Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Sevrage

Aller en bas 
+12
Hinano
catharcy
àtiredailes
kro
gwen
Cécile
HopHop
pimoos
Catherine
patate douce
bagh
Also & Co
16 participants

Qui a décidé du sevrage?
Bébé
Sevrage Vote_lcap50%Sevrage Vote_rcap
 50% [ 4 ]
Vous
Sevrage Vote_lcap50%Sevrage Vote_rcap
 50% [ 4 ]
Le papa
Sevrage Vote_lcap0%Sevrage Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Sevrage Empty
MessageSujet: Sevrage   Sevrage EmptyMar 4 Avr 2006 - 15:05

Plus le temps passe et forcément plus on s'approche du moment du sevrage d'Alice même si ce moment n'est pas défini.

Avant mon premier allaitement, j'avais dit "j'aimerai allaiter jusqu'à 6 mois ou jusqu'à ce qu'il ai des dents."

Léonie a eu ses premières dents à 7 mois et à 8 mois elle me mordait tellement que j'ai considéré qu'elle exprimait un souhait de sevrage, donc on a arrêté.

Alice a maintenant 10 mois, elle est toujours très, très accro au sein, plus que sa soeur ne l'a jamais été, on a tout doucement commencé la diversification mais vraiment tout doucement et puis ça se passe moyen donc je ne suis pas pressée de la sevrer, même si je commence à y penser puisque comme dit plus haut inexorablement on se rapproche de ce moment.

Forcément vu son âge (et les habitudes de notre société) l'entourage commence à s'étonner qu'elle soit toujours allaitée et à poser la question "tu comptes la sevrer quand?", je réponds "quand elle aura envie", ce qui entraîne en général la réaction "eh ben, t'as pas finit alors!". Enfin ça ne me gêne pas trop, sans doute même pas du tout puisque des fois, je m'amuse à dire que j'allaite encore alors que je ne serai pas du tout obligée de le faire...

Bref, en attendant je commence à me demander comment ça va se passer surtout si Alice ne manifeste pas d'envie de sevrage d'ici quelques mois. Je ne me vois pas (pour l'instant) l'allaiter très longtemps, je crois que j'ai un peu une limite intérieure dont je ne connais ni l'origine, ni vraiment l'échéance mais je ne me vois pas allaiter un bambin marchant et parlant disons...

Et chez vous c'était comment?
Qui a décidé de l'arrêt? c'était vers quel âge? et ça s'est passé comment?
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Sevrage Empty
MessageSujet: Re: Sevrage   Sevrage EmptyMar 4 Avr 2006 - 15:09

peux pas répondre pour le fri...

pinpin, c'est lui.

fri, c'est lui, mais sous influence de son papa ("les grands garçons peuvent prendre des biberons") et suite à ma grande fatigue de début de grossesse de son frère euh
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Sevrage Empty
MessageSujet: Re: Sevrage   Sevrage EmptyMar 4 Avr 2006 - 15:10

bon, j'ai répondu pour pinpin du coup, pis comme ça compte aussi pour aelig Rolling Eyes me suis dit que c'était majoritaire chez mes enfants Laughing
Revenir en haut Aller en bas
patate douce




Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 10/10/2005

Sevrage Empty
MessageSujet: Re: Sevrage   Sevrage EmptyMar 4 Avr 2006 - 15:21

moi pour les 2. manquerais plus que le papa s'en mele.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Sevrage Empty
MessageSujet: Re: Sevrage   Sevrage EmptyMar 4 Avr 2006 - 16:03

J'allais dire, il manque "le doc"...mais je suis seule responsable d'avoir été un mouton hein, soyons honnète Rolling Eyes donc c'est moi qui ai sevré Madeleine à deux mois (mais j'ai tiré mon lait encore 4 mois dans l'espoir de reprendre), suite à de très mauvais conseils marteau alors que j'ai toujours rêvé d'allaitement long, genre 2 ans, tu parles d'une braderie! confus Donc Jo, ce sera au finish ou, le cas échéan, si des hostilités dentaires trop rudes devaient avoir lieu rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

Sevrage Empty
MessageSujet: Re: Sevrage   Sevrage EmptyMar 4 Avr 2006 - 16:27

moi c'est donc june qui a décidé à 11 mois ...

j'ai toujours été pérsuadée qu'un bb ne se sevrait aps de lui même avant au moins 2 ans j'ai donc pérsévéré pendant au moins 2 mois car depuis ses 9 mois elle ne tétait quasiment plus et c'était devenu une vrai galère: elle tétouillait puis lâchait le sein pour jouer revenait etc.

aujourd'hui avec le recul, je suis certaine que c'est dû à ma reprise du boulot et donc à la baisse significative des tétées!
je bossais de 10 à 19 h en général donc on donnait une tétée matin et soir et le reste du temps elle mangeait normalement et avait des yahourts et autres petits suisses!
masi je crois que l'absence de tétées l'a éloignées du sein...
elle était super accro petite, tétait jusque 20 fois par jour masi une fois qu'on a été séparées et bien elle a su trouver ailleurs ce qui lui fallait...

aujourd'hui elle a 18 mois et elle ne sait plus téter ni même qu'elle buvait par là j'ai donc hâte de voir si ça va lui revenir avec la naissance de son frère!
et lui j'ai pris un congé parental d'1 an donc j'espère qu'il tétera bien plus longtemps...

voilà c'était mon roman du jour banane
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
HopHop

HopHop


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 30/03/2006

Sevrage Empty
MessageSujet: Re: Sevrage   Sevrage EmptyMar 4 Avr 2006 - 16:28

Catherine a écrit:
J'allais dire, il manque "le doc"...mais je suis seule responsable d'avoir été un mouton hein, soyons honnète Rolling Eyes donc c'est moi qui ai sevré Madeleine à deux mois (mais j'ai tiré mon lait encore 4 mois dans l'espoir de reprendre), suite à de très mauvais conseils marteau alors que j'ai toujours rêvé d'allaitement long, genre 2 ans, tu parles d'une braderie! confus Donc Jo, ce sera au finish ou, le cas échéan, si des hostilités dentaires trop rudes devaient avoir lieu rit jaune
mouhahahah!!!! ecellent!!

perso c'est poup qui s'est sevré: elle ne prenait plus que les TT de la nuit, plus parfois de temps en temps celles du matin. OU du gouter, ( trop vorace/peu de stimulation.
puiske a 11mois elle mangeait comme nous...
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Sevrage Empty
MessageSujet: Re: Sevrage   Sevrage EmptyMar 4 Avr 2006 - 16:52

patate douce a écrit:
manquerais plus que le papa s'en mele.
Laughing

Et vos hommes, ils n'ont jamais eu d'avis sur la question?
Pas forcément qu'ils aient poussé au sevrage mais au moins signifié qu'ils aimeraient bien que ça se termine ou émis un avis quand à la durée idéale pour eux de l'allaitement?
Revenir en haut Aller en bas
HopHop

HopHop


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 30/03/2006

Sevrage Empty
MessageSujet: Re: Sevrage   Sevrage EmptyMar 4 Avr 2006 - 17:05

Non, jamais, et il sait qu'il doit pas s'en meler. ou lemoins possible. et en tout ca spas critiquer. l'est rôdé le mien...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

Sevrage Empty
MessageSujet: Re: Sevrage   Sevrage EmptyMar 4 Avr 2006 - 18:35

C'est moi qui l'ai sevré cause reprise boulot. Par contre mon zom il est allaitement à donf donc je ne pense pas qu'il m'inciterai à sevrer la deuxième.
Revenir en haut Aller en bas
gwen

gwen


Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 04/10/2005

Sevrage Empty
MessageSujet: Re: Sevrage   Sevrage EmptyMar 4 Avr 2006 - 22:28

c'est drôle car je me pose aussi la question du sevrage Smile
travail ou pas Romane tète matin et soir, parfois sieste et nuit, mais plus jamais autrement
en même temps, elle semble vraiment accro à ces tétées donc moi qui suis pour le sevrage naturel et ben du coup je le vois pas arriver de si tôt Sevrage Biggrin
j'ai une vague idée d'une limite de mon côté vers 2 ans mais je sais pas pourquoi euh
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Sevrage Empty
MessageSujet: Re: Sevrage   Sevrage EmptyMer 5 Avr 2006 - 11:31

moi, j'en sais rien, de toutes façosn, à mon avis, c'est loin d'êtred'actualité (perrine à 11 mois), mais par cotnre, quand je m'imagine comment ça va se passer, je dirais qu'en fait, c'est ni moi, ni elle qui allons choisir le moment, mais nous deux en quelque sorte. Je pense que pour le moment, on a toutes les deux besoin/envie de l'allaitement, mais qu'au fur et à mesure que les mois vont passer, on aura sans doute envie de passer à autre chose et que donc, tout naturellement, l'allaitement s'arrêtera un jour, sans que quelqu'un "décide".

En gros, je crois qu'on peut dire en quelque sorte que c'est la "nature" qui va décider Wink Et même le papa, je crois, il est "en phase" avec nous sur ce coup-là: pour le moment, il n'imagine pas du tout l'arrêt de l'allaitement, mais je pense qu'au fur et à mesure que perrine grandira, il y viendra lui aussi peu à peu...
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Sevrage Empty
MessageSujet: Re: Sevrage   Sevrage EmptyMer 5 Avr 2006 - 11:39

Chez nous, le sevrage a été fait à 11 mois...quelques jours avant de reprendre le travail....
J'en ai été malade, alors que Moineau n'a manifesté aucun manque (on l'a amorcé en douceur, en diminuant les tétées très régulièrement, jusqu'à arriver à une seule...)

Pour un prochain, je souhaiterais que bb choisisse lui même... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
catharcy

catharcy


Nombre de messages : 790
Age : 45
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/10/2005

Sevrage Empty
MessageSujet: Re: Sevrage   Sevrage EmptyJeu 6 Avr 2006 - 22:50

mamycro, tu fais de ces post chinois tu veux pas écrire un livre? chut

alors je dirais, en m'inspirant de ton post, que pour moi aussi c la nature qui décide, une relation qui évolue... le mot "sevrage naturel" me met pourtant fort mal-à-l'aise Embarassed qu'est-ce qui est naturel? euh

Arcy a cessé de tt vers 2ans et demi, on en a parlé ensemble, gt enceinte, ns sommes passées à autre chose fleur bleue
Revenir en haut Aller en bas
http://projetana.canalblog.com
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Sevrage Empty
MessageSujet: Re: Sevrage   Sevrage EmptyVen 7 Avr 2006 - 20:39

chinois
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Sevrage Empty
MessageSujet: Re: Sevrage   Sevrage EmptyVen 7 Avr 2006 - 22:06

Moi, ayant trop écouté la pédiatre...
"mais il n'a pris que 200g! Il va être dénutri, à mon avis faut compléter! -Et un allaitement mixte? -Vous n'y arriverez pas, si votre lait n'est pas suffisant maintenant, il va se tarir rapidement." Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

J'ai été trop c...!
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Sevrage Empty
MessageSujet: Re: Sevrage   Sevrage EmptyVen 7 Avr 2006 - 23:20

Pas sevré du tout... il avait commencéàse sevrer dejour, mais depuis un rhume il y a quelques semaines:c'est re tétée sur tétée dejour !Quand je ne suis pas là ça ne lui manque pas; quand je suis là il est pendu au sein. euh C'est mignon! coeurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Sevrage Empty
MessageSujet: Re: Sevrage   Sevrage EmptySam 8 Avr 2006 - 3:00

Hinano a écrit:
Moi, ayant trop écouté la pédiatre...
"mais il n'a pris que 200g! Il va être dénutri, à mon avis faut compléter! -Et un allaitement mixte? -Vous n'y arriverez pas, si votre lait n'est pas suffisant maintenant, il va se tarir rapidement." Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

J'ai été trop c...!

bisou bisou bisou coeurs
Pas trop c** non, tu as cru bien faire, tu ne savais pas... ils sont vraiment doués pour nous faire douter ces espèces de diablotin

Ca me fait penser à ça...
Milgram
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
thalura




Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 19/10/2005

Sevrage Empty
MessageSujet: Re: Sevrage   Sevrage EmptySam 8 Avr 2006 - 19:25

difficile a dire...
avec la grossesse il y avait clairement une baisse du reflex d'ejection. Ma fille habitue a un debit fort devenait impatiente. EN plus elle avait un gros rhume vers ses 11 mois, don ses tetes n'etait plus du tout efficace.
Et un moment elle ne voulais plus rien savoir du sein.
Tirer du lait pour lui donner, impossible. deja un temps normal j'arrive pas a tirer plus que 25-40ml d'un coup, et la, meme pas assez pour mettre dans une phiole de serum phy Sad

On verra comment elle se comporte quand sa petite soeur tete.

Pour le pere... bien sur il aurait pu dire quelque chose. Mais vu que ma fille se reveillait 2 a 3 fois pour teter, il savait, que les reveilles nocturnes pour faire une biberon seron son boulot, et il etait beaucoup mieux dans son lit Laughing

D'ailleurs maintenant quand ma fille reclame dans la nuit (et oui ca lui arrive encore) je lui donne des laits vegetaux, car j'ai l'impression elle ne digere pas bien le lait de vache. des yahourts etc ca va, mais du lait pur, pas tres bien. Donc j'espere je vais reussir de tirer assez pour elle aussi apres la naissance.
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

Sevrage Empty
MessageSujet: Re: Sevrage   Sevrage EmptySam 8 Avr 2006 - 23:08

Bon moi j'ai pas voté mais je reponds que je laisse faire le temps jusqu'au sevrage naturel,ma puce n'a "que" 17 mois ds quelques jours et elle a encore beaucoup besoin du MIMI (petit nom chez nous).
Donc je ne pense pas que cela soit pour maintenant,et pour revenir au papa et bien il en est très fier que j'allaite notre fille et un allaitement long comme il dit à qui veut l'entendre "quoi de meillleur que le lait de MAMAN!"
Et oui zhom est 100% pour et il m'a tjrs soutenu à fond en ce qui concerne mes choix pour notre fille.
BIZZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Sevrage Empty
MessageSujet: Re: Sevrage   Sevrage EmptyDim 9 Avr 2006 - 21:18

Aka, c'est flippant cette expérience de Milgram! Shocked
Il faudrait apprendre la "désobéissance civile" aux femmes enceintes et allaitantes!
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Sevrage Empty
MessageSujet: Re: Sevrage   Sevrage EmptyLun 10 Avr 2006 - 0:24

Oui parfaitement, à tout le monde mesme ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Sevrage Empty
MessageSujet: Re: Sevrage   Sevrage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sevrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sevrage ou pas?
» Sevrage naturel ou pas
» Sevrage de nuit ?
» Sevrage d'un bambin
» sevrage serein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: