Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [maternité] la naissance de David

Aller en bas 
+6
Gypsie
kro
Catherine
catharcy
Also & Co
boudasimboudette
10 participants
AuteurMessage
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

[maternité] la naissance de David Empty
MessageSujet: [maternité] la naissance de David   [maternité] la naissance de David EmptyMer 2 Nov 2005 - 10:38

Ca faisait déjà quelques jours que j'attendais avec impatience l'arrivée de mon petit d'homme. Ma dpa était prévue le 10 novembre, mais j'étais persuadée qu'il arriverai avant, vers le 6. C'est donc à 2h15 du matin, le 7 deux heures à peine après m'être couchée qu'un liquide chaud me réveille... ou m'inonde, c'est plus juste. quel étrange sensation! Shocked Et je me dis ça y est. Rolling Eyes Je réveille mon mari, Fabrice, et file sous la douche.

Nous arrivons à 3h30 à la maternité, en inondant l'accueil de l'hopital et l'ascensceur... Qu'il est lent cet ascenseur quand on a de grosses fuites! Je n'ai toujours pas de contraction. Une heure après, la sage femme arrive, et m'installe le monitoring, et me laisse je suis à 2 cm. Elle n'est pas très causante...
Premières contractions, pas très douloureuses... à cause du monitoring qui ne tient pas bien, je suis coincée dans une position pas très confortable, allongée. Je voudrais le gicler ce monito!
Chance, la tête du bébé est basse et fait bouchon, donc je peux me lever et m'installer sur le ballon.
Les contractions deviennent douloureuses et je commence à mettre en pratique la respiration abdominale. Je me remémore les conseils de B. de Gasquet pendant que je suis encore un peu fraîche.

Les douleurs deviennent vraiment fortes, Fabrice dort à moitié, je le laisse se reposer car j'ai bien l'intention qu'il soit d'applomb pour la fin! Même si le voir dormir pendant que j'essaie de me concentrer me crispe un peu. [maternité] la naissance de David Temps21


La relève de l'équipe vient de se faire et je découvre une sage-femme que j'avait vu en cours de préparation à l'accouchement. Les douleurs sont vraiment fortes et je perds pied, commence à me crisper et ne plus pouvoir me décontracter entre chaque contraction. Elle s'accroupie à coté de moi et me parle, m'encourage, reste un long moment. Je recommence à pouvoir me détendre entre chaque contraction. Je lui ai dit que je ne voulais pas de la péridurale.

Le jour s'est levé, elle me propose gentiment de m'aider à m'installer sur le lit pour me reposer un peu car la dilation est assez lente... à peine installée sur le coté, les contractions diminuent d'intensité et en nombre. Je me dis que je n'y arriverai jamais, ça fait déjà 7 heures! Je me décourage et me recrispe. La position allongée ne me convient vraiment pas, je suis mal, j'ai mal, je crispe, les contractions s'arrêtent presque.
Alors je me relève et fait ma sauce. Le ballon, debout en me balançant, marcher dans le couloir...

Mon col est dilaté à 7 quand la sage-femme, Delphine, me propose de passer en salle d'accouchement, car mes tissus sont souples et sans doute on pourra accélérer les choses naturellement. Aaah une grosse bouffée d'espoir! Very Happy

Une fois installée sur la table, sur le côté pour aider le bébé à tourner, la jambe gauche sur l'étrier, je reprend confiance, mais les contractions sont vraiment douloureuses. Je sens que mon bébé participe à sa sortie, il tourne pour se mettre le dos en avant, je lui parle, je l'encourage...
À un moment je reperd pied et crispe en poussant, les contractions sont vraiment rapprochées, douloureuses, je gémit à chaque fois. Fabrice est là, me tient la main, m'encourage, me calme. Delphine me dit que la dilatation n'est pas complète mais que je peux accompagner les contractions en poussant, le col est très souple. Elle m'installe sur le dos, les pieds sur les étriers, bien relevés. Le bébé est tout prêt, elle sent sa tête!
Delphine se prépare... Je commence à pousser en soufflant l'air je sens que la tête du bébé appuie tout en bas, c'est puissant. Mon bébé, tu es là ,je te sens, nous travaillons ensemble! Je pousse longtemps, souvent, je ne compte pas, je suis ce que me dicte mon corps. J'ai mal au reins, je pousse encore.
Je commence à fatiguer et mes poussées sont moins fortes. Les contractions s'espacent un peu, Delphine m'encourage à pousser en bloquant la respiration, je me fatigue trop. Le bébé est tout prêt! Je n'en peux plus, je pleure, je me sens à bout de force, j'ai mal. Fabrice et Delphine me parlent, m'encouragent encore, je puise dans ma volonté pour pousser, la tête apparaît! Je suis épuisée, je n'en peux plus, je dis que je n'y arriverai pas.
Je sens que le bébé veut sortir, alors dans un ultime effort, de toutes les forces qui me reste, je pousse en m'accrochant aux étriers. Je le sens, il arrive! Voilà sa tête!
Delphine me dit de ne plus pousser. Je stoppe tout je flotte dans un brouillard... puis je l'entend qui me demande si je veux l'attraper. Je me sens si faible! J'ai peur de le laisser tomber! Je ne pourrai pas! j'ai peur!
Le bébé pousse une dernière fois avec moi, et il sort. Je l'attrappe, ça y est je tiens mon bébé!
Il est beau, tout chaud, il ne pleure pas. je l'accueille sur mon ventre et le recouvre d'un drap chaud. Il sent bon, il est magnifique.

Bonjour David... bienvenue au monde...
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

[maternité] la naissance de David Empty
MessageSujet: Re: [maternité] la naissance de David   [maternité] la naissance de David EmptyMer 2 Nov 2005 - 10:47

coeurs
c'est toujours émouvant de lire une naissance...
bisou
Revenir en haut Aller en bas
catharcy

catharcy


Nombre de messages : 790
Age : 45
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/10/2005

[maternité] la naissance de David Empty
MessageSujet: Re: [maternité] la naissance de David   [maternité] la naissance de David EmptyMer 2 Nov 2005 - 10:57

coeurs c'était magique, merci fleur bleue ça me réconcilie un peu ac les naissances en structures chut
Revenir en haut Aller en bas
http://projetana.canalblog.com
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

[maternité] la naissance de David Empty
MessageSujet: Re: [maternité] la naissance de David   [maternité] la naissance de David EmptyMer 2 Nov 2005 - 11:54

coeurs fleurs arc en ciel
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

[maternité] la naissance de David Empty
MessageSujet: Re: [maternité] la naissance de David   [maternité] la naissance de David EmptyMer 2 Nov 2005 - 13:02

superbe naissance! soleil
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie

Gypsie


Nombre de messages : 41
Localisation : Belgique, Sud-Luxembourg
Date d'inscription : 03/10/2005

[maternité] la naissance de David Empty
MessageSujet: Re: [maternité] la naissance de David   [maternité] la naissance de David EmptyLun 14 Nov 2005 - 16:57

C'est booooooooooooooooooooo! bravo
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

[maternité] la naissance de David Empty
MessageSujet: Re: [maternité] la naissance de David   [maternité] la naissance de David EmptySam 16 Déc 2006 - 8:11

je n'avais pas mis la photo... Embarassed


[maternité] la naissance de David 72752rpizrvq8jfuvrbsnrnth12471



les deux frères sont sur la même peau de renne Smile
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

[maternité] la naissance de David Empty
MessageSujet: Re: [maternité] la naissance de David   [maternité] la naissance de David EmptySam 16 Déc 2006 - 9:23

coeurs coeurs coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

[maternité] la naissance de David Empty
MessageSujet: Re: [maternité] la naissance de David   [maternité] la naissance de David EmptySam 16 Déc 2006 - 14:17

coeurs coeurs coeurs
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

[maternité] la naissance de David Empty
MessageSujet: Re: [maternité] la naissance de David   [maternité] la naissance de David EmptyDim 17 Déc 2006 - 11:22

coeurs tu as vraiment eu deux beaux accouchements !! coeurs coeurs fleur bleue
Revenir en haut Aller en bas
malaura

malaura


Nombre de messages : 454
Age : 50
Date d'inscription : 22/02/2006

[maternité] la naissance de David Empty
MessageSujet: Re: [maternité] la naissance de David   [maternité] la naissance de David EmptyJeu 28 Déc 2006 - 13:08

quelle belle naissance,
et tu as pu faire le + gros du travail tranquillement, c'est super!
David est très beau coeurs coeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://mesventes-shl-nature.blog4ever.com/blog/index-166647.html
Contenu sponsorisé





[maternité] la naissance de David Empty
MessageSujet: Re: [maternité] la naissance de David   [maternité] la naissance de David Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[maternité] la naissance de David
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maltraitance en maternité
» [maternité] Léonard est la
» visite à la maternité
» [maternité] Mon accouchement !
» [maternité] mon accouchement!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Le grand jour : bébé arrive :: Les récits de naissance de nos enfants-
Sauter vers: