Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 sevrage serein

Aller en bas 
+15
Evolet
Jen
Pati
Matrona
helen
Hinano
àtiredailes
Ilek
crysta
elryne
Cécile
kro
Also & Co
Catherine
boudasimboudette
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

sevrage serein Empty
MessageSujet: sevrage serein   sevrage serein EmptyLun 22 Mai 2006 - 15:55

David n'a pas tété depuis une semaine. Il demande de temps en temps, mais quand je lui présente le sein, il rigole genre "hi hi hi je t'ai eu, c'était une blaaaaaague" Laughing

Soulagée, parce que j'ai les tétons supers douloureux, sensibles...

D'un autre côté, euh j'aurai bien aimé connaître le coallaitement... pour voir ce que ça fait et rigoler un peu tire la langue


C'est donc un petit garçon de 18 mois qui a décidé de garder les calins et de quitter tout doucement les tétées-calins Smile
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

sevrage serein Empty
MessageSujet: Re: sevrage serein   sevrage serein EmptyLun 22 Mai 2006 - 16:05

C'est une jolie histoire en tout cas! coeurs coeurs coeurs ...et rien n'empèche de réécrire la suite quand bébé sera là! chut trefle arc en ciel soleil coeurs fleur bleue fleurs bisou
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

sevrage serein Empty
MessageSujet: Re: sevrage serein   sevrage serein EmptyLun 22 Mai 2006 - 18:00

C'est beau!
Pour la suite vous verrez bien!
bisou
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

sevrage serein Empty
MessageSujet: Re: sevrage serein   sevrage serein EmptyLun 22 Mai 2006 - 20:49

oui, c'est ce que j'allais dire: je crois que certains bébés se sèvrent pendant la grossesse à cause du lait qui change de gout, puis recommencent à têter après la naissance.... enfin, tu verras bien! bisou
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

sevrage serein Empty
MessageSujet: Re: sevrage serein   sevrage serein EmptyMar 23 Mai 2006 - 9:43

bisou coeurs coeurs coeurs bisou
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

sevrage serein Empty
MessageSujet: Re: sevrage serein   sevrage serein EmptyMer 12 Mai 2010 - 15:21

Je remonte ce post, perso j'aimerai bien arrivé à un sevrage serein, je ne suis pas tentée par le co-allaitement... mais pour l'instant ma demoiselle n'a pas l'air du tout de prévoir un sevrage...
Revenir en haut Aller en bas
elryne

elryne


Nombre de messages : 238
Age : 37
Date d'inscription : 09/01/2010

sevrage serein Empty
MessageSujet: Re: sevrage serein   sevrage serein EmptyMer 12 Mai 2010 - 17:15

et le changement de goût ne la dérange pas?
désolée je ne t'aide pas... j'espère qu'au fur et à mesure que ton ventre grossira elle "comprendra" naturellement qu'elle doit laisser la place au petit bébé?
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

sevrage serein Empty
MessageSujet: Re: sevrage serein   sevrage serein EmptyMer 12 Mai 2010 - 19:12

Ben apparemment non, au début j'ai eu l'impression qu'elle changeait de comportement et puis tout est redevenu comme avant... du moins pour elle car pour moi c'est un peu douloureux par moment...
Revenir en haut Aller en bas
crysta

crysta


Nombre de messages : 337
Age : 48
Localisation : La Mer 70
Date d'inscription : 24/02/2010

sevrage serein Empty
MessageSujet: Re: sevrage serein   sevrage serein EmptyMer 12 Mai 2010 - 19:31

Faut pas trop rêver je pense, un bambin ne se sèvre pas de lui même, même pendant une grossesse. Le petit David de 18 mois s'est sevré parce qu'il n'y avait sans doute plus de lait et qu'il voyait bien que sa maman "y allait à reculons" (douleur, sensibilité)... Un sevrage naturel a lieu vers 6 ans... Avant, il ne faut pas se leurrer, ce n'est pas naturel.
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

sevrage serein Empty
MessageSujet: Re: sevrage serein   sevrage serein EmptyJeu 13 Mai 2010 - 11:38

Je n'ai jamais rêvé d'un sevrage naturel comme tu l'entends, je suis certes un mammifère mais j'estime avoir le droit de vivre les choses comme je l'entends et pour moi un allaitement long ne peut durer que tant que les deux protagonistes le souhaite.

Je cherche autant que possible un sevrage serein, ça ne me dérange pas si c'est moi qui l'induit.

Pour ma seconde pour ses deux ans j'en ai eu marre et donc je lui proposais autre chose à boire ou à manger quand elle demandait la tétée et petit à petit elle n'a plus demander la tétée, ça s'est passé sans crise, sans cri, sans larme tout en douceur.

Là si je peux avoir la même chose ce serait bien.
Revenir en haut Aller en bas
crysta

crysta


Nombre de messages : 337
Age : 48
Localisation : La Mer 70
Date d'inscription : 24/02/2010

sevrage serein Empty
MessageSujet: Re: sevrage serein   sevrage serein EmptyJeu 13 Mai 2010 - 16:44

Je comprends mais ce que je veux dire c'est que même s'il TE semble serein le sevrage induit ne l'est pas pour le bambin concerné. Et dans la mesure où ta puce n'a pas l'air de vouloir s'arrêter, ce sera une violence pour elle, même si tu trouves des subterfuges, même si elle y met du sien, même si cela semble "marcher", même si cela te paraît serein... Mais évidemment comme tu le sens pour vous, pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

sevrage serein Empty
MessageSujet: Re: sevrage serein   sevrage serein EmptyJeu 13 Mai 2010 - 23:16

mouais. Ton discours me semble vraiment culpabilisant. Tu sembles annoncer le pire, tout ça parce qu'Also voudrait sevrer sa fille, et moi, je pense que c'est largement exagéré: tu parles de "violence", je pense que c'est tout simplement mettre une limite à un enfant qui est capable de la vivre.

Perso, j'ai incité ma fille au sevrage, parce que j'en avais marre au bout de 3 ans et demi d'allaitement, et je ne le regrette pas du tout. Cela s'est fait de la façon la plus sereine possible, et à mon avis, c'est ce qui était le mieux: je ne pense pas que têter une maman qui en a ras-le-bol soit bon pour l'enfant. Je ne pense pas non plus que montrer à sa fille l'image d'une mère qui se sacrifie pour elle soit un service à lui rendre.

Je ne comprends franchement pas où tu veux en venir... Et c'est quoi le sevrage "naturel"?? J'ai vu un reportage sur des singes, eh bien la mère sevrait son enfant brutalement, du jour au lendemain, parce qu'elle en attendait un deuxième. Je ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire, mais bon, on voit bien que les animaux eux-même ne vont pas forcément jusqu'à ce famaux "sevrage naturel" dont tu sembles sous-entendre qu'il est la panacée. Il y a un moment où l'enfant devient capable d'être sevré, et si cela correspond à un moment où la mère le souhaite, pourquoi ne pas essayer?
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

sevrage serein Empty
MessageSujet: Re: sevrage serein   sevrage serein EmptyVen 14 Mai 2010 - 0:59

Pareil que kro...

Plus important que le "naturel" de tout choix maternel, il y a, justement, le "choix". On ne niera bien sur pas que le lait de maman est ce qu'il y a de meilleur etc etc mais, pour moi, l'allaitement est surtout une histoire entre la mère et l'enfant, c'est loin d'être uniquement diététique. Une maman qui allaite à contrecoeur, ce n'est d'après moi pas l'idéal (surtout après un certain âge).
Après, Crysta, si tu veux parler de sevrage non serein, de violence ou de je ne sais quoi, ça se rapporte sans doute à ton histoire, ton vécu mais ce n'est surement pas une généralité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

sevrage serein Empty
MessageSujet: Re: sevrage serein   sevrage serein EmptyVen 14 Mai 2010 - 6:38

+ 1 sevrage serein Jap

Ce discours me paraît aussi culpabilisant, d'une part, et d'autre part, tout le monde ne considère pas le sevrage naturel comme la panacée !!

Perso, si j'ai adoré allaiter, je ne souhaiterais pas pour autant que ma fille aînée de 5 ans tète encore sevrage serein Dodo28
Et quand les choses sont proposées avec douceur, je ne vois où il y a de la violence sevrage serein Hein36 . Quant au traumatisme supposé, hum...joker ! sevrage serein Tongue
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

sevrage serein Empty
MessageSujet: Re: sevrage serein   sevrage serein EmptyVen 14 Mai 2010 - 8:32

J'en aurais, des choses à dire sur le sevrage traumatisant... C'est marrant comme les choses qui croit guéries ne le sont pas, hein?
(Mais ceci est une autre histoire)

So, je suppose que tu lui expliques que tu vas commencer à faire du lait pour le bébé? euh
bisou
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

sevrage serein Empty
MessageSujet: Re: sevrage serein   sevrage serein EmptyVen 14 Mai 2010 - 9:27

Merci les filles!

Effectivement sevrer un enfant provoque sans doute des frustrations mais je n'élève pas ma fille sans frustration, je lui refuse un certain nombre de choses et les frustrations me semblent faire partie de la vie donc de l'éducation.

Hinano, non je ne lui parle pas encore du lait pour le bébé par contre je lui dis que ça me fait mal quand c'est le cas et je mets fin aux tétées quand c'est insupportable, tout ça en lui expliquant et du coup elle accepte.
Revenir en haut Aller en bas
crysta

crysta


Nombre de messages : 337
Age : 48
Localisation : La Mer 70
Date d'inscription : 24/02/2010

sevrage serein Empty
MessageSujet: Re: sevrage serein   sevrage serein EmptyVen 14 Mai 2010 - 10:06

Non non Ilek, ça n'a rien à voir avec mon histoire Wink C'est seulement que j'essaie de me faire l'avocat de cette petite, de donner un autre son de cloche que "oui vas-y fonce c'est super". C'est peut-être culpabilisant mais ta fille also est encore toute petite et je maintiens qu'un sevrage à cet âge est une violence. Le bébé qui va arriver sera également une violence donc y rajouter un sevrage ça me paraît dur. Vous ne partagez pas cet avis. Je le respecte. Smile
Revenir en haut Aller en bas
crysta

crysta


Nombre de messages : 337
Age : 48
Localisation : La Mer 70
Date d'inscription : 24/02/2010

sevrage serein Empty
MessageSujet: Re: sevrage serein   sevrage serein EmptyVen 14 Mai 2010 - 10:09

Quant aux frustrations, c'est un autre débat mais je ne vois pas l'intérêt de frustrer un enfant... Il vit suffisamment de frustrations sans avoir besoin d'en rajouter. mais bon, là encore c'est mon avis, sûrement différent des vôtres Wink mais ça fait avancer le schmilblick d'avoir des avis différents, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

sevrage serein Empty
MessageSujet: Re: sevrage serein   sevrage serein EmptyVen 14 Mai 2010 - 10:33

Donc tu acceptes toutes les demandes de tes enfants même s'ils te demandent 10 fois par jour des bonbons ou s'ils ne veulent pas aller se coucher à une heure déjà tardive alors qu'ils doivent se lever tôt le matin? C'est le paradis des enfants chez toi!

C'est peut-être violent pour toi l'arrivée d'un autre enfant et le fait de vouloir le sevrer avant, te parait rajouter encore une autre violence et c'est ton droit.
C'est mon droit de penser qu'à presque deux ans, ma fille est suffisamment grande pour surmonter cette épreuve (je ne nies pas que c'en soit une) en étant entourée par l'amour de ses parents.
Revenir en haut Aller en bas
crysta

crysta


Nombre de messages : 337
Age : 48
Localisation : La Mer 70
Date d'inscription : 24/02/2010

sevrage serein Empty
MessageSujet: Re: sevrage serein   sevrage serein EmptyVen 14 Mai 2010 - 18:18

J'ai encore beaucoup de boulot pour que ce soit le paradis des enfants chez moi Wink mais effectivement, les horaires sont plutôt souples car non sco et les bonbons sont limités par la quantité que nous avons (on a pas le budget pour acheter la boutique de bonbons Smile), donc les enfants s'autogèrent. Voilà, ça s'était pour répondre à ta question Smile

Pour le reste, effectivement nous avons des opinions différentes et c'est ce qui, j'espère, fait la richesse d'un forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

sevrage serein Empty
MessageSujet: Re: sevrage serein   sevrage serein EmptySam 15 Mai 2010 - 20:48

crysta a écrit:
Quant aux frustrations, c'est un autre débat mais je ne vois pas l'intérêt de frustrer un enfant... Il vit suffisamment de frustrations sans avoir besoin d'en rajouter.

Oui, mais là, Also ne rajoute pas une frustration juste pour le plaisir de frustrer sa fille! Elle veut la sevrer parce qu'elle ne veut plus allaiter, parce que cela lui fait mal, et parce qu'elle ne se sent pas de gérer un co-allaitement! Pour moi, ce n'est pas une frustration imposée pour rien, mais ça fait partie des frustrations normales de l'éducation. euh

crysta a écrit:
Pour le reste, effectivement nous avons des opinions différentes et c'est ce qui, j'espère, fait la richesse d'un forum

Pas de problème pour entendre des opinions différentes, mais ta façon de t'exprimer plus haut m'a vraiment choquée par ce qu'elle sous-entendait. Employer des mots comme "violence", ou "défendre cette petite fille", ou ce genre de vocabulaire, c'est aussi faire une grande violence à Also, d'autant plus qu'elle ne demandait pas si elle devait sevrer ou pas, mais comment elle pouvait faire pour que le sevrage se passe le mieux possible.

Enfin, bref, Wink tu as totalement raison de dire que les opinions différentes font la richesse d'un forum, mais je pense que même si visiblement nos opinions différent grandement, l'échange est toujours resté courtois, donc pas de soucis. Smile
Revenir en haut Aller en bas
crysta

crysta


Nombre de messages : 337
Age : 48
Localisation : La Mer 70
Date d'inscription : 24/02/2010

sevrage serein Empty
MessageSujet: Re: sevrage serein   sevrage serein EmptyDim 16 Mai 2010 - 10:50

Je comprends, désolée si j'ai mis les pieds dans le plat sans délicatesse Smile
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

sevrage serein Empty
MessageSujet: Re: sevrage serein   sevrage serein EmptyDim 16 Mai 2010 - 16:59

cette question n'a pas de réponse évidente;
chez tous les animaux, le sevrage est décidé par la mère...
Wink
en tous cas courage also! Grocâlin !
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

sevrage serein Empty
MessageSujet: Re: sevrage serein   sevrage serein EmptyDim 16 Mai 2010 - 18:00

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
crysta

crysta


Nombre de messages : 337
Age : 48
Localisation : La Mer 70
Date d'inscription : 24/02/2010

sevrage serein Empty
MessageSujet: Re: sevrage serein   sevrage serein EmptyLun 17 Mai 2010 - 11:06

helen a écrit:
chez tous les animaux, le sevrage est décidé par la mère...

ça, je ne pense pas.

Pour revenir à la question de also, un certain nombre de bambins n'apprécient pas de téter "à vide" et se désintéressent plus ou moins du sein lorsqu'il y a une baisse de lactation (c'est comme cela que mes 2 grands "se sont sevré" de nuit). Si tu peux attendre ce moment pour sevrer ta poulette, ce sera peut-être moins dur pour elle... (ou pas Wink tire la langue)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sevrage serein Empty
MessageSujet: Re: sevrage serein   sevrage serein Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sevrage serein
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sevrage
» sevrage ou pas?
» sevrage de nuit...
» Sevrage naturel ou pas
» Sevrage de nuit ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: