Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 qui a dit grossesse harmonieuse???

Aller en bas 
+11
malaura
Also & Co
kro
Lamaliote
Fofibou
aimelyne
Cécile
pimoos
bagh
Catherine
boudasimboudette
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

qui a dit grossesse harmonieuse??? Empty
MessageSujet: qui a dit grossesse harmonieuse???   qui a dit grossesse harmonieuse??? EmptyLun 20 Mar 2006 - 15:55

les envies irrésistibles et dégouts de femme enceinte, il paraîîîîît que c'est un mythe... euh...?

alors que sont mes envies de nems à 9h du matin et mon boulottage de bonbons dég-Harib* ( Embarassed j'ai honte) à longueur de journée ?? hein?? mes envies de jus de fruit: jus de poire, jus d'abricot... et mes envies de salade verte?

de même les dégouts, le café, l'odeur du caca de mon petit garçon Crying or Very sad , la mousse à raser de mon homme, les légumes cuits, la cigarette froide, l'odeur de la poubelle, et même de la lessive!!! des dégouts qui me font dire que je n'aime pas être enceinte!


et avec ça, je me bourre la tête (agréablement il faut le dire) avec Bjork et Petrer Gabriel (ahhh Peteeer Gaaabrieeel coeurs :extase: )


Je bouille intérieurement de ne pas pouvoir faire de ski ou de VTT, de ne pas pouvoir faire de bonnes balades au plein air plus de 15 min sous peine de tomber dans les pommes, je souffle comme un phoque dans l'escalier de l'immeuble (moi qui faisais allègrement mes 25000 m de dénivellés par saison avec mes 18 kg sur le dos...) et on a que 2 étages silent

Je commence à ne plus pouvoir fermer mes jeans, et je ne peux pas mettre ceux de Fabrice ou mes pantalons de grossesse, sous peine de ressembler à un cintre déguisé en clown! Sad

J'assure plus rien côté bouffe, c'est conserves et traiteur à souhait Embarassed ; j'assure pas grand chose avec David, je fatigue tellement vite, que je peux plus jouer à cache cache sans voir des étoiles Sad et mon mari assure tellement mieux que moi... Il l'endort, lui donne le bain, le change quand il est là, lui donne à manger... c'est lui la maman! Crying or Very sad

et sans compter les contractions douloureuses que j'ai déjà Crying or Very sad à moins de 3 mois de grossesse et en arrêt de travail...


Gros coup de cafard donc, vous l'avez compris. Je crois vraiment que j'aime pas être enceinte. Heureusement que j'adore accoucher! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

qui a dit grossesse harmonieuse??? Empty
MessageSujet: Re: qui a dit grossesse harmonieuse???   qui a dit grossesse harmonieuse??? EmptyLun 20 Mar 2006 - 16:04

Je ne vais pas te contredire, je déteste être enceinte Embarassed Courach ma jolie, c'est pour la bonne cause (je sais, formule débile Rolling Eyes ) bébé coeurs

fleurs bisou
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

qui a dit grossesse harmonieuse??? Empty
MessageSujet: Re: qui a dit grossesse harmonieuse???   qui a dit grossesse harmonieuse??? EmptyLun 20 Mar 2006 - 16:11

pis c'est pas les premiers mois les plus marrants... Sad
(formule débile aussi, souvent, la fin, c'est pas mieux Embarassed )

courage ! trefle bisou
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

qui a dit grossesse harmonieuse??? Empty
MessageSujet: Re: qui a dit grossesse harmonieuse???   qui a dit grossesse harmonieuse??? EmptyLun 20 Mar 2006 - 16:14

ben oui il y a des femmes qui adorent être enceintes et d'autre qui s'en passeraient volontier...

il n'y a pas grand chose à dire pour que tu ailles mieux car objectivement il te reste encore quelques mois à tirer euh

masi bon dis toi que tu entres dans le second trimestre bien moins dérangeant que le premier ou le dernier, donc à toi 3 mois de moindre mal!

allez bisou et courage!

ps: moi j'adore être enceinte alors je ne comprends pas bien, mais je me soigne Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

qui a dit grossesse harmonieuse??? Empty
MessageSujet: Re: qui a dit grossesse harmonieuse???   qui a dit grossesse harmonieuse??? EmptyLun 20 Mar 2006 - 16:31

Autant j'avais adoré ma grossesse de Léa, autant pour celle-ci j'ai eu bcp de mal les 3 premiers mois. J'avais bcp de nausées, bcp moins de patience. J'etais si heureuse d'être enceinte mais etrangement troublée de n'être déjà plus vraiment la même.

A partir de 4mois 1/2 environ, ça a commencé à aller bcp mieux, surtout depuis la dispartion des nausées. Par contre je souffre bcp de ma fatigue et de mon impossibilité (physique) à faire certaines choses.

Par contre je trouve vraiment que le moment où on sent le bébé bougé donne une autre dimension à la grossesse. Avant on se demande bien pourquoi on est dans un état pareil et à un moment y'a une bidule qui bouge dans le bidon, un sourire qui apparait sur le visage de la maman, une main qui se pose sur le ventre comme pour lui dire "oui je suis là".

bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

qui a dit grossesse harmonieuse??? Empty
MessageSujet: Re: qui a dit grossesse harmonieuse???   qui a dit grossesse harmonieuse??? EmptyLun 20 Mar 2006 - 17:03

Cécile a écrit:

A partir de 4mois 1/2 environ, ça a commencé à aller bcp mieux, surtout depuis la dispartion des nausées. Par contre je souffre bcp de ma fatigue et de mon impossibilité (physique) à faire certaines choses.

Par contre je trouve vraiment que le moment où on sent le bébé bougé donne une autre dimension à la grossesse. Avant on se demande bien pourquoi on est dans un état pareil et à un moment y'a une bidule qui bouge dans le bidon, un sourire qui apparait sur le visage de la maman, une main qui se pose sur le ventre comme pour lui dire "oui je suis là".

bisou bisou
pareil !!!

j'ai détesté le début de ma grossesse mais ça va mieux, grace au bb qui bouge, y'a enfin un moment vraiment merveilleux à etre enceinte, c'est magique, émouvant, je m'en lasse pas, en plus depuis jeudi dernier, meme le papa le sent bouger (j'en avais les larmes aux yeux)

mais sinon, les dégouts et envies ben c'est pas un mythe comme je le croyais, ras le bol d'etre nase pour un rien, trop les boules de ne pas avoir skier (ça fait égoïste mais c'est la seule activité que j'aime faire et qui m'apporte du bonheur), marre de se reveiller 1 nuit sur deux et de ne pas pouvoir dormir ect ect....

en meme temps, j'me dis qu'on est pas enceinte à vie, et meme si c'est pas l'extase comme on voudrais nous le faire croire, ces 9 mois passent trés vite et c'est une aventure unique....
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

qui a dit grossesse harmonieuse??? Empty
MessageSujet: Re: qui a dit grossesse harmonieuse???   qui a dit grossesse harmonieuse??? EmptyLun 20 Mar 2006 - 17:07

aime87 a écrit:
... ces 9 mois passent trés vite ...

rit jaune tu me rediras ça à 8 mois rit jaune qui a dit grossesse harmonieuse??? Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

qui a dit grossesse harmonieuse??? Empty
MessageSujet: Re: qui a dit grossesse harmonieuse???   qui a dit grossesse harmonieuse??? EmptyLun 20 Mar 2006 - 17:10

Catherine a écrit:
aime87 a écrit:
... ces 9 mois passent trés vite ...

rit jaune tu me rediras ça à 8 mois rit jaune qui a dit grossesse harmonieuse??? Biggrin

sadique!

chut mais c'est vrai que le dernier mois en paraît 4! confus
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

qui a dit grossesse harmonieuse??? Empty
MessageSujet: Re: qui a dit grossesse harmonieuse???   qui a dit grossesse harmonieuse??? EmptyLun 20 Mar 2006 - 17:14

TOUT paraît 4: les distances à parcourir, les nuits blanches et, surtout dans mon cas qui a dit grossesse harmonieuse??? Biggrin mes fesses! mdr
Revenir en haut Aller en bas
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

qui a dit grossesse harmonieuse??? Empty
MessageSujet: Re: qui a dit grossesse harmonieuse???   qui a dit grossesse harmonieuse??? EmptyLun 20 Mar 2006 - 17:14

Catherine a écrit:

rit jaune tu me rediras ça à 8 mois rit jaune qui a dit grossesse harmonieuse??? Biggrin
c'est possible mdr
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

qui a dit grossesse harmonieuse??? Empty
MessageSujet: Re: qui a dit grossesse harmonieuse???   qui a dit grossesse harmonieuse??? EmptyLun 20 Mar 2006 - 17:19

Catherine a écrit:
TOUT paraît 4: .../... qui a dit grossesse harmonieuse??? Biggrin mes fesses! mdr

euh...? ça faisait plutôt ((I)) ou 2 en haut et 2 en bas ? euh...?
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

qui a dit grossesse harmonieuse??? Empty
MessageSujet: Re: qui a dit grossesse harmonieuse???   qui a dit grossesse harmonieuse??? EmptyLun 20 Mar 2006 - 17:58

qui a dit grossesse harmonieuse??? Biggrin non, plutôt ( I )
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

qui a dit grossesse harmonieuse??? Empty
MessageSujet: Re: qui a dit grossesse harmonieuse???   qui a dit grossesse harmonieuse??? EmptyMar 21 Mar 2006 - 13:55

oui, courage Boudasimboudette, le second trimestre est souvent plus facile.

Moi, j'ai eu des envies de crudités et surtout de cornichons ! Comme à ma 1ère grossesse. Pour Manon, je me cachais dans la cuisine pour en bouffer car j'avais honte. Mais l'haleine que ça te laisse te trahit forcément Embarassed Cette fois-ci, je l'ai plutôt pris à la rigolade et je ne me suis pas cachée, mais j'en ai quand même mangé moins...

A part ça, je suis arrêtée aussi, depuis 3 semaines déjà, parce que j'étais trop crevée (et pourtant je bossais à mi-temps, et mi-temps d'instit' ça fait 2 jours par semaine !). En fait, ma classe était très dure et j'avais très envie de prendre mon temps avec Manon, mon mari, de me reposer et de lire autant que j'en avais besoin, de faire des petits projets déco et couture pour chez moi... Et depuis, j'en profite à max banane Je me régale, même s'il y a des hauts et des bas, sans raison apparente (les hormones ?)

bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
Lamaliote

Lamaliote


Nombre de messages : 106
Age : 50
Localisation : Onirevopolis
Date d'inscription : 09/02/2006

qui a dit grossesse harmonieuse??? Empty
MessageSujet: Re: qui a dit grossesse harmonieuse???   qui a dit grossesse harmonieuse??? EmptyMar 21 Mar 2006 - 14:15

Etonnement, ce sont moins les nausées ou les crises de nervosité que la douleur lorsque les ligaments se sont mis en place que je retiendrai du tout début de grossesse. Cette sensation supplémentaire d'être indisposée tout le temps, olalala...

Mais 4e mois 1/2 c'est super ! Moins envie de dormir, plus mal nulle part et presque envie de tout manger. Encore quelques nausées, mais un dynamisme revenu et envie de nager et de courir. Surtout de me dépenser... d'autant qu'hier en me pesant, le gyné était d'accord avec moi, il va falloi stagner là point de vue poids, sinon les derniers mois, je vais me sentir comme une baleine dans une piscine trop petite !
mdr

Mais bon, quand je ne me sens pas bien, ou que les larmes montent, je le dis aussi. Y a pas de raison de faire croire à tout le monde que c'est absolument fabuleux, si ce n'est pas vrai, hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamansdiabetiques.com
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

qui a dit grossesse harmonieuse??? Empty
MessageSujet: Re: qui a dit grossesse harmonieuse???   qui a dit grossesse harmonieuse??? EmptyMar 21 Mar 2006 - 14:25

comme je te comprends! Moi non plus, j'aime pas du tout être enceinte (on en avait déjà parlé sur un psot, d'ailleurs, je crois). Avoir des nausées, être fatiguée, naze, envie de rien, se sentir une grosse baleine incapable de bouger.... confus c'est pas pour moi tout ça...

Allez, courage, il faut se dire que le deuxième trimestre est quand même le meilleur trimestre, donc c'est toujours 3 mois de "potables" et ensuite, à nouveau 3 mois difficiles avant l'arrivée de ton bébé qui effacera tout! coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

qui a dit grossesse harmonieuse??? Empty
MessageSujet: Re: qui a dit grossesse harmonieuse???   qui a dit grossesse harmonieuse??? EmptyMar 21 Mar 2006 - 14:37

Je ne vais pas te refaire le même discours, je pourrai en gros dire la même chose que Mamykro!

Je peux juste te proposer de venir te changer les idées!
bisou
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

qui a dit grossesse harmonieuse??? Empty
MessageSujet: Re: qui a dit grossesse harmonieuse???   qui a dit grossesse harmonieuse??? EmptyMar 21 Mar 2006 - 19:58

merchi les filles!

So, je reprends bientôt le boulot... Sad même si j'ai pas eu la sensation de vraiment me reposer. Reprise début mois d'avril, avec un we dès la première semaine Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
malaura

malaura


Nombre de messages : 454
Age : 50
Date d'inscription : 22/02/2006

qui a dit grossesse harmonieuse??? Empty
MessageSujet: Re: qui a dit grossesse harmonieuse???   qui a dit grossesse harmonieuse??? EmptyMer 22 Mar 2006 - 11:18

euh pareil pour moi,
je vais pas vous raconter en détail (parceque c'est du passé maintenant) mais j'ai des grossesses pourries de chez pourries mdr Sad
des nausées dès le début, genre je supportais pas l'odeur du dentifrice extra-terrestre , super pratique, envie de vomir dès que la brosse à dents était dans ma bouche Suspect
douleurs de ligaments dès le 1er mois,
contractions dès 3 mois,
hypertension toute la grossesse et diabète
contractions aussi d'ailleurs,
enfin, la super grossesse....
mais ça passe finalement vite bravo bébé
Revenir en haut Aller en bas
http://mesventes-shl-nature.blog4ever.com/blog/index-166647.html
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

qui a dit grossesse harmonieuse??? Empty
MessageSujet: Re: qui a dit grossesse harmonieuse???   qui a dit grossesse harmonieuse??? EmptyMer 22 Mar 2006 - 11:21

boudasimboudette a écrit:
So, je reprends bientôt le boulot... Sad même si j'ai pas eu la sensation de vraiment me reposer. Reprise début mois d'avril, avec un we dès la première semaine Rolling Eyes

c'est pas un peu de la folie, ça ? Suspect

franchement, tu crois que c'est quoi le plus important ? ton boulot ou ta santé ?

je serais ton toubib, au lieu de te renvoyer bosser, je te prescrirais une aide à domicile ! bam
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

qui a dit grossesse harmonieuse??? Empty
MessageSujet: Re: qui a dit grossesse harmonieuse???   qui a dit grossesse harmonieuse??? EmptyMer 22 Mar 2006 - 11:23

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

qui a dit grossesse harmonieuse??? Empty
MessageSujet: Re: qui a dit grossesse harmonieuse???   qui a dit grossesse harmonieuse??? EmptyMer 22 Mar 2006 - 11:33

bagh a écrit:


je serais ton toubib, au lieu de te renvoyer bosser, je te prescrirais une aide à domicile ! bam


Et un coup de pied aux fesses pour ne pas assez prendre soin de toi...

Sérieux, dans tes descriptions, tu n'es pas en état d'aller bosser....occupe toi de ton bidou et de tes deux hommes, ce sera dèjà énorme je pense bravo bravo bravo

Quelle que soit ta décision, bon courage fleur bleue fleur bleue fleur bleue arc en ciel arc en ciel arc en ciel
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

qui a dit grossesse harmonieuse??? Empty
MessageSujet: Re: qui a dit grossesse harmonieuse???   qui a dit grossesse harmonieuse??? EmptyMer 22 Mar 2006 - 11:41

Bosser! Rolling Eyes avec 9 de tention! Rolling Eyes grrr retournes chez ton doc pour être prolongée hein! marteau

fleurs bisou arc en ciel soleil
Revenir en haut Aller en bas
lolilune

lolilune


Nombre de messages : 44
Localisation : Meyzieu 69
Date d'inscription : 30/01/2006

qui a dit grossesse harmonieuse??? Empty
MessageSujet: Re: qui a dit grossesse harmonieuse???   qui a dit grossesse harmonieuse??? EmptyMer 22 Mar 2006 - 13:29

Chui tout à fait d'accord avec la dame !!! fleur bleue
C'est pô très raisonnable de retourner bosser dans ces conditions No et pis si c'est pour faire des malaises au boulot, ça sera pas très productif !!! confus
A propos des aides, moi actuellement, je bénéficie d'une travailleuse familiale en grande partie payée par la CAF, et ça me soulage vraiment car au moins le ménage est fait une fois par semaine correctement, elle prépare des petits plats, peut même garder les bibous si je dois m'absenter ....
Renseigne toi, car elle m'a dit qu'elle intervenait également pendant des grossesses. Je pense que c'est directement à la CAF qu'il faut demander. Moi, j'ai même pas eu à fournir de prescription médicale ou autre.
Allez, prends bien soin de toi et dis toi bien que ceux qui ont le plus besoin de toi actuellement sont à la maison ...
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

qui a dit grossesse harmonieuse??? Empty
MessageSujet: Re: qui a dit grossesse harmonieuse???   qui a dit grossesse harmonieuse??? EmptyMer 22 Mar 2006 - 14:01

Oui, c'est clair ! Tu serais mieux chez toi, non ? Enfin, c'est toi qui le sais mieux que nous mais d'après ce que tu dis...

Ma SF m'avait prévenue qu'elle m'arrêtait quand je voulais mais pas des arrêts en pointillés. Qd je voulais m'arrêter, c'était définitif!
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

qui a dit grossesse harmonieuse??? Empty
MessageSujet: Re: qui a dit grossesse harmonieuse???   qui a dit grossesse harmonieuse??? EmptyJeu 23 Mar 2006 - 4:01

Excellent une SF comme ça !

Bouda, tu peux encore t'arrêter ou pas ???? si tu en as la possibilité, moi je dis, oui je sais que tu le sais !!! ben je le dis quand même, comme les copines : PROLONGEEEEEEEEE !

Cath et ses fesses I love you j'en ris encore !!

Euh je passe sur le reste, la première grossesse a été un enchantement ... oui je sais, je sors...

Je n'arrive pas à écrire en petit OUINNN j'ai mis mon size là au début de ma phrase c'est ça ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui a dit grossesse harmonieuse??? Empty
MessageSujet: Re: qui a dit grossesse harmonieuse???   qui a dit grossesse harmonieuse??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui a dit grossesse harmonieuse???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une grossesse "fille", une grossesse "garçon"?
» le déni de grossesse
» Question HE et grossesse
» Nausées de fin de grossesse
» Asthme et grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En attendant bébé... :: La femme enceinte et la grossesse-
Sauter vers: