Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Dodo sur le ventre et fuites...

Aller en bas 
+6
nathalie
fleur
Jen
Catherine
pimoos
Ghislaine
10 participants
AuteurMessage
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

Dodo sur le ventre et fuites... Empty
MessageSujet: Dodo sur le ventre et fuites...   Dodo sur le ventre et fuites... EmptyVen 28 Sep 2007 - 22:07

Voilà le pb : Samuel est en jetables "écolos" sans souci, sauf que depuis qu'il dort sur le ventre, il est trempé tous les matins (sur le entre, justement). La couche n'est pas saturée pourtant, c'est visiblement la position qui pose problème.

Si vous avez le même modèle et que vous avez trouvé une solution, lavable ou jetable, je suis preneuse. (Ne me proposez pas de le changer pendant la nuit, ce qui arrive parfois, car dans ces cas-là il met plus d'une heure à se rendormir... complètement HS
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

Dodo sur le ventre et fuites... Empty
MessageSujet: Re: Dodo sur le ventre et fuites...   Dodo sur le ventre et fuites... EmptySam 29 Sep 2007 - 8:37

malheureusement je ne peux pas t'aider car tao à 15 mois à toujours le même pb!

en lavables encore plus qu'en jetables...

la seule petite solution que j'ia trouvé c'est de prendre des couches plus grandes pour la nuit car je peux la remonter bien haut sur le ventre et ainsi éviter un max de fuites mais il est quand même souvent un peu humide!
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Dodo sur le ventre et fuites... Empty
MessageSujet: Re: Dodo sur le ventre et fuites...   Dodo sur le ventre et fuites... EmptySam 29 Sep 2007 - 11:00

j'ai eu ce problème avec Lucien (jamais avec les filles) et j'ai trouvé cette solution: une couche en chanvre "Hella's House" et par dessus une couche en bambou "bamboosle" avec la double-couche pliée en deux devant et une culotte popolini à pressions. J'ai essayé plein de combinaisons et y a que ça qui a marché pour lui. Penses aussi à bien mettre son ptit zizi vers le bas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

Dodo sur le ventre et fuites... Empty
MessageSujet: Re: Dodo sur le ventre et fuites...   Dodo sur le ventre et fuites... EmptyDim 30 Sep 2007 - 13:44

oui, le coup du petit zizi, bien droit vers le bas, j'ai remarqué que c'était super important chez Erwan, s'il dévie un peu, c'est fichu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

Dodo sur le ventre et fuites... Empty
MessageSujet: Re: Dodo sur le ventre et fuites...   Dodo sur le ventre et fuites... EmptyLun 1 Oct 2007 - 3:08

Merci ! Cath, j'ai pas bien compris le pliage des couches, t'aurais pas une photo des fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Dodo sur le ventre et fuites... Empty
MessageSujet: Re: Dodo sur le ventre et fuites...   Dodo sur le ventre et fuites... EmptyLun 1 Oct 2007 - 11:05

y a pas de pliage, je mets la première couche en chanvre et par dessus je mets celle en bambou. Dans celle en bambou, il y a une doublure cousue à l'avant et au lieu de la laisser sur toute la longueur, je la plie en deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

Dodo sur le ventre et fuites... Empty
MessageSujet: Re: Dodo sur le ventre et fuites...   Dodo sur le ventre et fuites... EmptyLun 1 Oct 2007 - 18:03

Tout s'éclaire ! Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

Dodo sur le ventre et fuites... Empty
MessageSujet: Re: Dodo sur le ventre et fuites...   Dodo sur le ventre et fuites... EmptyLun 8 Oct 2007 - 20:47

Finalement, j'ai trouvé une solution hybride : couche jetable écolo mais d'une taille plus grande avec insert en chanvre plié en deux et glissé dans un sachet "bébé au sec" et stratégiquement placé.

Merci !

Tiens, maintenant il me faut un fournisseur internet de couches jetables écolos pour la France quand nous y serons à Noël. Vous avez des sources ?
Revenir en haut Aller en bas
fleur

fleur


Nombre de messages : 175
Age : 46
Date d'inscription : 21/06/2007

Dodo sur le ventre et fuites... Empty
MessageSujet: Re: Dodo sur le ventre et fuites...   Dodo sur le ventre et fuites... EmptyLun 8 Oct 2007 - 21:50

tiens monkeybird je te mets ses liens

http://www.natiloo.com/couches-bio-couches-bio-jetables-c-18_55.html?gclid=CP2UuJGIgI8CFRCgZgodJ23Ovg

http://www.bebeparnature.com/BBPN_hygiene.htm


http://www.escalenature.fr/bebe-enfants-couches-jetables-c-27_30.html

voilà j'espère t'avoir aidé
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

Dodo sur le ventre et fuites... Empty
MessageSujet: Re: Dodo sur le ventre et fuites...   Dodo sur le ventre et fuites... EmptyLun 8 Oct 2007 - 23:23

Beaucoup, merci !
Revenir en haut Aller en bas
nathalie




Nombre de messages : 298
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/04/2007

Dodo sur le ventre et fuites... Empty
MessageSujet: Re: Dodo sur le ventre et fuites...   Dodo sur le ventre et fuites... EmptyMar 9 Oct 2007 - 11:50

Quand j'ai le même problème, je met une couche jetable 1 taille plus grande la nuit... et ça tient 14h...

Là elles mettent encore la taille 4-9 kg le jour (en ballade, le reste du temps c'est les lavables qui ne font pas la nuit). La nuit, elles sont aux couches taille 7-12kg même si elles font à peine 6,5 kg...
Revenir en haut Aller en bas
pegpeg

pegpeg


Nombre de messages : 2256
Age : 46
Localisation : oxford
Date d'inscription : 18/07/2006

Dodo sur le ventre et fuites... Empty
MessageSujet: Re: Dodo sur le ventre et fuites...   Dodo sur le ventre et fuites... EmptyVen 26 Oct 2007 - 10:37

bon desolee monkey je squatte ....

jusqu'a la semaine derniere c'etait jetables la nuit et la je me suis jetee a l'eau...avec des bum hugger la nuit , moi je n'ai pas de fuites mais je trouve que le matin il sent vraiment l'urine, et meme dans fuites le pyjama aussi .... euh

cath je crois que tu utilises les memes non, tu as le meme prob ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tumbebe.co.uk
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Dodo sur le ventre et fuites... Empty
MessageSujet: Re: Dodo sur le ventre et fuites...   Dodo sur le ventre et fuites... EmptyVen 26 Oct 2007 - 10:42

moi? non, c'est des bamboosle + ella's house chanvre
Revenir en haut Aller en bas
pegpeg

pegpeg


Nombre de messages : 2256
Age : 46
Localisation : oxford
Date d'inscription : 18/07/2006

Dodo sur le ventre et fuites... Empty
MessageSujet: Re: Dodo sur le ventre et fuites...   Dodo sur le ventre et fuites... EmptyVen 26 Oct 2007 - 10:54

ah desolee je croyais que c'etait ell house bumhugger ...

et avec la couche en chanvre t'as pas d'odeurs ?

quand je dis odeur ... c'est vraiment impregné dans ses vetements euh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tumbebe.co.uk
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Dodo sur le ventre et fuites... Empty
MessageSujet: Re: Dodo sur le ventre et fuites...   Dodo sur le ventre et fuites... EmptyVen 26 Oct 2007 - 11:15

faut voir ce que t'appelle odeurs, les odeurs de bébé allaite j'aime ça moi Dodo sur le ventre et fuites... Biggrin parcontre ma puiné c'est clair que son lange chpouze bien au matin burp mais ses langes sont en coton, pas en chanvre
Revenir en haut Aller en bas
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

Dodo sur le ventre et fuites... Empty
MessageSujet: Re: Dodo sur le ventre et fuites...   Dodo sur le ventre et fuites... EmptyVen 26 Oct 2007 - 11:50

Moi, je trouve que certaines fois son odeur est forte et la plupart du temps ben l'odeur du pipi sans que cela ne dérange ..., pas plus que cela.

Je n'ai pas repérer de quoi cela venait (alimentaion ou autre....) une fois, c'est après avoir bien pleuré, colère......
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

Dodo sur le ventre et fuites... Empty
MessageSujet: Re: Dodo sur le ventre et fuites...   Dodo sur le ventre et fuites... EmptyVen 26 Oct 2007 - 11:50

ici on a pour la nuit une kyddibips avec 2 inserts et y'a pas de fuites mais c'est clair que le matin ca pue l'ammoniaque! euh
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Dodo sur le ventre et fuites... Empty
MessageSujet: Re: Dodo sur le ventre et fuites...   Dodo sur le ventre et fuites... EmptyVen 26 Oct 2007 - 13:44

bèn ici aussi ça sent....il me semble que c'est logique puisque l'urine a eu le temps de se dégrader...et puis c'est du concentré de toute la nuit...
par contre nous ça sent parfois aussi la journée et ça c'est parce qu'il ne boit pas assez ce qui est plus embêtant car comment faire boire un enfant qui n'en a pas envie???
Revenir en haut Aller en bas
pegpeg

pegpeg


Nombre de messages : 2256
Age : 46
Localisation : oxford
Date d'inscription : 18/07/2006

Dodo sur le ventre et fuites... Empty
MessageSujet: Re: Dodo sur le ventre et fuites...   Dodo sur le ventre et fuites... EmptyVen 26 Oct 2007 - 14:06

bon ben alors je m'inquiete pour rien ....

je pensais que ma combinaison de couches ou culottes n'etaient peut etre pas bonnes, pour les culottes j'utlisie une motherease air flow.

et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tumbebe.co.uk
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Dodo sur le ventre et fuites... Empty
MessageSujet: Re: Dodo sur le ventre et fuites...   Dodo sur le ventre et fuites... EmptyVen 26 Oct 2007 - 14:21

perso je mets de la crême à l'argile pour la nuit pour neutraliser l'acidité des urines, ptèt que c'est ce qui fait la différence euh et à mon avis, l'argile blanche en poudre ça le fait aussi chut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dodo sur le ventre et fuites... Empty
MessageSujet: Re: Dodo sur le ventre et fuites...   Dodo sur le ventre et fuites... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dodo sur le ventre et fuites...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fuites
» grosses fuites avec lavables
» Fuites avec les Fuzzi!!!!
» grosses fuites (suite)
» Otite et dodo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Pipi, caca, popo...-
Sauter vers: