Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 un petit conseil question "betise" siouplait

Aller en bas 
+5
Catherine
razpilou
Mathilde
flav
annam
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
annam

annam


Nombre de messages : 35
Age : 42
Localisation : Dinan
Date d'inscription : 04/11/2007

un petit conseil question "betise" siouplait Empty
MessageSujet: un petit conseil question "betise" siouplait   un petit conseil question "betise" siouplait EmptyVen 25 Jan 2008 - 10:47

Voila, mon cher petit ange de presque 4 ans se transforme en petite terreur en ce moment, il négocie tout , fait ce qui est "interdit" dans mon dos (style quand tu veux te laver les mains tout seul tu utilises l eau froide sinon avec l eau chaude tu pourrai te bruler, sinon tu m appelles ... ca a trés bien marché jusqu a maintenant ou je remarque qu il se sert de l eau chaude sans demander bref...j ai baissé la temperature du chauffe eau par precaution et je lui repete comment je prefererai que ca se passe)...
Mais !!! en rangeant sa chambre pour passer l aspi a l instant j ai trouvé ses lunettes (la paire a 100euros et pas celle a 1euros de plus) completement explosée...Pas juste tordues il a enlevé les verres , arraché une branche entortillé l autre, bref irréparable et bien planqué sous son matelas...Je pratique Gordon l ecoute active , la réparation et tout ca mais la je seche...Qu est ce que je fais Evil or Very Mad ?

Un petit avis eclairé et lointain siouplait parce que la je suis plutot fachée et fatiguée (insomnie cette nuit parce que je cogitais sur l etat nerveux du petit monstre et en fait j avais de quoi marteau )
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

un petit conseil question "betise" siouplait Empty
MessageSujet: Re: un petit conseil question "betise" siouplait   un petit conseil question "betise" siouplait EmptyVen 25 Jan 2008 - 11:59

gloups confus je sèche pareil...
il t'a dit quoi à propos de ses lunettes? euh...?

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

un petit conseil question "betise" siouplait Empty
MessageSujet: Re: un petit conseil question "betise" siouplait   un petit conseil question "betise" siouplait EmptyVen 25 Jan 2008 - 12:26

Ben tu ramènes les lunettes chez l'opticien, c'est pas remboursé quand un scooter roule dessus? rit jaune

(j'dis ça parce que ça m'est arrivé j'ai échappé mes lunettes, et le temps que je me retourne pour les rammaser: CRRRRRRR)


Il fait de meme avec son papa chut
Tu lui dis clairement que c'est INTERDIT....un point c'est tout (comme dirait FILLIOZAT coucou )

Pour l'eau peut-être lui demander "comment tu fais quand tu fais couler l'eau tout seul" et qu'il te montre...
Peut-être a-t-il envie de faire des choses en dehors de ce qui est "permis" ou en dehors de ce qu'on lui propose. Il peut faire des choses que seul lui fait et qui ne sont pas interdites, il peut prendre une initiative sans être dans l'interdit, prendre une décision tout seul, etc...

Peut-être aussi qu'il veut un jardin secret (j'dis ça pour la cachette sous le lit), lui trouver un coffre, lui offrir des pierres semies-précieuses à cacher-ranger euh
Revenir en haut Aller en bas
razpilou

razpilou


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : 07
Date d'inscription : 14/10/2006

un petit conseil question "betise" siouplait Empty
MessageSujet: Re: un petit conseil question "betise" siouplait   un petit conseil question "betise" siouplait EmptyVen 25 Jan 2008 - 12:46

Pour les lunettes une bonne baffe et privé de sortie et de Tv ... ah merde je me suis trompé de forum mdr mdr

Désolée c'était ma minute con rit jaune rit jaune
(bon ok, j'en rigole encore) ===>>> marteau marteau

Pour les lunettes : Là on discute on explique que bah c'est pas cool de faire ça because ...
C'est certain que c'est les boules pour les lunettes, mais lui il voit pas le prix que ça coûte et les difficultés pour les refaire ... donc bon c'est délicat !!
Discussion le pourquoi il a fait ça devrait t'éclairer !! Marre de les porter ??? comportement de vengeance par rapport à quelquechose qu'il a vécu comme une injustice ???


Pour l'eau chaude ... je dirai un besoin d'autonomie, de liberté ???
Qu'il te montre comment il fait, vois s'il connait les conséquence s'il se brûle, voit si il est prudent en manipulant l'eau chaude ???

Moi je dirai échange et communication !!!
Mais ce comportement à certe besoin d'une discussion soit avec toi soit avec papa ... mais il a des choses à exprimer c'est certain !! Besoin de temps rien pour lui avec papa et maman ??? Besoin d'attention ??? Besoin d'autonomie et de liberté ??? De souffler ???
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

un petit conseil question "betise" siouplait Empty
MessageSujet: Re: un petit conseil question "betise" siouplait   un petit conseil question "betise" siouplait EmptyVen 25 Jan 2008 - 12:53

en théorie rit jaune (je précise parceque je ne suis pas douée en pratique Rolling Eyes ) toujours se poser les questions "a qui apartient le problème?" (s'il se lave les mains avec de l'eau trop chaude, il va s'en rendre compte rit jaune et il ne risque pas d'être gravement brûlé comme s'il entrait dans un bain trop chaud dont on ne sait pas sortir aussi vite, bon évidemment faut pas que ton eau soit chauffée à 100° hein! Rolling Eyes 55° c'est largement suffisant pour prévenir une salmonelose Wink ) et "pourquoi ça me pose un problème?" (bien souvent, on s'offusque de choses pas importantes, par automatisme/mimétisme culturel-éducatif, alors que si on remet l'interdit consciemment en question, on peut souvent se demander "mais pourquoi donc?! m'enfin! fou " Rolling Eyes )

... seulement, c'est clair, c'est plus facile à dire qu'à faire euh extra-terrestre
Revenir en haut Aller en bas
annam

annam


Nombre de messages : 35
Age : 42
Localisation : Dinan
Date d'inscription : 04/11/2007

un petit conseil question "betise" siouplait Empty
MessageSujet: Re: un petit conseil question "betise" siouplait   un petit conseil question "betise" siouplait EmptyVen 25 Jan 2008 - 13:05

flav a écrit:
gloups confus je sèche pareil...
il t'a dit quoi à propos de ses lunettes? euh...?

bisou

en fait quand j ai trouvé "la chose" il etait a l ecole donc en allant le recuperer je lui ai demandé s il avait quelque chose a me dire à propos de ses autres lunettes et il a répondu "non" Suspect ...En meme temps en ce moment il se met à "mentir" genre je le retrouve avec les mains plein de peinture alors que je lui avais demandé d attendre un petit peu pour en faire ( c etait l heure de dejeuner) , je lui dis; t etais en train de faire de la peinture la, et il me repond simplement : nan pas du tout Evil or Very Mad

Ensuite je suis d accord avec vous je vois bien ces derniers jours que le besoin de plus de liberté se fait sentir, en tout cas de plus d autonomie (pas toujours facile vu qu on lui laisse deja beaucoup de liberté mais je vais faire plus)...

Aprés pour ses actes destructeurs coincident aussi avec beaucoup d opposition , raleries, contestation et cie (l ado quoi) j ai l impression que quelque chose cloche (il est super stressé et anxieux depuis octobre)...Entre l ecole et le bébé qui va arriver ca doit le travailler mais il n exprime rien de particulier verbalement en tout cas ...Bien que depuis quelques jours il se plaint tres souvent de maux de tete et de ventre (anxiété j imagine euh )
Donc on arrete l ecole la deja , de toute facon il est tres fatigué (meme si c est quand meme une chouette ecole, espace vert, jardin potager pour les enfants 15 eleves par classe multi niveau etc)

Et enfin je dirai qu il est encore plus dur avec son papa, Simon ,papa donc a des horaires decalés (il fait les 3/Cool et je me demande si cette "anarchie" au niveau de horaires le perturberait pas en plus...

Vous connaissez un endroit en pleine nature en normandie ou se ressourcer quelques jours des fois parce que je crois qu on a tous besoin de changer d air la?

En tout cas merci a toutes bisou
Revenir en haut Aller en bas
annam

annam


Nombre de messages : 35
Age : 42
Localisation : Dinan
Date d'inscription : 04/11/2007

un petit conseil question "betise" siouplait Empty
MessageSujet: Re: un petit conseil question "betise" siouplait   un petit conseil question "betise" siouplait EmptyVen 25 Jan 2008 - 13:15

Ah et puis quand je lui demande pourquoi il casse tel objet ou dechire tel livre, j ai jamais eu d autres reponses que "je sais pas" !!!
Pour les lunettes j ai pas encore demandé la parce qu il etait fatigué, je vais lui en reparler aprés la sieste au calme, et puis vive les assurances !
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

un petit conseil question "betise" siouplait Empty
MessageSujet: Re: un petit conseil question "betise" siouplait   un petit conseil question "betise" siouplait EmptyVen 25 Jan 2008 - 14:19

demander à un petit de 4 ans d'intellectualiser?... bonne chance! rit jaune

j'avais oublié un élément majeur (et là je suis une pro! un petit conseil question "betise" siouplait Biggrin ) A-MÉ-NA-GE-MENT du cadre! rit jaune il déchire les livres? hop! une biblio en hauteur et on a un livre à la demande tire la langue on pète les lunettes? lunettes molles à bandeau tire la langue on pète les jeux? hop, salle de jeu et on va en chercher UN après avoir rangé le précédent tire la langue Vu comment je suis calme et patiente, si je faisais pas ça, y aurait déjà deux sculptures d'art abstrait clouées au mur la mégère sauvage rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

un petit conseil question "betise" siouplait Empty
MessageSujet: Re: un petit conseil question "betise" siouplait   un petit conseil question "betise" siouplait EmptyVen 25 Jan 2008 - 14:26

Personnellement, la premiere chose qui m'est venue a l'esprit en lisant ton message c'etait ta grossesse... Mais si tu dis que ca vient d'avant, ben... Je sais pas :s
Comment tu es, toi, depuis que tu es enceinte ? Fatiguee, en forme, excitee ? Tu en parles souvent (pas specialement a lui, hein) ? In a passe 4 ans seul avec papa-maman et, tout a coup on lui dit qu'il y a qqn d'autre qui arrive et que... zou, il va a l'ecole...
Je n'ai evidemment pas enormement de conseils a te donner mais, si tu veux... Je peux le prendre prout nananèèèreuh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
annam

annam


Nombre de messages : 35
Age : 42
Localisation : Dinan
Date d'inscription : 04/11/2007

un petit conseil question "betise" siouplait Empty
MessageSujet: Re: un petit conseil question "betise" siouplait   un petit conseil question "betise" siouplait EmptyVen 25 Jan 2008 - 15:47

Bon il a dit quelque chose de tréésss interessant pour expliquer son geste: un garcon a l ecole lui a dit que ses lunettes etait moches Rolling Eyes et donc je crois que c est betement ca l explication. A une periode des gamins lui disaient qu il dessinait mal (alors que ses dessins sont de loin les plus elaborés de la classe voire de la maternelle) et pendant plusieurs jours il n a pas plus voulu dessiner et pendant un bon moment aprés quand il commencait un dessin il le dechirait aussitot en disant c est nul... C etait un peu avant Noel ca... Donc bon Crying or Very sad

Pour le 2eme a venir pour le moment il est trés content, on en parle de facon normal , on en fait pas une affaire de haute importance ou au contraire on fait pas comme si de rien etait... Je sais pas, nous perso ca ne nous a pas transformé non plus, je suis pas fatiguée plus que d hab pas exitée...Normal quoi un petit conseil question "betise" siouplait Biggrin , ca aide pas je sais. Et Liam va a l ecole depuis bien avant avoir meme songé a un 2eme donc je pense pas qu il puisse se dire que comme le 2eme arrive zou on le vire.

Bon sinon oui Catherine je suis en train de revoir l organisation de l espace , j avais deja montessorisé mais vu l evolution de la "bête" on va radicalisé...

Au fait est ce que vous savez si quand on retire un petit de la maternelle il faut prévenir par lettre recommandé ?

( tu me prends aussi Ilek j ai besoin de soleil prière )
Revenir en haut Aller en bas
razpilou

razpilou


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : 07
Date d'inscription : 14/10/2006

un petit conseil question "betise" siouplait Empty
MessageSujet: Re: un petit conseil question "betise" siouplait   un petit conseil question "betise" siouplait EmptyVen 25 Jan 2008 - 17:00

Ah bah voilà l'explication pour les lunettes euh
Comme quoi c'est important de communiquer ...
Revenir en haut Aller en bas
annam

annam


Nombre de messages : 35
Age : 42
Localisation : Dinan
Date d'inscription : 04/11/2007

un petit conseil question "betise" siouplait Empty
MessageSujet: Re: un petit conseil question "betise" siouplait   un petit conseil question "betise" siouplait EmptyVen 25 Jan 2008 - 17:27

razpilou a écrit:
Ah bah voilà l'explication pour les lunettes euh
Comme quoi c'est important de communiquer ...

Very Happy vi et je suis contente qu il l ai dit parce que jusqu ici mes tentatives de communication sur ce qui se passe a l ecole etait resté porte close! Debut janvier quand meme il avait reussi a me dire qu il etait triste qu on lui avait volé sa nourriture a l ecole. Je pensais que c etait le jour meme ou la vieille et puis quand j ai demandé a l assistante maternelle elle m avait repondu que c etait en Octobre cette histoire et a 2 reprises...Ca a vraiment du le marquer pov ti père Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

un petit conseil question "betise" siouplait Empty
MessageSujet: Re: un petit conseil question "betise" siouplait   un petit conseil question "betise" siouplait EmptyVen 25 Jan 2008 - 18:16

il m'a l'air très sensible ton tit bonhomme coeurs (et ça va souvent de paire avec une facilité d'expression soleil )c'est une chouette idée de le sortir de l'arène pom-pom girl (je parle de l'école un petit conseil question "betise" siouplait Biggrin ) Moi j'avais fait une lettre pour que les choses soient claires, officielles et qu'on ne me cherche pas des cross, mais c'est pas obligatoire (ici en Belgique) mais je pense que c'est mieux (puis plus sympa aussi un petit conseil question "betise" siouplait Biggrin ) Tu comptes faire l'école à la maison ou c'est juste un break? chut
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

un petit conseil question "betise" siouplait Empty
MessageSujet: Re: un petit conseil question "betise" siouplait   un petit conseil question "betise" siouplait EmptyVen 25 Jan 2008 - 19:15

annam a écrit:
Vous connaissez un endroit en pleine nature en normandie ou se ressourcer quelques jours des fois parce que je crois qu on a tous besoin de changer d air la

un petit conseil question "betise" siouplait Biggrin














coucou Quand vous voulez que vous reviendez faire un ptit pique nique hein! et pour vous héberger on peut vous trouver ca pour le mois de mars tire la langue en plus on a un chouette coin à vous montrer pour la pleine nature on est en plein dedans! Wink
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

un petit conseil question "betise" siouplait Empty
MessageSujet: Re: un petit conseil question "betise" siouplait   un petit conseil question "betise" siouplait EmptyVen 25 Jan 2008 - 19:18

annam a écrit:
A une periode des gamins lui disaient qu il dessinait mal (alors que ses dessins sont de loin les plus elaborés de la classe voire de la maternelle)

Pov loulou! Sad Sales mioches Le Suédois !
bisou
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

un petit conseil question "betise" siouplait Empty
MessageSujet: Re: un petit conseil question "betise" siouplait   un petit conseil question "betise" siouplait EmptyVen 25 Jan 2008 - 19:58

Oh, tit amour Sad

Oui, bien sur que je vous prends Smile (mais il fit froid quand même, hein... Mardi j'étais à la plage mais mercredi on a eu une jolie tempête et depuis le froid s'est installé pour de bon Sad )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
annam

annam


Nombre de messages : 35
Age : 42
Localisation : Dinan
Date d'inscription : 04/11/2007

un petit conseil question "betise" siouplait Empty
MessageSujet: Re: un petit conseil question "betise" siouplait   un petit conseil question "betise" siouplait EmptyMar 29 Jan 2008 - 12:44

Bon nous revoilà avec la suite Smile ... Samedi matin donc le petit loulou s est réveillé a 6h30 en vomissant de la bile en paniquant et en pleurant...Apres avoir réussi a le calmer a coup de calins massages sur la tete il m a dit qu il avait vomi parce qu il avait peur d etre en retard a l ecole Suspect ...Cool! Donc je lui ai dit qu on arretait l ecole qu il ne fallait plus s inquieter et son visage s est apaisé instantanément.
Le reste du week end a quand meme été un peu difficile il etait toujours speed et stressé mais quand meme moins. Et lundi il a vu son papa partir au travail et lui ne pas aller a l ecole et je crois qu il a compris qu il n y retournerait pas et il est redevenu comme le petit garcon que je connaissais avant la scolarisation soit trés curieux , attentif et posé...Un peu rapide c est sur mais c est parce qu il a toujours voulu qu on lui apprenne ou explique pleins de choses et pas forcement la patience d attendre qu on termine une phrase pour repondre a sa question.

Donc ce midi son papa est allé a la sortie de l ecole pour prévenir que Liam ne reviendrait pas et la Shocked on a eu droit à: c est une trés mauvaise idée le premier apprentissage indispensable pour un enfant c est la sociabilisation, si vous le retirez apres l avoir mis il va comprendre que vous hesitez et que vous ne savez pas comment vous y prendre avec luiet il va vous mener par le bout du nez!
Donc Simon se defend explique qu il presente des formes de stress assez importantes: maux de ventre, maux de tete, vomissement allergies diverse d origine inexpliquée, urticaire geant sans origine trouvée malgré des tonnes d examen (pas tout en meme temps je vous rassure quand meme mais il a exprimé tout ca depuis l ecole) et que a la maison il se montre violent envers lui nous et ne tient plus en place ...Reponse: oui m enfin ici y a pas de probleme (traduction du moment que moi il ne me gene pas dans mon taf c est pas mon probleme si vous en bavez a la maison et on a jamais dit que c etait facile d etre parent) méditaaaaaation !


Et le maitre lui dit qu on va avoir des problemes parce qu apres 4 matinée d absence non justifié y a des sanctions Suspect et il faut qu il revienne vendredi de toute facon y a la visite medicale c est obligatoire on n a qu a regarder dans le carnet de santé...D une maintenant que j ai annoncé a Liam qu il n irait plus a l ecole je me vois mal le remettre une matinée et de 2 oui c est ecrit obligatoire mais peut etre fait par le medecin, une infirmiere ou l ecole euh ...

Je suis super contente un petit conseil question "betise" siouplait Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

un petit conseil question "betise" siouplait Empty
MessageSujet: Re: un petit conseil question "betise" siouplait   un petit conseil question "betise" siouplait EmptyMar 29 Jan 2008 - 12:57

c'est même pas de l'intimidation, je suis sûre qu'ils croient profondément à leurs conneries Rolling Eyes et non, la visite médicale n'est pas obligatoire, le choix du médecin est une liberté fondamentale comme le choix d'instruction.

Mais clair qu'il vaut mieux faire tout ça par écrit de manière officielle, pour avoir la paix Wink
Revenir en haut Aller en bas
annam

annam


Nombre de messages : 35
Age : 42
Localisation : Dinan
Date d'inscription : 04/11/2007

un petit conseil question "betise" siouplait Empty
MessageSujet: Re: un petit conseil question "betise" siouplait   un petit conseil question "betise" siouplait EmptyMar 29 Jan 2008 - 13:07

ah voui t as raison Catherine apres verif c etait sur celui des 9 mois et 24 mois que c etait inscrit delivrance d un certificat obligatoire et sur celui entre 3 et 4 ans c est stipulé important...

Bref ca me laisse trés perplexe toute cette histoire et par contre me convainc encore plus que nous avons fait le bon choix de le reprendre tranquillou a la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

un petit conseil question "betise" siouplait Empty
MessageSujet: Re: un petit conseil question "betise" siouplait   un petit conseil question "betise" siouplait EmptyMar 29 Jan 2008 - 13:14

tu leur enverais pas un ptit courrier pour oficialiser le truc et qu'ils te lâchent? chut
Revenir en haut Aller en bas
annam

annam


Nombre de messages : 35
Age : 42
Localisation : Dinan
Date d'inscription : 04/11/2007

un petit conseil question "betise" siouplait Empty
MessageSujet: Re: un petit conseil question "betise" siouplait   un petit conseil question "betise" siouplait EmptyMar 29 Jan 2008 - 13:23

si si, c est ce que je vais faire tout de suite, mais je m attendais pas a ce genre de reflexion en fait vu que j avais prevenu depuis 3 semaines qu on trouvait qu il y avait un probleme qu on cherchait des solutions... J envoie a la direction de l ecole et y a autre chose a faire non?
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

un petit conseil question "betise" siouplait Empty
MessageSujet: Re: un petit conseil question "betise" siouplait   un petit conseil question "betise" siouplait EmptyMar 29 Jan 2008 - 14:39

en maternelle, non, rien du tout, c'est juste par politesse et pour avoir la paix Wink
Revenir en haut Aller en bas
annam

annam


Nombre de messages : 35
Age : 42
Localisation : Dinan
Date d'inscription : 04/11/2007

un petit conseil question "betise" siouplait Empty
MessageSujet: Re: un petit conseil question "betise" siouplait   un petit conseil question "betise" siouplait EmptyMar 29 Jan 2008 - 15:45

bisou Merci beaucoup, heureusement que ce genre de forum existe , je sais pas comment j aurai réagi il y a 20 ans par exemple...Ma mère m expliquait qu elle aurait aimé me retirer de l ecole quand j etais petite mais elle n a jamais eu le courage d aller jusqu au bout...Elle me disait qu elle avait peur qu on lui balance une enquete sociale et cie (et y a eu une epoque ou c etait un peu la petite maison dans la prairie chez nous avec pas encore de salle bain et des animaux recueillis a droite a gauche)... Le maitre a dit qu il voulait nous prendre rendez vous avec la psy de l ecole avant de laisser Liam partir Suspect ...Disons que je me sens un peu atteinte dans ma liberté de choix la ...

Un petit thé et ca va aller mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

un petit conseil question "betise" siouplait Empty
MessageSujet: Re: un petit conseil question "betise" siouplait   un petit conseil question "betise" siouplait EmptyMar 29 Jan 2008 - 15:55

annam a écrit:
...Le maitre a dit qu il voulait nous prendre rendez vous avec la psy de l ecole avant de laisser Liam partir Suspect ...

grrr eh oh! t'es encore la mère hein! non mais et puis quoi encore?! fou il veut il veut Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

un petit conseil question "betise" siouplait Empty
MessageSujet: Re: un petit conseil question "betise" siouplait   un petit conseil question "betise" siouplait EmptyMar 29 Jan 2008 - 16:20

Catherine a écrit:
annam a écrit:
...Le maitre a dit qu il voulait nous prendre rendez vous avec la psy de l ecole avant de laisser Liam partir Suspect ...

grrr eh oh! t'es encore la mère hein! non mais et puis quoi encore?! fou il veut il veut Rolling Eyes

clair c'est quoi cet instit là! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un petit conseil question "betise" siouplait Empty
MessageSujet: Re: un petit conseil question "betise" siouplait   un petit conseil question "betise" siouplait Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un petit conseil question "betise" siouplait
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» je cherche un médecin "ouvert" question vaccins
» Question nonsco et non "école à la maison"
» question au "pros" du cododo
» "remedes" "petites maladies" ?
» "j'allaite" "Encore ?!!"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Activités et développement : bébés et bambins-
Sauter vers: