Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 point blanc sur téton

Aller en bas 
+3
flav
Catherine
jennifer
7 participants
AuteurMessage
jennifer

jennifer


Nombre de messages : 212
Age : 42
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 28/05/2007

point blanc sur téton Empty
MessageSujet: point blanc sur téton   point blanc sur téton EmptyVen 25 Jan 2008 - 12:47

coucou !!

4 mois que ca se passait bien (a part quelques crevasses au début) et voila !!! je ne peux plus faire téter Antton sur le sein droit tellement j'ai mal.

Est ce que l'une d'entre vous a déjà eu ca? Une plaque blanche (on dirait que la peau est a vif Evil or Very Mad ) sur le téton, le sein qui fait mal, chaud.

Si l'une d'entre vous a eu ca, comment est ce que vous l'avez soigné?

J'essaye d'appeler une animatrice lll, mais je tombe que sur les maris Suspect , a la mater, ils me disent de consulter, mais j'ai pas envie d'aller chez mon généraliste qui connait rien en allaitement, et le gynéco, je sais pas sil saura faire euh

je vous mets une photo :

point blanc sur téton Mini_0801251236372148511
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

point blanc sur téton Empty
MessageSujet: Re: point blanc sur téton   point blanc sur téton EmptyVen 25 Jan 2008 - 13:04

du muget? chut c'est violet de gentiane (ortho?) en allopathie et géranium rosat en HE (dilué dans de l'huile végétale)

y a un post kék part sur le sujet Smile
Revenir en haut Aller en bas
jennifer

jennifer


Nombre de messages : 212
Age : 42
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 28/05/2007

point blanc sur téton Empty
MessageSujet: Re: point blanc sur téton   point blanc sur téton EmptyVen 25 Jan 2008 - 13:41

oui j'ai pensé a ca Catherine, mais il n'a rien dans la bouche (meme si sur le site de la ll j'ai lu que parfois les bb n'avaient rien...)

je viens de le faire téter dessus en serrant les dents, au cas ou se serait un canal bouché. Qd je l'ai enlevé il avait la bouche pleine de sang, un filet !!!!!!!!
panique a bord, j'ai regardé toute sa bouche, il a l'air de ne rien avoir, et il se marrait...la, il n'en a plus.

par contre aprés ca, ma plaque blanche a diminué de moitié fou je penche donc pour un canal "bouché". Mais est ce que c'est possible sur le téton?? Je pensais que c'était dans le sein..

Qd je regarde de plus prés, je vois de minuscules points blancs, et qd je presse, ya un peu de lait qui sort parfois.

Donc pour un canal bouché keskifofaire??
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

point blanc sur téton Empty
MessageSujet: Re: point blanc sur téton   point blanc sur téton EmptyVen 25 Jan 2008 - 14:02

une collègue de mon chéri a eu une candidose qui était remontée jusque dans les canaux, c'est très rare (j'ignorais avant son cas) mais ça peut donc être une cause possible euh je pense à ça uniquement parceque tu nous parles de points blancs, sinon, il y a évidemment toutes sortes de petits problèmes mécaniques qui peuvent tourner à l'inflammation si ça traine, donc là ce sont les mêms conseils d'usage que pour les mastites et compagnie. Fais une recherche, y a déjà un post sur ce sujet avec toutes les infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
jennifer

jennifer


Nombre de messages : 212
Age : 42
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 28/05/2007

point blanc sur téton Empty
MessageSujet: Re: point blanc sur téton   point blanc sur téton EmptyVen 25 Jan 2008 - 16:00

merci Catherine, je regarde ca chinois
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

point blanc sur téton Empty
MessageSujet: Re: point blanc sur téton   point blanc sur téton EmptyVen 25 Jan 2008 - 19:39

mastite j'connais ca! confus Mais moi j'ai jamais eu le mamelon comme ça euh
un canal bouché ca fait mal, si t'as mal que au mamelon ca doit pas être ca.
si c'est ça localiser la zone du canal bouché et faire téter bb de façon à ce que son menton soit orienté en direction du canal.
Sinon cataplasme d'argile verte ca peut faire que du bien dans tous les cas quoique tu ais!
Revenir en haut Aller en bas
jennifer

jennifer


Nombre de messages : 212
Age : 42
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 28/05/2007

point blanc sur téton Empty
MessageSujet: Re: point blanc sur téton   point blanc sur téton EmptyDim 27 Jan 2008 - 14:42

merci Flav, c'est ce que j'ai fait, le faire téter le menton du coté ou j'avais mal.

je pense que c'était un canal bouché et que le lait s'accumulait sous la peau du téton ( le violent le violent que ca fait mal !!!)

donc douche chaude, j'ai enlevé la peau blanche (AIIIIEEEEE !!!), ca a saigné, et la lait a recoulé par cet endroit...

j'ai eu mal encore une journée, ca a un peu saigné cette nuit, mais plus de blanc en tout cas, et plus mal complètement HS
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline


Nombre de messages : 3751
Age : 45
Localisation : Ocquier
Date d'inscription : 12/08/2007

point blanc sur téton Empty
MessageSujet: Re: point blanc sur téton   point blanc sur téton EmptyDim 27 Jan 2008 - 17:21

ééééééh bin...j'ai des sueurs froides tellement ça à l'air de faire mal! complètement HS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamzellezonzon.be
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

point blanc sur téton Empty
MessageSujet: Re: point blanc sur téton   point blanc sur téton EmptyDim 27 Jan 2008 - 17:26

J'avais pas vu ce post ma pauvre t'as dù douillée!!!!!!!!
J'espere que c'est rentré dans l'ordre à présent, moi j'aurais pas pu t'aider j'ai jamais eu de problemes comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

point blanc sur téton Empty
MessageSujet: Re: point blanc sur téton   point blanc sur téton EmptyDim 27 Jan 2008 - 17:31

masuzo a écrit:
ééééééh bin...j'ai des sueurs froides tellement ça à l'air de faire mal! complètement HS

Pareil... malade bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

point blanc sur téton Empty
MessageSujet: Re: point blanc sur téton   point blanc sur téton EmptyDim 27 Jan 2008 - 17:36

malade malade ouille ouille!!!
contente que cela soit finie bisou
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

point blanc sur téton Empty
MessageSujet: Re: point blanc sur téton   point blanc sur téton EmptyDim 27 Jan 2008 - 17:51

ouille ouille ma pauvre! malade confus fleurs
Revenir en haut Aller en bas
jennifer

jennifer


Nombre de messages : 212
Age : 42
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 28/05/2007

point blanc sur téton Empty
MessageSujet: Re: point blanc sur téton   point blanc sur téton EmptyLun 28 Jan 2008 - 11:25

merci les filles bisou

c'est clair ca fait beaucoup plus mal que des crevasses le violent

j'me suis fait ca avec le tire lait marteau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





point blanc sur téton Empty
MessageSujet: Re: point blanc sur téton   point blanc sur téton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
point blanc sur téton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le point de vue de l'OMS
» Le point du mari ?!
» bon point pour l'allaitement
» vous aimez le point de croix?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Bien-être et santé du reste de la famille-
Sauter vers: