Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 vous aimez le point de croix?

Aller en bas 
+17
pimpilina
titimc
àtiredailes
bagh
Primevère
Ghislaine
Hinano
Mathilde
razpilou
Talane
Matrona
flav
Fofibou
Also & Co
Mélusine
conforama
kro
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

vous aimez les tableaux en point de croix?
non, que c'est laid!
vous aimez le point de croix? Vote_lcap33%vous aimez le point de croix? Vote_rcap
 33% [ 7 ]
non, pas vraiment mais chez les autres, ça ne me choque pas.
vous aimez le point de croix? Vote_lcap14%vous aimez le point de croix? Vote_rcap
 14% [ 3 ]
oui et non, ça dépend du tableau, il y en a des beaux et des laids.
vous aimez le point de croix? Vote_lcap43%vous aimez le point de croix? Vote_rcap
 43% [ 9 ]
oui, mais uniquement dans les chambres d'enfant.
vous aimez le point de croix? Vote_lcap10%vous aimez le point de croix? Vote_rcap
 10% [ 2 ]
oui, j'aimerais vraiment en avoir mais je ne sais pas faire.
vous aimez le point de croix? Vote_lcap0%vous aimez le point de croix? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
oui, j'adore et j'en ai plein chez moi.
vous aimez le point de croix? Vote_lcap0%vous aimez le point de croix? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 21
 

AuteurMessage
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

vous aimez le point de croix? Empty
MessageSujet: vous aimez le point de croix?   vous aimez le point de croix? EmptyDim 30 Mar 2008 - 23:39

Voila voila, je voudrais faire pour la chambre de ma fille un tableau au point de croix. J'aime beaucoup broder au point de croix, je trouve ça agréable, mais d'un autre côté, je ne veux pas en accrocher aux murs, je trouve ça gnan-gnan. Rolling Eyes Et vous, votre avis, en particulier sur les broderie que j'aimerais faire (allez-y, lachez vous! Wink moi, de toutes façons, j'aime beaucoup les deux, mais d'un autre côté, je les trouve aussi vraiment qq la praline Laughing )

vous aimez le point de croix? Moon410

vous aimez le point de croix? Night610

voila, c'est le sondage inutile du jour!! (ça faisait longtemps! vous aimez le point de croix? Biggrin rit jaune tire la langue )
Revenir en haut Aller en bas
conforama

conforama


Nombre de messages : 738
Age : 44
Date d'inscription : 01/08/2006

vous aimez le point de croix? Empty
MessageSujet: Re: vous aimez le point de croix?   vous aimez le point de croix? EmptyLun 31 Mar 2008 - 0:22

Même moi qui suis très cucul, je les trouve trop cuculs... Embarassed Laughing Puisqu'on peut vraiment se lacher Wink , je les trouve même de mauvais goût... Embarassed

Ma soeur fait un peu de broderie, elle a fait un super joli coussin que j'adore, genre à l'ancienne/chalet, gris-beige avec la broderie rouge.


au fait, j'ai viré mes coussins hideux avec le chien et le chat offerts par mon père et ma BM à Noel, l'autre jour, je ne les ai même pas mis alors qu'ils étaient là, tu crois qu'ils ont compris ? vous aimez le point de croix? Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

vous aimez le point de croix? Empty
MessageSujet: Re: vous aimez le point de croix?   vous aimez le point de croix? EmptyLun 31 Mar 2008 - 9:47

Ouch, là j'avoue que c'est vraiment pas mon truc ...
Désolée Embarassed !!!
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

vous aimez le point de croix? Empty
MessageSujet: Re: vous aimez le point de croix?   vous aimez le point de croix? EmptyLun 31 Mar 2008 - 9:54

Alors là, ça dépend du style de la chambre de ta fille, si ça te plaît qu'est-ce que ça peut te faire ce que nous on en pense?

Pour la naissance de Léonie quelqu'un a fait en point de croix une reproduction du dessin que j'avais fait sur le faire part , ça me plaît beaucoup.

Il y a des trucs au point de croix que je trouve hideux, d'autres beaux...

Pour ce qui est de ceux que tu nous montres, ce n'est pas trop mon genre mais je peux très bien imaginé ça dans une chambre de petite fille et je peux surtout imaginé que ça plaise à une petite fille alors... lâche toi!
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

vous aimez le point de croix? Empty
MessageSujet: Re: vous aimez le point de croix?   vous aimez le point de croix? EmptyLun 31 Mar 2008 - 10:20

Moi aussi j'aime bien faire du point de croix... mais en général j'aime pas du tout les tableaux au point de croix. Entout cas, pas ceux que tu présentes Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

vous aimez le point de croix? Empty
MessageSujet: Re: vous aimez le point de croix?   vous aimez le point de croix? EmptyLun 31 Mar 2008 - 11:18

je déteste les tableaux en broderie. je trouve ca super cucul Laughing . Sinon j'aime bien la broderie y'a vraiment des beaux trucs des fois mais quand elle est utilisée sur des objets plutôt...
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

vous aimez le point de croix? Empty
MessageSujet: Re: vous aimez le point de croix?   vous aimez le point de croix? EmptyLun 31 Mar 2008 - 11:51

Si vous adorez faire du point de croix mais ne savez que faire du résultat... je connais un collectionneur de tableaux au point de croix (pas trop petits si possible). Il n'achète pas, mais il en met partout dans son chateau, c'est hyper kitch. Si vous avez des horreurs de mémé dans vos greniers, n'hésitez pas !!! Vous ferez un vrai heureux.

Les petits fées : bof. D'un autre côté, ça doit être un vrai plaisir à broder.
Revenir en haut Aller en bas
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

vous aimez le point de croix? Empty
MessageSujet: Re: vous aimez le point de croix?   vous aimez le point de croix? EmptyLun 31 Mar 2008 - 13:58

J'aime bien le premier surtout.
Et chez les autres de préférence.
Revenir en haut Aller en bas
razpilou

razpilou


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : 07
Date d'inscription : 14/10/2006

vous aimez le point de croix? Empty
MessageSujet: Re: vous aimez le point de croix?   vous aimez le point de croix? EmptyLun 31 Mar 2008 - 14:00

non, pas vraiment mais chez les autres, ça ne me choque pas voilà ma réponse !!!

Car pour moi tous les goûts sont dans la nature ... mais perso je trouve ça pire laid !

Par contre, en passe temps parfois j'en fais ... mais après j'en fais rien !!

Une fois j'avais brodé un panda, sauf qu'il avait les yeux qui louchaient mdr et mon homme se moque de moi depuis marteau marteau mdr
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

vous aimez le point de croix? Empty
MessageSujet: Re: vous aimez le point de croix?   vous aimez le point de croix? EmptyLun 31 Mar 2008 - 20:19

Alors dejà, je vous rassure: perso, je trouve aussi ça super kitch tire la langue Mais bon, j'aime bien broder, donc je brode euh Et puis, de toutes façons, je sais d'avance que très peu vont aimer, mais cela ne m'empêchera pas de les faire et de les mettre dans la chambre de ma fille! (enfin, jusqu'à ce qu'elle me somme de virer ces horreurs! tire la langue Enfin, vu qu'elle n'a que 3 ans, si elle tombe dans une période "princesse" comme beaucoup de petite filles de cet age, les tableaux ont de beaux jours devant eux!! rit jaune )

conforama a écrit:
je les trouve même de mauvais goût... Embarassed

ah? dans quel sens? euh...?
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

vous aimez le point de croix? Empty
MessageSujet: Re: vous aimez le point de croix?   vous aimez le point de croix? EmptyLun 31 Mar 2008 - 20:52

mamykro a écrit:


conforama a écrit:
je les trouve même de mauvais goût... Embarassed

ah? dans quel sens? euh...?

Ben tu quoi qu'elle fait quoi l'aut' à califourchon sur sa branche! Suspect Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

vous aimez le point de croix? Empty
MessageSujet: Re: vous aimez le point de croix?   vous aimez le point de croix? EmptyLun 31 Mar 2008 - 20:55

c'est une fée, elle protège l'arbre! Rolling Eyes Qu'est-ce que tu as mauvaise langue! Laughing En tous cas, j'avais jamais vu les choses comme ça! mdr
Revenir en haut Aller en bas
conforama

conforama


Nombre de messages : 738
Age : 44
Date d'inscription : 01/08/2006

vous aimez le point de croix? Empty
MessageSujet: Re: vous aimez le point de croix?   vous aimez le point de croix? EmptyLun 31 Mar 2008 - 22:16

Mdr !!

Je veux dire kitschouille bidochonnesque ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

vous aimez le point de croix? Empty
MessageSujet: Re: vous aimez le point de croix?   vous aimez le point de croix? EmptyMar 1 Avr 2008 - 9:44

Après tu peux jouer sur le kitsch via l'encadrement aussi, mettre un gros cadre hyper contemporain et utilser une toile de fond vert pomme par ex.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

vous aimez le point de croix? Empty
MessageSujet: Re: vous aimez le point de croix?   vous aimez le point de croix? EmptyMar 1 Avr 2008 - 9:56

Ah oui, détourné, en rose fushia sur fond vert pomme par exemple, je trouverais ça plus drôle !
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

vous aimez le point de croix? Empty
MessageSujet: Re: vous aimez le point de croix?   vous aimez le point de croix? EmptyMer 2 Avr 2008 - 9:50

Les fées, c'est pas mon style, mais il y a des modèles contemporains au point de croix qui sont chouettes (j'ai fait une poule pour ma cuisine, faut que je l'encadre).
Franchement, je ne sais pas comment tu trouves le temps de broder! Moi, ça fait 3 ans que je n'y arrive plus... J'avais acheté un kit avec des oisillons pour Raphaël, je l'ai à peine commencé, je suis paumée dès que je le reprends donc je l'ai presque définitivement abandonné... euh
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

vous aimez le point de croix? Empty
MessageSujet: Re: vous aimez le point de croix?   vous aimez le point de croix? EmptyMer 2 Avr 2008 - 16:27

Moi aussi, je trouve ça super gnan-gnan le point de croix. Mais bon, tu as vu chez moi, on n'a pas vraiment les mêmes goûts... Wink Comme les autres, je trouve les modèles pas top, je préfère vraiment les trucs plus modernes. D'ailleurs je viens de voir une expo d'un artiste hongrois (Domjan) et il y avait des reproductions de certaines de ses créations en tapisserie (faites aux Gobelins de Madrid et à Aubusson), c'était pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Primevère




Nombre de messages : 20
Age : 47
Date d'inscription : 28/03/2008

vous aimez le point de croix? Empty
MessageSujet: Re: vous aimez le point de croix?   vous aimez le point de croix? EmptyMer 2 Avr 2008 - 18:13

Moi j'adore le point de croix... vous aimez le point de croix? Biggrin

Mais pas tous les genres, et surtout pas mirabillia et autres créateurs américains. bam

J'ai fait des tableaux pour enfants, offerts en cadeaux qui ont beaucoup plu aux gens. J'ai fait pour moi un tableau de Bécassine, c'est le seul que j'ai chez moi.
Je trouve très nul d'en avoir plein sur ses murs!

Actuellement, je brode des sachets de dragées pour le baptême du bébé, j'en suis à 14 sur un e trentaine! fleur bleue
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

vous aimez le point de croix? Empty
MessageSujet: Re: vous aimez le point de croix?   vous aimez le point de croix? EmptyMer 2 Avr 2008 - 21:03

ah, une copine, bienvenue Primevère! vous aimez le point de croix? Biggrin banane

C'est drôle, mais mirabilia, je suis super partagée: j'ai toujours trouvé ça super qq la praline, et en même temps, j'étais super atirée, sans doute mon côté blonde qui s'ignore Laughing Du coup, là, je suis quasi décidée à craquer pour un mirabilia, surtout que, comme dit Also, j'ai l'excuse de ma fille: avec un peu de chance, dans 6 mois, elle n'aimera que les fées, le rose et les paillettes! mdr

Dans les créateurs américains, tu n'aimes pas non plus les naifs, comme Bent Creek et consort? Moi, j'adore! coeurs

Hinano a écrit:
Franchement, je ne sais pas comment tu trouves le temps de broder! Moi, ça fait 3 ans que je n'y arrive plus... J'avais

ben ya des hauts et des bas: je brode pas mal en regardant la télé, donc quand je suis dans une période télé, mes broderies avancent bien. vous aimez le point de croix? Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

vous aimez le point de croix? Empty
MessageSujet: Re: vous aimez le point de croix?   vous aimez le point de croix? EmptyJeu 3 Avr 2008 - 0:02

je trouve ça aussi terriblement cucul la praline, et je déteste en tableau... mais un tableau converti en coussin, vert pomme et rose vif, avec une fée violette qui louche et qui tire la langue en rigolant et un elfe déjanté qui lui fait les oreilles d'âne, j'adhère carrément ! tire la langue

sur un plaid ou une serviette de toilette, sur un t-shirt ou un jeans... pourquoi pas ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Primevère




Nombre de messages : 20
Age : 47
Date d'inscription : 28/03/2008

vous aimez le point de croix? Empty
MessageSujet: Re: vous aimez le point de croix?   vous aimez le point de croix? EmptyVen 4 Avr 2008 - 12:05

Moi je brode dès que je peux, car j'ai encore 15 sachets à faire...sinon c'est le soir après le dîner.

Oui j'aime bien le genre naif aussi.
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

vous aimez le point de croix? Empty
MessageSujet: Re: vous aimez le point de croix?   vous aimez le point de croix? EmptyVen 4 Avr 2008 - 15:25

Moi aussi, j'aime bien le point de croix !!
Je fais beaucoup de bavoirs, avec plein d'animaux, surtout de la ferme et de la savane...

Pour mes filles, j'ai brodé leurs housses de carnets de santé, en mettant un animal de chaque groupe de vertébrés "mammifères, oiseaux, reptiles et poissons"...c'est mon côté psychopathe de la classification Embarassed




Laughing





Après, les tableaux, tout dépend ce que c'est. Dans notre chambre, je me suis fait une repro du petit Prince sur sa planette que j'apprécie beaucoup.
Ce que tu présentes, ce n'est pas trop mon style, je suis plus dans le naïf pour les enfants, mais je te rassure, ta fille va a-do-rer !!! mdr

Et puis si cela te plaît, pourquoi te priver ? quand on va chez les autres, il y a plein de choses qui ne plaisent pas, et ce n'est pas grave !! à chacun ses goûts, et personne n'a l'apanage du bon goût tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
titimc

titimc


Nombre de messages : 562
Age : 59
Localisation : Nord
Date d'inscription : 17/02/2007

vous aimez le point de croix? Empty
MessageSujet: Re: vous aimez le point de croix?   vous aimez le point de croix? EmptyVen 4 Avr 2008 - 19:29

Moi j'aimerai bien savoir faire du point de croix, mais je suis nulle à ce genre de truc, je tétanise sur le machin (idem pour le tricot ou le crochet).

J'aime bien regarder les blogs des brodeuses et j'ai déjà vu des modèles plus sympas, comme ça par exemple : vous aimez le point de croix? Broderie-fee-250
http://www.atelier-de-kitty.com/-Grille-C-est-Mon-Monde-.html

y'en a même des gratuits faut chercher comme celui là par ex :
vous aimez le point de croix? Arton93vous aimez le point de croix? Point-de-croix-noe.jpg-s

http://www.atelier-de-kitty.com/Points-de-croix-FANCI-THAT.html

Bon après les goûts et les couleurs ! Chacun fait comme il lui plait. Mais si tu cherches sur le web et sur les blogs de brodeuses du trouvera des modèles très sympas.

Pour ma part j'aimerai faire des amigurumis mais comme je l'ai dit je suis nulle en crochet Crying or Very sad j'ai essayé une fois c'était pathétique Cool

vous aimez le point de croix? 1946677524_a2edaf1f51_m

vous aimez le point de croix? 53354810
Revenir en haut Aller en bas
http://lagauloiseblog.canalblog.com
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

vous aimez le point de croix? Empty
MessageSujet: Re: vous aimez le point de croix?   vous aimez le point de croix? EmptyVen 4 Avr 2008 - 20:31

àtiredailes a écrit:
Pour mes filles, j'ai brodé leurs housses de carnets de santé, en mettant un animal de chaque groupe de vertébrés "mammifères, oiseaux, reptiles et poissons"...c'est mon côté psychopathe de la classification Embarassed

Laughing mdr Tu m'as trop fait rire!

àtiredailes a écrit:
Et puis si cela te plaît, pourquoi te priver ? quand on va chez les autres, il y a plein de choses qui ne plaisent pas, et ce n'est pas grave !! à chacun ses goûts, et personne n'a l'apanage du bon goût tire la langue

Non, t'inquiète, je demandais juste votre avis comme ça, pour savoir qui aime et qui aime pas et engager une conversation dessus, mais bon, j'assume parfaitement mon envie. Le seul truc, c'est que c'est super long à faire, donc je veux être sûre d'être vraiment ultra motivée, sinon, j'en viendrais jamais à bout (et je ne veux pas que ça dure 4 ans, comme le dernier projet Rolling Eyes sinon, pour le coup, même ma fille les trouvera gnan-gnan! Laughing )

titimc a écrit:
Pour ma part j'aimerai faire des amigurumis mais comme je l'ai dit je suis nulle en crochet j'ai essayé une fois c'était pathétique

Ouais, j'avais vu ça aussi, il me semble que c'est assez à la mode en ce moment (je ne vais pas trop sur les blog de brodeuses, car ça me dégoute trop de voir tout ce que font les autres filles quand moi j'arrive à peine à avancer, mais bon, j'ai des copines brodeuses qui bloguent et elles me tiennent au courant des nouveautés Wink ). Moi aussi, j'avais trouvé ça super sympa, faudrait que je me mette au crochet, j'en ai jamais fait. J'hésite car le tricot me gonfle prodigieusement (à faire) et j'ai peur que cela s'en rapproche trop.
Revenir en haut Aller en bas
pimpilina

pimpilina


Nombre de messages : 1046
Age : 86
Date d'inscription : 21/02/2007

vous aimez le point de croix? Empty
MessageSujet: Re: vous aimez le point de croix?   vous aimez le point de croix? EmptyVen 4 Avr 2008 - 21:29

Ma mère brode sur des vêtements! C'est souvent qu'elle offre comme cadeau de naissance un habit avec le prénom de l'enfant dessus et des animaux. J'aime bien les fées moi extra-terrestre Bon celle que tu présentes sont pas forcément les plus jolies que j'ai vu! Mais reproduit sur un habit en petit format je trouverai ça sympa; par contre sur le mur c'est pas trop mon tripe confus
Ma mère crochette aussi. Elle a fait un poncho à Meïna vraiment MAGNIFIQUe. En plus il va lui aller super longtemps; l'autre jour Orane l'a essaié et ça lui recouvrait juste eles épaules c'étaient super mignon par dessus sa petite robe!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vous aimez le point de croix? Empty
MessageSujet: Re: vous aimez le point de croix?   vous aimez le point de croix? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vous aimez le point de croix?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aimez-vous allaiter?
» aimez vous être enceinte?
» Le point de vue de l'OMS
» Le point du mari ?!
» point blanc sur téton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Débats-
Sauter vers: