Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 faire ses couches ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

faire ses couches ? Empty
MessageSujet: faire ses couches ?   faire ses couches ? EmptyMer 28 Juin 2006 - 22:11

bon ben voilà, comme la famille ne semble pas plus décidé que pour Arwen à faire des cadeaux de naissance, mon beau rêve de les faire casquer pour des lavables OUARFF s'étiole. Je pense que chacun se gardera bien de demander quoi que ce soit LOL MAIS OUINNN

DOnc vu le budget ultra serré, après avoir regardé les prix sur Lulu nature dont je suis folle de la lulu dodo sans avoir jamais essayé Wink je me dis qu'il ne me reste plus qu'à les coudre moi même.
Je suis sur une liste pour achat de tissu tout ça... mais ça me parait diablement compliqué, ne serait ce que pour trouver le tissu LOL

Certaines ont elle essayé ? Le font elles ? SI oui, où acheter le tissu ?

Merci je suis paumée !!!
Revenir en haut Aller en bas
lunateca

lunateca


Nombre de messages : 594
Age : 40
Date d'inscription : 24/02/2006

faire ses couches ? Empty
MessageSujet: Re: faire ses couches ?   faire ses couches ? EmptyMer 28 Juin 2006 - 22:35

je n'ai pâs encore commençé à les faire moi même faut que j'aille chez ma belle soeur chercher la machine à coudre!!!

par contre j'ai des adresses pour acheter le tissus donc
maternature
cosy cotton
http://www.mercerie-rascol.com/cgi-bin/pg-shoppro.cgi
http://cestcoton.com/site/htmcatal/
http://www.mamaskindjes.be/francais/index.htm


voilou c'est tout ce que j'ai en mémoire!
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

faire ses couches ? Empty
MessageSujet: Re: faire ses couches ?   faire ses couches ? EmptyJeu 29 Juin 2006 - 7:57

Tu es un amour ! Je vais écumer ça ce matin voir si je m'y repère un peu !!
J'aimerai bcp des intérieur sherpa pour celle de nuit et puis du coton bio enfin que des belles choses quoi !! Je me dis que je vais essayer avec un tissu pas cher, histoire de me faire la main ou des serviettes éponges que je vais sacrifier LOL

On se tient au courant ??
Revenir en haut Aller en bas
lunateca

lunateca


Nombre de messages : 594
Age : 40
Date d'inscription : 24/02/2006

faire ses couches ? Empty
MessageSujet: Re: faire ses couches ?   faire ses couches ? EmptyJeu 29 Juin 2006 - 8:56

alors le coton bio tu devrais trouver facilement .
ensuite pour tout ce qui est chanvre , bambou...regarde bien les prix mais aussi la grandeur du tissus car des fois c'est du simple au double!!

ah oui et tu peux aller dans bulle de coton plus précisément dans "occazbulle" tu verras y'a un coin pour le mercerie et des fois tu peux faire de bonne affaire!!

Mon rève du moment c'est de faire des bodies en bambou je trouve cela trés doux et ça doit être super par un temps chaud!!!
mais bon le problème ben faut déjà trouver un joli patron et ensuite le faire sans trop de difficultés LOL

on se tient au courant oui!!
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

faire ses couches ? Empty
MessageSujet: Re: faire ses couches ?   faire ses couches ? EmptyJeu 29 Juin 2006 - 9:28

BOn bulle de coton il faut etre adhérent à l'assoc apparemment. AUcun tarif pour ça et ça me gene dans le principe mais bon... tu es abonnée toi ? Tu en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

faire ses couches ? Empty
MessageSujet: Re: faire ses couches ?   faire ses couches ? EmptyJeu 29 Juin 2006 - 10:36

Delphine, le tissus le moins cher, ce sont des essuies éponges et draps de plage achetés en brocante, en plus tu pourras ainsi avoir des motifs délire!faire ses couches ? MDR11 et même chose pour les culottes, tu déniches des vieux imper, K-Way, cirés (et si tu trouves un vieil imper léopard, je t'achette une culotte! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

faire ses couches ? Empty
MessageSujet: Re: faire ses couches ?   faire ses couches ? EmptyJeu 29 Juin 2006 - 15:02

Trouvé un patron de body sur newconceptions.com mais je suis sure que tu trouves ça en France sans souci !!

Mais le Kway c'est pas du pul, ça va pas laisser respirer le cucul ça !!!!!!
Et les draps de plage, pas très absorbant ça par rapport à du chanvre par ex ???
Je sais je suis chiante !! Mais comme c'est pour servir à la nounou, y'a intéret que ce soit le top, sinon va me les foutre à la tronche, si je change de nounou par rapport à ma perle pour Arwen... OUINNN
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

faire ses couches ? Empty
MessageSujet: Re: faire ses couches ?   faire ses couches ? EmptyJeu 29 Juin 2006 - 15:50

Le PUL non plus c'est pas respirant hein!, ce qui permet l'aération c'est les ouvertures sur le côté, y a pas de miracle (vi vi, t'es chiante! rit jaune mdr )

Ma cocotte, à mon avis, du chanvre façon "polaire", ça va pas être de la tarte à trouver et pour pas beaucoup moins cher que des couches toutes faites. Les couches popolini en coton, c'est du tissus genre essuie-éponge, ce qui fait la qualité d'absorbtion c'est les fibres: plus y en a, plus la capacité de stockage est grande. Hors, sur chaque bouclette de fil, tu as une multitude de fibre, bien plus qu'un simple tissus "plat", même en chanvre. Ce qui rend le chanvre plus absorbant, c'est son tissage, donc il ne faut pas simplement du chanvre, mais en plus qu'il soit tissé épais... et sous cette forme, il ne doit pas être très utilisé pour faire des fringues, donc rare, donc cher (et à mon avis c'est pour ça que les couches en chanvre et en bambou sont plus chères)

Vala, donc perso, je ne me casserais pas le cul pour économiser trois francs six sous! si tu te lances dans la couture, faut qu'au bout du compte t'ais fait une jolie économie! pom-pom girl

Doyo enderstènd?faire ses couches ? Vieuxfaire ses couches ? MDR100
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

faire ses couches ? Empty
MessageSujet: Re: faire ses couches ?   faire ses couches ? EmptyJeu 29 Juin 2006 - 15:52

HIHIIIIIIIII donc en gros, j'achète mes couches et basta quoi ?? OUARFFFFFFFFFFFFF
J'ai trouvé celles de lulu nature vraiment belles comme ça sur catalogue, celle de nuit surtout qui me plait achement, tout bio et tout !!
Je vais donc revoir pour mon budget... LOL

Mais tu as raison le tissu, à trouver c'est une galère, mais une galère !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

faire ses couches ? Empty
MessageSujet: Re: faire ses couches ?   faire ses couches ? EmptyJeu 29 Juin 2006 - 15:59

Ben moi ça y est, je me suis lancée !

J'ai fait la première dans un vieux molleton... bon, c'est mon prototype, parce que le tissu c'est de la vraie merde en fait, mais je me suis entraînée.

Et depuis, j'en ai fait 3 dans des vieilles serviettes éponge.


L'embêtant, c'est que je peux pas les essayer vu que bb est pas encore là, alors j'espère qu'elles absorbent et que ça va pour la taille. J'ai varié un peu les patrons. On verra...

Mais en fait, je viens de terminer L'hygiène naturelle des enfants, et du coup, j'ai bien envie de tester le sans couche, donc je suis moins motivée pour m'en faire une vingtaine !
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

faire ses couches ? Empty
MessageSujet: Re: faire ses couches ?   faire ses couches ? EmptyJeu 29 Juin 2006 - 16:03

Fofibou, même si tu appliques l'hygiène naturelle, elles serviront en déplacement Wink

Delph, ne te laisse pas trop avoir par la couchomania, penses aussi efficacité et choisi des couches qui conviennent au type de tes bébés tire la langue (Arwen était plutôt rondouillette si je me souviens bien des photos d'elle en costume d'Eve coeurs )
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

faire ses couches ? Empty
MessageSujet: Re: faire ses couches ?   faire ses couches ? EmptyJeu 29 Juin 2006 - 21:06

LOLLLLLLLLLLLLLLLL je crois que je vais me lancer dans les culottes de protection : j'ai trouvé duPUL charlotte aux fraises et Arwen a craqué !!! Donc c'est parti pourune tite fillote, et elle aimerait du pul petit ours brun si c'est un garçon LOVEEEEEEEE
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

faire ses couches ? Empty
MessageSujet: Re: faire ses couches ?   faire ses couches ? EmptyJeu 29 Juin 2006 - 21:10

bam ayé! t'es foutue! rit jaune mdr
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

faire ses couches ? Empty
MessageSujet: Re: faire ses couches ?   faire ses couches ? EmptyVen 30 Juin 2006 - 7:41

OUais c'est mort...
OUARFFF mais ça peut être rigolo aussi de faire ses propres couches !! Allez j'arrête !
Revenir en haut Aller en bas
leeloo75

leeloo75


Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2006

faire ses couches ? Empty
MessageSujet: Re: faire ses couches ?   faire ses couches ? EmptyVen 30 Juin 2006 - 10:52

Delul, c'est cool pour les patrons! Mais c'ets payant, et c'est pas donné! Bon, je sais, ça fait faire des économies quand même, mais + les frais de port etc... Pfff... Jamais contente nous alors! hihihihi

Luna, merci pour les liens! cestcoton font pas mal de truc, mais pas de bambou... Il faudra qu'on regarde ça ensemble... Wink
Revenir en haut Aller en bas
lunateca

lunateca


Nombre de messages : 594
Age : 40
Date d'inscription : 24/02/2006

faire ses couches ? Empty
MessageSujet: Re: faire ses couches ?   faire ses couches ? EmptyVen 30 Juin 2006 - 13:16

ah ben je vois que tu as vu les liens c'était cela dont je te parlais donc plus besoin de te les donner je paries qu'ils sont déjà dans tes favoris!!!

merci delul pour le lien pour les bodies!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faire ses couches ? Empty
MessageSujet: Re: faire ses couches ?   faire ses couches ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
faire ses couches ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Pipi, caca, popo...-
Sauter vers: