Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Diva cup (ou moon cup)

Aller en bas 
+17
Also & Co
bagh
titimc
caro2310
àtiredailes
Hinano
Pauline
Ghislaine
Ilek
flav
Catherine
delul
Talane
kro
Fofibou
Sarah
1air2rien
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
1air2rien

1air2rien


Nombre de messages : 3165
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/08/2006

Diva cup (ou moon cup) Empty
MessageSujet: Diva cup (ou moon cup)   Diva cup (ou moon cup) EmptyLun 26 Nov 2007 - 9:06

Voilà, j'ai depuis quelques temps maintenant une diva cup que je n'utilise pas...
Je viens à nouveau de l'essayer mais j'ai toujours le même pb. Je n'arrive pas à l'insérer correctement. En fait mon gros pb est que , sauf cas exceptionnels, je n'arrive pas à faire en sorte qu'elle se déplie à l'intérieur...
J'avais trouvé il y'a fort longtemps (avant mon achat) un lien vers un site qui expliquait différentes manières de la mettre.
Donc si quelqu'un à : ou des conseils, ou l'adresse de ce site, je suis preneuse Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://1air2rien.canalblog.com/
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

Diva cup (ou moon cup) Empty
MessageSujet: Re: Diva cup (ou moon cup)   Diva cup (ou moon cup) EmptyLun 26 Nov 2007 - 9:14

Je n'ai pas ce problème de façon récurrente, mais quand elle ne se déplie pas bien je passe un doigt tout autour et en général ça arrange assez vite le problème euh
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

Diva cup (ou moon cup) Empty
MessageSujet: Re: Diva cup (ou moon cup)   Diva cup (ou moon cup) EmptyLun 26 Nov 2007 - 9:20

Je n'ai pas ce pb, mais je passe un doigt autour aussi si besoin euh

Par contre, j'ai souvent des fuites la nuit euh...?
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Diva cup (ou moon cup) Empty
MessageSujet: Re: Diva cup (ou moon cup)   Diva cup (ou moon cup) EmptyLun 26 Nov 2007 - 10:37

il y avait une fille, Asa-liha, qui avait ce même soucis sur le forum d'éco-bio:

http://ecobio.easy-hebergement.info/forum/upload/

voici le topic:

http://www.eco-bio.info/forum/upload/index.php?showtopic=288&st=240

visiblement, elle a fini par résoudre son soucis, après bien des essais: la solution qu'elle a trouvé fonctionnera peut-être aussi pour toi? Sinon, sur le topic, plein de filles (dont moi Wink ), donnent des pistes. Dis-nous tes réflexions après avoir lu les deux pages où Asa-Liha parle de son soucis, on pourra peut-être te donner d'autres pistes.... euh
Revenir en haut Aller en bas
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

Diva cup (ou moon cup) Empty
MessageSujet: Re: Diva cup (ou moon cup)   Diva cup (ou moon cup) EmptyLun 26 Nov 2007 - 14:59

Oui, mamykro, t'as mis le lien avec le super témoignage bravo

Sinon, toutes les infos ici avec photos des différentes coupes http://www.onpeutlefaire.com/guide-pratique-des-coupes-menstruelles, pas à jour autant que je le voudrai (manque le témoignage d'Asa-liha, mais bon euh (ben oui les filles, je suis l'une des rédactrices Smile )
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Diva cup (ou moon cup) Empty
MessageSujet: Re: Diva cup (ou moon cup)   Diva cup (ou moon cup) EmptyLun 26 Nov 2007 - 15:38

Ben moi je vais ENCORE vous solliciter alors ! Car j'ai lu le fameux témoignage et toujours pas compris....
Historique LOL : naissance d'Arwen, retour de couches aux 8 mois de la miss, j'achète une mooncup, il y a donc 5 ans et essai... parfait pour la mise en palce mais pas géniale CAR j'ai des fuites !! Micro fuites mais qui nécessitent un protège slip. Ca vous fait ça à vous aussi ou pas ? Y'a rien de rien ???
Et je ne sais pas du tout comment cela se fait !! Je l'enfonce trop ou pas assez ou elle n'est pas dépliée ??
En tout cas je ne sais comment je suis foutue mais moi je n'arrrive pas à en faire le tour pour la déplier parfaitement une fois posée ça m'hallucine quand je lis ça ! J'ai un utérus rétroversé un truc dans le genre, ça joue ou pas ????

HELPP je viens d'avoir mon RDC et mon tampon me gene déjà OUINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Diva cup (ou moon cup) Empty
MessageSujet: Re: Diva cup (ou moon cup)   Diva cup (ou moon cup) EmptyLun 26 Nov 2007 - 16:05

j'ai aussi un col rétroversé et aucun souci de fuite si ce n'est quand la coupe est pleine ( Diva cup (ou moon cup) Biggrin au sens litéral hein, pas quand je suis énervée Diva cup (ou moon cup) Biggrin )

il faut que la coupe soit bien placée autour du col (et pas coincer le col sur le côté donc tire la langue ) donc c'est utile de passer un goigt autour pour s'assurer que la coupe est bien dépliée et qu'on n'est pas à côté du col (surtout les multipares qui ont la ruelle agrandie en boulevard Diva cup (ou moon cup) Biggrin ) et si la coupelle est trop basse, il suffit de pincer légerement le fond (pour évacuer un peu d'air) de la coupe en la remontant (sans aspirer le col non plus hein! Diva cup (ou moon cup) Biggrin ) C'est comme l'embrayage Diva cup (ou moon cup) Biggrin tout est question de dosage Diva cup (ou moon cup) Biggrin c'est pour ça qu'il faut persévérer au début, avec un filet de protection, parceque on attrape la main avec le temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
1air2rien

1air2rien


Nombre de messages : 3165
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/08/2006

Diva cup (ou moon cup) Empty
MessageSujet: Re: Diva cup (ou moon cup)   Diva cup (ou moon cup) EmptyLun 26 Nov 2007 - 16:31

Merci pour vos réponses.
Un double merci à Mamikro pour le lien : j'y ai trouvé des informations intéressante et j'y ai retrouvé le lien vers le site que je cherchais : http://community.livejournal.com/menstrual_cups/453392.html (en tous cas si ce n'est pas exactement le même il lui ressemble).

Bref, je viens de mettre un tampon donc je vais attendre un peu, mais dès que je le change je ré-essaye...
Revenir en haut Aller en bas
http://1air2rien.canalblog.com/
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Diva cup (ou moon cup) Empty
MessageSujet: Re: Diva cup (ou moon cup)   Diva cup (ou moon cup) EmptyLun 26 Nov 2007 - 18:46

delul a écrit:
parfait pour la mise en palce mais pas géniale CAR j'ai des fuites !! Micro fuites mais qui nécessitent un protège slip. Ca vous fait ça à vous aussi ou pas ? Y'a rien de rien ???

ben oui, moi, j'ai aussi des micro-fuites le premier jour surtout. J'imagine que c'est parce que je mets la coupe après avoir eu un saignement, donc il doit rester du sang sur les parroies de l'uterus et du coup, c'est le temps que ce sang-là coule... euh Bon, ça c'est mon explication perso, mais en vrai, j'en sais rien du tout. euh En tous cas, moi, je mets un protège-slip en plus les 2 premier jours, J'en mets qu'une par jour car c'est vraiment des fuites minuscules. Je compte bientôt m'en fabriquer des lavable. Perso, cela ne me dérange pas plus que ça. euh
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

Diva cup (ou moon cup) Empty
MessageSujet: Re: Diva cup (ou moon cup)   Diva cup (ou moon cup) EmptyLun 26 Nov 2007 - 20:14

mamykro a écrit:
ben oui, moi, j'ai aussi des micro-fuites le premier jour surtout. J'imagine que c'est parce que je mets la coupe après avoir eu un saignement, donc il doit rester du sang sur les parroies de l'uterus et du coup, c'est le temps que ce sang-là coule... euh Bon, ça c'est mon explication perso, mais en vrai, j'en sais rien du tout. euh En tous cas, moi, je mets un protège-slip en plus les 2 premier jours, J'en mets qu'une par jour car c'est vraiment des fuites minuscules. Je compte bientôt m'en fabriquer des lavable. Perso, cela ne me dérange pas plus que ça. euh

Comme Mamy pour moi euh
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Diva cup (ou moon cup) Empty
MessageSujet: Re: Diva cup (ou moon cup)   Diva cup (ou moon cup) EmptyMar 27 Nov 2007 - 22:00

BOn ben pas de panique alors ??? du coup forte de tous ces encouragements déguisés LOL j'ai remis la bete en faisant comme mamy : ventouse à l'entrée avant de pousser... et ça a l'air de marcher YOUPIIIIIIIIIIIIIIIII !
J'ai coupé la tige totalement aussi j'avais pourtant eu l'impression de le faire il y a 2 ans..... et j'ai oublié le tour du cadran : j'essaie pur la nuit LOLLL
MERCI MES CHOUNES !!!
Revenir en haut Aller en bas
1air2rien

1air2rien


Nombre de messages : 3165
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/08/2006

Diva cup (ou moon cup) Empty
MessageSujet: Re: Diva cup (ou moon cup)   Diva cup (ou moon cup) EmptyMar 27 Nov 2007 - 22:07

Ici c'est pas encore ça...

1 essai en essayant d'ouvrir la coupelle avant qu'elle ne soit complétement insérée, un p'tit appel d'air pour réussir à l'enfoncer plus profondement... Oh joie! Oh bonheur, ça marche! prière
Mais pas réussie à réitérer l'exploi bam

M'enfin je lache pas l'affaire, je retente ce soir tranquillement...

Pour ce qui est de couper la tige, perso j'ose pas, car :
1. elle me gène pas particulièrement
2. j'ai peur de plus pouvoir attraper la coupe ensuite car à l'inverse de certaine la mienne à tendance à remonter...

Bref... à suivre... blonde
Revenir en haut Aller en bas
http://1air2rien.canalblog.com/
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Diva cup (ou moon cup) Empty
MessageSujet: Re: Diva cup (ou moon cup)   Diva cup (ou moon cup) EmptyMar 27 Nov 2007 - 22:10

tu la plies en C ta coupe ? Car moi je fais ça : pliage en C, insérage de la bete, à l'entrée juste einh ! Je déplie, ça le fait seul en fait, j'entends un ploc à l'ouverture - date limite de péremption validée OUARFFFFFFFFFFFff - et je remonte l'engin. Un tour de cadran à mon avis et l'affaire est jouée !!
Revenir en haut Aller en bas
1air2rien

1air2rien


Nombre de messages : 3165
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/08/2006

Diva cup (ou moon cup) Empty
MessageSujet: Re: Diva cup (ou moon cup)   Diva cup (ou moon cup) EmptyMar 27 Nov 2007 - 22:15

Oui en C principalement, mais je t'avoue que j'ai tout essayer, tant qu'à faire Wink
Bon je vais ré essayer de suite... ========>
ça me gonfle sévère de pas y arriver!
Revenir en haut Aller en bas
http://1air2rien.canalblog.com/
1air2rien

1air2rien


Nombre de messages : 3165
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/08/2006

Diva cup (ou moon cup) Empty
MessageSujet: Re: Diva cup (ou moon cup)   Diva cup (ou moon cup) EmptyMar 27 Nov 2007 - 22:21

Ca a marché banane

Et je crois que j'ai chopé le coup (merci delul fleurs j'ai suivi ta technique Wink )
Un grand merci à toutes! bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://1air2rien.canalblog.com/
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Diva cup (ou moon cup) Empty
MessageSujet: Re: Diva cup (ou moon cup)   Diva cup (ou moon cup) EmptyMar 27 Nov 2007 - 22:24

Et ben c'est du rapide minette LOLLL
Attends la nuit pour crier victoire einh ! LOL
Tu as fait le tour de cadran comme le conseille Cath ? C'est le truc que je n'ai pas pensé à faire jusque là....
Revenir en haut Aller en bas
1air2rien

1air2rien


Nombre de messages : 3165
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/08/2006

Diva cup (ou moon cup) Empty
MessageSujet: Re: Diva cup (ou moon cup)   Diva cup (ou moon cup) EmptyMar 27 Nov 2007 - 22:27

Non pas de tour de cadran, ça j'y arrive pas... Faut dire que je suis pas une vrai femme.... Je suis une cézarisée Wink Alors une fois que la coupe est dedans, ouvert, c'est déjà pas mal...

En tous cas, pour le moment, chaque fois que j'ai réussi à l'enfilé correctement y'a pas eut de pbs de fuite... Alors ne soyons pas pessimistes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://1air2rien.canalblog.com/
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

Diva cup (ou moon cup) Empty
MessageSujet: Re: Diva cup (ou moon cup)   Diva cup (ou moon cup) EmptyMer 28 Nov 2007 - 9:18

alors ca a marché cette nuit? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Diva cup (ou moon cup) Empty
MessageSujet: Re: Diva cup (ou moon cup)   Diva cup (ou moon cup) EmptyMer 28 Nov 2007 - 10:09

je sens que ce topic va pas tarder à partir en sucette Laughing
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Diva cup (ou moon cup) Empty
MessageSujet: Re: Diva cup (ou moon cup)   Diva cup (ou moon cup) EmptyMer 28 Nov 2007 - 10:49

Ben justement tu tombes bien toi !!!! BOn le tour de cadran, j'ai beau avoir accouché 2 fois, la seconde d'un morceau de choix, ben le tour de cadran me Fait horriblement mal et de toute façon j'y arrive pas !!!!!!
Alors j'ai beau imaginer que tout le monde le fait, et tout, ben j'y arrive pas !!
J'ai droit à ma sucette ????

Je sais pas trop si toujours des fuites pour moi... en tout cas je la mets direct mieux qu'il y a 2 ans.... ça va viendre !! AH MAIS ! Vais pas me laisser faire par un bout de plastoc nan !!!
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Diva cup (ou moon cup) Empty
MessageSujet: Re: Diva cup (ou moon cup)   Diva cup (ou moon cup) EmptyMer 28 Nov 2007 - 11:31

t'as des ongles longs? Diva cup (ou moon cup) Biggrin

t'as tendance à nettoyer à l'intérieur? chut (normalement, y a un mucus qui tapisse les paroies du vagin, c'est mieux de pas (trop) l'enlever, donc jamais de douche vaginal, juste se contenterd'enlever avec un doigt ce qui te gènerait Wink

tu rinces ta coupelle avant de la placer? chut ça aide à glisser

tu ne lui fais pas subir de mauvais traitements à ta coupelle? Diva cup (ou moon cup) Biggrin j'veux dire: le silicone est toujours en bon état? (pas d'ébouillantage, ça ne sert à rien de stériliser hein! le zob de ton zhom n'est pas stérilisé avant usage que je sache Diva cup (ou moon cup) Biggrin )

ça fait mal à un endroit précis ou sur tout le contour? quel genre de douleur? (t'as une "jolie" couture Rolling Eyes kék part?)
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Diva cup (ou moon cup) Empty
MessageSujet: Re: Diva cup (ou moon cup)   Diva cup (ou moon cup) EmptyMer 28 Nov 2007 - 15:27

Ben en fait fuites toute la matinée punaise !! C'est reparti ! Je fais tout comme il faut mince alors !!
Douleur, ben j'y arrive pas quoi ! C'est trop étroit ! Ca y est, ça part en live LOLLLLLLL

Bon on reprend ! Je l'insère, à l'entrée du vagin, je la déploie, ça fait ploc J'adore !!! et je la tourne histoire que ça soit bien déployée et je la place en hauteur, vers les reins... bon mais vous remontez jusqu'où ??
Seconde question : quand je l'enlève elle n'est jamais droite, elle est barrée en diagonale en fait.... normal ça ou quoi ????

Je revis les échecs d'il y a 2 ans, ça me soule !!
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Diva cup (ou moon cup) Empty
MessageSujet: Re: Diva cup (ou moon cup)   Diva cup (ou moon cup) EmptyMer 28 Nov 2007 - 16:54

dis euh, tu te trompes pas avec ta vizirette des fois?! mdr

bon, perso je la remonte jusqu'à la luette mdr enfin, à fond jusqu'autour du col quoi Diva cup (ou moon cup) Biggrin en la pinçant légèrement pour qu'elle ventouse

et ton vagin étant en diagonal, il est logique que ta coupelle soit dans le même axe si c'est ce que tu veux dire Diva cup (ou moon cup) Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Diva cup (ou moon cup) Empty
MessageSujet: Re: Diva cup (ou moon cup)   Diva cup (ou moon cup) EmptyMer 28 Nov 2007 - 19:53

perso, je la remonte juste pour me sentir à l'aise, c'est tout. De toutes façons, j'ai plutôt l'impression que très vite, la coupe prend d'elle-même sa place, quel que soit l'endroit où on l'a laissée, donc je ne me fatigue pas à la placer quelque part. Par contre, je fais gaffe qu'elle soit bien ouverte et bien en dessous du col de l'uterus (car ça m'est arrivé de coincer le col de l'uterus avec la coupe, et là, bonjour les fuites! Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Diva cup (ou moon cup) Empty
MessageSujet: Re: Diva cup (ou moon cup)   Diva cup (ou moon cup) EmptyMer 28 Nov 2007 - 21:17

Non c'est mon entonnoir à liniment MERDE alors !!!!!!!!!! Wink Cath j'adore !!!!!!!!!


punaise mais je suis brele ou quoi ??? Vous controlez COMMENT qu'elle est bien en dessous du col de l'utérus ??? comment vous faites bon sang ???? c'est du chinois là pour moi LOL

BOn en attendant elle était mal palcée et j'étais dehors avec Arwen, j'ai contracté en visualisant pour la remonter et remettre dans l'axe ben nikel Wink !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Là ce soir ça a l'air d'aller... c'est pas à chaque fois mais c'est mieux.......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diva cup (ou moon cup) Empty
MessageSujet: Re: Diva cup (ou moon cup)   Diva cup (ou moon cup) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diva cup (ou moon cup)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème avec ma Diva Cup
» Un papa teste la moon cup !
» moon cup coupée court
» Nouvelle commande groupée Moon Cup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Bien-être et quotidien-
Sauter vers: