Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 appareil dentaire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
olganisa




Nombre de messages : 375
Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2007

appareil dentaire Empty
MessageSujet: appareil dentaire   appareil dentaire EmptyMer 16 Mai 2007 - 14:58

pour compléter ma panoplie de Daria, mon dentiste me conseille de me faire poser un appareil.
En effet depuis qq années, mes dents (principalement les canines) ont énormément bougé, elles se chevauchent. Donc je devrais porter un appareil, j'ai regardé les externes, j'ai failli pleurer, donc je prête d'avantage d'attention à l'appareil lingual (les bagues sont à l'intérieur).
Est-ce que l'une d'entre vous est "équipé" ? OU avez-vous eu des retours autour de vous sur ce type d'appareil ? Le feriez-vous seulement ?
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

appareil dentaire Empty
MessageSujet: Re: appareil dentaire   appareil dentaire EmptyMer 16 Mai 2007 - 16:23

Pourquoi tes dents ont-elle bougé? De quel sorte est le préjudice? Uniquement esthétique ou aussi sur la santé? Est-ce que ça se voit beaucoup et risque de se voir encore plus? Quels sont les risques? euh...? euh
Revenir en haut Aller en bas
olganisa




Nombre de messages : 375
Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2007

appareil dentaire Empty
MessageSujet: Re: appareil dentaire   appareil dentaire EmptyMer 16 Mai 2007 - 17:19

mes dents ont bougé successivement à mes grossesses... C'est esthétique mais c'est surtout qu'à terme, il faudra les arracher car ce deviendra gênant : elles poursuivent leur trajet...
Le truc c'est que le traitement est long, cher et gênant... et quej'ai du mal à me motiver devant tout ca, donc je suis à la recherche d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
framboisine




Nombre de messages : 216
Age : 54
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/04/2007

appareil dentaire Empty
MessageSujet: Re: appareil dentaire   appareil dentaire EmptyMer 16 Mai 2007 - 21:17

Moi je te conseille surtout de voir différents dentistes ou orthodontistes parce qu'il y en a qui abusent...enfin je dis ça parce que j'ai eu 2 fois affaire à des dentistes malhonnêtes : l'un m'a fait arracher une dent et poser un bridge alors qu'une courronne aurait suffit mais j'étais naïve et jeune (dixit un autre dentiste). L'autre donnait rendez-vous sur rendez-vous à tout le monde et trouvait des petites caries qui n'existaient pas...enfin faut pas généraliser mais plusieurs avis pour des traitements importants c'est toujours rassurant. Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

appareil dentaire Empty
MessageSujet: Re: appareil dentaire   appareil dentaire EmptyJeu 17 Mai 2007 - 11:34

Et pourquoi pas voir un ostéopathe qui pourrait peut-être corriger le mouvement qui fait que les dents se chevauchent?
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

appareil dentaire Empty
MessageSujet: Re: appareil dentaire   appareil dentaire EmptyJeu 17 Mai 2007 - 14:27

Le stomatologue qui m'a arraché les dents de sagesse voulait à tout prix que je me fasse poser un appareil parce que mes incisives se chevauchent légèrement... Rolling Eyes

J'ai déjà bien souffert de l'appareil qui m'a descendu les canines (sur-dents) quand j'étais ado, je n'ai pas très envie de recommencer. Les nuits sans sommeil, je préfère les réserver aux enfants qu'aux maux de dents.
Revenir en haut Aller en bas
olganisa




Nombre de messages : 375
Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2007

appareil dentaire Empty
MessageSujet: Re: appareil dentaire   appareil dentaire EmptyMar 22 Mai 2007 - 12:07

merci de vos retours, je vois que vous seriez aussi motivée que moi. Un ostéo, c'est une idée, je vais me renseigner pour voir s'ils peuvent agir la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

appareil dentaire Empty
MessageSujet: Re: appareil dentaire   appareil dentaire EmptyMer 23 Mai 2007 - 21:51

olganisa a écrit:
je vois que vous seriez aussi motivée que moi.

clair. confus Essaye de voir si c'est réellement nécessaire... trefle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





appareil dentaire Empty
MessageSujet: Re: appareil dentaire   appareil dentaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
appareil dentaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Bien-être et santé du reste de la famille-
Sauter vers: