Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 piqures d'aoutats: que faire?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

piqures d'aoutats: que faire? Empty
MessageSujet: piqures d'aoutats: que faire?   piqures d'aoutats: que faire? EmptyDim 6 Aoû 2006 - 11:49

perrine et moi, on est toutes piquées par des bébètes. Au débu, j'avias pas réagit, mais là, ça devient grave, on est bouffées, donc je voudrais faire qqch pour que ça cesse, et aussi pour soulager perrine car ça gratte.

Il s'agit de petite piqures formant une boule rouge d'environ 5 mm, et au centre, il y a comme un tout petit point orange qui s'en va quand on gratte. Les piqures sont essentiellement situées aux endroits où il fait chaud, genre l'aine ou sous mes seins, et elle démangent (mais pas trop). Qu'est-ce que ça peut être?? Des puces??? euh...?

Et surtout qu'est-ce que je peux faire??? euh...?


Dernière édition par le Dim 6 Aoû 2006 - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

piqures d'aoutats: que faire? Empty
MessageSujet: Re: piqures d'aoutats: que faire?   piqures d'aoutats: que faire? EmptyDim 6 Aoû 2006 - 12:15

ça n'a pas l'air d'être des piqûres de puces (c'est juste un point rouge vif une piqûre de puce et on sent quand elle pique) La boule est dure?

T'es sûre que ce sont des piqûres?! parceque je vois mal un insecte risquer sa vie dans un plis de peau, à part les accariens euh...?

Qu'est ce que tu entends par "qui s'en va quand on gratte"? il éclate? on bien il revient après grattage?

Tu as envisagé une mycose? chut
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

piqures d'aoutats: que faire? Empty
MessageSujet: Re: piqures d'aoutats: que faire?   piqures d'aoutats: que faire? EmptyDim 6 Aoû 2006 - 12:42

en fait, après recherche, je crois que ce sont des aoutats.

catherine a écrit:
La boule est dure?

non, c'est un peu comme une piqure de moustique, mais c'est aps du tout situé à un endroit où les poustiques piquent.

catherine a écrit:
Qu'est ce que tu entends par "qui s'en va quand on gratte"? il éclate? on bien il revient après grattage?

c'est un minuscule point rouge, genre une petite poussière rouge attachée à la peau, et si on frotte assez fort, la poussière rouge finit par se détacher de la peau.

Déjà, j'ai lu qu'il fallait prendre un bon bain chaud et se savonner au savon de marseille (je vais prendre du pain d'alep, je pense que ça fera le même effet). Je vais déjà faire ça après la sieste de perrine, et ensuite, qu'est-ce que je peux faire d'autre? euh...?
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

piqures d'aoutats: que faire? Empty
MessageSujet: Re: piqures d'aoutats: que faire?   piqures d'aoutats: que faire? EmptyDim 6 Aoû 2006 - 19:31

bon ben voila: ma maison brille comme un sou neuf! bravo Il y a des filles qui cherchaient un moyen de se motiver pour faire le ménage, ben moi, j'ai trouvé: les piqures d'aoutats! Ca motive!! Laughing

On a tous pris un bain, on s'est savonnés à fond et on a tout lavé tous les habits sales, les pyjamas, les draps, les coussins...Etc... bref, tout ce qui pouvait contenir des aoutats. J'ai aussi lavé les sols à fond. J'espère que ça va suffir, sinon, je le referais... Et si cela ne suffit encore pas, je ne sais pas ce que je ferais, mais je passerais peut-être par la case "insecticide" confus sauf si quelqu'un me donne un autre truc.

J'ai lu aussi que les aoutats venaient probablement de mon jardin, donc je vais planter de la citronelle un peu partout, il parait que ça les fait fuir (et il me semble que ça fait aussi fuir les moustiques, comme ça, je fais d'une pierre deux coups). Si quelqu'un connait d'autres astuces, je suis preneuse.

Au fait, j'édite le titre de mon topic, pour que ce soit plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
RV




Nombre de messages : 68
Age : 46
Localisation : 68 - Alsace
Date d'inscription : 29/06/2006

piqures d'aoutats: que faire? Empty
MessageSujet: Re: piqures d'aoutats: que faire?   piqures d'aoutats: que faire? EmptyLun 7 Aoû 2006 - 12:45

mamykro a écrit:
je vais planter de la citronelle un peu partout, il parait que ça les fait fuir
Si tu ne veux pas que ton jardin soit envahit, pense à laisser les citronnelles dans des pots. Dans les balconnières par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

piqures d'aoutats: que faire? Empty
MessageSujet: Re: piqures d'aoutats: que faire?   piqures d'aoutats: que faire? EmptyMer 9 Aoû 2006 - 22:04

merci du conseil, RV! Smile

Alors, sinon, après trois jours de bains intensifs avec savonnage, je 'nai plus de piqures banane mais perrine en a encore quelques unes Sad mais des totues petites. Je pense que l'invasion s'atténue. Bien entendu, on change d'habits, pyjama, draps et autre tous les jours (pff, j'en ai marre de faire la lessive).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





piqures d'aoutats: que faire? Empty
MessageSujet: Re: piqures d'aoutats: que faire?   piqures d'aoutats: que faire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
piqures d'aoutats: que faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contre les piqûres de moustique etc?
» Faire soi-même.....
» Que faire avec...?
» faire ses couches ?
» que faire à noel?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Bien-être et santé du reste de la famille-
Sauter vers: