Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 "remedes" "petites maladies" ?

Aller en bas 
+3
bagh
Mélusine
sona
7 participants
AuteurMessage
sona

sona


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 24/01/2006

"remedes" "petites maladies" ? Empty
MessageSujet: "remedes" "petites maladies" ?   "remedes" "petites maladies" ? EmptyJeu 21 Déc 2006 - 16:08

je voulais savoir qu'est-ce que vous faites lorsque votre enfant est un peu malade ?
Milla a le nez qui coule et une toux de tuberculeuse tire la langue (elle s'est reveillée hier de la sieste en toussant, ca resonnait dans les bronches Shocked , mais là ce n'est plus qu'une toux classique de "tuberculeuse" qui lui donne parfois des hauts le coeur).
Mon traitement : des calins ! (et qq granules d'alium cepa et drosera qd j'y pense Rolling Eyes)
vous pensez que ca suffit ?

cet hiver (enfin cet automne) elle a tendance à avoir une legere toux qui traine un peu, s'en va et revient, ou un ptit nez qui coule par ci par là, tout ca est tres tres leger.
Je me dis que je ne vois pas Milla malade, alors est-ce que ca pourrait etre eventuellement qq chose de "mal" guerrit qui pourrait parfois refaire surface, est-ce que c'est parce que j'ai arreté de flipper pour Milla ?
moi qui à la naissance de Milla courait chez le doc pr tout et pr rien, aujourd'hui j'ai peine à decrocher le tel juste pr un simple avis Suspect
la pauvre en a bavé cette nuit (elle a dormi avec nous), mais je n'arrive pas à me dire qu'il "faut faire qq chose" (mm si aujourd'hui malgres qu'on voye bien qu'elle soit malade, elle "va bien"), vous voyez ce que je veux dire ? euh...?
suis-je "normale" ? fou
je me dis juste que ca va passer, parfois je pense à la somatisation et je me dis que de tte facon aucun medoc (ou mm placebo n'y faira rien..)

et vous comment fonctionnez-vous ?

et surtt que faites-vous de special pr une rhino-pharyngite ?
(y'a pas un truc d'humidificateur à ce sujet ??
et les HE j'y connais rien !)
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

"remedes" "petites maladies" ? Empty
MessageSujet: Re: "remedes" "petites maladies" ?   "remedes" "petites maladies" ? EmptyJeu 21 Déc 2006 - 16:31

Pareil chez nous, on ne fait rien de particulier et on attend au moins 3 j, pour voir si ça ne s'arrange pas tout seul, sauf en cas de fortes fièvres (et encore, si elle dure, parce qu'on a parfois une journée à 39 et puis plus rien...).
La plupart du temps, c'est des petits microbes bénins de l'hiver, et le système immunitaire s'en sort très bien tout seul...
Le doc donne surtout des médoc de "confort". Par exemple, la fièvre est une réaction saine de l'organisme qui se défend: un des meilleurs moyens de tuer les microbes récalcitrants, donc ce n'est pas toujours une bonne idée de la faire baisser à tout prix !
(évidemment, ça dépend du contexte, de l'age du bb, etc il ne faut pas en arriver aux convulsions!) Comme pour tout : de la mesure dans toute chose ....
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

"remedes" "petites maladies" ? Empty
MessageSujet: Re: "remedes" "petites maladies" ?   "remedes" "petites maladies" ? EmptyJeu 21 Déc 2006 - 16:34

je donne des tisanes, de l'oligorhine, et ils dorment beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
sona

sona


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 24/01/2006

"remedes" "petites maladies" ? Empty
MessageSujet: Re: "remedes" "petites maladies" ?   "remedes" "petites maladies" ? EmptyJeu 21 Déc 2006 - 16:52

l'oligorhine, je viens de regarder c'est un spray....
Milla ne se mouche pas avec les mouchoirs (commence juste à s'essuyer simplement avec), et je n'aime pas du tout la prendre de force pr lui faire un lavage de nez avec du serum phy (je trouve ca tres aggresif, elle ne le supporte pas ce que je comprends, et puis le peu de fois ou je l'ai fait ca l'a bien plus perturbée que soulagée Rolling Eyes ) alors je pense que pr le spray ce serait pareil (voir pire Suspect )
vos enfants (petits) acceptent sans broncher ?? euh...?
(j'ai souvent envie de ma moucher pr elle qd je la voie comme ca Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

"remedes" "petites maladies" ? Empty
MessageSujet: Re: "remedes" "petites maladies" ?   "remedes" "petites maladies" ? EmptyJeu 21 Déc 2006 - 16:53

tant qu'elles ne font pas 41° pendant 4 jours "remedes" "petites maladies" ? Biggrin je ne fais plus rien, je surveille. Au delà de trois jours à plus de 38° (ou plus de trois jours à vômir, ou un truc "gentil" qui traine franchement longtemps) J'essaie de vérifier à fond si j'ai pas oublié un détail: les draps à changer, passer l'aspi (changer le sac), supprimer les peluches, alléger les repas, vérifier le taux d'humidité, regarder dans le bec (quand le môme se laisse faire Rolling Eyes ) pour voir si y a pas "autre choses" (une dent qui pousse, un muguet, une angine blanche ou rouge, des restes du poisson rouge malade et disparu rit jaune ) nettoyer les poignées de portes/les interrupteurs/les rambardes/la chasse d'eau/... Je donne un chtit coup de pouce aux HE (dans le bain, puis en massage si ça suffit pas). Mais je ne fais plus jamais baisser la température avec des médocs (sauf si convulsions, mais j'ai encore jamais eu): ça ne soigne pas la cause, ça camoufle les symptômes, c'est hyper traitre. Le bain avant d'aller dormir tempère juste ce qu'il faut sans parasiter le système immunitaire.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

"remedes" "petites maladies" ? Empty
MessageSujet: Re: "remedes" "petites maladies" ?   "remedes" "petites maladies" ? EmptyJeu 21 Déc 2006 - 17:06

sona, depuis tout petits ils se le mettent eux-mêmes, l'oligorhine Wink
et comme c'est bon, ils en réclament... j'ai même été obligée de poser des limites : c'est pour le nez, pas pour la bouche Laughing

ils n'ont jamais aimé le sérum phy ou l'eau de mer, même en se le mettant tout seuls (quand ils étaient plus petits, je leur mettais un pschitt de lait maternel). et je les comprends, c'est vrai que c'est pas très bon, surtout dans le nez :pouah-tchoum:
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

"remedes" "petites maladies" ? Empty
MessageSujet: Re: "remedes" "petites maladies" ?   "remedes" "petites maladies" ? EmptyJeu 21 Déc 2006 - 19:42

j'hésite à m'acheter ça: http://www.laplage.fr/boutic/bou_vpro.cgi?codepro=malad-enf

et plein d'autres de la même édition Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
weefrog
modo
weefrog


Nombre de messages : 4836
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2005

"remedes" "petites maladies" ? Empty
MessageSujet: Re: "remedes" "petites maladies" ?   "remedes" "petites maladies" ? EmptyJeu 21 Déc 2006 - 20:09

Catherine a écrit:
Je donne un chtit coup de pouce aux HE (dans le bain, puis en massage si ça suffit pas).

Wink

Tu utilises quelles HE et pour quoi ???
Perso j'ai souvent peur de faire des conneries Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://confitures-creatives.blogspot.com/
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

"remedes" "petites maladies" ? Empty
MessageSujet: Re: "remedes" "petites maladies" ?   "remedes" "petites maladies" ? EmptyJeu 21 Déc 2006 - 20:58

bah c'est vague comme question! ça dépend pour quoi biensûr! euh

J'ai un livre kè pas mal pour commencer "2000 ans de découvertes aromathérapiques pour une médecine d'avenir" par D.Baudoux, pharmacien aromatologue.
Revenir en haut Aller en bas
weefrog
modo
weefrog


Nombre de messages : 4836
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2005

"remedes" "petites maladies" ? Empty
MessageSujet: Re: "remedes" "petites maladies" ?   "remedes" "petites maladies" ? EmptyJeu 21 Déc 2006 - 22:06

T'as raison Catherine, en fait c'est très vague ske j'ai marqué...bam

En fait j'utilise un peu des HE pr moi ou pour zard... Chuis pas une pro, mais bon, je fais avec les qq trucs que je connais...

Mais sur un jeune enfant, je suis toujours hésitante...
Par exemple, le massage de niaouli comme on fait aux adultes pr dégager les voies respiratoires, ben j'ose pas le faire à Iwen...

Je me contente de lui mettre de la lavande sur son oreiller...

J'ose pas trop... Comme je disais plus haut (mais j'avais rien expliquer) peur de me planter...
Me faudrait plus trop un bouquin du style l'aromathérapie pour les bébés et les enfants tire la langue Ca existe ? euh...?
Mêmes interrogations pr la femme enceinte...
Revenir en haut Aller en bas
http://confitures-creatives.blogspot.com/
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

"remedes" "petites maladies" ? Empty
MessageSujet: Re: "remedes" "petites maladies" ?   "remedes" "petites maladies" ? EmptyVen 22 Déc 2006 - 10:22

Je crois que ça n'existe pas ou peu car la plupart des auteurs déconseillent les HE chez les enfants de moins de 3 ans, d'autant plus chez la femme enceinte, et souvent jusqu'à 6 ans ....
Il y a des risques importants: malformations du foetus, convulsions du bb, etc même en diffusion simple ...
C'est très fort ces petites bombes d'HE !!!! (c'est pour ça que c'est aussi très efficace chez l'adulte).
Je préfère des alternatives plus douces pour les petits ....
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

"remedes" "petites maladies" ? Empty
MessageSujet: Re: "remedes" "petites maladies" ?   "remedes" "petites maladies" ? EmptyLun 15 Jan 2007 - 16:50

Maël n'a jamais aimé le spray :/
Il n'aime pas qu'on lui touche le visage, il a vraiment un truc avec ça...
A part les caresses toutes douces sur les joues, et encore, c'est pas tout le temps.

Donc chez moi, c'est beaucoup téter et/ou boire, beaucoup de calins, beaucoup dodo.
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
sona

sona


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 24/01/2006

"remedes" "petites maladies" ? Empty
MessageSujet: Re: "remedes" "petites maladies" ?   "remedes" "petites maladies" ? EmptyMar 16 Jan 2007 - 16:43

Milla n'est pas tres bien en ce moment, elle a toujours son nez qui coule plus ou moins, elle tousse toujours, est pallote, et depuis hier n'a plus du tout le mm entrain, ne dort pas assez, et là je ne sais pas trop comment aider un enfant qui lutte contre le sommeil.... Sad (elle a toussé tte la nuit, j'ai recu des coups de pieds, plein de postillons, bref nuit peu reposante et là elle ne s'est endormie qu'à 15h30) Sad
Elle deteste aussi que je lui fasse quoi que ce soit au visage.
Et comme elle n'a jamais bu bcp d'eau (un veritable chameau!!), là elle boit encore moins, bref pas la fete Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"remedes" "petites maladies" ? Empty
MessageSujet: Re: "remedes" "petites maladies" ?   "remedes" "petites maladies" ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"remedes" "petites maladies" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "j'allaite" "Encore ?!!"
» remèdes natuels
» "Notre pain quotidien", un film pour débattre
» "Je ne veux pas faire dodo tout seul, je vomis"
» Beaux livres "artistiques" pour enfant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Bien-être et santé du reste de la famille-
Sauter vers: