Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 pétition contre la fin du bio

Aller en bas 
+11
Pati
jennifer
Catherine
titimc
Cécile
Sarah
Talane
Hinano
Akamiaou
boudasimboudette
Jen
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

pétition contre la fin du bio Empty
MessageSujet: pétition contre la fin du bio   pétition contre la fin du bio EmptySam 17 Fév 2007 - 10:12

je savais pas quoi écrire comme titre, j'ai entendu la nouvelle aux infos ce matin: l'UE veut autoriser une certaine dose en pesticides et OGM dans les produits bio Shocked
Nature et progrès propose une pétition sur leur site:
http://www.natpro.be/ ou la pétition directement : http://www.natpro.be/Petition/php/index.php
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

pétition contre la fin du bio Empty
MessageSujet: Re: pétition contre la fin du bio   pétition contre la fin du bio EmptySam 17 Fév 2007 - 11:17

Shocked silent
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

pétition contre la fin du bio Empty
MessageSujet: Re: pétition contre la fin du bio   pétition contre la fin du bio EmptySam 17 Fév 2007 - 12:55

Ca fait un moment oui, que c'est prévu. Il me semblait que c'était déjà passé, mesme :/
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

pétition contre la fin du bio Empty
MessageSujet: Re: pétition contre la fin du bio   pétition contre la fin du bio EmptySam 17 Fév 2007 - 13:13

Oui, j'ai lu ça il y a un moment dans le Biocontact.
Je vais signer de suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

pétition contre la fin du bio Empty
MessageSujet: Re: pétition contre la fin du bio   pétition contre la fin du bio EmptyMar 12 Juin 2007 - 21:02

C'est raté diablotin le violent le violent

Le conseil européen en a rien a foutre du bio, donc bienvenue aux pesticides et OGM dans nos assiettes en 2009.

Les parlementaires ont refusé que le taux d'ogm passe de 0,1 à 0,9 pour cent mais le conseil n'en a rien à *"#°

Vidéo sur le journal télévisé belge dispo 2 à 3 jours:(à 25 mn )(édition de ce soir)
http://skynet.rtbf.be/index.html?pq=medium&pj=7503&pr=54530

J'y suis avec mon bébé bébé
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

pétition contre la fin du bio Empty
MessageSujet: Re: pétition contre la fin du bio   pétition contre la fin du bio EmptyMar 12 Juin 2007 - 21:17

Oui j'ai entendu je suis dégoûtée!! grrr
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

pétition contre la fin du bio Empty
MessageSujet: Re: pétition contre la fin du bio   pétition contre la fin du bio EmptyMar 12 Juin 2007 - 21:39

crois pas mes yeux
Revenir en haut Aller en bas
titimc

titimc


Nombre de messages : 562
Age : 59
Localisation : Nord
Date d'inscription : 17/02/2007

pétition contre la fin du bio Empty
MessageSujet: Re: pétition contre la fin du bio   pétition contre la fin du bio EmptyMar 12 Juin 2007 - 23:30

P....ain y nous font ch.er Evil or Very Mad je signe de suite
Revenir en haut Aller en bas
http://lagauloiseblog.canalblog.com
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

pétition contre la fin du bio Empty
MessageSujet: Re: pétition contre la fin du bio   pétition contre la fin du bio EmptyMer 13 Juin 2007 - 0:07

vive l'expression démocratique burp bon ben il reste plus qu'à réinventer un nouveau label entre gens sérieux...jusqu'à ce qu'il soit aussi récupéré Rolling Eyes politique-fric de merde Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
jennifer

jennifer


Nombre de messages : 212
Age : 42
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 28/05/2007

pétition contre la fin du bio Empty
MessageSujet: Re: pétition contre la fin du bio   pétition contre la fin du bio EmptyMer 13 Juin 2007 - 6:52

j'sais pas si c'est moi euh...? mais j'arrive sur la vidéo et ca veut pas marcher....

Toute facon, je vois en gros le truc Rolling Eyes. Le lien de la pétition ne marche plus, est-ce qu'il y en a une autre en cours ou c'est vraiment fini fichu (ils doivent le dire dans la vidéo)?
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

pétition contre la fin du bio Empty
MessageSujet: Re: pétition contre la fin du bio   pétition contre la fin du bio EmptyMer 13 Juin 2007 - 7:48

jennifer a écrit:
jLe lien de la pétition ne marche plus, est-ce qu'il y en a une autre en cours ou c'est vraiment fini fichu (ils doivent le dire dans la vidéo)?

c'est fichu...la décision a été prise hièr....

en plus ils ont aussi autorisé l'utilisation de pesticides dans certaines circonstances... je ne comprends pas pourquoi les assoc n'en parlent pas de cet aspect là qui me semble tout aussi grave!!!
Revenir en haut Aller en bas
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

pétition contre la fin du bio Empty
MessageSujet: Re: pétition contre la fin du bio   pétition contre la fin du bio EmptyMer 13 Juin 2007 - 8:51

jennifer a écrit:
j'sais pas si c'est moi euh...? mais j'arrive sur la vidéo et ca veut pas marcher....

fonctionne avec internet explorer pas marteau
choisir "les ogm créent la polémique"
Revenir en haut Aller en bas
framboisine




Nombre de messages : 216
Age : 54
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/04/2007

pétition contre la fin du bio Empty
MessageSujet: Re: pétition contre la fin du bio   pétition contre la fin du bio EmptyMer 13 Juin 2007 - 11:08

La définition du bio c'est pas produit naturel biologique sans produit chimique...donc sans ogm ni pesticide Suspect crois pas mes yeux ?
C'est plus bio alors, c'est un non sens bam grrr Le Suédois ! ...Mais qui a intérêt à cela ? Les producteurs bio sont contents ? Shocked
Le fric pourrit tout...le fric me dégoute... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

pétition contre la fin du bio Empty
MessageSujet: Re: pétition contre la fin du bio   pétition contre la fin du bio EmptyMer 13 Juin 2007 - 11:31

framboisine, la bio devient une concurence gênante pour les grosses industries de l'agro-alimentaire, ma main au feu qu'il y a des gros biftons qui sont passés sous la table pour qu'on ne tienne pas compte de l'opposition du consommateur Evil or Very Mad bande d'enfoirés d'empoisonneurs marteau
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

pétition contre la fin du bio Empty
MessageSujet: Re: pétition contre la fin du bio   pétition contre la fin du bio EmptyMer 13 Juin 2007 - 11:41

Citation :
520, rue de Dave
5100 Jambes
Tél. : 081/30.36.90.
Communiqué de presse
12 juin 2007
OGM dans le bio :
la Commission européenne se moque de l’avis des citoyens !
Dans quelle Europe voulons-nous vivre ? Dans une Europe où nous mangerons des OGM (Organismes Génétiquement Modifiés) que nous le voulions ou non ? Dans une Europe où un pouvoir non élu par les citoyens se fiche éperdument de l’opinion de ses représentants ?
Alors que, par deux fois (le 28 mars et le 22 mai), le Parlement européen s’est prononcé très clairement pour bannir les OGM des produits bio, les vingt-sept ministres européens de l’Agriculture, réunis en Conseil ces 11 et 12 juin à Luxembourg, ont adopté le nouveau règlement pour l’agriculture biologique inspiré par la Commission et la Commissaire danoise, Mariann Fischer-Boel.
Ce nouveau règlement tolère – contre l’avis de certains états membres, à savoir la Belgique, l’Italie, la Hongrie et la Grèce ! – la présence accidentelle – 0,9 % – d’OGM dans les produits issus de l’agriculture biologique !
Ce nouveau règlement est totalement inacceptable car il prend – contre l’avis des consommateurs – des dispositions totalement contradictoires avec son essence même…
Qui veut tuer l’agriculture biologique ?
Interrogé par Belga, fin février, un porte-parole de la Commission européenne déclarait : « on ne veut pas tuer le secteur, mais l'aider à devenir plus important ». Selon lui, l’autorisation d’une présence accidentelle d’OGM de 0,9 % dans les produits bio répondait à une exigence du secteur. Il ajoutait : « Un seuil de zéro pour cent est impossible pour le producteur bio », dont les produits ne seraient « plus rentables » et « beaucoup plus chers » s’ils devaient « être testés tout le temps ».
Cette vision est totalement absurde ; elle est outrageante et humiliante pour le consommateur ! Pour le consommateur, « bio » signifie sans OGM ! Si les produits bio connaissent un intérêt toujours croissant, c’est parce que les gens ont confiance dans un système de production naturel et transparent, parce qu’ils savent pertinemment que les produits bio sont les seuls à être encore
indemnes d’engrais et de pesticides chimiques, qu’ils sont un rempart contre la prolifération des OGM dans la chaîne alimentaire. Nier pareille évidence revient à vider purement et simplement la bio de sa raison d’être et à cirer les bottes aux multinationales de l’agroalimentaire et de la chimie. Une telle attitude est absolument indigne et ne reflète que la volonté de défendre, à très court terme, de très gros intérêts financiers ; elle ne tient aucun compte de l’intérêt des consommateurs et des producteurs bio européens qui se sont pourtant clairement exprimés à ce sujet, notamment par l’intermédiaire de Nature & Progrès !
Soumettre les lois de la nature aux lois du commerce !
L’Europe permet désormais la pollution du bio par les OGM ! A l’heure où il faut sauver la planète, elle programme la fin prochaine de cette forme d’agriculture que de plus en plus de gens présentent pourtant comme la seule qui soit durable. Elle soumet les lois de la nature aux « lois » du commerce ! Comment accepter un règlement qui renie les principes de base de ce qu’il prétend réglementer ? L’agriculture biologique s’est élaborée en s’appuyant sur la vie et sur la fertilité du sol – que vingt-trois ministres et une commissaire européenne le veuille ou non ! – et elle est, par conséquent, rigoureusement incompatible, dans ses fondements mêmes, avec les béquilles imaginées pour masquer la faillite catastrophique de l’agriculture dite conventionnelle qui contribue aujourd’hui à mener la planète à sa perte : pesticides, OGM, etc. La politique de la Commission européenne n’a donc rigoureusement aucun sens et il faut aujourd’hui protéger les citoyens de nos vingt-sept pays contre l’absurdité mortifère qu’elle génère !
D’ici au 1er janvier 2009 – date d’entrée en vigueur de ce nouveau règlement – , Nature & Progrès mettra tout en oeuvre pour combattre cette décision inique. Hélas, nos moyens sont bien maigres et les décisions inconsidérées qui viennent d’être prises aujourd’hui risquent bien d’être un jour payées au prix fort par les citoyens européens…
Pour toute information complémentaire :
Nature & Progrès asbl
520 rue de Dave - 5100 Jambes
Tél. : 081/30 36 90 - Fax : 081/31 03 06
natpro@skynet.be - www.natpro.be
Francis Giot Marc Fichers
Président Secrétaire Général
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

pétition contre la fin du bio Empty
MessageSujet: Re: pétition contre la fin du bio   pétition contre la fin du bio EmptyMer 13 Juin 2007 - 11:43

Dégoutée!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Et comment on fait maintenant si on veut du vrai bio? Du vraiment sans produits chimiques? On créé un nouveau label? Pfiouff ca me dépasse! Sad
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

pétition contre la fin du bio Empty
MessageSujet: Re: pétition contre la fin du bio   pétition contre la fin du bio EmptyMer 13 Juin 2007 - 11:50

à vos potagers les filles marteau

moi qui jusque maintenant défendait les produits bio de supermarchés, je vais changer d'avis Le Suédois !

masi d'un aure côté, je suis sûre que tous ne vont pas suivre ce chemin car beaucoup de producteurs bio se sont convertis par conviction et continueront donc leur boulot correctement et comme avant!
mais ça ne va pas être aisé de faire la différence....
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

pétition contre la fin du bio Empty
MessageSujet: Re: pétition contre la fin du bio   pétition contre la fin du bio EmptyMer 13 Juin 2007 - 12:04

il reste la bio-dynamie http://www.bio-dynamie.org/index.htm ...et comme le dit Pimoos, nos potagers aussi (finalement, c'est ptèt pas un hasard cette merde chut c'est ptèt pour nous pousser à continuer notre parcourt Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

pétition contre la fin du bio Empty
MessageSujet: Re: pétition contre la fin du bio   pétition contre la fin du bio EmptyMer 13 Juin 2007 - 12:26

je me dis que ces critères c'est pour le label bio européen... le label nature et progrès (et d'autres) restera j'imagine plus stricte....
Revenir en haut Aller en bas
framboisine




Nombre de messages : 216
Age : 54
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/04/2007

pétition contre la fin du bio Empty
MessageSujet: Re: pétition contre la fin du bio   pétition contre la fin du bio EmptyMer 13 Juin 2007 - 12:37

Je ne connaissais pas la bio-dynamie, c'est quoi la différence avec le bio tout court ?
Pfff, de toute façon à partir du moment où on accepte la culture des ogm dans le monde, tout finit par être contaminé et le bio devient impossible..
J'aurais du voter Bové ! Il reste plus que ça pour se faire entendre détruire les cultures d'OGM, vous êtes prêtes les filles ? la mégère sauvage
Pffff on n'a pas son courage et son héroïsme, c'est pour cela qu'on se laisse commandé comme des moutons...Y a des jours où j'ai des envies de révolutions Le Suédois ! ou alors d'aller cultiver mon jardin et élever mes moutons dans un trou du cul du monde... d'la bonne
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

pétition contre la fin du bio Empty
MessageSujet: Re: pétition contre la fin du bio   pétition contre la fin du bio EmptyMer 13 Juin 2007 - 12:50

on en parle aux JT et éffectivement on parle de créer un nouveau label!

ce qui est sûr c'est qu'ils veulent voir industrialiser le bio pour que ce soit plus rentable, ils ne coprennent rien ou au contraire comprennent trop bien que les gens changent leur façon de consommer et le lobby des industriels burp à la vie dure


ça y est je suis en méga colère là le violent
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

pétition contre la fin du bio Empty
MessageSujet: Re: pétition contre la fin du bio   pétition contre la fin du bio EmptyMer 13 Juin 2007 - 13:09

framboisine a écrit:
Je ne connaissais pas la bio-dynamie, c'est quoi la différence avec le bio tout court ?

voir sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Biodynamie
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

pétition contre la fin du bio Empty
MessageSujet: Re: pétition contre la fin du bio   pétition contre la fin du bio EmptyMer 13 Juin 2007 - 14:28

vive le potager oui, mais encore faut il trouver les semences qui conviennent, et éviter les pollutions de pesticides, métaux lourds... dont noussommes entourés... ya des moments comme ça de grande solitude méditaaaaaation ! et de révolte Le Suédois !
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

pétition contre la fin du bio Empty
MessageSujet: Re: pétition contre la fin du bio   pétition contre la fin du bio EmptyMer 13 Juin 2007 - 15:14

bah nos ptits jardins ne sont pas plus mal lottis que les champs des cultivateurs bio Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

pétition contre la fin du bio Empty
MessageSujet: Re: pétition contre la fin du bio   pétition contre la fin du bio EmptyMer 13 Juin 2007 - 15:26

Vu comme ça c'set bien vrai Wink

Le souci alors c'est l'hiver, vous avez des trucs et astuces autre que la congélation pour garder des légumes en hiver??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pétition contre la fin du bio Empty
MessageSujet: Re: pétition contre la fin du bio   pétition contre la fin du bio Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pétition contre la fin du bio
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Bien-être et quotidien-
Sauter vers: