Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 "Notre pain quotidien", un film pour débattre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

"Notre pain quotidien", un film pour débattre Empty
MessageSujet: "Notre pain quotidien", un film pour débattre   "Notre pain quotidien", un film pour débattre EmptyLun 19 Mar 2007 - 10:51

Dépéchez-vous, il est sorti mercredi et je doute qu'il reste à l'affiche plus de deux ou trois semaines.

J'ai vu hier un film que je vous recommande absolument, tourné par un autrichien : "Notre pain quotidien". De 2003 à 2005, il a filmé dans toute l'Europe les productions agricoles industrielles : des serres à perte de vue aux abattoirs en passant par les mines de sel et les champs d'olivier, de la pêche industrielle à l'épandage de pesticides par canadair en passant par les moissons et la procréation assistée bovine, de la récolte des choux aux veaux, vaches, cochons couvées...
Le film montre de longs plans fixes et travellings, sans aucun commentaire. Des séquences successives. Ce que la société occulte.

On y voit l'ingéniosité des machines toutes plus inhumaines les unes que les autres, destinées à produire plus, toujours plus, toujours plus vite, avec moins de monde... on y voit la nature torturée sous toutes ses formes, et cela donne (ô combien !) à réfléchir.
Il y avait des enfants (grands, 10 ans environ) dans la salle.

Ca donne à réfléchir, parce que le bio aussi est produit comme ça. on enlève simplement les épandages de produits chimiques, on nourrit les bêtes avec des grains bio, mais à l'arrivée, tout passe par les machines. Mieux vaut avoir mangé avant (pas trop quand même, on peut vomir) car après, l'apétit est coupé pôur un moment.

Et pourtant, on ne montre rien de l'industrie agro-alimentaire qui va récupérer les produits derrière.

Le silence s'est prolongé dans la salle à la fin.

Pourquoi ne pas montrer cela à 20h30 sur une chaîne publique ?
Revenir en haut Aller en bas
titimc

titimc


Nombre de messages : 562
Age : 59
Localisation : Nord
Date d'inscription : 17/02/2007

"Notre pain quotidien", un film pour débattre Empty
MessageSujet: Re: "Notre pain quotidien", un film pour débattre   "Notre pain quotidien", un film pour débattre EmptyLun 19 Mar 2007 - 21:21

oui j'avais prévenu de son arrivée dans un post, à voir absolument, faut que je m'organise pour pouvoir y aller.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagauloiseblog.canalblog.com
 
"Notre pain quotidien", un film pour débattre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre pain quotidien (our daily braid)
» "vos plus belles photos"... pour la grande TT ?
» Pain "cru"
» petits "trucs" naturels pour la grossesse
» Beaux livres "artistiques" pour enfant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: