Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 sevrage nocturne...encore des questions

Aller en bas 
+8
Mamstella
Talane
razpilou
jessie
Sarah
kro
nana et sa poulette
framboisine
12 participants
AuteurMessage
framboisine




Nombre de messages : 216
Age : 54
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/04/2007

sevrage nocturne...encore des questions Empty
MessageSujet: sevrage nocturne...encore des questions   sevrage nocturne...encore des questions EmptyVen 27 Juin 2008 - 10:19

C'est décidé, je vais commencer le sevrage noctune pour mon hirondelle qui a 20 mois. Je suis trop fatiguée, elle ne s'endort qu'au sein et se réveille toutes les nuits (au minimum 2 fois) depuis sa naissance. elle dort dans son lit à barreau dans notre chambre. Il faut que j'écoute aussi mes beoins maintenant sans culpabiliser (pas facile pour moi qui ne l'a jamais lissé pleurer ) euh
J'ai déjà essayer en fin de nuit de lui dire non, ça a été la crise Rolling Eyes
Alors mes questions pour celles qui ont réussi ce passage :
comment avez vous procédé ?
1)Par étape comme refuser une têtée à une heure donnée...?
2)Faut-il forcément d'abord cesser de lui donner le sein pour s'endormir ?
3)Lui avez-vous donner un substitut ( sucette, doudou...) Laissez-vous une veilleuse ?
4)Lorsqu'elle appellera que dois-je faire et dire précisément ?
5)Et si elle entre dans des pleurs et une forte crise en pleine nuit ...?
je vais avoir besoin de vos conseils et votre soutien...
Si je n'y arrive pas j'essaierai aussi de la mettre dans la chambre de sa soeur mais je voudrais essayer sans bouger son lit d'abord.
Merci d'avance ! bisou
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

sevrage nocturne...encore des questions Empty
MessageSujet: Re: sevrage nocturne...encore des questions   sevrage nocturne...encore des questions EmptyVen 27 Juin 2008 - 12:13

Pour nous et bien c'est le papa qui a prit le relmais la première semaine lorsqu'elle se reveillait la nuit.
Par contre je l'ai fait TT le soir jusqu'à ses trois ans et elle s'endormait generalement au sein .

1) Déjà tu lui expliques ce qui va se passer, que cela ne sera pas toi pendant quelques jours lorsqu'elle se reveillera ....

2) Non, pas forcement comme je te l'ai expliqué j'ai continué jusqu'à ses 3 ans.

3) Non, pas de substitut car nous étions toujours à son ecoute tout de meme et lorsque la semaine était passé et bien elle m'a "retrouvée" moi son doudou geant.

4) Qu'est ce que tu dois faire et bien tu lui expliques que maintenant c'est finit la TT la nuit qu'il n'y aura que le soir et le matin en se reveillant mais que tu es là à coté d'elle.
Moi ce que je faisais je lui faisais un gros calin et puis des p'tites carresses sur le visage et je lui tenais la main.

5) Tu l'as rassure, tu l'ecoutes.


Tu n'es pas obligé de la mettre dans une autre pièce je pense meme que cela serait pas super reposant pour toi car tu devrais te lever tout le temps alors que là en etant à coté comme je te dis tu peux lui donner la main pour qu'elle te sentes.

BON COURAGE !
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

sevrage nocturne...encore des questions Empty
MessageSujet: Re: sevrage nocturne...encore des questions   sevrage nocturne...encore des questions EmptyVen 27 Juin 2008 - 15:24

framboisine a écrit:
1)Par étape comme refuser une têtée à une heure donnée...?

Ben, c'est ce que j'avais dans l'idée, mais faut pas oublier que les moments cruciaux se passent en plein milieu de la milieu, pile au moment où j'ai la tête dans le c... Du coup, il y a des tas de fois où j'ai donné le sein quand même, à moitié endormie, et inversement, bref, mon beau planning a été comlètement chamboulé et j'ai plutôt refusé à l'instinct, quand j'en avais vraiment marre, quelle que soit l'heure. Au final, ça m'a semblé plus naturel comme ça. euh

framboisine a écrit:
2)Faut-il forcément d'abord cesser de lui donner le sein pour s'endormir ?

Ma fille tête toujours avant de s'endormir.

framboisine a écrit:
3)Lui avez-vous donner un substitut ( sucette, doudou...) Laissez-vous une veilleuse ?

La sucette, non, le doudou, ça fait belle lurette que j'ai laissé tombé l'idée qu'elle veuille un jour d'un doudou Rolling Eyes Par contre, c'est elle qui a réclamé à àpeu prè à cette époque qu'on laisse la porte du couloir grande ouverte (ça lui fait de la lumière dans sa chambre).

framboisine a écrit:
4)Lorsqu'elle appellera que dois-je faire et dire précisément ?

Moi, j'ai expliqué et ré-expliqué la chose dans la journée, plusieurs jours de suite. Ensuite, on est passé aux travaux pratiques, donc la nuit, j'ai refusé qu'elle tête, elle a hurlé, j'ai continué à dormir (on fait du cododo, donc elle était juste à côté de moi), ou plutôt à essayer de dormir, et au bout d'un moment, sa rage a cessé et elle s'est rendormie. Il a fallu le faire plusieurs fois.

framboisine a écrit:
5)Et si elle entre dans des pleurs et une forte crise en pleine nuit ...?

Moi, j'ai considéré sa rage comme naturelle, puisque je lui refusait quelque chose qu'elle avait toujours eu, c'est normal qu'elle ai du mal à l'accepter. Pour moi, c'était l'expression de son mécontentement (et pas du tout les pleurs de détresse qu'elle pouvait faire quand elle étiat petite), et pour moi, c'était normal qu'elle l'exprime. Je le lui ai dit d'ailleurs. Assez rapidement, elle s'est rendormie à côté de moi, souvent collé à moi d'ailleurs, le calin remplaçant la tétée en quelque sorte.
Revenir en haut Aller en bas
framboisine




Nombre de messages : 216
Age : 54
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/04/2007

sevrage nocturne...encore des questions Empty
MessageSujet: Re: sevrage nocturne...encore des questions   sevrage nocturne...encore des questions EmptyVen 27 Juin 2008 - 21:16

Merci les filles...Bon le papa il est pas encore en vacances. Je pense plutôt lui demander de dormir dans le canapé en fait parce qu'il est lui aussi pas mal fatigué...Sinon j'ai bien noté les conseils. Un truc m'a ému aujourd'hui car j'ai expliqué à héloïse que j'étais fatiguée, queje ne voulais plus lui donner la tétée la nuit, etc...et elle m'a répondu : "d'acco(r)d". C'était la première fois qu'elle disait "d'accord". Bon vous allez me dire que c'est un hasard mais moi j'ai eu le sentiment qu'elle me disait qu'elle était prête. Joli, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

sevrage nocturne...encore des questions Empty
MessageSujet: Re: sevrage nocturne...encore des questions   sevrage nocturne...encore des questions EmptyVen 27 Juin 2008 - 22:07

trefle trefle trefle j'espère pour vous que ça se passera sans heurts bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
jessie

jessie


Nombre de messages : 138
Age : 46
Date d'inscription : 30/05/2007

sevrage nocturne...encore des questions Empty
MessageSujet: Re: sevrage nocturne...encore des questions   sevrage nocturne...encore des questions EmptyVen 27 Juin 2008 - 23:02

framboisine a écrit:
Un truc m'a ému aujourd'hui car j'ai expliqué à héloïse que j'étais fatiguée, queje ne voulais plus lui donner la tétée la nuit, etc...et elle m'a répondu : "d'acco(r)d". C'était la première fois qu'elle disait "d'accord". Bon vous allez me dire que c'est un hasard mais moi j'ai eu le sentiment qu'elle me disait qu'elle était prête. Joli, non ?
C'est très joli et sûrement vrai! Je ne crois pas que ce soit un hasard, elle a comprit! Ca ne veut pas dire que ce sera à chaque fois facile, mais qu'elle est sûrement prête et tu vas l'aider.
Je ne refais pas les réponses, désolée, mais elles sont semblables aux autres.

mamykro a écrit:
Assez rapidement, elle s'est rendormie à côté de moi, souvent collé à moi d'ailleurs, le calin remplaçant la tétée en quelque sorte.

Idem aussi avec ça, des fois même elle ne voulait s'endormir que SUR moi...
Revenir en haut Aller en bas
razpilou

razpilou


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : 07
Date d'inscription : 14/10/2006

sevrage nocturne...encore des questions Empty
MessageSujet: Re: sevrage nocturne...encore des questions   sevrage nocturne...encore des questions EmptySam 28 Juin 2008 - 23:18

1)Par étape comme refuser une têtée à une heure donnée...?

Moi je pars de l'étape elle est complètement capable de faire une nuit complète car établie depuis un petit moment
Donc pour moi c'est plus de TT à partir du 1er coucher


2)Faut-il forcément d'abord cesser de lui donner le sein pour s'endormir ?
Cléo ne s'endort pas au sein

3)Lui avez-vous donner un substitut ( sucette, doudou...) Laissez-vous une veilleuse ?
Cléo a les 2, son doudou est indispensable


4)Lorsqu'elle appellera que dois-je faire et dire précisément ?
La rassurer, lui expliquer, être disponible et prête à accepter toute forme de réaction


5)Et si elle entre dans des pleurs et une forte crise en pleine nuit ...?


A l'instant Cléo se réveille ... pleurs puis hurlements !!
Je la prend dans mes bras, contre moi elle se braque, se jette en arrière, hurle, proteste avec force et violence !!
Je lui explique très doucement qu'elle n'aurait pas le sein, qu'elle est capable de se rendormir sans, que je sais qu'elle est en colère contre moi mais que je suis là pour elle, pour la rassurer l'écouter
Elle hurle toujours essaie de me soulever le haut ... je continue de lui parler tout calmement, je la garde contre moi lui carresse les jambes, le dos, la tête ... d'un coup elle se calme, se love contre moi avec son doudou, se calme, s'apaise ... elle est enfin détendue, puis un moment plus tard je lui explique que je vais la reposer dans son lit pour qu'elle puisse faire dodo mais que je reste près d'elle
Elle s'est rendormi paisiblement !!

10 mn de hurlements ont été nécessaire pour décharger sa colère et 10 mn de calin pour l'apaiser !!

Bon courage Wink tout se passera bien y'a pas de raison !!
Et si tu n'y arrive pas du premier coup et bien n'hésite pas à reprendre une autre fois !
C'est jamais facile et il faut souvent si reprendre plusieurs fois pour avoir des résultats !
Revenir en haut Aller en bas
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

sevrage nocturne...encore des questions Empty
MessageSujet: Re: sevrage nocturne...encore des questions   sevrage nocturne...encore des questions EmptyDim 29 Juin 2008 - 17:51

framboisine a écrit:

1)Par étape comme refuser une têtée à une heure donnée...?

Je refusai les tétées du petit matin sur un coup de tête, de temps à autre quand j'en avais marre.
Puis j'ai décidé un soir de commencer le sevrage de nuit. Cela était dans l'air depuis plusieurs mois, son père ne voulait pas se lever et moi non plus, j'ai beaucoup expliqué à Nathan le sevrage à ces moments-là, mais sans le tenter. Puis, j'ai tenter le sevrage en douceur: s'il ne se rendormait pas, je lui donnait le sein.
A 17 mois, j'ai décidé de ne pas lui donner de tétée de toute la nuit, de faire LE sevrage.


framboisine a écrit:
2)Faut-il forcément d'abord cesser de lui donner le sein pour s'endormir ?
je lui donne le sein et soit il s'endort au sein soit le quitte et s'endort peu après, j'ai rien changé à ce niveau-là.

framboisine a écrit:
3)Lui avez-vous donner un substitut ( sucette, doudou...) Laissez-vous une veilleuse ?
il a rien du tout encore maintenant, pas de veilleuse. Juste ma présence, on cododote.

framboisine a écrit:
4)Lorsqu'elle appellera que dois-je faire et dire précisément ?
je me retournais pour qu'il ait mon dos et il pleurait la 1° nuit à ses réveils, plus fréquents que d'habitude.
La 2° nuit, il chouianit mais ne supportait pas d'être touché, sinon il pleurait.

framboisine a écrit:
5)Et si elle entre dans des pleurs et une forte crise en pleine nuit ...?
A toi de voir je dirai.
J'aurai pas pu le laisser pleurer. Il a eu une petite crise avec pleurs la 4° nuit où j'ai du le prendre dans mes bras et il s'est calmé de suite. Mais c'est ce qui a été le plus dur, une sorte de culpabilité: je suis mauvaise mère de lui "imposer" cela.
Revenir en haut Aller en bas
framboisine




Nombre de messages : 216
Age : 54
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/04/2007

sevrage nocturne...encore des questions Empty
MessageSujet: merci pour vos conseils et vos encouragements   sevrage nocturne...encore des questions EmptyDim 29 Juin 2008 - 22:52

Bon voilà 2 nuits que je tente mais pour l'instant je n'arrive pas à tenir devant ses pleurs et je finis par lui donner le sein. Il faut dire que je suis très fatiguée et que je culpabilise beaucoup Crying or Very sad car elle est en train de sortir ses dernières molaires alors je ne sais pas si je peux lui imposer cela maintenant Sad . Cela fait son chemin et je vais finir par y arriver mais je crois qu'il faut que j'accepte de me déculpabiliser. Vos conseils me sont précieux. Merci bisou
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

sevrage nocturne...encore des questions Empty
MessageSujet: Re: sevrage nocturne...encore des questions   sevrage nocturne...encore des questions EmptyLun 30 Juin 2008 - 2:05

Peu etre qu'effectivement cela n'est pas forcement le meilleur des moments pour tenter le sevrage de nuit, peu etre qu'il faudrait attendre un peu que les dents ai poussées?
Revenir en haut Aller en bas
razpilou

razpilou


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : 07
Date d'inscription : 14/10/2006

sevrage nocturne...encore des questions Empty
MessageSujet: Re: sevrage nocturne...encore des questions   sevrage nocturne...encore des questions EmptyLun 30 Juin 2008 - 9:26

L'exercice est si difficile qu'il vaut mieux le faire dans une phase ou tu es bien, et en forme !!

Hier je croisais les doigts pour qu'elle ne se réveille pas car j'aurai pas géré par exemple et pas de réveils heureusement !!
Revenir en haut Aller en bas
jessie

jessie


Nombre de messages : 138
Age : 46
Date d'inscription : 30/05/2007

sevrage nocturne...encore des questions Empty
MessageSujet: Re: sevrage nocturne...encore des questions   sevrage nocturne...encore des questions EmptyLun 30 Juin 2008 - 10:23

Je crois aussi que ce n'est peut être pas le bon moment! Déjà il faut que tu sois convaincue, pas en pleine culpabilité. Pour que ça marche, il faut que tu sois absolument certaine que c'est un vrai besoin. Pas la peine de te forcer contre son instinct! (c'est comme pour tout) Après tu verras que ce n'est pas si difficile...
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

sevrage nocturne...encore des questions Empty
MessageSujet: Re: sevrage nocturne...encore des questions   sevrage nocturne...encore des questions EmptyLun 30 Juin 2008 - 11:37

c'est clair: il faut que tu sois vraiment convaincue que tu ne lui imposes pas une épreuve injuste et insurmontable, mais que c'est juste un petit effort pour elle et un ENORME soulagement pour toi. Moi, j'ai tenté plusieurs fois le coup avant que ce soit "la bonne", et à chaque fois, comme toi, ma culpabilité me reprenait et je cédais. Si tu es en train de penser qu'elle sort ses molaires et que c'est pas le bon moment, alors il vaut mieux attendre encore un petit peu peut-être....

Pour ma part, j'ai planifié le sevrage de nuit plein de fois et plein de fois ça a foiré. Le jour où j'ai enfin réussi, j'avais beauocup moins planifié, c'est venu tout naturellement car j'étais prête et sûre de moi. Les fois d'avant, j'y pensais tout le temps, quand c'est venu, je n'y pensais plus sans cesse, j'étais décidée, j'avais pris ma décision donc plus besoin de réfléchir encore et encore, j'ai agi.

Encore une fois, je te le dis et redis: pour moi, à son age, la tétée de nuit est un petit confort dont elle peut se passer, et si pour toi, cela devient un calvaire, alors tu es parfaitement en droit de le lui refuser: c'est ton corps, elle n'a plus besoin de têter la nuit, elle peut passer une nuit sans têter et pour toi, ce sera un vrai soulagement. Tu as le droit de lui demander cet effort, après tout, toi aussi tu as fait de nombreux efforts pour elle. bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
razpilou

razpilou


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : 07
Date d'inscription : 14/10/2006

sevrage nocturne...encore des questions Empty
MessageSujet: Re: sevrage nocturne...encore des questions   sevrage nocturne...encore des questions EmptyLun 30 Juin 2008 - 11:44

Ici c'était une nécessité pour moi avec le boulot les nuits à 5 réveils, je dormais debout complètement HS

Pour elle, elle était mieux, plus reposée, mieux dans ses baskets c'était flagrant !!
Car les matins ronchons c'était pas sympa pour toute la famille

Perso je culpabilisais de ne pas la savoir enchaîner 2 cycles de sommeils sans être mal Sad

Donc pour nous 2 c'était ZE solution !!
Revenir en haut Aller en bas
framboisine




Nombre de messages : 216
Age : 54
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/04/2007

sevrage nocturne...encore des questions Empty
MessageSujet: Re: sevrage nocturne...encore des questions   sevrage nocturne...encore des questions EmptyLun 30 Juin 2008 - 14:17

voilà que je vous lis les larmes aux yeux. Oui, je suis assez vulnérable en ce moment : j'a l'impression de subir et Crying or Very sad d'être incapable d'imposer quoi que ce soit, quand pour les autres mères réussissent. Je me sens nulle parfois et pourtant je donne tout. Merci les filles pour votre soutien, vraiment ça m'aide. Je vais attendre un peu, enfin à vrai dire je ne sais pas trop comment je vais faire euh . Je voudrais bien ne pas me retrouver en septembre dans la même situation. J'en ai tellement marre, que j'ai même envie de sevrer le jour Embarassed . Ce matin je me disais : "pour ses 2 ans je veux qu'elle soit sevrée, je veux récupérer mon corps..." Je vous tient au courant pour la suite. bisou
Revenir en haut Aller en bas
razpilou

razpilou


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : 07
Date d'inscription : 14/10/2006

sevrage nocturne...encore des questions Empty
MessageSujet: Re: sevrage nocturne...encore des questions   sevrage nocturne...encore des questions EmptyLun 30 Juin 2008 - 14:32

Et pourquoi pas arrêter de te prendre la tête avec ça et le faire au feeling Wink

Quand tu peux et que tu te sens de le faire tu le fait, et quand tu craques bah tu laisses tomber et tu recommences une prochaine fois !!

Ici ça a souvent été le cas !!
Le d'un coup c'est pô facile facile !!
Au final, plus de TT de 23h - puis plus celle de 2h et ainsi de suite ...
Puis boum d'un coup la TT de 23h qui revient mais plus de 4h du mat
Puis hop une nuit complète ... 2 nuits complètes
Puis une TT à 4h ...

Au final elle a tout de même compris le principe !!! Et on y est arrivé quand même !

Moi j'avais un sevrage journée et nuit avec ses 14 TT par jour bam

Maintenant j'en suis à plus ou pas de TT de nuit et 4 TT par jour !!
Un rythme qui me convient mieux et qui évite que je pète un plomb avec ma traditionnelle phrase : Demain c'est sevrage Totale, terminée l'allaitement c'est plus une vie grrr grrr grrr
Ah faut me voir me ronchonner après c'est quelquechose !!
Rémi est mort de rire quand je fais ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Mamstella

Mamstella


Nombre de messages : 4395
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 02/10/2005

sevrage nocturne...encore des questions Empty
MessageSujet: Re: sevrage nocturne...encore des questions   sevrage nocturne...encore des questions EmptyLun 30 Juin 2008 - 15:06

hahahahaha, je suis comme toi ! Laughing


Ici sevrage pareil !
Revenir en haut Aller en bas
elryne

elryne


Nombre de messages : 238
Age : 37
Date d'inscription : 09/01/2010

sevrage nocturne...encore des questions Empty
MessageSujet: Re: sevrage nocturne...encore des questions   sevrage nocturne...encore des questions EmptyLun 11 Jan 2010 - 11:48

je fais remonter le post pour avoir votre avis éclairé sur la question :

voilà, mon ami travaillant de nuit dans la semaine, je pensais en profiter pour faire dormir ma fille avec moi pour être près d'elle lorsqu'elle se réveillera (je ne lui présenterai pas le sein mais j'espère que ma présence l'apaisera)... ensuite lorsque le papa sera de retour je pensai la mettre dans un lit à côté du notre pour que la séparation ne soit pas trop rude, et une fois acquis le fait qu'elle se rendorme sans le sein elle réintègre sa chambre...

qu'en pensez vous? est ce cohérent?

combien de temps a t il fallu à votre enfant pour qu'il ne demande plus le sein? et surtout est ce que depuis il ne se réveille plus la nuit????


merci !!
Revenir en haut Aller en bas
elryne

elryne


Nombre de messages : 238
Age : 37
Date d'inscription : 09/01/2010

sevrage nocturne...encore des questions Empty
MessageSujet: Re: sevrage nocturne...encore des questions   sevrage nocturne...encore des questions EmptyLun 11 Jan 2010 - 16:06

personne ne peut me répondre?
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

sevrage nocturne...encore des questions Empty
MessageSujet: Re: sevrage nocturne...encore des questions   sevrage nocturne...encore des questions EmptyLun 11 Jan 2010 - 16:12

En 4 heures ?

Quand je t'ai lue, je n'ai pasrépondu parce que je pensais avoir raté un truc. Aux dernières nouvelles, je croyais que tu ne voulais pas la sevrer de nuit ? Le retour de couche ne vient pas automatiquement après le sevrage, hein... Et il peut tt à fait venir qd tu allaites...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
elryne

elryne


Nombre de messages : 238
Age : 37
Date d'inscription : 09/01/2010

sevrage nocturne...encore des questions Empty
MessageSujet: Re: sevrage nocturne...encore des questions   sevrage nocturne...encore des questions EmptyLun 11 Jan 2010 - 16:16

Ilek a écrit:
En 4 heures ?


je suis peut être un peu impatiente c'est vrai... désolée... Embarassed
effectivement j'ai dis ne pas vouloir la sevrer la nuit parce que c'est difficil pour moi de l'entendre pleurer...
mais en même temps j'ai lu vos posts... et je me dis que si ça peut l'aider à mieux dormir... parce que c'est ça le truc, c'est pas le retour de couche qui me pousse à le faire, c'est qu'elle dort mal et se réveil hyper souvent, surtout en ce moment, et moi je dors du coup très mal... et je fatigue...
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

sevrage nocturne...encore des questions Empty
MessageSujet: Re: sevrage nocturne...encore des questions   sevrage nocturne...encore des questions EmptyLun 11 Jan 2010 - 18:37

elryne a écrit:
(je ne lui présenterai pas le sein mais j'espère que ma présence l'apaisera)...

Ben, pas facile à dire, ça peut fonctionner mais l'inverse peut marcher aussi: si ta fille sent "le lait", elle risque de se réveiller plus souvent et de demander le sein plus souvent. Nous, c'est ce qui se passait: elle se réveillait souvent, car elle était très sensible, alors dès qu'on bougeait, ça la réveillait, et quand en plus elle sentait l'odeur du lait (c'est-à-dire si j'étais à proximité), elle demandait à têter à coup sûr. euh

elryne a écrit:
ensuite lorsque le papa sera de retour je pensai la mettre dans un lit à côté du notre pour que la séparation ne soit pas trop rude, et une fois acquis le fait qu'elle se rendorme sans le sein elle réintègre sa chambre...

j'ai pas compris: tu comptes la mettre dans un lit à côté du votre tous les week-end et dans ton lit la semaine, lorsque le papa travail la nuit, où c'est juste pour une semaine qu'il travaille d nuit?

elryne a écrit:
combien de temps a t il fallu à votre enfant pour qu'il ne demande plus le sein? et surtout est ce que depuis il ne se réveille plus la nuit????

euh... je pense que je ne vais pas te répondre, sinon ça va te décourager. euh
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

sevrage nocturne...encore des questions Empty
MessageSujet: Re: sevrage nocturne...encore des questions   sevrage nocturne...encore des questions EmptyMar 12 Jan 2010 - 14:21

Je n'avais pas répondu car comme Ilek je ne comprenais pas ce revirement...
Ce qui me choque dans ce que tu proposes, c'est que l'enfant change de lit quand ton compagnon est là...je suis convaincue que pour qu'un enfant dorme bien, il a besoin de stabilité, et d'un rituel, si cela est différent selon les jours, je pense que ta fille n'est pas prête de faire de longues nuits...
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

sevrage nocturne...encore des questions Empty
MessageSujet: Re: sevrage nocturne...encore des questions   sevrage nocturne...encore des questions EmptyMar 12 Jan 2010 - 14:32

oui et puis l'enfant pourra assimiler peut être la présence de son papa à quelque chose de négatif, non? ça me parait un peu compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
elryne

elryne


Nombre de messages : 238
Age : 37
Date d'inscription : 09/01/2010

sevrage nocturne...encore des questions Empty
MessageSujet: Re: sevrage nocturne...encore des questions   sevrage nocturne...encore des questions EmptyMar 12 Jan 2010 - 21:18

oui c'est vrai vous avez raison... ce qui me semblait être plus doux ne l'est certainement pas pour elle...
j'aimerai tellement qu'elle dorme (et moi aussi par la meme occasion)... que je réfléchi sans cesse à comment l'y aider...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sevrage nocturne...encore des questions Empty
MessageSujet: Re: sevrage nocturne...encore des questions   sevrage nocturne...encore des questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sevrage nocturne...encore des questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sevrage
» sevrage de nuit...
» Sevrage naturel ou pas
» Sevrage de nuit ?
» Sevrage d'un bambin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Cododo - et le sommeil en général-
Sauter vers: