Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Contre les piqûres de moustique etc?

Aller en bas 
+5
Jen
Pati
Catherine
Sarah
Talane
9 participants
AuteurMessage
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

Contre les piqûres de moustique etc? Empty
MessageSujet: Contre les piqûres de moustique etc?   Contre les piqûres de moustique etc? EmptyMer 13 Juin 2007 - 10:24

Mon boubou n'arrête pas d'être piqué à la tête.

J'ai bien du:

- combudoron (weleda) pour les piqûres d'insectes mais composition: alcool, alcoolat de petite ortie,...

- eau d'hamamélis mais composition: benzyl alcohol,...

c'est pas grave l'alcool? c'est externe mais je me pose la question?

sinon en prévention, vous faites quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

Contre les piqûres de moustique etc? Empty
MessageSujet: Re: Contre les piqûres de moustique etc?   Contre les piqûres de moustique etc? EmptyMer 13 Juin 2007 - 11:12

En prévention il y a la citronnelle, je pense qu'il doit y avoir d'autres senteurs qui les repoussent mais je ne sais pas là comme ça, et sinon sur les piqûres tu peux mettre une pommade au calendula ça aide bien aussi. Et pour la nuit nous on a une moustiquaire qui pend du plafond façon lit à baldaquin et les moustiques n'y sont pas invités!!
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Contre les piqûres de moustique etc? Empty
MessageSujet: Re: Contre les piqûres de moustique etc?   Contre les piqûres de moustique etc? EmptyMer 13 Juin 2007 - 12:09

citron, citronnelle, géranium, moustiquaire Contre les piqûres de moustique etc? Biggrin et pour les répulsifs, plutôt que sur le peau tu peux en mettre sur les draps et les vêtements Smile

...je viens justement d'aggrafer la moustiquaire sur la porte de la chambre, parceque avec le side-bed c'était un peu difficile de l'installer au dessus des deux lits Contre les piqûres de moustique etc? Biggrin (déjà que notre lit fait 200X220 Contre les piqûres de moustique etc? Biggrin )
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Contre les piqûres de moustique etc? Empty
MessageSujet: Re: Contre les piqûres de moustique etc?   Contre les piqûres de moustique etc? EmptyMer 13 Juin 2007 - 12:24

en curatif pour moi je mets HE de citronelle et/ou de lavande...[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

Contre les piqûres de moustique etc? Empty
MessageSujet: Re: Contre les piqûres de moustique etc?   Contre les piqûres de moustique etc? EmptyMer 13 Juin 2007 - 14:22

la citronnelle ça va très bien en préventif aussi, mais en HE , faut éviter avec les enfants de moins de 2 ans il me semble euh...?

Sinon pour curatif y a piquarom aussi, mais je suis jamais piquée, c'est les autres, alors je ne sais pas si ça fonctionne bien euh
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Contre les piqûres de moustique etc? Empty
MessageSujet: Re: Contre les piqûres de moustique etc?   Contre les piqûres de moustique etc? EmptyMer 13 Juin 2007 - 14:29

Si les piqûres sont énormes, genre réaction allergique, 5 granules d'apis mellifica 4 à 5 fois par jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

Contre les piqûres de moustique etc? Empty
MessageSujet: Re: Contre les piqûres de moustique etc?   Contre les piqûres de moustique etc? EmptyMer 13 Juin 2007 - 17:17

Merci, et j'avais pas pensé à apis mellifica (il en une énorme effectivement au poignet).
Je vais tenter lavande.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Contre les piqûres de moustique etc? Empty
MessageSujet: Re: Contre les piqûres de moustique etc?   Contre les piqûres de moustique etc? EmptyMer 13 Juin 2007 - 17:58

que j'y pense, ma sf m'a parler aussi de donner de la vitamine euh... B2 ou B12, ze sais plus euh...?
Revenir en haut Aller en bas
jennifer

jennifer


Nombre de messages : 212
Age : 42
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 28/05/2007

Contre les piqûres de moustique etc? Empty
MessageSujet: Re: Contre les piqûres de moustique etc?   Contre les piqûres de moustique etc? EmptyMer 13 Juin 2007 - 20:34

comme je suis toujours la seule a me faire piquer si y'a un moustique dans les parages, mon généraliste m'avait dit que je devais avoir une "odeur" que les moustiques aiment.
Avez vous déja entendu ca? Si c'est vrai, est ce que vous savez si en prévention, on peut manger ou prendre quelque chose pour avoir une odeur répulsive? euh...?

a part ca, j'avais essayé l'HE de lavande dilué ca m"avait fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Contre les piqûres de moustique etc? Empty
MessageSujet: Re: Contre les piqûres de moustique etc?   Contre les piqûres de moustique etc? EmptyMer 13 Juin 2007 - 20:41

Catherine a écrit:
que j'y pense, ma sf m'a parler aussi de donner de la vitamine euh... B2 ou B12, ze sais plus euh...?

justement, j'ai vérifié sur le net et effectivement on y raconte que les vitamines du groupe B donneraient une odeur à la sueur que les moustiques n'aimeraient pas...? (mais bon, perso je ne suis pas très pour les suppléments de vitamines et en plus ils parlent d'une dose genre 150mg par jour, ce qui dépasse la dose habituelle et tout surdosage comporte toujours un risque d'intoxication (même si le site - source pharma, comme par hasard Rolling Eyes - dit le contraire Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

Contre les piqûres de moustique etc? Empty
MessageSujet: Re: Contre les piqûres de moustique etc?   Contre les piqûres de moustique etc? EmptyMer 13 Juin 2007 - 22:02

Tiens j'ai les jambes couvertes de boutons. L'avantage c'est que si je suis dans les parages, je suis le meilleur anti-moustiques pour les filles Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
conforama

conforama


Nombre de messages : 738
Age : 44
Date d'inscription : 01/08/2006

Contre les piqûres de moustique etc? Empty
MessageSujet: Re: Contre les piqûres de moustique etc?   Contre les piqûres de moustique etc? EmptyMer 13 Juin 2007 - 22:36

Contre la gratouille, pour les adultes : un prof de biologie à la fac nous avait dit que les substances gratouillantes sont sensibles à la chaleur. Il suffit donc de passer la piqure sous l'eau aussi chaude que possible pendant quelques minutes, et c'est terminé !

Testé et approuvé.
Revenir en haut Aller en bas
conforama

conforama


Nombre de messages : 738
Age : 44
Date d'inscription : 01/08/2006

Contre les piqûres de moustique etc? Empty
MessageSujet: Re: Contre les piqûres de moustique etc?   Contre les piqûres de moustique etc? EmptyMer 13 Juin 2007 - 22:37

jennifer a écrit:
comme je suis toujours la seule a me faire piquer si y'a un moustique dans les parages, mon généraliste m'avait dit que je devais avoir une "odeur" que les moustiques aiment.
Avez vous déja entendu ca? Si c'est vrai, est ce que vous savez si en prévention, on peut manger ou prendre quelque chose pour avoir une odeur répulsive? euh...?

a part ca, j'avais essayé l'HE de lavande dilué ca m"avait fait du bien.

J'avais lu un article qui expliquait que l'odeur de pieds attire les moustiques... Vive les chaussures respirantes et un bon lavage de pied avant la nuit rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
jennifer

jennifer


Nombre de messages : 212
Age : 42
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 28/05/2007

Contre les piqûres de moustique etc? Empty
MessageSujet: Re: Contre les piqûres de moustique etc?   Contre les piqûres de moustique etc? EmptyMer 13 Juin 2007 - 23:12

conforama Shocked j'avais entendu de manger sucré, la sueur en général, mais les pieds jamais !

en meme temps, vu que je suis pas celle qui pue le plus des pieds (si, si rit jaune ) chez moi, je sais pas si ca s'applique chez nous

mais un bon lavage de pied avant de dormir, ca coute rien hein Smile
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Contre les piqûres de moustique etc? Empty
MessageSujet: Re: Contre les piqûres de moustique etc?   Contre les piqûres de moustique etc? EmptyJeu 14 Juin 2007 - 10:23

ah ouai! la chaleur! pour celles qui fument (c'est pô bien! grrr Contre les piqûres de moustique etc? Biggrin ) il faut approcher la cigzrette alumée le plus près possible de la piqure (sans se brûler hein! Contre les piqûres de moustique etc? Biggrin ) et paraît que ça neutralise le chatouilli extra-terrestre
Revenir en haut Aller en bas
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

Contre les piqûres de moustique etc? Empty
MessageSujet: Re: Contre les piqûres de moustique etc?   Contre les piqûres de moustique etc? EmptyJeu 14 Juin 2007 - 12:09

Ah ben oui, ma mère avait allumé un bout de bois (je sais plus trop quoi) et lorsqu'il se consume, on l'approche de la piqûre.

L'été dernier, je m'étais fais attaquée (c'est le mot par des abeilles, c'était la 1° fois que cela m'arrive et enceinte) et j'ai eu une de ces réaction comme jamais aussi et longtemps, sur un dard resté un peu trop longtemps et cela m'a soulagé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contre les piqûres de moustique etc? Empty
MessageSujet: Re: Contre les piqûres de moustique etc?   Contre les piqûres de moustique etc? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contre les piqûres de moustique etc?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» piqures d'aoutats: que faire?
» Anti-moustique ?
» huiles essentielles et repulsif anti moustique ... voyage
» pétition contre la fin du bio
» Proposition de loi contre l'IEF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Santé des enfants, on va dire avant six ans...-
Sauter vers: