mai 2006 - 0:06

mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

appareil anti episio Empty
MessageSujet: Re: appareil anti episio   appareil anti episio EmptyVen 19 Mai 2006 - 1:02

Ouaip, mais y'a de la gélatine ou pas dans les dragibus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

appareil anti episio Empty
MessageSujet: Re: appareil anti episio   appareil anti episio EmptyVen 19 Mai 2006 - 9:50

bam ça y est, ça part encore en couille ici! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

appareil anti episio Empty
MessageSujet: Re: appareil anti episio   appareil anti episio EmptyVen 19 Mai 2006 - 11:19

à mon avis chez moi les dragibus ils resteraient pas longtemps... je connais un zom qui irait vite fait les rechercher tellement il est fan mdr

ps: pour rester dans le sujet, je crois éffectivement que la nature est bien faite et que quand tout est réuni autant physiquement que psychologiquement même les déchirures sont évitées... aprés encore faut-il réussir à tout réunir dans nos sociètés occidentales ou même inconsciemment on garde des séquelles de couneries entendues ça et là Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

appareil anti episio Empty
MessageSujet: Re: appareil anti episio   appareil anti episio EmptyVen 19 Mai 2006 - 21:16

Rhoooo, mais c'est pas vrai, vous êtes intenables! mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

appareil anti episio Empty
MessageSujet: Re: appareil anti episio   appareil anti episio EmptyVen 19 Mai 2006 - 21:26

J'adore !!!!!!!!!!!! Je préfère les petits dragibus perso... quoi gourmande ??
C'est porte na wak ce forum !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





appareil anti episio Empty
MessageSujet: Re: appareil anti episio   appareil anti episio Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
appareil anti episio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remedes anti contractions et anti stress
» AAD et épisio !
» appareil dentaire
» Anti-moustique ?
» Anti-puce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Le grand jour : bébé arrive :: Naissance au naturel-
Sauter vers: