Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 bon point pour l'allaitement

Aller en bas 
+10
Ilek
Fofibou
Talane
aimelyne
Also & Co
delul
Pati
conforama
Catherine
olive
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
olive




Nombre de messages : 69
Age : 48
Date d'inscription : 21/02/2007

bon point pour l'allaitement Empty
MessageSujet: bon point pour l'allaitement   bon point pour l'allaitement EmptyMar 18 Mar 2008 - 9:55

Je ne sais pas si ça a été déjà mentionné ici mais voilà ce que je viens de trouver, ça fout franchement les boules pour les bébés.


http://lagrandeinvasion.blog.lemonde.fr/2008/02/08/sale-temps-pour-les-biberons/
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

bon point pour l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: bon point pour l'allaitement   bon point pour l'allaitement EmptyMar 18 Mar 2008 - 10:33

vi, c'est pas nouveau, et le polyéthylène ne relache ptèt pas du bisphénol, mais ça contient d'autres saloperies et comme tous les plastiques s'altèrent, je trouve "rigolo" de voir les gens courir d'une pièce infestée de serpents à une pièce infestée de scorpions Laughing Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
conforama

conforama


Nombre de messages : 738
Age : 44
Date d'inscription : 01/08/2006

bon point pour l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: bon point pour l'allaitement   bon point pour l'allaitement EmptyMar 18 Mar 2008 - 12:47

Et en plus, les gens pensent souvent, surtout les gens qui ont une formation scientifique, que les plastiques sont inoffensifs parce que très stables. C'est souvent ce qui ressort des cours de chimie, mais les plastiques que nous utilisons sont bien plus élaborés que les molécules organiques toutes simples qu'on croise en cours de chimie...

Bon, en tout cas, ça me rappelle que je devais me débarrasser de ma vaisselle en plastique : saladier, tupperwares... encore du tri à faire ! complètement HS
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

bon point pour l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: bon point pour l'allaitement   bon point pour l'allaitement EmptyMar 18 Mar 2008 - 12:51

oui mais les tupperware tu remplace par quoi???
Revenir en haut Aller en bas
conforama

conforama


Nombre de messages : 738
Age : 44
Date d'inscription : 01/08/2006

bon point pour l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: bon point pour l'allaitement   bon point pour l'allaitement EmptyMar 18 Mar 2008 - 12:54

des bols en céramique normaux avec un couvercle, mais c'est pas donné, comme toujours, sans plastique, c'est plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
conforama

conforama


Nombre de messages : 738
Age : 44
Date d'inscription : 01/08/2006

bon point pour l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: bon point pour l'allaitement   bon point pour l'allaitement EmptyMar 18 Mar 2008 - 13:02

Et pour transporter ton déjeuner, un bocal, un boite en métal... On n'a plus l'habitude, mais nos GP se servaient de ça pour emporter leur déjeuner quand ils ne pouvaient pas rentrer à midi.
Revenir en haut Aller en bas
conforama

conforama


Nombre de messages : 738
Age : 44
Date d'inscription : 01/08/2006

bon point pour l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: bon point pour l'allaitement   bon point pour l'allaitement EmptyMar 18 Mar 2008 - 13:03

Et puisqu'on est là-dedans, un torchon conserve aussi bien voire mieux un sandwich qu'un film plastique ou qu'un papier alu.
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

bon point pour l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: bon point pour l'allaitement   bon point pour l'allaitement EmptyMar 18 Mar 2008 - 15:52

tu les trouves où tes bols céramique ????
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

bon point pour l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: bon point pour l'allaitement   bon point pour l'allaitement EmptyMar 18 Mar 2008 - 15:59

Et les couvercles ils sont aussi en céramique?
Moi j'ai vu des trucs en verre mais les couvercles sont en plastique!
Revenir en haut Aller en bas
conforama

conforama


Nombre de messages : 738
Age : 44
Date d'inscription : 01/08/2006

bon point pour l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: bon point pour l'allaitement   bon point pour l'allaitement EmptyMar 18 Mar 2008 - 16:10

J'ai pas d'adresse en tête, mais un petit plat ou un bol avec un couvercle, ça se trouve un peu partout, faut tomber dessus : en supermarché, chez Casa, Ikéa, les marchés de potiers...
Je connaissais des gens qui avaient des tas de petits bols avec couvercle (tout en céramique) trop mignons, mais je ne sais pas où ils les avaient achetés. Si j'en vois, je vous dis. Wink


Pour emporter, il faut penser à regarder dans les popottes de camping en métal.
Revenir en haut Aller en bas
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

bon point pour l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: bon point pour l'allaitement   bon point pour l'allaitement EmptyMar 18 Mar 2008 - 17:03

Sad Sad Sad putain ça fait des semaines que je veux racheter des bib à lyse parce qu'ils sont usées et que j'ai la flemme d'y aller alors que je me disais bien que les bib en plastoc chauffés et rechauffés ça crainait bam
Tout à l'heure j'étais à coté du mag et j'y suis pas allée parce que je savais pas combien de bib je devais racheter (certains m'avait été prété avec le tire lait) grrr

Bon, au moins j'ai pas racheté des avents pour lyse ! Je vais de ce pas lui changer ses bib pour des medela !!!

Je suis super choquée de la position de avent, je dois etre naïve mais j'avais une autre image de cette marque blonde

Question : les pots babycook, c'est la meme chose ???? (ils ont le meme veillissement je trouve, je les ai changé y'a peu de temps)
Revenir en haut Aller en bas
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

bon point pour l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: bon point pour l'allaitement   bon point pour l'allaitement EmptyMar 18 Mar 2008 - 17:09

c'est pas évident à trouver.

J'en ai vu des supers chers, enfin pas donné (dans les 13€ le plus petit modèle genre Galeries Lafaye**es ou i**o pour les belges) mais le verre est super fin; trop peur de le casser.

et j'ai trouver des genre bols-coupelle dans un bazar. Le seul hic, c'est que le couvercle en plastique puait des masses.

Le couvercle en plastique n'est pas en contact avec la nourriture, et c'est pratique.

zut, moi je garde les bouteilles d'eau et je les réutilise.
Je pensais que cela libère moins qu'une bouteille neuve. Je sais plus quoi penser, à part utiliser exclusivment du verre
Revenir en haut Aller en bas
conforama

conforama


Nombre de messages : 738
Age : 44
Date d'inscription : 01/08/2006

bon point pour l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: bon point pour l'allaitement   bon point pour l'allaitement EmptyMar 18 Mar 2008 - 17:31

Ah oui, pour boire, c'est un vrai problème. J'ai souvent une petite bouteille avec moi que je réutilise jusqu'à ce qu'elle soit morte, et j'aime pas trop que ça soit en plastique. J'avais pensé à une gourde, mais j'aime pas ne pas savoir si c'est propre au fond et c'est dur à nettoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

bon point pour l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: bon point pour l'allaitement   bon point pour l'allaitement EmptyMar 18 Mar 2008 - 19:11

Vous avez lu le 3e commentaire, de Anna ? bam bam bam Quelle bêtise ! T'as bien raison Catherine...
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

bon point pour l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: bon point pour l'allaitement   bon point pour l'allaitement EmptyMar 18 Mar 2008 - 21:03

Merde... Ces derniers mois, j'ai pris l'habitude de cuisiner le weekend pour tte la semaine mais du coup je garde mes plats dans du plastique ou de l'alu... Et je comptais faire pareil en Floride. Y a que mes salades qui ont droit a leur bol en verre...

Bon ben va falloir faire des courses quand j'irai aux States Smile Pour ici... Mpff.. On verra Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

bon point pour l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: bon point pour l'allaitement   bon point pour l'allaitement EmptyMar 18 Mar 2008 - 21:10

coté bouteille, si vous cherchez une à réutiliser, bien pratique avec son bouchon genre à conserve, achetez à l'occasion une bouteille de limonade bio de la marque Vitamont, elle est bonne en plus! bon point pour l'allaitement Biggrin j'en ai acheté deux-trois juste pour la bouteille bon point pour l'allaitement Biggrin

comme récipients, y a aussi les bocaux en verre à conserve, avec le cerclage métalique et le joint en caoutchouc, voyez? très pratique à emmener et le verre est solide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

bon point pour l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: bon point pour l'allaitement   bon point pour l'allaitement EmptyMar 18 Mar 2008 - 21:12

des bocaux en verre a conserve j'en ai plein... en Belgique bam
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

bon point pour l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: bon point pour l'allaitement   bon point pour l'allaitement EmptyMar 18 Mar 2008 - 21:13

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

bon point pour l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: bon point pour l'allaitement   bon point pour l'allaitement EmptyMer 19 Mar 2008 - 9:07

conforama a écrit:
J'avais pensé à une gourde, mais j'aime pas ne pas savoir si c'est propre au fond et c'est dur à nettoyer.

si tu ne mets que de l'eau dedans il suffit de la rincer à l'eau au quotidien et de la nettoyer t une fois par semaine à l'eau et au bicarbonate de soude...aucun problème!
Revenir en haut Aller en bas
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

bon point pour l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: bon point pour l'allaitement   bon point pour l'allaitement EmptyMer 19 Mar 2008 - 9:39

Pour les repas de lyse, je pense le conserver dans des pot à confiote... la nounou va halluciner Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

bon point pour l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: bon point pour l'allaitement   bon point pour l'allaitement EmptyMer 19 Mar 2008 - 9:48

pour la nourriture d'Erwan, je mets dans des pots de harengs, les petits hein mdr et bien nettoyés Laughing ou alors j'avais acheté quelques petits pots du magasins (hippo si je me rappelle bien) juste pour le bocal mdr la puce en avait vaguement gouté un bout mais elle n'en voulait pas (et je comprends Rolling Eyes ).
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

bon point pour l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: bon point pour l'allaitement   bon point pour l'allaitement EmptyMer 19 Mar 2008 - 9:55

oui mais alors comment faire pour le congélo, arce que moi je fais des gros stocks et je les mets au congélo en portions unique afin de les sortir quand j'en ai besoin...
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

bon point pour l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: bon point pour l'allaitement   bon point pour l'allaitement EmptyMer 19 Mar 2008 - 9:57

Pati a écrit:
oui mais alors comment faire pour le congélo, arce que moi je fais des gros stocks et je les mets au congélo en portions unique afin de les sortir quand j'en ai besoin...

c'est ce que je fais, je mets ces petits pots au congel, j'ai jamais eu de souci euh Même le peu d elait que j'ai tiré pour les cas d'urgence est dans des pots en verre comme ça.
C'est plus gênant pour les grandes quantités, les pots en verre prennent une place folle je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

bon point pour l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: bon point pour l'allaitement   bon point pour l'allaitement EmptyMer 19 Mar 2008 - 10:36

ce qui est sur c'est que le tire-lait même est en plastoc (je suis occupée d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
conforama

conforama


Nombre de messages : 738
Age : 44
Date d'inscription : 01/08/2006

bon point pour l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: bon point pour l'allaitement   bon point pour l'allaitement EmptyMer 19 Mar 2008 - 11:28

Pati a écrit:
conforama a écrit:
J'avais pensé à une gourde, mais j'aime pas ne pas savoir si c'est propre au fond et c'est dur à nettoyer.

si tu ne mets que de l'eau dedans il suffit de la rincer à l'eau au quotidien et de la nettoyer t une fois par semaine à l'eau et au bicarbonate de soude...aucun problème!

Ouais, mais il suffit d'une fois à faire sa gourmande en mettant du sirop pour que ça moisisse. Ouais, je sais, j'ai qu'à pas boire du sirop. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bon point pour l'allaitement Empty
MessageSujet: Re: bon point pour l'allaitement   bon point pour l'allaitement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bon point pour l'allaitement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le point de vue de l'OMS
» Le point du mari ?!
» point blanc sur téton
» vous aimez le point de croix?
» allaitement plus long pour le 2nd enfant que pour le 1er

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: