Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 le déni de grossesse

Aller en bas 
+9
laia
aimelyne
catharcy
Lamaliote
Also & Co
boudasimboudette
Catherine
Briseis
bagh
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

le déni de grossesse Empty
MessageSujet: le déni de grossesse   le déni de grossesse EmptyMar 14 Fév 2006 - 15:37

vous pensez que ça existe en dehors des situations traumatiques ?

qu'une femme qui n'est ni toute jeune, ni victime de violences, ni sous pression, peut refuser d'admettre qu'elle est enceinte au point que ça ne se voit pas physiquement ?

pas la peine de chercher pourquoi j'ouvre ce topic extra-terrestre c'est juste une question Wink
Revenir en haut Aller en bas
Briseis




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 12/02/2006

le déni de grossesse Empty
MessageSujet: Re: le déni de grossesse   le déni de grossesse EmptyMar 14 Fév 2006 - 17:28

Euh...je ne pense aps non, enfin ça m'étonnerait même si j'ai déjà entendu des trucs là dessus, ça me semble un peu..gros Smile

L'ado je dis pas mais autrement.. à moins d'un réel traumatisme (type grossesse conséquente à un viol) je sais pas trop...

Je fais aps avancer le schmilblick là euh
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

le déni de grossesse Empty
MessageSujet: Re: le déni de grossesse   le déni de grossesse EmptyMar 14 Fév 2006 - 18:58

Suspect bah, je suis pas sûre de comprendre le sens de ta question, donc je sais pas comment répondre sans risquer de dire un truc qui faut pas Embarassed enfin, chais pas si je suis clair le déni de grossesse Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

le déni de grossesse Empty
MessageSujet: Re: le déni de grossesse   le déni de grossesse EmptyMar 14 Fév 2006 - 19:28

j'ai trouvé ça : http://deni2grossesse.free.fr/spip/
avec entre autres une vidéo d'un reportage des maternelles où on voit une jeune maman épanouie qui a appris qu'elle était enceinte de 7 mois alors qu'elle prenait la pilule, qu'elle avait ses règles, et aucun symptôme.
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

le déni de grossesse Empty
MessageSujet: Re: le déni de grossesse   le déni de grossesse EmptyMar 14 Fév 2006 - 19:31

ah bein j'allais te dire que c'était possible, autant qu'une femme qui fait une grossesse imaginaire, qui a les hormones adéquat (ou presque) le ventre et les idées... vu en hopital psy. Et cette femme accouchait toutes les semaines. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

le déni de grossesse Empty
MessageSujet: Re: le déni de grossesse   le déni de grossesse EmptyMar 14 Fév 2006 - 19:34

une grossesse nerveuse chaque semaine ? Shocked waouh
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

le déni de grossesse Empty
MessageSujet: Re: le déni de grossesse   le déni de grossesse EmptyMar 14 Fév 2006 - 19:37

Oui je crois que c'est possible dans un sens comme dans l'autre déni de grossesse ou grossesse imaginaire...
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

le déni de grossesse Empty
MessageSujet: Re: le déni de grossesse   le déni de grossesse EmptyMar 14 Fév 2006 - 20:04

bagh a écrit:
une grossesse nerveuse chaque semaine ? Shocked waouh

en fait, vue par un médecin pas gynéco, il aurait pu lui donner un arrêt de travail pour accouchement imminent (seins tendus, hormones bien symptomatiques d'une grossesse, remontées acides, ventre énorme et dur, et puis je me souviens plus d'autres...)
le même jour de chaque semaine, elle commençait le travail silent il durait toute la journée et "accouchait" le soir dans les cris, elle perdait du sang et posait un bébé imaginaire avant de s'endormir (je pense d'épuisement)

ça fait longtemps, et j'ai oublié pas mal de trucs...
Revenir en haut Aller en bas
Lamaliote

Lamaliote


Nombre de messages : 106
Age : 50
Localisation : Onirevopolis
Date d'inscription : 09/02/2006

le déni de grossesse Empty
MessageSujet: Re: le déni de grossesse   le déni de grossesse EmptyMar 14 Fév 2006 - 20:44

Une amie d'enfance, que j'ai retrouvée autour de nos 20 ans, m'a présenté ses deux enfants, la première étant née lorsque que mon amie avait 16 ans. Elle avait découvert sa grossesse à 7 mois, ne s'était rendu compte de rien, avait ses règles et n'avait rien remarqué de particulier.

Elle était cavalière et le gynécologue a expliqué cette "méprise" et les effets normaux du cycle menstruel par cette activité physique intense...

ça m'a toujours paru étrange...

Personnellement, 15 jours après la conception, je me trouvais changée et lorsque le test s'est révélé négatif, je ne l'ai pas cru et j'ai eu raison, j'étais enceinte de 6 semaines... mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamansdiabetiques.com
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

le déni de grossesse Empty
MessageSujet: Re: le déni de grossesse   le déni de grossesse EmptyMar 14 Fév 2006 - 20:57

c'est bien ce que je pensais: j'avais pas compris la question blonde le déni de grossesse Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Lamaliote

Lamaliote


Nombre de messages : 106
Age : 50
Localisation : Onirevopolis
Date d'inscription : 09/02/2006

le déni de grossesse Empty
MessageSujet: Re: le déni de grossesse   le déni de grossesse EmptyMar 14 Fév 2006 - 21:00

Catherine a écrit:
c'est bien ce que je pensais: j'avais pas compris la question blonde le déni de grossesse Biggrin

attends, suis pas sûre d'avoir tout saisi non plus... silent le déni de grossesse Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamansdiabetiques.com
catharcy

catharcy


Nombre de messages : 790
Age : 45
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/10/2005

le déni de grossesse Empty
MessageSujet: Re: le déni de grossesse   le déni de grossesse EmptyMer 15 Fév 2006 - 3:05

1re grossesse découverte à 4mois et demi, le 1er mars 2002 sous écho chut
Revenir en haut Aller en bas
http://projetana.canalblog.com
Lamaliote

Lamaliote


Nombre de messages : 106
Age : 50
Localisation : Onirevopolis
Date d'inscription : 09/02/2006

le déni de grossesse Empty
MessageSujet: Re: le déni de grossesse   le déni de grossesse EmptyMer 15 Fév 2006 - 9:01

sans avoir senti aucun changement ? bisou

ça doit faire une drôle de surprise... coeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamansdiabetiques.com
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

le déni de grossesse Empty
MessageSujet: Re: le déni de grossesse   le déni de grossesse EmptyMer 15 Fév 2006 - 11:22

sisi le déni de la grossesse peut existé, mais je pense pas que ce soit un signe d'équilibre,

j'ai découvert ma grossesse à 1 mois et demi, j'étais pas stressé je pensait mettre 1 an pour tomber enceinte et pas 1/4 heure Embarassed Laughing mais aprés j'ai compris ce qu'il m'arrivé car mon corps avait en fait beaucoup beaucoup changer en qelques semaines,

à ma seconde grossesse, je savais bien bien que j'étais enceinte (j'ai meme ressentie la nidation) mais à part les burp et pas de regles, sinon aucun signe apparent de grossesse comme la 1ere fois,
mon corps commence tout juste à changer, j'ai du ventre que depuis samedi (d'un coup pouuuf) et je commence tout juste à prendre de la poitrine,
je me croyais pas capable de porter un bb vivant, et je crois vraiment que mes psychotages à deux balles ont influencé mon corps meme si je savias que j'étais enceinte euh

c'était ça la question bagh???
Revenir en haut Aller en bas
catharcy

catharcy


Nombre de messages : 790
Age : 45
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/10/2005

le déni de grossesse Empty
MessageSujet: Re: le déni de grossesse   le déni de grossesse EmptyMer 15 Fév 2006 - 14:29

au début de l'histoire, il y a la pilule. Prescrite à 15ans pour douleurs mestruelles, arrêtée à 20ans pour cause d'expatriation illégale en France rit jaune Du cycle régulier sous pilule, je suis passé à même pas deux fois des règles l'an, ce que deux très éclairés médecins ont pris pour une infertilité fou Pas plus fine qu'eux je les ai cru fou J'ai rencontré celui qui allait devenir mon mari ( pour cause de permis de séjour pour celles qui suivent bam ) et sept mois plus tard cigogne fille Mes symptômes sous le bras mais mon certif de stérilité en tête, j'ai fait un test pipi: négatif euh...? Bon, les symptômes persistants, je suis allée voir 5 médecins, 2 Canadiens et 3 Français, dont une gynécologue qui m'a prescrit un médoc pour redémarrer mes règles bam Je souffrais tour à tour d'un virus, d'une dépression, voir d'une tumeur Shocked On m'a qd même épousé extra-terrestre coeurs le 9 février 2002, et je me suis fait prescrire une écho pour en avoir le coeur net: bébé Shocked

C peut être pas un signe d'équilibre mdr mais j'assume tire la langue et je ne prend plus d'hormones No
Revenir en haut Aller en bas
http://projetana.canalblog.com
Lamaliote

Lamaliote


Nombre de messages : 106
Age : 50
Localisation : Onirevopolis
Date d'inscription : 09/02/2006

le déni de grossesse Empty
MessageSujet: Re: le déni de grossesse   le déni de grossesse EmptyMer 15 Fév 2006 - 14:36

Vous connaissez des docteurs allopathes justes et consciencieux ?

gardez-les précieusement !!

incroyables ces hitsoires qui se multiplient, rien que dans mon cas, déjà quatre à mettre au tribunal et à faire radier de l'ordre des médecins, mais quand je lis des expériences comme la tienne, Cath, je me dis qu'il y en a un sacré paquet à virer purement et simplement ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamansdiabetiques.com
catharcy

catharcy


Nombre de messages : 790
Age : 45
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/10/2005

le déni de grossesse Empty
MessageSujet: Re: le déni de grossesse   le déni de grossesse EmptyMer 15 Fév 2006 - 14:40

je dirais plutôt: vs ne connaissez pas de docteurs allopathes? bien vs en fasse rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
http://projetana.canalblog.com
Lamaliote

Lamaliote


Nombre de messages : 106
Age : 50
Localisation : Onirevopolis
Date d'inscription : 09/02/2006

le déni de grossesse Empty
MessageSujet: Re: le déni de grossesse   le déni de grossesse EmptyMer 15 Fév 2006 - 14:47

Je ne peux pas être si catégorique, on ne soigne pas le diabète uniquement à l'homéopathie, et tous ne sont pas à mettre à la poubelle quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamansdiabetiques.com
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

le déni de grossesse Empty
MessageSujet: Re: le déni de grossesse   le déni de grossesse EmptyMer 15 Fév 2006 - 14:54

moi j'en connais 1 bien: il connait et reconnait les limites du savoir et de la médecine, autant dire qu'il ne roule pas sur l'or (et il soigne pas mal gratos les gens dans le besoin, vraiment un type bien quoi) malheureusement, on a déménagé à 50km euh et il ne risque pas d'en venir un de bien s'installer dans le coin, vu la pression du milieu conservateur sur les nouveaux venus Suspect Tout ça pour dire que je suis une grande désabusée de la médecine alopathique aussi, mais je reste convaincue que des bons médecins, y en a...sauf qu'ils se font discrets car il ne fait pas bon de s'exprimer librement dans ce milieu confus
Revenir en haut Aller en bas
catharcy

catharcy


Nombre de messages : 790
Age : 45
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/10/2005

le déni de grossesse Empty
MessageSujet: Re: le déni de grossesse   le déni de grossesse EmptyMer 15 Fév 2006 - 15:04

vous avez sûrement raison, mais chat échaudé craint l'eau froide chut
Revenir en haut Aller en bas
http://projetana.canalblog.com
laia




Nombre de messages : 146
Age : 51
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 04/11/2005

le déni de grossesse Empty
MessageSujet: Re: le déni de grossesse   le déni de grossesse EmptyMer 15 Fév 2006 - 15:33

Cath ! Shocked , je ne me souvenais pas de tous les détails....

L'histoire de la maman qui accouchait toutes les semaines me tue ! elle devait revivre un truc passé c'est pas possible... Sad

Sinon j'ai toujours su quand j'étais enceinte immédiatement, par contre dès le deuxième trimestre de grossesse, je faisais une allergie monstre, genre urticaire/excéma sec qui durait toute la grossesse et trois mois après...un rejet quoi, j'ai les explications maintenant, j'espère éviter cela en cas de troisième BB.
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

le déni de grossesse Empty
MessageSujet: Re: le déni de grossesse   le déni de grossesse EmptyMer 15 Fév 2006 - 15:40

laia a écrit:
par contre dès le deuxième trimestre de grossesse, je faisais une allergie monstre, genre urticaire/excéma sec qui durait toute la grossesse et trois mois après...un rejet quoi, j'ai les explications maintenant, j'espère éviter cela en cas de troisième BB.

peux tu expliquer car moi aussi j'ai eu de l'urticaire pendant la grossesse mais je ne sais toujours pas pourquoi or j'aimerais pouvoir éviter ça....
Revenir en haut Aller en bas
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

le déni de grossesse Empty
MessageSujet: Re: le déni de grossesse   le déni de grossesse EmptyMer 15 Fév 2006 - 15:46

Cath,
pour l'équilibre, je parlais de moi et de mes euh...? Suspect
il faut bien que je me moque de moi meme maintenant que je suis rassurée, que tout va bien ect...

Sinon, c'est une "drole" d'histoire qu'est la tienne... allez... vive les toubib au moins aprés il nous font marrer (quand tout va bien au final).
Revenir en haut Aller en bas
catharcy

catharcy


Nombre de messages : 790
Age : 45
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/10/2005

le déni de grossesse Empty
MessageSujet: Re: le déni de grossesse   le déni de grossesse EmptyMer 15 Fév 2006 - 15:47

j'ai aussi l'explication après coup confus aparemment qd on est persuadée "qu'on ne peut pas être enceinte", on projette sur autrui d'où la cécité des médecins euh

j'ai aussi compris que je savais très tôt que j'étais enceinte, trop tôt pour que les test de grossesse le détecte, et que je gagnerais à faire davantage confiance à mon ressenti chut

ben Fred Shocked me souvenais pas de ton urticaire non plus! ct quoi le rejet tu crois? tu l'as vu en transgénéalogie?
Revenir en haut Aller en bas
http://projetana.canalblog.com
laia




Nombre de messages : 146
Age : 51
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 04/11/2005

le déni de grossesse Empty
MessageSujet: Re: le déni de grossesse   le déni de grossesse EmptyMer 15 Fév 2006 - 15:50

ouais c'est ça, en fait le MK surtout, car rejet de la grossesse (enceinte de moi) de la part de ma mère et aussi grosses peurs de ma grand mère maternelle. Le corps se défend. J'ai eu des peurs irraisonnées pendant les grossesses aussi.
Les analyses sanguines donnaient rien.
Mais dieu que c'était pénible, ça grattait terriblement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le déni de grossesse Empty
MessageSujet: Re: le déni de grossesse   le déni de grossesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le déni de grossesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une grossesse "fille", une grossesse "garçon"?
» Nausées de fin de grossesse
» Tension en fin de grossesse ?
» allaitement et grossesse
» crampes de grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En attendant bébé... :: La femme enceinte et la grossesse-
Sauter vers: