Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 amenager son jardin

Aller en bas 
+8
Ghislaine
Pati
Hinano
Matrona
Mélusine
Catherine
àtiredailes
kro
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

amenager son jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amenager son jardin   amenager son jardin - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 21:16

j'ai pas tout lu Embarassed

juste pour dire que pour changer un peu du magniolia qu'on voit partout maintenant, y a le catalpa qu'est super beau aussi coeurs sauf qu'en plus il sent super super bon! un parfum un peu jasminé comme ça, c'est rhâââh!!! soleil coeurs
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

amenager son jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amenager son jardin   amenager son jardin - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 21:27

Bon, ben ya pu qu'à! Wink Je vous tiendrai au courant.

déjà, première chose, il faut que je me renseigne sur comment me débarrasser de ma haie de thuyas et de l haie rouge piquante: c'est ça qui me fout le plus la trouille, car ça risque de ne pas être une partie de plaisir. confus
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

amenager son jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amenager son jardin   amenager son jardin - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 21:45

Ah ouais, mais les catalpas, c'est pour le coup que ça va faire de l'ombre ! Et puis les haricots qui pendouillent, là, personnellement c'est pas mon truc.
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

amenager son jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amenager son jardin   amenager son jardin - Page 2 EmptyVen 4 Avr 2008 - 0:35

A propos de pommes anciennes... on garde la moitié de nos pépins de pomme, et on jette les trognons dans une jardinière où ils poussent super bien !!!
Ce sont des pommes anciennes sublimes au goût de noisette qui viennent de notre paysan.

Si vous voulez des pépins ou des petits plans de quelques cm, n'hésitez pas ! On en a à refiler en pagaille.
Revenir en haut Aller en bas
Mamstella

Mamstella


Nombre de messages : 4395
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 02/10/2005

amenager son jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amenager son jardin   amenager son jardin - Page 2 EmptyVen 4 Avr 2008 - 3:15

monkeybird a écrit:
Et puis les haricots qui pendouillent, là, personnellement c'est pas mon truc.


mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr

Excuse-moi je ne pouvais pas m'empêcher !

sinon ici en Bretagne les magnolias et les camélias sont des spécialités locales Smile donc pas de problème pour le climat Smile
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

amenager son jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amenager son jardin   amenager son jardin - Page 2 EmptyVen 4 Avr 2008 - 9:57

Matrona a écrit:
A propos de pommes anciennes... on garde la moitié de nos pépins de pomme, et on jette les trognons dans une jardinière où ils poussent super bien !!!
Ce sont des pommes anciennes sublimes au goût de noisette qui viennent de notre paysan.

Si vous voulez des pépins ou des petits plans de quelques cm, n'hésitez pas ! On en a à refiler en pagaille.

ah vi? chut

moi ca m'intéresse drolement dis!
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

amenager son jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amenager son jardin   amenager son jardin - Page 2 EmptyVen 4 Avr 2008 - 10:02

Suspect et ils donnent des fruits des rbres issus de tes pépins de pomme Matronna?! j'avais pourtant cru comprendre que c'était plus compliqué que ça (me souvient pas exactement) pour faire un pommier qui donne des fruits? euh...?
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

amenager son jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amenager son jardin   amenager son jardin - Page 2 EmptyVen 4 Avr 2008 - 16:55

Mamstella a écrit:
monkeybird a écrit:
Et puis les haricots qui pendouillent, là, personnellement c'est pas mon truc.


mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr

Excuse-moi je ne pouvais pas m'empêcher !

sinon ici en Bretagne les magnolias et les camélias sont des spécialités locales Smile donc pas de problème pour le climat Smile

Ben oui, quand ça pendouille, c'est pas intéressant ! tire la langue

J'ajouterai que le climat de la Bretagne est nettement plus doux que celui de la région parisienne.

Catherine, non, ça peut marcher sur des variétés anciennes que l'on n'a pas croisées pour justement leur enlever cette propriété. Après tout, c'est le but de l'arbre. Par contre, je ne sais pas si les pommiers se pollinisent tout seul ou en croisé. euh
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

amenager son jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amenager son jardin   amenager son jardin - Page 2 EmptyVen 4 Avr 2008 - 20:36

monkeybird a écrit:
J'ajouterai que le climat de la Bretagne est nettement plus doux que celui de la région parisienne.

hmmm, pas sûr, enfin, ça dépend d'à combien de km de paris on vit, car avec la pollution et le chauffage des maisons, on ne voit plus jamais de neige (par exemple).

En ce moment, j'essaye de motiver mon mari pour qu'on fasse au moins l'arrière cet été. Esperons que j'y arrive. trefle Ca va dépendre de ce que dit mon beau-père (il va nous aider), et on dine demain chez mes beaux-parents. trefle
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

amenager son jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amenager son jardin   amenager son jardin - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2008 - 23:57

je viens de me rendre compte d'un défaut majeur: dans mon plan, à l'endroit ou je comptais mettre ma rocaille, il y deux bornes pour le téléphone/électricité (les lignes sont enterrées ici) ainsi qu'une plaque d'égout!!! Rolling Eyes Du coup, on oublie la coaille à cet endroit, et je ne vois pas trop d'autres solution que de mettre un petit buisson par là, derrière les bornes, afin de camouffler un peu cet ensemble très laid. Du coup, il faut revoir entièrement le tout.... Ca a besoin de soleil, une rocaille? euh...?
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

amenager son jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amenager son jardin   amenager son jardin - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2008 - 9:45

Pour le coup, j'y connais rien en rocaille ...
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

amenager son jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amenager son jardin   amenager son jardin - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2008 - 23:58

pas de bol pour moi! Laughing

Je ne sais plus si je 'lai écrit ou pas, mais on est bien décidé à faire les travaux à l'arrière cet été, donc si je n'étais pas aussi occupée, je serais sans doute en train de bosser à fond là-dessus... Rolling Eyes Bon, allez, je m'y mets ce week-end.

Dans mes dernières réflexions, je me suis dit que j'aimerais bien un jardin de curé ou un jardin moyen-ageux avec des plantes rustiques. On a aussi réfléchi aux couleurs de fleurs, et on est tombé d'accord sur des fleurs à dominante bleu, avec 25% de fleurs jaunes et peut-être quelques fleurs violettes aussi (d'ailleurs, après avoir fait ce choix, j'en ai lu l'interprétation et j'ai trouvé que c'était tout à fait moi).
Revenir en haut Aller en bas
fleur

fleur


Nombre de messages : 175
Age : 46
Date d'inscription : 21/06/2007

amenager son jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amenager son jardin   amenager son jardin - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 10:23

non une rocaille a besoin d'ombre et d'humidité c'est comme la mousse en faite
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

amenager son jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amenager son jardin   amenager son jardin - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 11:57

je n'ai pas encore lu le début mais dans le genre jardin de curé avec dominante bleue: le romarin Very Happy et la lavande bien sûr héhé. En fait je me rends compte que pour le moment c'est fort bleu/violet dans mon jardin aussi (il en est au tout début!! ) en vrac: mauve, lavataire, myosotis, romarin, lavande et on a fait toute un bord avec des aromatiques: estragon, origan, marjolaine, thym, thym doré
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

amenager son jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amenager son jardin   amenager son jardin - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 20:11

fleur a écrit:
non une rocaille a besoin d'ombre et d'humidité c'est comme la mousse en faite

ah? OK, merci! Smile


Jen a écrit:
je n'ai pas encore lu le début mais dans le genre jardin de curé avec dominante bleue: le romarin et la lavande bien sûr héhé. En fait je me rends compte que pour le moment c'est fort bleu/violet dans mon jardin aussi (il en est au tout début!! ) en vrac: mauve, lavataire, myosotis, romarin, lavande et on a fait toute un bord avec des aromatiques: estragon, origan, marjolaine, thym, thym doré

Je crois que ça va pas être trop possible ici car sans doute pas assez de soleil: l'arrière est à l'est et l'avant à l'ouest, donc l'arrière n'a de soleil que j'usqu'à 14h, et l'arrière à partir de 14h. Sans compter qu'on est pas mal au nord, donc dans une région assez froide, ce qui n'arrange rien par rapport au soeil. Je vise plutôt les plantes d'ombre peu exigeantes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amenager son jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amenager son jardin   amenager son jardin - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
amenager son jardin
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mon jardin pour la planète
» Dans mon jardin (miniature), il y a...
» Jardin qui se débrouille tout seul!!!
» besoin de conseil pour jardin
» Qu'avez vous fait dans/pour votre jardin aujourd'hui ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Home sweet home-
Sauter vers: