Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Sevrage naturel ou pas

Aller en bas 
+8
Cécile
lunateca
malaura
Akamiaou
kro
bagh
pimoos
Also & Co
12 participants
AuteurMessage
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Sevrage naturel ou pas Empty
MessageSujet: Sevrage naturel ou pas   Sevrage naturel ou pas EmptyMer 25 Oct 2006 - 15:13

Ce week end, les filles ont regardé "Kirikou" et depuis à chaque fois qu'Alice réclame "tétée", monsieur sort "un enfant qui sait dire qu'il veut téter, n'a pas à téter", c'est de l'humour mais vous connaissez le proverbe, il n'y a pas de fumée sans feu...

Alice a maintenant 16 mois, elle marche, elle commence à parler, elle est très autonome, veut tout faire pareil que sa grande soeur mais vient régulièrement réclamer le sein, ce midi, elle me tirait littéralement par ma jambe de pantalon pour m'emmener à la chambre pour que je lui donne sa tétée câlin d'avant la sieste.

Je dois dire que par moment actuellement je ressens une peur du style "et si d'elle même elle ne s'arrêtait jamais???". Et là en écrivant ce post, en y pensant je ressens une espèce d'angoisse oppressante qui me donne envie de crier "je veux passer un week end SEULE" (accessoirement avec monsieur mais surtout sans les "gremlins" comme dirait Cath)

En même temps, je prends encore du plaisir à l'allaiter, enfin plus ou moins suivant les tétées... Je vais peut-être essayer de ne lui donner que lorsque pour moi aussi c'est vraiment OK...

Pour beaucoup d'entre vous le sevrage est venu lors d'une nouvelle grossesse mais il y en a aussi qui ont eu un sevrage naturel sans nouvelle grossesse???
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

Sevrage naturel ou pas Empty
MessageSujet: Re: Sevrage naturel ou pas   Sevrage naturel ou pas EmptyMer 25 Oct 2006 - 15:19

je ne peux t'aider par mon expérience masi je suis sûre qu'Alice est assez grande maintenant pour comprendre que tu n'en a pas forcément envie en même temps qu'elle et qu'elle doit aussi respecter ça!

pour le week-end, ça ne me parait aps impossible: gardée par quelqu'un d'autre elle saura s'adapter et t'attendre et tes seins ne risquent pas d'arrêter de produire ou de déborder (au pire tu prends le TL)
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Sevrage naturel ou pas Empty
MessageSujet: Re: Sevrage naturel ou pas   Sevrage naturel ou pas EmptyMer 25 Oct 2006 - 20:24

16 mois, ça me paraît vachement jeune pour se sevrer, mais très raisonnable pour comprendre que maman n'est pas un bidon ambulant Rolling Eyes

à vous de trouver un arrangement qui vous convienne à toutes les deux, que ce soit à l'échelle de la journée ou de la semaine Smile et elle peut parfaitement accepter que tu prennes deux jours de temps en temps - et qu'avec la personne qui la gardera, ce sera différent Smile
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Sevrage naturel ou pas Empty
MessageSujet: Re: Sevrage naturel ou pas   Sevrage naturel ou pas EmptyMer 25 Oct 2006 - 20:39

perrine a 18 mois, et pour ma part, depuis au moins qq mois, je n'hésite plus à sortir si je dois le faire et si j'avais l'occasion ou l'envie de faire un week-end loin de perrine, ce serait sans remord aucun car je suis persuadée qu'elle est complètement capable de gérer l'absence de tétée (par contre, l'absence de maman, je suis moins sûre, mais là, c'est à chacune de voir en focntion de ses besoin, pcq perso, je ne ressens pas du tout le besoin d'un week-end loin de perrine pour le moment, donc la question de la contradiction entre mes besoins et les siens ne se pose pas)

bref, pour être claire, à mon avis, ce n'est pas l'allaitemnet qui devrait t'empêcher de te faire un p'tit week-end loin de tes enfants, vu leur age, Alice n'a absolument pas besoin de têter pour vivre, et comme bcp d'enfants (en tous cas, perrine est comme ça), elle ne resssent le besoin de têter que quand maman est là: quand maman est absente, elle s'adapte et mange autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Sevrage naturel ou pas Empty
MessageSujet: Re: Sevrage naturel ou pas   Sevrage naturel ou pas EmptyVen 27 Oct 2006 - 12:53

Ici, deux ans et pas de sevrage en vue. Parfois aussi je me demande jusqu'à quand ça durera, plus par peur du qu'en dira-t'on qu'autre chose en fait.
Pour l'instant pas de remarques (ou peu), donc on laisse venir.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Sevrage naturel ou pas Empty
MessageSujet: Re: Sevrage naturel ou pas   Sevrage naturel ou pas EmptyVen 27 Oct 2006 - 13:53

Le jeudi Alice reste chez la nourrice de 8h à 17h et hier pour la première fois je n'ai pas donné de lait à la nourrice. D'habitude je lui donnais un bib pour 4h.
Moi ça me soulage parce que franchement tirer mon lait était devenu très laborieux pour un résultat médiocre, donc ça fait déjà ça de gagné!

Pour le reste on va voir.
Revenir en haut Aller en bas
malaura

malaura


Nombre de messages : 454
Age : 50
Date d'inscription : 22/02/2006

Sevrage naturel ou pas Empty
MessageSujet: Re: Sevrage naturel ou pas   Sevrage naturel ou pas EmptyVen 27 Oct 2006 - 14:50

ici,le sevrage est presque "effectif"
lauraline a 15 mois dans qlq jours et elle ne reclame plus le sein, sauf le soir pour s'endormir!
elle n'a jamais vraimenr demandé en journée à partir de septembre (un an environ) sauf qd elle était malade, tout s'est passé en douceur,et c'est exactement ce que je voulais pour nous deux!
je n'ai presque plus de lait, d'ailleurs, elle tète un seul sein pendant 3 minutes maxi, ensuite elle prends sa sucette et dodo tranquillement!
je suis heureuse d'avoir amener ce sevrage en douceur!
le matin, depuis qlq jours ,elle boit du lait d'amande et elle adore coeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://mesventes-shl-nature.blog4ever.com/blog/index-166647.html
lunateca

lunateca


Nombre de messages : 594
Age : 40
Date d'inscription : 24/02/2006

Sevrage naturel ou pas Empty
MessageSujet: Re: Sevrage naturel ou pas   Sevrage naturel ou pas EmptyVen 27 Oct 2006 - 15:38

Ici parlé de sevrage ben je peux pas vous dire ...

Théo 14 mois auj d'ailleurs ne réclame plus le sein mais ne rechigne pas à le prendre le matin au réveil lorsque je le prends avec nous dans notre lit.
Mais bon à 3 semaines du term c'est ebl et bien du colostrum que j'ai et c'est peut cela qui le refroidit mais à dire qu'il se sèvre je pourrai pas vous dire car il se pourrait trés bein qu'il reprenne un rythme à la naissance du bébé par rapport au fait que le lait revienne ou peut être qu'il arrêtera carrément ...

enfin bref le but d'un sevrage en douceur se fera si ça doit être le cas !

y'a pas vraiment d'âge pour un sevrage naturel , certains enfants arrêteront alors qu'ils n'ont même pas 1 an et d'autres à 3 ans et encore d'autres ou la man devra prendre les devants ...

le principal c'est que tu prenne du plaisr quand tu lui donnes même si c'est 1 fois tous les 2-3 jours !!!

fais comme tu le sens et surtout si tu evux partir n'hésites pas, tu lui expliques et elle comprendra!
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Sevrage naturel ou pas Empty
MessageSujet: Re: Sevrage naturel ou pas   Sevrage naturel ou pas EmptyDim 29 Oct 2006 - 22:40

J'ai trouvé ça : "Du sevrage chez les singes en général, chez les hommes en particulier" http://assoc.ipa.free.fr/ethnologie/singe.htm, prenez le comme un clin d'oeil ou comme une source d'information!


Et j'ai trouvé aussi ça : http://www.ecofamille.com/feuillet_21_allaiter_un_bambin.htm et ça : http://www.ecofamille.com/allaiter_plus_de_trois_mois.htm
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Sevrage naturel ou pas Empty
MessageSujet: Re: Sevrage naturel ou pas   Sevrage naturel ou pas EmptySam 19 Mai 2007 - 9:31

Je ne sais pas si c'est l'approche des deux ans mais d'un coup, l'allaitement me pèse.
Du coup, j'ai progressivement réduit les tétées surtout que ces derniers temps, c'était plutôt moi qui les proposais plutôt qu'elle qui les réclamait.

Résultat en un mois on est passé de minimum 4 tétées par jour à plus qu'une: celle du matin.

Celle du matin est celle qui me pesait le moins (enfin sauf sur mon sommeil parce que ça m'oblige à me lever plus tôt).

Je suis assez contente car Alice n'a pas une seule fois réclamée les tétées supprimées (elles ont été remplacé par des lectures et des câlins pour les tétées avant de dormir et par un goûter pour celle de 4h).
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

Sevrage naturel ou pas Empty
MessageSujet: Re: Sevrage naturel ou pas   Sevrage naturel ou pas EmptySam 19 Mai 2007 - 11:02

bravo bravo Bah c'est génial, elle semble être prête aussi !
Revenir en haut Aller en bas
malaura

malaura


Nombre de messages : 454
Age : 50
Date d'inscription : 22/02/2006

Sevrage naturel ou pas Empty
MessageSujet: Re: Sevrage naturel ou pas   Sevrage naturel ou pas EmptySam 19 Mai 2007 - 11:19

super, tu vois, ça se fait en douceur, tout ira bien! est-ce que finalement tu as fait un w-e en amoureux avec ton zhom?
Revenir en haut Aller en bas
http://mesventes-shl-nature.blog4ever.com/blog/index-166647.html
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Sevrage naturel ou pas Empty
MessageSujet: Re: Sevrage naturel ou pas   Sevrage naturel ou pas EmptySam 19 Mai 2007 - 14:07

soleil tant mieux si vous avez trouvé votre rythme à vous! Wink bravo
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

Sevrage naturel ou pas Empty
MessageSujet: Re: Sevrage naturel ou pas   Sevrage naturel ou pas EmptySam 19 Mai 2007 - 16:49

et ben c'est pas beau ça?

une maman qui veut passer à autre chose et une pépette qui est prête coeurs

bravo Alice

ps: c'est bon also tu es prête pour le troisième maintenant rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Sevrage naturel ou pas Empty
MessageSujet: Re: Sevrage naturel ou pas   Sevrage naturel ou pas EmptySam 19 Mai 2007 - 22:01

Ah non, hein, le troisième il attendra, là je n'en ai pas du tout mais alors pas du tout envie!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je veux SOUFFLER! et accessoirement être un peu autre chose que maman aussi!

Le week end en amoureux, on ne l'a toujours pas fait Malaura, mais ça va venir, faut "juste" qu'on trouve à les caser un week end!

En tout cas merci pour vos applaudissements!
Revenir en haut Aller en bas
titimc

titimc


Nombre de messages : 562
Age : 59
Localisation : Nord
Date d'inscription : 17/02/2007

Sevrage naturel ou pas Empty
MessageSujet: Re: Sevrage naturel ou pas   Sevrage naturel ou pas EmptySam 19 Mai 2007 - 23:04

ben pour ma part, j'ai pas calculé le truc, au départ j'étais parti pour allaité ma petite comme le fut ma grande c'est à dire trois mois Rolling Eyes et puis j'ai découvert les vrais infos sur l'allaitement. Mais jamais je n'aurai pensé allaité trois ans et demi jusqu'au sevrage naturel. Il faut relativiser la dernière année ce fut surtout une tétée le matin, une le soir ou parfois pour calin, bref c'était très vivable, rien à voir avec l'allaitement du début.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagauloiseblog.canalblog.com
malaura

malaura


Nombre de messages : 454
Age : 50
Date d'inscription : 22/02/2006

Sevrage naturel ou pas Empty
MessageSujet: Re: Sevrage naturel ou pas   Sevrage naturel ou pas EmptyDim 20 Mai 2007 - 13:29

titimc a écrit:
ben pour ma part, j'ai pas calculé le truc, au départ j'étais parti pour allaité ma petite comme le fut ma grande c'est à dire trois mois Rolling Eyes et puis j'ai découvert les vrais infos sur l'allaitement. Mais jamais je n'aurai pensé allaité trois ans et demi jusqu'au sevrage naturel. Il faut relativiser la dernière année ce fut surtout une tétée le matin, une le soir ou parfois pour calin, bref c'était très vivable, rien à voir avec l'allaitement du début.

oui c'est la différence entre l'allaitement d'un bébé et d'un bambin, et c'est ce que les gens ne comprennent pas! marteau
Lauraline a été allaitée 14 mois mais vers 10/11 mois, c'est surtout matin et soir et en complément des repas quand elle en avait envie, ensuite vers 14 mois, c'était uniquement le soir donc ça s'est vite tari et un soir, elle n'a plus demandé et j'ai pas proposé rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
http://mesventes-shl-nature.blog4ever.com/blog/index-166647.html
framboisine




Nombre de messages : 216
Age : 54
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/04/2007

Sevrage naturel ou pas Empty
MessageSujet: Re: Sevrage naturel ou pas   Sevrage naturel ou pas EmptyDim 20 Mai 2007 - 15:06

malaura a écrit:

Lauraline a été allaitée 14 mois mais vers 10/11 mois, c'est surtout matin et soir et en complément des repas quand elle en avait envie, ensuite vers 14 mois, c'était uniquement le soir donc ça s'est vite tari et un soir, elle n'a plus demandé et j'ai pas proposé rit jaune

Plus que 2 tétées vers 10/11 mois...et j'imagine qu'elle prenait des laitages à midi et 16h euh...? ou les 2 tétées suffisaient pour ses apports en lait ?

Sympa ton blog...et pas mal les t-shirts bravo , c'est ta création ?
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Sevrage naturel ou pas Empty
MessageSujet: Re: Sevrage naturel ou pas   Sevrage naturel ou pas EmptyDim 20 Mai 2007 - 16:06

malaura a écrit:
oui c'est la différence entre l'allaitement d'un bébé et d'un bambin, et c'est ce que les gens ne comprennent pas! marteau

Ouais enfin, d'après mon expérience et celle de pas mal d'allaitantes au long cours autour de moi, entre deux et trois ans c'est la fiesta de la tétée hein Sevrage naturel ou pas Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Sevrage naturel ou pas Empty
MessageSujet: Re: Sevrage naturel ou pas   Sevrage naturel ou pas EmptyDim 20 Mai 2007 - 16:23

Akamiaou a écrit:
Ouais enfin, d'après mon expérience et celle de pas mal d'allaitantes au long cours autour de moi, entre deux et trois ans c'est la fiesta de la tétée hein Sevrage naturel ou pas Biggrin

Ouais et ça je n'en avais pas du tout envie!
Revenir en haut Aller en bas
titimc

titimc


Nombre de messages : 562
Age : 59
Localisation : Nord
Date d'inscription : 17/02/2007

Sevrage naturel ou pas Empty
MessageSujet: Re: Sevrage naturel ou pas   Sevrage naturel ou pas EmptyDim 20 Mai 2007 - 18:12

Ben ca n'a pas été le cas pour moi et je connais d'autres mamans pour qui ca c'est bien passé aussi, chaque histoire est différente, difficile d'anticiper et de savoir comment ca sera pour toi alsoleo.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagauloiseblog.canalblog.com
conforama

conforama


Nombre de messages : 738
Age : 44
Date d'inscription : 01/08/2006

Sevrage naturel ou pas Empty
MessageSujet: Re: Sevrage naturel ou pas   Sevrage naturel ou pas EmptyDim 20 Mai 2007 - 18:27

pour reprendre kirikou, ça ne serait pas plutot "un enfant qui peut se nourrir seul n'a pas à téter" ? Sachant qu'un enfant sait se servir d'un couteau correctement vers 5 ans, voire plus... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Sevrage naturel ou pas Empty
MessageSujet: Re: Sevrage naturel ou pas   Sevrage naturel ou pas EmptyDim 20 Mai 2007 - 20:00

titimc a écrit:
Ben ca n'a pas été le cas pour moi et je connais d'autres mamans pour qui ca c'est bien passé aussi, chaque histoire est différente, difficile d'anticiper et de savoir comment ca sera pour toi alsoleo.

Bien sûr mais moi je suis arrivée à un point où j'en ai MARRE! et je pense qu'après 2 ans de tétée, je peux me permettre de m'écouter!
Revenir en haut Aller en bas
malaura

malaura


Nombre de messages : 454
Age : 50
Date d'inscription : 22/02/2006

Sevrage naturel ou pas Empty
MessageSujet: Re: Sevrage naturel ou pas   Sevrage naturel ou pas EmptyDim 20 Mai 2007 - 21:44

framboisine a écrit:
malaura a écrit:

Lauraline a été allaitée 14 mois mais vers 10/11 mois, c'est surtout matin et soir et en complément des repas quand elle en avait envie, ensuite vers 14 mois, c'était uniquement le soir donc ça s'est vite tari et un soir, elle n'a plus demandé et j'ai pas proposé rit jaune

Plus que 2 tétées vers 10/11 mois...et j'imagine qu'elle prenait des laitages à midi et 16h euh...? ou les 2 tétées suffisaient pour ses apports en lait ?

Sympa ton blog...et pas mal les t-shirts bravo , c'est ta création ?

oui elle prenait des laitages à midi et meme le soir car elle était diversifié midi et soir, le lait maternel, c'était du bonus rit jaune

non, les t-shirts, ce n'est pas moi qui les fait, je met en ligne les dessins!
j'ai aussi des t-shirts bio, mais je ne sais pas ce qu'ils valent, je suis un peu larguée en ce moment marteau
Revenir en haut Aller en bas
http://mesventes-shl-nature.blog4ever.com/blog/index-166647.html
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Sevrage naturel ou pas Empty
MessageSujet: Re: Sevrage naturel ou pas   Sevrage naturel ou pas EmptyLun 21 Mai 2007 - 9:06

alsoleo a écrit:
Pour beaucoup d'entre vous le sevrage est venu lors d'une nouvelle grossesse mais il y en a aussi qui ont eu un sevrage naturel sans nouvelle grossesse???

oui. Ao c'est sevré vers 14 mois. En fait depuis ces 5 mois il n'avait plus que 3 TT par jour (la journée bib et à partir de 6 mois panade à la crêche ... donc il n'a eu qu'un mois ou deux de bib...) et à partir de 12 mois il a diminué progressivement jusqu'à ne plus en vouloir à 14 mois.

Note que ça nous a pas empêche de partir un WE quand il avait 11 mois (on en fait un tout les ans pour fêter notre annif de mariage...on se le garde précieusement!!): je tirais on lait pour diminuer la pression et entretenir la lactation et Ao était au bib + panade
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sevrage naturel ou pas Empty
MessageSujet: Re: Sevrage naturel ou pas   Sevrage naturel ou pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sevrage naturel ou pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Produit naturel à offrir ? Anti vomitif naturel ? HE ?
» Sevrage
» sevrage ou pas?
» sevrage serein
» sevrage de nuit...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: