Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Fuites avec les Fuzzi!!!!

Aller en bas 
+9
morgane9513
kro
boudasimboudette
Pati
Hinano
Akamiaou
Catherine
Babka
24janviette
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
24janviette




Nombre de messages : 19
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/03/2006

Fuites avec les Fuzzi!!!! Empty
MessageSujet: Fuites avec les Fuzzi!!!!   Fuites avec les Fuzzi!!!! EmptyMer 10 Mai 2006 - 10:30

Crying or Very sad


Aprés 2 mois d'utilisation, j'ai commencé à avoir des fuites systématiques avec mes Fuzzi... Je n'ai pourtant jamais utilisé de savon de marseille ni d'adoucissant... J'ai rajouté un insert sup en coton + un en polaire, j'ai essayé sans paiper de protection... Toujours pareil!

Sur les forums des sites marchands j'ai lu plusieurs solutions à essayer:
- trempage dans la baignoire avec une eau trés chaude + liquide vaisselle
- lavage en machine sans lessive à 60°.

Hier, j'ai essayé la deuxième solution, je fais un essai sur bébé aprés son bain dans une heure, j'espère que ça marchera.

est-ce que vous connaissez d'autres méthodes pour les décrasser et les rendre à nouveau bien absorbantes?

En plus, je suis dégoutée car mon magasin bio était en rupture de stock de Moltex, j'ai dû lui mettre des Pampers.... Quelle horreur, ça sent les produits chimiques dans la couche, je ne pensais pas que c'était à ce point-là.... Il m'a fait ses premières rougeurs et il avait les coucougnettes molles et rouges... beurkkkkkkkkkkkkk
Revenir en haut Aller en bas
Babka




Nombre de messages : 57
Age : 46
Date d'inscription : 02/05/2006

Fuites avec les Fuzzi!!!! Empty
MessageSujet: Re: Fuites avec les Fuzzi!!!!   Fuites avec les Fuzzi!!!! EmptyMer 10 Mai 2006 - 11:10

Bonjour,

pour décrasser, tu peux mettre du bicarbonate de soude - ou de sodium c'est la même chose je crois - que tu trouves en pharmacie à pas cher, dans le tambour, + du vinaigre blanc (j'en mettais 1/2 verre à moutarde) dans le bac à lessive et faire une machine sans lessive (pour moi 40 suffisait).

sinon tu les achetées neuves ? comment tu les stockes, les laves, quelle lessive ? ça peut être une usure très prématurée, ta lessive qui contient de la glycérine sans que tu le saches.

j'ai eu des fuites avec les fuzzi (et avec toutes les te1) quand ma puce faisait bcp pipi (vers la fin du portage de couches).

mais c'est sur que le système couche + culottes et + fiable

et pour les rougeurs, tu as la crème pour le change weleda que j'aimais bien (pas trop de rougeurs chez nous),
le saupoudrage d'argile verte (ou blanche pour les peaux sensibles) mais je ne sais pas combien de temps il faut laisser l'argile.

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Fuites avec les Fuzzi!!!! Empty
MessageSujet: Re: Fuites avec les Fuzzi!!!!   Fuites avec les Fuzzi!!!! EmptyMer 10 Mai 2006 - 11:48

oui, c'est pas plutôt tes culottes qui sont nazes? chut

ou ton bébé qui fait beaucoup plus pipi? euh

comme lessive liquide ici, c'est Ecover+percarbonate de sodium+HE de lavande

bonne chance trefle bisou
Revenir en haut Aller en bas
24janviette




Nombre de messages : 19
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/03/2006

Fuites avec les Fuzzi!!!! Empty
MessageSujet: Re: Fuites avec les Fuzzi!!!!   Fuites avec les Fuzzi!!!! EmptyMer 10 Mai 2006 - 12:06

Je les ai toujouirs entretenue de la même façon: trmpage dans eau + HE d'arbre à thé, lavage à 60 ° avec lessive Ecover.
je les ai achetées neuves en boutique.

J'utilise le vinaigre d'alcool en guise d'assouplissant pour notre linge mais je n'ai jamais osé en mettre pour les couches, j'avais peur que ça ronge la culotte imperméable à la longue.

J'avais essayé le système couche + culotte (Two-Size) mais comme je n'ai pas de sèche-linge, elles étaient trop longues à sécher.

Pour les rougeurs, c'est bien la crème de Weleda que j'utilise, comme toute la gamme d'ailleurs! J'adore cette marque, j'achète chez eux mon Cold Cream!

Combien de gouttes d'HE de lavande faut il mettre dans le bac pour parfurmer le linge?

Je lui ai remis une Fuzzi tout à l'heure, je vais voir si ça a marché, sinon, j'essayerai le lavage que tu proposes

Merci les filles!
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Fuites avec les Fuzzi!!!! Empty
MessageSujet: Re: Fuites avec les Fuzzi!!!!   Fuites avec les Fuzzi!!!! EmptyMer 10 Mai 2006 - 12:16

Je ne sais pas si ça ferait une différence, mais moi je stocke à sec euh
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Fuites avec les Fuzzi!!!! Empty
MessageSujet: Re: Fuites avec les Fuzzi!!!!   Fuites avec les Fuzzi!!!! EmptyMer 10 Mai 2006 - 12:48

Yep, moi aussi je stocke à sec, et machine à 30 en général, 40 très très rarement.
Tu as essayé de mieux les serrer ? Quand elles ne sont pas assez serrées j'ai aussi des fuites. Attention à bien positionner le zizi en bas, aussi. Et au besoin, rajouter une doublure ? euh
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Babka




Nombre de messages : 57
Age : 46
Date d'inscription : 02/05/2006

Fuites avec les Fuzzi!!!! Empty
MessageSujet: Re: Fuites avec les Fuzzi!!!!   Fuites avec les Fuzzi!!!! EmptyMer 10 Mai 2006 - 12:51

Pour le vinaigre c'est une fois de temps en temps sinon ça ronge les élastiques.

le stockage ? mais oui peut être...
Je stockais à sec avant et je ne sais plus pourquoi j'ai stocké dans l'eau vers la fin et je suis en train de me demander si les fuites ne sont pas venues à ce moment là.
Une idée à creuser.
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Fuites avec les Fuzzi!!!! Empty
MessageSujet: Re: Fuites avec les Fuzzi!!!!   Fuites avec les Fuzzi!!!! EmptyMer 10 Mai 2006 - 13:03

Moi je stocke à l'eau et ça va bien.
On a eu une période fuites, quand Raphaël a commencé à marcher à 4 pattes, il avait maigri des cuisses; mais mon gros pépère a repris des cuisses et plus de fuites, même chez la nounou qui ne change pas les couches toutes les 2h.
Je lave à 60° (bouh! la mangeuse d'énergie! Embarassed ) et quand il a fait sa gastro, à 90° pour tout tuer.
Le vinaigre blanc, j'en mets une fois tous les deux mois (quand j'y pense, en fait).
Quand Raphaël était tout bébé, toutes les fuites qu'on a eues étaient dûes au zizi vers le haut ou aux couches pas assez serrées. Mais très rapidement, vers 2 mois, il lui a fallu 2 inserts la journée, et des couches de nuit en chanvre.

Quant à l'argile verte, j'adore: je fais une pâte avec un peu d'eau, j'étale en couche épaisse et je laisse en place toute la nuit. Si une nuit d'action n'a pas suffi, je recommence la journée du lendemain, en remettant de l'argile à chaque change. Le plâtrage est plus efficace que le saupoudrage d'argile sèche.
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Fuites avec les Fuzzi!!!! Empty
MessageSujet: Re: Fuites avec les Fuzzi!!!!   Fuites avec les Fuzzi!!!! EmptyMer 10 Mai 2006 - 13:06

moi aussi je stocke à l'eau et j'ai pas de souci,
sinon c'est ecover à 40°
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

Fuites avec les Fuzzi!!!! Empty
MessageSujet: Re: Fuites avec les Fuzzi!!!!   Fuites avec les Fuzzi!!!! EmptyMer 10 Mai 2006 - 16:34

des fuites, après quelques temps ça me fait penser à un changement de morphologie... euh...? chut
les fuzzis, elles tiennent assez longtemps en général (l'avantage des trucs basiques) alors je pencherai pas mal pour la théorie: la couche est la même, c'est le bébé qui a changé... euh
Revenir en haut Aller en bas
24janviette




Nombre de messages : 19
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/03/2006

Fuites avec les Fuzzi!!!! Empty
MessageSujet: Re: Fuites avec les Fuzzi!!!!   Fuites avec les Fuzzi!!!! EmptyMer 10 Mai 2006 - 17:33

Verdict:
1ère couche: fuite
2ème couche, fuite avec couche serrée au maximum, zizi bien en bas....

Effectivement, il s'est allongé au niveau morphologique, mais il pèse + de 7 kilos donc même serrées à fond, elles ne devraient pas fuir quand même?
J'ai essayé jusqu'à 2 inserts en coton + un polaire et rien n'y fait...
Zhom va crier ce soir, il a dépensé 400 euros pour des couches qui n'ont fonctionné qu' 1 mois et demi environ....
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Fuites avec les Fuzzi!!!! Empty
MessageSujet: Re: Fuites avec les Fuzzi!!!!   Fuites avec les Fuzzi!!!! EmptyMer 10 Mai 2006 - 19:24

C'est quand mesme bizarre.... euh...?
Tu as des mamans près de chez toi, à qui tu pourrais montrer ?
Sinon tu peux les revendre hein, ça part très vite, surtout les fuzzy !
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Fuites avec les Fuzzi!!!! Empty
MessageSujet: Re: Fuites avec les Fuzzi!!!!   Fuites avec les Fuzzi!!!! EmptyMer 10 Mai 2006 - 20:41

je ne sais pas quoi te dire à part que j'ai eu le même soucis avec mes fuzzis: elles ont fonctionné parfaitemetn pendant 2 mois et ensuite, fuites. J'ai essayé plein de trucs, mais rien à faire: pour éviter les fuites, il aurait fallu que je la change toutes les 2h grand maximum, et encore, plutôt toutes les heures. Sur un forum, on m'a dit que ça pouvait arriver avec les fuzzis si l'enfant était un "gros pisseur".

Pour ma part, je n'avais acheté que 3 fuzzis, pour tester. Ce qui est sûr, c'est qu'il vaut mieux ne pas acheter toutes ses couches au même endroit, vu que parfois, un type de couche ne va pas convenir à certains enfants (c'est pareil avec les jetables, de toutes façons), question de morphologie et aussi de litrage de pipi tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
24janviette




Nombre de messages : 19
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/03/2006

Fuites avec les Fuzzi!!!! Empty
MessageSujet: Re: Fuites avec les Fuzzi!!!!   Fuites avec les Fuzzi!!!! EmptyMer 10 Mai 2006 - 22:05

merci pour vos précieux conseils! bravo

Il s'est affiné des cuisses mais quand même, il a commencé à les porter sans fuites à 5 kgs, et là, il en fait 7! C'est vrai qu'il est longiligne mais ce qui m'étonne surtout, c'est que les fuites soient venues du jour au lendemain, comme s'il y avait eu un défaut au lavage par exemple.... En même temps, je me dis que si c'est une question de morphologie, il pourra les porter plus longtemps que prévu, non?!! En tout cas, je suis bien embêtée car sans sèche-linge, je ne peux pas opter pour le système couche + culotte (sinon, il va falloir que j'en achète vraiment beaucoup) et je pense que le papa sera réticent à investir à nouveau.... Les Moltex coûtent un peu cher, mon magasin est en plus souvent en rupture de stock et il et hors de question de me résoudre à lui faire porter des pampers No

Je vais quand même essayé le lavage avec vinaigre + bicarbonate.... mais pour le bicarbonate, je ne sais pas quelle quantité mettre! merci de m'aider! coeurs

Je suis un peu déçue car je comptais faire la promotion des lavables autour de moi mais depuis quelques semaines, il y a toujours un paquet de jetables chimiques qui traîne prés de la table à langer et les gens me disant avec satisfaction "Ah, tu as renoncé, je savais que c'était de la merde, on est plus dans les années 50" diablotin ....
Revenir en haut Aller en bas
morgane9513

morgane9513


Nombre de messages : 55
Age : 53
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 01/10/2005

Fuites avec les Fuzzi!!!! Empty
MessageSujet: Re: Fuites avec les Fuzzi!!!!   Fuites avec les Fuzzi!!!! EmptyMer 10 Mai 2006 - 22:48

Le fait est que les couches à poche sont bcp moins fiables que les couches classiques+culottes.. si je n'avais dû utiliser que des couches à poche et des tout en une , je crois que j'aurais laissé tomber les lavables, car mon fils est un urineur de compétition.
Je n'ai pas de séche linge mais je vis en Provence, donc je ne m'en sors pas trop mal.. effectivement dans les régions moins ensoleillées ça doit être plus dur à manager les couches classiques... l'hiver j'utilise mes radiateurs.
Je pense que ton fils a tout simplement passé un cap de quantité d'urine.. le mien a commencé à uriner comme un fou du jour au lendemain aussi (il faut bien que ça commence un jour).
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Fuites avec les Fuzzi!!!! Empty
MessageSujet: Re: Fuites avec les Fuzzi!!!!   Fuites avec les Fuzzi!!!! EmptyJeu 11 Mai 2006 - 7:54

24janviette a écrit:
En tout cas, je suis bien embêtée car sans sèche-linge, je ne peux pas opter pour le système couche + culotte (sinon, il va falloir que j'en achète vraiment beaucoup)

bèn nous sans sêche-linge on tournait avec 18 couches (une machine tous les 2 jours) pour un système couche + culotte, ....

et puis il ya des systèmes pas trop cher, la on vient d'acheter des langes à nouer de chez disana pas cher du tout et qui sêchent très vite (juste un rien plus compliqué à mettre tire la langue )
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

Fuites avec les Fuzzi!!!! Empty
MessageSujet: Re: Fuites avec les Fuzzi!!!!   Fuites avec les Fuzzi!!!! EmptyJeu 11 Mai 2006 - 7:58

la morphologie des bébés ne dépend pas que du poids, mais de leur musculature, et de leur évolution.
Un bébé immobile n'est pas musclé de la même manière qu'un bébé qui fait du 4-patte, et celui-là encore différemmmetn d'un enfant qui marche.

Je suis de plus en plus persuadée que c'est ça le hic. Tes couches ne sont pas à jeter, mais il faut en trouver qui n'ont pas la même forme.
Revenir en haut Aller en bas
24janviette




Nombre de messages : 19
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/03/2006

Fuites avec les Fuzzi!!!! Empty
MessageSujet: Re: Fuites avec les Fuzzi!!!!   Fuites avec les Fuzzi!!!! EmptyJeu 11 Mai 2006 - 11:11

Merci!!!

Effectivement, plus j'y pense et plus je suis convaincue que c'est un problème morphologique car au début, comme nous pensions que c'était un problème d'absorption, nous avons racheté une douzaine d'inserts en polaire pour qu'il en ait minimum 2 à chaque change, voire 3 la nuit. Il n'y a eu aucun résultat.
Il est trés tonique et malgré les grosses quantités qu'il avale il est mince et fin, ce qui n'était pas vraiment le cas au début quand il dormait encore beaucoup la journée.

Je pense les revendre... Il faut que je me mette à Ebay! J'avais déjà passé une annonce sur Docti pour ma nacelle et je me suis fait jeter!
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

Fuites avec les Fuzzi!!!! Empty
MessageSujet: Re: Fuites avec les Fuzzi!!!!   Fuites avec les Fuzzi!!!! EmptyJeu 11 Mai 2006 - 12:15

d'autres mamans pourront surement te le confirmer mais je crois qu'il y a un site spécial couches lavables d'occas'.
c'est ptet plus simple que d'aller sur ebay. bisou
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Fuites avec les Fuzzi!!!! Empty
MessageSujet: Re: Fuites avec les Fuzzi!!!!   Fuites avec les Fuzzi!!!! EmptyJeu 11 Mai 2006 - 12:17

il y a peut-être des filles d'ici qui seront intéressées par tes fuzzy: Tu as un forum spécial "troc, échange, bon plans", tu peux y mettre tes couches (taille, couleur, type) et le prix auquel tu veux les vendre (et avec une photo, c'est encore plus top)

c'est https://aunaturel.1fr1.net/viewforum.forum?f=23
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

Fuites avec les Fuzzi!!!! Empty
MessageSujet: Re: Fuites avec les Fuzzi!!!!   Fuites avec les Fuzzi!!!! EmptyJeu 11 Mai 2006 - 12:52

ben c'est dommage car moi ça m'aurait intéréssé mais pas de suite car bb doit naitre d'ici 1 mois et demi et comme je veux tester avant ben on verrra si il t'en reste d'ici là... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
24janviette




Nombre de messages : 19
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/03/2006

Fuites avec les Fuzzi!!!! Empty
MessageSujet: Re: Fuites avec les Fuzzi!!!!   Fuites avec les Fuzzi!!!! EmptyJeu 11 Mai 2006 - 13:16

pimoos a écrit:
ben c'est dommage car moi ça m'aurait intéréssé mais pas de suite car bb doit naitre d'ici 1 mois et demi et comme je veux tester avant ben on verrra si il t'en reste d'ici là... Wink

Ce sont des tailles M, à partir de 6 kgs en blanc, rouge, kaki et bleu
J'avais commencé à lui mettre à 5kgs pour faire un essai et comme je n'avais eu aucune fuite, j'ai continué... En fait, elle sont venues vers 6.5 kg quand il s'est aminci (merci les filles de m'avoir ouvert les yeux sur le problème!).
Je peux te les réserver si ça t'interesse, ce sera plus simple pour moi car je n'ai encore rien vendu via Internet.
Je dois en avoir entre 13 et 16, je ne sais plus exactement vu que j'avais commencé par 4 pour les essais. J'ai une douzaine d'inserts en coton + une douzaine en polaire, je peux également te fournir une boîte neuve de papier de protection Popolini.
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

Fuites avec les Fuzzi!!!! Empty
MessageSujet: Re: Fuites avec les Fuzzi!!!!   Fuites avec les Fuzzi!!!! EmptyJeu 11 Mai 2006 - 13:51

ben si ça ne te dérange pas d'attendre un peu moi je suis ok

j'en ai déjà achetée 1 en taille s on verra bien aprés sa naissance...
par contre je n'acheterais pas tout car j'en aurais d'autres aussi mais 5 ou 6 si ça lui convient je suis ok!

on se tient au courant et puis si tu peux les vendre avant ne te gêne pas, c'est pas dramatique Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

Fuites avec les Fuzzi!!!! Empty
MessageSujet: Re: Fuites avec les Fuzzi!!!!   Fuites avec les Fuzzi!!!! EmptyJeu 11 Mai 2006 - 13:58

Nous aussi on a eu des épisodes avec plus ou moins de fuites (avec des Fuzzi aussi)... Déjà, quand je mets des collants ou un body un peu juste,ou un vêtement qui serre, c'est très fréquent. Donc, si body il y a, je mets toujours au moins une taille au dessus ou je ne le ferme pas. Les collants, je les prends plus grands aussi et c'est pas pour tous les jours. Et puis il y a des moments où je sais que je vais avoir droit à un gros pipi (genre les 2 premiers de la matinée). Du coup, là je change plus souvent.
Voilà notre tite expérience. L'été dernier, quand elle était juste en couche ou avec une robe mais donc rien qui serrait par dessus la couche, on a eu quasiment aucune fuite !
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Fuites avec les Fuzzi!!!! Empty
MessageSujet: Re: Fuites avec les Fuzzi!!!!   Fuites avec les Fuzzi!!!! EmptyJeu 11 Mai 2006 - 15:57

Ha oui, je n'avais pas pensé à ça aussi, Maël ne porte quasiment jamais de pantalon, du coup c'est peut-estre lié au tissu en contact ?
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Fuites avec les Fuzzi!!!! Empty
MessageSujet: Re: Fuites avec les Fuzzi!!!!   Fuites avec les Fuzzi!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuites avec les Fuzzi!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Pipi, caca, popo...-
Sauter vers: