Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 l'allaitement long est "à la mode"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

l'allaitement long est "à la mode" Empty
MessageSujet: l'allaitement long est "à la mode"   l'allaitement long est "à la mode" EmptySam 15 Sep 2007 - 14:51

dans une discution assez sympa entre collègues de boulot, j'ai eu la bonne surprise de voir que l'allaitement long était "à la mode". Rolling Eyes Bon, on a bien entendu eu droit à la collègue épouvantée à l'idée d'allaiter après deux ans, et avant que j'ai eu le temps de dire quoi que ce soit, plusieurs autres collègues lui ont dit "mais c'est super bien, c'est ce qu'il y a de mieux d'allaiter jusqu'à 2/3 ans". Il y en a une qui a avoué adorer allaiter, et une dernière qui a dit que "l'allaitement long, c'est la grande mode à l'heure actuelle, on n'entend plus parler que de ça".

Bref, j'ai été surprise de voir que, finalement, l'allaitement long était dans l'ensemble pas trop mal perçu par ces collègues-là. bravo

Après, il y en a une qui m'a dit "mais toi, tu as allaité plus d'un an, je crois". J'avoue, que j'ai dit "oui", sans préciser que j'allaitais encore à presque 2 ans et demi. Embarassed Et que je compte continuer encore! Laughing Du coup, certaines m'ont posé des question pratiques sur la reprise du travail et sur les fuites de lait. bref, c'était assez sympa, même si il y a eu quelques regards qui en disait long de certaines, mais au moins, ce sont les pro-allaitement-long qui ont eu le dernier mot, et elles disaient les choses avec tant de conviction que personne n'a osé les contredire. soleil
Revenir en haut Aller en bas
titimc

titimc


Nombre de messages : 562
Age : 59
Localisation : Nord
Date d'inscription : 17/02/2007

l'allaitement long est "à la mode" Empty
MessageSujet: Re: l'allaitement long est "à la mode"   l'allaitement long est "à la mode" EmptySam 15 Sep 2007 - 17:08

Excellent, l'idée commence à prendre !!! Ca vaut le coup de se battre :bravo:

Tiens à ce propos s'en est ou la journée de l'allaitement toutes mammelles au vent ?? c'est le 17 octobre et le site d'info il en est ou ??
Revenir en haut Aller en bas
http://lagauloiseblog.canalblog.com
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

l'allaitement long est "à la mode" Empty
MessageSujet: Re: l'allaitement long est "à la mode"   l'allaitement long est "à la mode" EmptySam 15 Sep 2007 - 17:55

il est là:

http://www.la-grande-tetee.com/

la date, c'est le dimanche 14 octobre 2007.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'allaitement long est "à la mode" Empty
MessageSujet: Re: l'allaitement long est "à la mode"   l'allaitement long est "à la mode" EmptySam 15 Sep 2007 - 18:07

Smile


Dernière édition par youyoute le Mar 23 Juin 2009 - 9:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

l'allaitement long est "à la mode" Empty
MessageSujet: Re: l'allaitement long est "à la mode"   l'allaitement long est "à la mode" EmptySam 15 Sep 2007 - 18:11

youyoute a écrit:
Bon, prendre ça comme une mode (sous entendu ça va pas durer) ça me confus

Celle qui a dit ça a ausi avoué ne pas avoir allaité du tout, même les premiers jours. euh Ca devait aussi la rassurer de parler de "mode", face à son propre choix. Mais bon, ça veut aussi dire qu'elle en a entendu parler et qu'elle ne trouve pas ça ahurissant, juste peut-être un peu étrange euh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'allaitement long est "à la mode" Empty
MessageSujet: Re: l'allaitement long est "à la mode"   l'allaitement long est "à la mode" EmptySam 15 Sep 2007 - 18:14

Smile


Dernière édition par youyoute le Dim 21 Juin 2009 - 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

l'allaitement long est "à la mode" Empty
MessageSujet: Re: l'allaitement long est "à la mode"   l'allaitement long est "à la mode" EmptySam 15 Sep 2007 - 18:18

ouais, cest clair, moi ça fait 2 ans et demi que je suis une fashion victim de l'allaitement! Laughing (mais rien que pour l'allaitement, hein, parce que pour les fringues... confus l'allaitement long est "à la mode" Biggrin Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

l'allaitement long est "à la mode" Empty
MessageSujet: Re: l'allaitement long est "à la mode"   l'allaitement long est "à la mode" EmptySam 15 Sep 2007 - 20:39

j'avoue que quand j'entends parler "mode" pour l'allaitement je réponds qu'en fait c'est le tout au biberon qui sort de mode chut

Mais c'est clair qu'on en entend de plus en plus qui allaitent et longtemps, seulement elles n'osent pas toujours le dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
jessie

jessie


Nombre de messages : 138
Age : 46
Date d'inscription : 30/05/2007

l'allaitement long est "à la mode" Empty
MessageSujet: Re: l'allaitement long est "à la mode"   l'allaitement long est "à la mode" EmptySam 15 Sep 2007 - 21:17

en même temps c'est un peu la "mode" aussi les couches lavables, porter son bébé etc. ! Mais en fait, c'est peut être juste un retour aux sources...
Revenir en haut Aller en bas
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

l'allaitement long est "à la mode" Empty
MessageSujet: Re: l'allaitement long est "à la mode"   l'allaitement long est "à la mode" EmptySam 15 Sep 2007 - 21:57

Mon compagon me l'a sortie aussi "tu portes ton bébé parce que c'est à la mode" Rolling Eyes
Pfuffff, et les pères c'est à la mode qu'ils portent eux aussi, il le fait sans se poser de questions.....
Depuis, l'âge de 18-19 ans, j'ai eu l'envie de porter mon bébé (en voyant les bébés dans les porte-bébés classiques ).
Là, c'est le bébé qui a de la chance d'être à la mode parce qu'il est porté avec des porte-bébé qui respectent sa physionomie. arc en ciel

Un retour à ce qui est au plus profond de nous coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'allaitement long est "à la mode" Empty
MessageSujet: Re: l'allaitement long est "à la mode"   l'allaitement long est "à la mode" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'allaitement long est "à la mode"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "L'allaitement long est la norme chez les humains"
» "remedes" "petites maladies" ?
» "j'allaite" "Encore ?!!"
» "Je ne veux pas faire dodo tout seul, je vomis"
» "Notre pain quotidien", un film pour débattre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: