Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 besoin de conseil pour jardin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ninon

ninon


Nombre de messages : 2400
Age : 44
Localisation : var
Date d'inscription : 15/03/2007

besoin de conseil pour jardin Empty
MessageSujet: besoin de conseil pour jardin   besoin de conseil pour jardin EmptyJeu 13 Déc 2007 - 11:52

on a un grand jardin et je voudrais en profiter pour y faire pousser plein d'herbes aromatiques et tisanes. sol plutôt calcaire je crois, pas trop de soleil en hivers et en été je sais pas trop encore.

vous avez une idée de ce que je peux y mettre et quand ?
Revenir en haut Aller en bas
fleur

fleur


Nombre de messages : 175
Age : 46
Date d'inscription : 21/06/2007

besoin de conseil pour jardin Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour jardin   besoin de conseil pour jardin EmptyVen 14 Déc 2007 - 14:45

ragarde sur les site de jardinage il donne de bon conseil , c'est là que je trouve plein de chose facile à faire
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

besoin de conseil pour jardin Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour jardin   besoin de conseil pour jardin EmptyVen 14 Déc 2007 - 16:43

Oui mais t'as des sites en particulier à nous conseiller (version bio bien sûr). Moi aussi ça m'intéresse ! Je crois que ça va être une de mes bonnes résolutions 2008 de me mettre au jardin !
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

besoin de conseil pour jardin Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour jardin   besoin de conseil pour jardin EmptyVen 14 Déc 2007 - 17:44

pour les belges, une pépinière qui fait du bio Smile : www.ecoflora.be
Revenir en haut Aller en bas
fleur

fleur


Nombre de messages : 175
Age : 46
Date d'inscription : 21/06/2007

besoin de conseil pour jardin Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour jardin   besoin de conseil pour jardin EmptyDim 16 Déc 2007 - 19:11

ben j'en ai chercher mais pas pour les terrain calcaire , il y en a pas
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

besoin de conseil pour jardin Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour jardin   besoin de conseil pour jardin EmptyDim 16 Déc 2007 - 19:36

J'ai fait un potager cet été, je ne sais pas comment est mon sol...mais il est ensoléillé l'été!
J'ai fait pousser des courges, des courgettes, des brocolis, des tomates (qui n'ont pas vu le jour cette année mais j'en avais eu une autre année), des aubergines (une seule il n'a pas fait assez beau, mais toi dans le sud ça devrait aller), en herbes j'ai acheté un pied de basilic à petites feuilles et un à grande feuille, ça m'a fait toute la saison (tu peux acheter des graines et les faire pousser devant une fenêtre chez toi, ça ne dure que plus longtemsp à l'intérieur comme ça le basilic n'a pas froid), j'ai mis de la ciboulette dehors (ça pousse comme de l'herbe et c'est rustique: repousse tous les ans sans rien faire), j'ai mis de l'oseille pareil que la ciboulette c'est vivace mais il fdaut peut-êter la protéger l'hiver et l'alilmenter en engrais bio).
Sinon nous avons de la menthe dans le jardin, c'est vivace aussi (ah oui vivace c'est ça qu'on dit pas rustique!)
On a aussi de la camomille naturellement...
J'imagine qu'un sol calcaire est assez sec est pauvre et retient peu l'eau...fais pousser donc des choses qui demandent peu d'eau...et puis sinon pour aroser juste herbes et aromates ou plantes à tisanes tu peux utilser de l'eau de récup'.

A propos des dols calcaire sur le net:
http://www.gerbeaud.com/jardin/fiches/fp_sol_calcaire.php3
Ils disent "sol perméable à l'eau euh...? "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseil pour jardin Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour jardin   besoin de conseil pour jardin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseil pour jardin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix d'un aspirateur besoin de conseil
» Dans mon jardin (miniature), il y a...
» Mon jardin pour la planète
» Qu'avez vous fait dans/pour votre jardin aujourd'hui ?
» besoin urgent d'amis pour une enfant de 3 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Home sweet home-
Sauter vers: