Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Lectures grossesse

Aller en bas 
+13
Lea
josy
nathalie
Akamiaou
Abricotine
Fofibou
kro
aimelyne
pimpilina
Jen
Catherine
catharcy
Hinano
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Lectures grossesse Empty
MessageSujet: Lectures grossesse   Lectures grossesse EmptyMer 29 Aoû 2007 - 13:27

Une de mes copines vient d'apprendre / de nous apprendre qu'elle est enceinte. Elle est branchée couches lavables, allaitement, portage (c'est elle que j'ai porté dans le dos Lectures grossesse Biggrin )... Elle m'a demandé de lui prêter des bouquins: je lui ai filé ceux que j'avais en stock: Elever son enfant... autrement, Pleurs et colères (autant le lire dès le début de la grossesse Lectures grossesse Biggrin ) et Mon Bébé bio (elle cherchait ce titre en particulier). Qu'est-ce que je peux lui conseiller d'autre, à part le Thirion et le Brabant?
Revenir en haut Aller en bas
catharcy

catharcy


Nombre de messages : 790
Age : 45
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/10/2005

Lectures grossesse Empty
MessageSujet: Re: Lectures grossesse   Lectures grossesse EmptyMer 29 Aoû 2007 - 14:34

Au coeur de la Naissance coeurs

Michel Odent fleur bleue
Revenir en haut Aller en bas
http://projetana.canalblog.com
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Lectures grossesse Empty
MessageSujet: Re: Lectures grossesse   Lectures grossesse EmptyMer 29 Aoû 2007 - 15:00

tout est dit! Lectures grossesse Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

Lectures grossesse Empty
MessageSujet: Re: Lectures grossesse   Lectures grossesse EmptyMer 29 Aoû 2007 - 15:04

trois fées pour un plaidoyer, ou l'éloge d'une naissance amoureuse et consciente (Dohmen, Gere et Mispelaere), j'ai adoré Wink mais ce n'est pas un livre "technique"
Revenir en haut Aller en bas
pimpilina

pimpilina


Nombre de messages : 1046
Age : 86
Date d'inscription : 21/02/2007

Lectures grossesse Empty
MessageSujet: Re: Lectures grossesse   Lectures grossesse EmptyMer 29 Aoû 2007 - 18:14

"Votre bébé le plus beau des mammifères"
de M Odent.
Revenir en haut Aller en bas
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

Lectures grossesse Empty
MessageSujet: Re: Lectures grossesse   Lectures grossesse EmptyMer 29 Aoû 2007 - 21:15

je vois rien à rajouter
(pour l'allaitement j'aime beaucoup celui de la lll, l'art de l'allaitelent maternel, qui parle surtout de maternage, enfin c'est quand meme tres technique sur l'allaitement)
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Lectures grossesse Empty
MessageSujet: Re: Lectures grossesse   Lectures grossesse EmptyMer 29 Aoû 2007 - 21:21

Moi, je conseille thirion et pleurs et colères.... je ne vois aps quoi rajouter à ce que tu as dis: après, ça dépend surtot des problèmatiques personelles, je trouve. euh
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

Lectures grossesse Empty
MessageSujet: Re: Lectures grossesse   Lectures grossesse EmptyMer 29 Aoû 2007 - 22:39

Ben oui, là tout est dit ! dans l'ordre, mes préférences :

le Brabant
Elever son enfant autrement
Votre bb est le + beau des mammifères
le livre de la LLL
Filliozat...

HS : mamy, c'est ton plus bel avatar depuis que je suis sur ce forum !!! tu es vraiment bien sur cette photo !
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Lectures grossesse Empty
MessageSujet: Re: Lectures grossesse   Lectures grossesse EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 8:23

bisou Merci les filles!
Tiens, oui, Filliozat... Pourquoi ne le vois-je plus dans ma bibliothèque? euh...?
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Lectures grossesse Empty
MessageSujet: Re: Lectures grossesse   Lectures grossesse EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 10:19

Fofibou a écrit:
HS : mamy, c'est ton plus bel avatar depuis que je suis sur ce forum !!! tu es vraiment bien sur cette photo !

merci Embarassed Smile (il en aura fait couler de l'encre, mon avatar! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Lectures grossesse Empty
MessageSujet: Re: Lectures grossesse   Lectures grossesse EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 11:12

...puis quand elle aura fini tout ça, comme neuf mois c'est long, y en encore pleins de trucs chouettes à lire sur les maisons en paille, les toilettes sèches, le jardinage... mdr

plus sérieusement Lectures grossesse Biggrin elle peut aussi prendre de l'avance dans ses réflexions en lisant Gordon et puis aussi Jean Liedloff
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Lectures grossesse Empty
MessageSujet: Re: Lectures grossesse   Lectures grossesse EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 13:42

Ah oui, c'est vrai Wink
Mais pour lui passer Gordon, il faudrait que je finisse de le lire... Rolling Eyes Embarassed
Je pense que ça l'intéresserait, parce que la maternité/parentalité lui fait peur; elle m'a confié qu'elle se sentait très peu maternelle; zhom l'a trouvée mal à l'aise quand elle nous a annoncé sa grossesse.
Elle a de suite demandé quel gygy j'allais voir (réflexe, hein Wink ), je lui ai formellement déconseillé la mienne, banquise ambulante et ai recommandé chaudement la SF avec qui j'ai rééduqué mon périnée.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Lectures grossesse Empty
MessageSujet: Re: Lectures grossesse   Lectures grossesse EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 14:06

et une tite graine, une! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Lectures grossesse Empty
MessageSujet: Re: Lectures grossesse   Lectures grossesse EmptyDim 23 Sep 2007 - 11:42

Moi aussi j'aimerais bien lire sans qu'on me jette la pierre pour avoir acheté des niaiseries Embarassed
Mais je ne comprend pas trop votre liste euh
C'est quoi le Thirion, le Barbant et le Filliozat ? Ce ne sont pas les titres je suppose ? euh...?
Et je ne sais pas si vous connaissez un livre sur l'accouchement , mais qui parle des maisons de naissance, de l'AAD... Je crois que c'est Nouveaux rites autour de la naissance, mais je ne suis pas sûr.

Sinon, Catherine tu proposais des livres sur les maisons en paille, les toilettes sèches... Ca m'interresse aussi !

bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
pimpilina

pimpilina


Nombre de messages : 1046
Age : 86
Date d'inscription : 21/02/2007

Lectures grossesse Empty
MessageSujet: Re: Lectures grossesse   Lectures grossesse EmptyDim 23 Sep 2007 - 12:07

Ce sont des auteurs...
I Brabant "une naissance heureuse" traite de la grossesse, l'accouchement.
Marie Thirion "????" spécifique sur l'allaitement
Filliozat je ne connais pas...

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Lectures grossesse Empty
MessageSujet: Re: Lectures grossesse   Lectures grossesse EmptyDim 23 Sep 2007 - 12:43

"Au coeur des émotions de l'enfant"
Indispensableuh :p
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Lectures grossesse Empty
MessageSujet: Re: Lectures grossesse   Lectures grossesse EmptyDim 23 Sep 2007 - 20:09

Abricotine a écrit:
C'est quoi le Thirion, le Barbant et le Filliozat ?

Marie thirion: l'allaitement, de la naissance au sevrage. LA référence surl'allaitement, tout y est expliqué, mais ce qui est vraiemnt bien, c'est que c'est un livre fait par une pro de l'allaitement, qui a fait des tonnes d'études et compilé les études des autres avant d'affirmer la moindre chose.

Isabelle (?) Filliozat : au coeur des émotions de l'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Lectures grossesse Empty
MessageSujet: Re: Lectures grossesse   Lectures grossesse EmptyLun 24 Sep 2007 - 11:29

j'ai qu'un main de libre Lectures grossesse Biggrin donc je ne réécris pas tout sur la construction, ça se trouve dans la rubrique home sweet home je crois Smile
Revenir en haut Aller en bas
nathalie




Nombre de messages : 298
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/04/2007

Lectures grossesse Empty
MessageSujet: Re: Lectures grossesse   Lectures grossesse EmptyLun 24 Sep 2007 - 12:28

Isabelle Brabant: Vivre sa grossesse et son accouchement: Une naissance heureuse
Revenir en haut Aller en bas
josy

josy


Nombre de messages : 2070
Age : 52
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/11/2005

Lectures grossesse Empty
MessageSujet: Re: Lectures grossesse   Lectures grossesse EmptyLun 24 Sep 2007 - 15:32

- Pour une naissance à visage humain
- Allaiter, c'est bon pour la santé (de l'enfant et de la mère)
- L'allaitement maternel (auparavant appelé La voie Lactée)
- le Portage
- pour une parentalité sans violence

Tous ces petits bouquins se lisent en une ou 2 heures chacun, ils coûtent un peu moins de 5 euros, sont de Claude-Suzanne Didierjean-Jouveau, aux éditions Jouvence.

(ps : je n'ai pas d'action ni chez l'auteur ni à la maison d'éditions mais je trouve que ce sont des "petits" bouquins qui font vraiment avancer à grands pas !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cantiquedescantiques.org
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Lectures grossesse Empty
MessageSujet: Re: Lectures grossesse   Lectures grossesse EmptyMar 25 Sep 2007 - 19:39

Catherine a écrit:
j'ai qu'un main de libre Lectures grossesse Biggrin donc je ne réécris pas tout sur la construction, ça se trouve dans la rubrique home sweet home je crois Smile

Merci beaucoup ! Je me pert encore un peu sue le forum !
Je note toutes vos référence et j'irais voire à la bibliothèque du coins s'ils en ont quelques uns ?!
Revenir en haut Aller en bas
Lea




Nombre de messages : 11
Age : 46
Date d'inscription : 26/12/2007

Lectures grossesse Empty
MessageSujet: Re: Lectures grossesse   Lectures grossesse EmptyJeu 27 Déc 2007 - 12:10

Coucou les filles,

effectivement j'ai lu tout ça pour ma part et le Brabant a ma preference, perso je conseillerai aussi à ta copine qqs bouquins du Dr Sears sur les pleurs des bébés Wink Le reste vous avez déjà tout dit Very Happy

Léa
http://parentsrespectueux.nice-subjects.com
Revenir en haut Aller en bas
http://parentsrespectueux.nice-subjects.com
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Lectures grossesse Empty
MessageSujet: Re: Lectures grossesse   Lectures grossesse EmptyJeu 27 Déc 2007 - 22:17

Moi j'aime bcp mon copain gateux, Brazelton avec ses points forts, j'adore.
J'ai bcp aimé aussi lire et avoir avant d'accoucher le bouquin très rapide à lire les 10 mensonges sur l'accouchement.
Pour la parentalité, je trouve encore une fois le Brazelton parfait car on y comprend combien avant d'être un parent sur la sellette, l'arrivée d'un enfant c'est le rééquilibrage d'un couple et l'arrivée d'un individu au sein d'une maison.... cela m'a bcp aidé pour Arwen et son apparemment besoin intense !!

AH Et direct en cadeau de naissance largement en avance, l'abonner à grandir autrement, car ça te permet de mener ta barque en toute liberté c'est une perle ce magazine !!
Revenir en haut Aller en bas
Lea




Nombre de messages : 11
Age : 46
Date d'inscription : 26/12/2007

Lectures grossesse Empty
MessageSujet: Re: Lectures grossesse   Lectures grossesse EmptyVen 28 Déc 2007 - 8:47

delul a écrit:

AH Et direct en cadeau de naissance largement en avance, l'abonner à grandir autrement, car ça te permet de mener ta barque en toute liberté c'est une perle ce magazine !!

Quand je pense que je n'y suis toujours pas abonnée, j'ai honte et surtout je suis super frustrée ! marteau
Revenir en haut Aller en bas
http://parentsrespectueux.nice-subjects.com
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Lectures grossesse Empty
MessageSujet: Re: Lectures grossesse   Lectures grossesse EmptyMer 9 Jan 2008 - 8:58

Ah oui, je n'avais pas pensé à ce cadeau de naissance-là! Ma copine est complètement flippée par la MSN, mais refuse d'envisager le cododo...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lectures grossesse Empty
MessageSujet: Re: Lectures grossesse   Lectures grossesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lectures grossesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» qui a dit grossesse harmonieuse???
» Une grossesse "fille", une grossesse "garçon"?
» HE et grossesse
» Asthme et grossesse
» le déni de grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En attendant bébé... :: La femme enceinte et la grossesse-
Sauter vers: