Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 huiles essentielles et repulsif anti moustique ... voyage

Aller en bas 
+7
taya
Hinano
Also & Co
Mélusine
kriss
Catherine
pegpeg
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pegpeg

pegpeg


Nombre de messages : 2256
Age : 46
Localisation : oxford
Date d'inscription : 18/07/2006

huiles essentielles et repulsif anti moustique ... voyage Empty
MessageSujet: huiles essentielles et repulsif anti moustique ... voyage   huiles essentielles et repulsif anti moustique ... voyage EmptyJeu 22 Nov 2007 - 20:28

voila nous partons en Tanzanie dans 3 semaines et apres avoir fait le tour de la question et de mes interrogations nous avons decidé de ne pas prendre de medicaments anti-malaria ( moi et le petit car zhom n'en a jamais pris de sa vie rit jaune )

Du coup je voulais acheter un repulsif anit moustique pour le petit et j'en avais trouvé un pour bebe bio et tout et tout ( sur internet car ici les boutiques n'en vendent pas en hiver ou alors du kkbeurk). Mais aujourd'hui je le recois et c'est marque pas en dessous de 1 an. euh

bref j'en ai trouvé un autre mais je connais pas trop les huiles essentielles et je voudrais pas me planter 2 fois Evil or Very Mad est ce que quelqu'un pourrait me dire si pour une bebe de 8 mois cela ira ?

Main Ingredients: Almond Oil, Citronella Oil, Rose Geranium Oil, Calendula Oil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tumbebe.co.uk
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

huiles essentielles et repulsif anti moustique ... voyage Empty
MessageSujet: Re: huiles essentielles et repulsif anti moustique ... voyage   huiles essentielles et repulsif anti moustique ... voyage EmptyJeu 22 Nov 2007 - 21:09

sur tout, il sera toujours indiqué "pas avant un an" euh et c'est valable pour les HE, ils sont très petits en poid, gras, et les HE sont lypophiles, donc risque de stockage et de sur-dose donc.

La "solution": toujours des vêtements à longues jambes/manches, amples et élastiqués aux poignets et aux chevilles, chapeau, et moustiquaire ASAP (lit, poussette, ...) et tu lui mets le produit anti-moustique (les ingrédients sont OK Wink ) uniquement sur les parties du corps non couvertes (ne pas oublier les oreilles!)... toutes les heures! euh Tu peux aussi parfumer le linge/les mousticaires avec de l'HE de citronnelle, mais pas de la citronnelle de chez nous, il faut une variété qui vient de pays chaud, genre citronnelle de Java et si là où tu vas, il y a une plante réputé comme répulsive pour les moustiques, c'est encore plus efficace Smile (mais là, j'y connais rien, donc pas direct sur la peau!) Et pour l'habitation, y a de l'encens à brûler, pas besoin de prise électrique Smile
Revenir en haut Aller en bas
pegpeg

pegpeg


Nombre de messages : 2256
Age : 46
Localisation : oxford
Date d'inscription : 18/07/2006

huiles essentielles et repulsif anti moustique ... voyage Empty
MessageSujet: Re: huiles essentielles et repulsif anti moustique ... voyage   huiles essentielles et repulsif anti moustique ... voyage EmptyJeu 22 Nov 2007 - 23:04

Catherine a écrit:
sur tout, il sera toujours indiqué "pas avant un an" )

ah j'avais pas pense a ca ... car celui que j'ai a :

huile olive , oleic huile de tournesol,huile noix de coco, HEcitronelle, HE lavande augustifolia, HEthym, limonele, linalool, citral

vetements moustiquaire ca c'est obligatoire pour tout le monde No pas de doute possible. Pour le repuslif je prefererai mais bon je veux pas non plus utiliser quelque chse de trop fort pour Ylian ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tumbebe.co.uk
kriss

kriss


Nombre de messages : 771
Date d'inscription : 22/10/2005

huiles essentielles et repulsif anti moustique ... voyage Empty
MessageSujet: Re: huiles essentielles et repulsif anti moustique ... voyage   huiles essentielles et repulsif anti moustique ... voyage EmptyVen 23 Nov 2007 - 3:34

Les moustiques aiment les endroits sombres (même les vêtements ou tissus).
Ils détestent le vent, l'air, ça les empêche de se poser et donc de piquer.
Ils n'aiment pas la clim mais ça ne les tue pas.

Il existe des spirales à faire brûler qui peuvent être utilisées dans une chambre où dort un bébé (marque "léopard")

Ne pas faire toucher la moustiquaire au sol si s'en est une qui est accrochée au plafond.

Sinon, du tulle fait très bien l'affaire (il se lève dans son lit ?).

Virer tous les récipients contenant de l'eau stagnante (vase, seau, bol).

L'idéal, c'est la raquette anti-moustique qui électrocute la bête (et en période d'invasion et de dengue, c'est un plaisir sadique que de les voir crâmer en dégageant une odeur de grillé qui flatte les narines - oups pardon je m'égare).

http://www.rieussec.ouvaton.org/article.php3?id_article=41

Kriss - experte ès détestage et chasse des moustiques Wink
Revenir en haut Aller en bas
pegpeg

pegpeg


Nombre de messages : 2256
Age : 46
Localisation : oxford
Date d'inscription : 18/07/2006

huiles essentielles et repulsif anti moustique ... voyage Empty
MessageSujet: Re: huiles essentielles et repulsif anti moustique ... voyage   huiles essentielles et repulsif anti moustique ... voyage EmptyVen 23 Nov 2007 - 9:23

merci Kriss au niveau moustiquaire je connais y a pas de probleme ... les spirales je vais voir mais c'est surtout que il fait nuit a 19h30 maxi et que a ce moment la le petit sera encore reveille donc c'est le moment ou je voudrais le proteger ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tumbebe.co.uk
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

huiles essentielles et repulsif anti moustique ... voyage Empty
MessageSujet: Re: huiles essentielles et repulsif anti moustique ... voyage   huiles essentielles et repulsif anti moustique ... voyage EmptyVen 23 Nov 2007 - 9:34

Pour partir en Thailande avec notre puce de 18 mois, on avait pris du Mosiguard, naturel, spécial tropique, conseillé dès 3 mois et même femmes enceintes, et je l'avais trouvé très efficace. On avait pris en spray mais je viens de voir qu'il existe en stick, ce doit être encore plus pratique !
Voilà le site:
http://www.boutique-sante-voyage.fr/product/MOSIGUARD_Naturel_Spray.html
Revenir en haut Aller en bas
pegpeg

pegpeg


Nombre de messages : 2256
Age : 46
Localisation : oxford
Date d'inscription : 18/07/2006

huiles essentielles et repulsif anti moustique ... voyage Empty
MessageSujet: Re: huiles essentielles et repulsif anti moustique ... voyage   huiles essentielles et repulsif anti moustique ... voyage EmptyVen 23 Nov 2007 - 10:39

oh merci pour l'info lune
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tumbebe.co.uk
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

huiles essentielles et repulsif anti moustique ... voyage Empty
MessageSujet: Re: huiles essentielles et repulsif anti moustique ... voyage   huiles essentielles et repulsif anti moustique ... voyage EmptyVen 23 Nov 2007 - 11:02

le thym, ça ne convient pas super aux petits... en théorie, car j'imagine que ça vaut quand même mieux que la malaria et il est vrai que le thym est un puissant insecticide Smile
Revenir en haut Aller en bas
pegpeg

pegpeg


Nombre de messages : 2256
Age : 46
Localisation : oxford
Date d'inscription : 18/07/2006

huiles essentielles et repulsif anti moustique ... voyage Empty
MessageSujet: Re: huiles essentielles et repulsif anti moustique ... voyage   huiles essentielles et repulsif anti moustique ... voyage EmptyDim 2 Déc 2007 - 20:01

bon ca y es tj'ai acheté l'autre produit ... et renvoyé celui qui ne convenait pas.

Nous préparons doucmenet, c'est bizarre je me sens heureuse de me dire que mes choix de parentage passeront beaucoup plus naturellement la bas et que je serai beaucoup moins stressée. Mais en meme temps j'apréhende de retourner la bas avec le petit ...

je crois que j'ai peur qu'il soit malade et pourtant je suis sure de mon choix de ne pas lui donner de traitement anti malaria fou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tumbebe.co.uk
pegpeg

pegpeg


Nombre de messages : 2256
Age : 46
Localisation : oxford
Date d'inscription : 18/07/2006

huiles essentielles et repulsif anti moustique ... voyage Empty
MessageSujet: Re: huiles essentielles et repulsif anti moustique ... voyage   huiles essentielles et repulsif anti moustique ... voyage EmptyJeu 28 Mai 2009 - 16:32

bon nous partons la semaine prochaine de nouveau en Tanzanie et comme notre anit moustique n'était pas tres naturel la deniere fois j'étais prete a acheter ca :

MOzi off

MozzyOff - Ingredients and Instructions
Margosa extract, Vitis vinifera, Pelargonium graeolens, Eucalyptus citrodora, Myrica gale, Citrus Aurantifolia

Les boutiques disent que c'est Safe pour une utilisation avec les enfants ... mais pour plus de sureté je suis allée vous sur leur site et il est écrit ne pas utiliser en dessous de 6 ans Shocked

Celles qui s'y connaissent en composition , vous en pensez quoi ?

Sinon je pense que je vais prendre celui que Lune avait recommandé car je l'ai enfin trouvé dans une e-boutique en angleterre pfiouh !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tumbebe.co.uk
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

huiles essentielles et repulsif anti moustique ... voyage Empty
MessageSujet: Re: huiles essentielles et repulsif anti moustique ... voyage   huiles essentielles et repulsif anti moustique ... voyage EmptyJeu 28 Mai 2009 - 16:40

Je ne connais pas tout dans la composition de celui ci, mais pour le Mosiguard, je l'ai vraiment trouvé super efficace et conseillé dès 3 mois.
Revenir en haut Aller en bas
pegpeg

pegpeg


Nombre de messages : 2256
Age : 46
Localisation : oxford
Date d'inscription : 18/07/2006

huiles essentielles et repulsif anti moustique ... voyage Empty
MessageSujet: Re: huiles essentielles et repulsif anti moustique ... voyage   huiles essentielles et repulsif anti moustique ... voyage EmptyJeu 28 Mai 2009 - 16:49

ouais je crois que je vais acheter le Mosiguard, Merci Lune.

ET tant que j'y suis, diffuser le l'huile de citronelle dans la chambre...c'est ok pour les enfants (Y. a 2 ans)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tumbebe.co.uk
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

huiles essentielles et repulsif anti moustique ... voyage Empty
MessageSujet: Re: huiles essentielles et repulsif anti moustique ... voyage   huiles essentielles et repulsif anti moustique ... voyage EmptyJeu 28 Mai 2009 - 19:23

c'est la précaution d'usage en HE de déconseiller aux moins de 6 ans, mais amha ce sera toujours mieux qu'une saloperie à base de DTT (qui eux se gardent bien de prévenir de la toxicité à tous ages! Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

huiles essentielles et repulsif anti moustique ... voyage Empty
MessageSujet: Re: huiles essentielles et repulsif anti moustique ... voyage   huiles essentielles et repulsif anti moustique ... voyage EmptyJeu 28 Mai 2009 - 23:14

J'avais lu je sais plus où que le mieux contre les moustiques c'était l'huile de neem (description)
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

huiles essentielles et repulsif anti moustique ... voyage Empty
MessageSujet: Re: huiles essentielles et repulsif anti moustique ... voyage   huiles essentielles et repulsif anti moustique ... voyage EmptyVen 29 Mai 2009 - 9:49

Des moustiquaires aux fenêtres et sur le lit? chut
Quand on habitait au Burundi (qui a une frontière avec la Tanzanie Wink ) on ne prenait pas de médoc anti-malaria (inutiles là-bas, c'est en zone noire et les moustiques sont résistants Wink ). Il y avait des moustiquaires aux fenêtres et ma mère avait installé des moustiquaires sur tous les lits (intégrales, avec une bordure en coton en bas, qu'on bordait sous le matelas: il fallait se glisser sous la moustiquaire pour entrer dans le lit).
Seul mon père a fait une crise de palud, la 2e année de notre séjour euh (pas de bol, en général il se fait moins piquer rit jaune ).
Revenir en haut Aller en bas
pegpeg

pegpeg


Nombre de messages : 2256
Age : 46
Localisation : oxford
Date d'inscription : 18/07/2006

huiles essentielles et repulsif anti moustique ... voyage Empty
MessageSujet: Re: huiles essentielles et repulsif anti moustique ... voyage   huiles essentielles et repulsif anti moustique ... voyage EmptyVen 29 Mai 2009 - 10:05

Hinano a écrit:
Des moustiquaires aux fenêtres et sur le lit? chut
Quand on habitait au Burundi (qui a une frontière avec la Tanzanie Wink ) on ne prenait pas de médoc anti-malaria (inutiles là-bas, c'est en zone noire et les moustiques sont résistants Wink ). Il y avait des moustiquaires aux fenêtres et ma mère avait installé des moustiquaires sur tous les lits (intégrales, avec une bordure en coton en bas, qu'on bordait sous le matelas: il fallait se glisser sous la moustiquaire pour entrer dans le lit).
Seul mon père a fait une crise de palud, la 2e année de notre séjour euh (pas de bol, en général il se fait moins piquer rit jaune ).

oh je savais pas que tu érais au Burundi...j'y suis allée plusieurs fois sur Bujumbura et dans le nord-est car je travaillais a la frontiere Burundi-Tanzanie. Ou étais-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tumbebe.co.uk
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

huiles essentielles et repulsif anti moustique ... voyage Empty
MessageSujet: Re: huiles essentielles et repulsif anti moustique ... voyage   huiles essentielles et repulsif anti moustique ... voyage EmptyVen 29 Mai 2009 - 10:19

Désolée rien à voir, car je peux pas trop t'aider car pas encore bébé.
Mais comme vu là où on habite on risque d'avoir besoin des mêmes conseils (nous c'est plutot la dengue d'ailleurs), j'ai tiqué sur ça ;

kriss a écrit:


Ne pas faire toucher la moustiquaire au sol si s'en est une qui est accrochée au plafond.


Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

huiles essentielles et repulsif anti moustique ... voyage Empty
MessageSujet: Re: huiles essentielles et repulsif anti moustique ... voyage   huiles essentielles et repulsif anti moustique ... voyage EmptyVen 29 Mai 2009 - 10:47

On était à Bujumbura Wink J'ai fait ma 5e et ma 4e à l'école française Wink (souvenirs, souvenirs...)
Le nord-est: aaaaah, le parc de la Kagera!... coeurs (re-souvenirs, souvenirs...)
Revenir en haut Aller en bas
Betty

Betty


Nombre de messages : 192
Age : 49
Localisation : (33)
Date d'inscription : 07/04/2008

huiles essentielles et repulsif anti moustique ... voyage Empty
MessageSujet: Re: huiles essentielles et repulsif anti moustique ... voyage   huiles essentielles et repulsif anti moustique ... voyage EmptyJeu 4 Juin 2009 - 14:55

Il parait que la vaseline marche très bien...
Appliquer de manière bien généreuse la peau est si grasse que le moustique glisse et ne peu planter son nez (sa trompe ? euh...?)


Moi je ne laisserais pas ma moustiquaire trainer au sol de peur qu'un autre insecte grimpe le long de la moustiquaire coté interieure...
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

huiles essentielles et repulsif anti moustique ... voyage Empty
MessageSujet: Re: huiles essentielles et repulsif anti moustique ... voyage   huiles essentielles et repulsif anti moustique ... voyage EmptyJeu 4 Juin 2009 - 17:16

mdr betty, il faut donc s'enduire complètement de vaseline? huiles essentielles et repulsif anti moustique ... voyage Biggrin rit jaune mdr
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

huiles essentielles et repulsif anti moustique ... voyage Empty
MessageSujet: Re: huiles essentielles et repulsif anti moustique ... voyage   huiles essentielles et repulsif anti moustique ... voyage EmptyJeu 4 Juin 2009 - 17:17

ççça glissse au pays des moussstiques! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

huiles essentielles et repulsif anti moustique ... voyage Empty
MessageSujet: Re: huiles essentielles et repulsif anti moustique ... voyage   huiles essentielles et repulsif anti moustique ... voyage EmptyJeu 4 Juin 2009 - 17:20

J'imagine la tête du pharmacien "bonjour je vais vous prendre de la vaseline, oh un pot de 1,5 kg devrais suffire pour 2 semaines z'en pensé quoi ?"


Dernière édition par Lullaby le Jeu 4 Juin 2009 - 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Betty

Betty


Nombre de messages : 192
Age : 49
Localisation : (33)
Date d'inscription : 07/04/2008

huiles essentielles et repulsif anti moustique ... voyage Empty
MessageSujet: Re: huiles essentielles et repulsif anti moustique ... voyage   huiles essentielles et repulsif anti moustique ... voyage EmptyJeu 4 Juin 2009 - 18:08

mdr
Oui faut s'enduire, c'est une recette d'une mamie guyannaise qui avait dit ça a ma maman quand elle était la bas.
Et depuis elle procède ainsi et ne se fais plus piquer Wink

Bon c'est vrai que ma mère dans sa boutique commande directement des carton de vaseline à ses fournisseurs, donc elle se tape pas la honte chez le pharmacien
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

huiles essentielles et repulsif anti moustique ... voyage Empty
MessageSujet: Re: huiles essentielles et repulsif anti moustique ... voyage   huiles essentielles et repulsif anti moustique ... voyage EmptyMar 15 Fév 2011 - 15:28

En faisant une petite recherche je trouve que le mosiguard est indiqué à partir de 3 ans et non 3 mois comme indiqué plus haut... euh
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

huiles essentielles et repulsif anti moustique ... voyage Empty
MessageSujet: Re: huiles essentielles et repulsif anti moustique ... voyage   huiles essentielles et repulsif anti moustique ... voyage EmptyMar 15 Fév 2011 - 15:42

Effectivement quand on regarde mosiguard, on trouve les deux sur le net ! Soit à partir de 3 mois soit pas avant 30 mois !
J'ai trouvé ça sinon euh

http://www.chu-stlouis.fr/voyage/2006/repulsifs.pdf


Dernière édition par Abricotine le Mar 15 Fév 2011 - 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





huiles essentielles et repulsif anti moustique ... voyage Empty
MessageSujet: Re: huiles essentielles et repulsif anti moustique ... voyage   huiles essentielles et repulsif anti moustique ... voyage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
huiles essentielles et repulsif anti moustique ... voyage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anti-moustique ?
» huiles essentielles pour enfant de moins de 3 ans ?
» huiles essentielles et pré travail
» Les huiles essentielles et allaitement
» vente d'huiles essentielles bio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Santé des enfants, on va dire avant six ans...-
Sauter vers: