Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Lectures grossesse

Aller en bas 
+13
Lea
josy
nathalie
Akamiaou
Abricotine
Fofibou
kro
aimelyne
pimpilina
Jen
Catherine
catharcy
Hinano
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dadabud




Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : Chaville (92)
Date d'inscription : 14/01/2008

Lectures grossesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures grossesse   Lectures grossesse - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2008 - 13:43

Hinano a écrit:
Une de mes copines vient d'apprendre / de nous apprendre qu'elle est enceinte. Elle est branchée couches lavables, allaitement, portage (c'est elle que j'ai porté dans le dos Lectures grossesse - Page 2 Biggrin )... Elle m'a demandé de lui prêter des bouquins: je lui ai filé ceux que j'avais en stock: Elever son enfant... autrement, Pleurs et colères (autant le lire dès le début de la grossesse Lectures grossesse - Page 2 Biggrin ) et Mon Bébé bio (elle cherchait ce titre en particulier). Qu'est-ce que je peux lui conseiller d'autre, à part le Thirion et le Brabant?

Un bouquin m'a pas mal déstressée sur moi, en tant que maman : Bébé, dis-moi qui tu es de Philippe Grandsenne, chez Marabout...
Sinon, voila ce que j'ai lu : http://bebemodedemploi.canalblog.com/archives/2008/01/10/7512125.html
Revenir en haut Aller en bas
http://bebemodedemploi.canalblog.com/
caro2310

caro2310


Nombre de messages : 121
Age : 45
Localisation : Haute-Vienne
Date d'inscription : 31/05/2007

Lectures grossesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures grossesse   Lectures grossesse - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2008 - 16:40

Ah oui moi pour Emma Bébé dis moi qui tu es a été une révélation!! Qu'est ce qu'il m'a fait du bien ce livre,j'ai dédramatisé plein de choses grace a lui et il m'a ouvert la porte vers la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Lectures grossesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures grossesse   Lectures grossesse - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2008 - 17:11

Je vais recommander un bouquin qui n'a rien à voir avec le Bio et la naturel... mais qui m'a beaucoup fait rire :

Libby Purves : Comment ne pas être une mère parfaite. ("Soyez vous-mêmes et vos bébés seront els plus heureux du monde")

C'est une journaliste de la BBC, pleine de bon sens et avec une bonne dose d'humour anglais... qui recommande par exemple des "trucs" de ses copines pour occuper bébé (comme de leur montrer le tambour de la machine à laver qui tourne... fascinant à certains âges !)

Elles présente les brochures des maternités comme "terrifiantes" et prône l'instinct et la décontraction. Elle vante les mérites de l'allaitement, mais préfère l'accouchement à l'hôpital. Attention : c'est un témoignage PERSONNEL, pas une leçon de morale qui préconise quoi faire, dans un sens comme dans l'autre ; elle y mets toutes les formes et réserves nécessaires. C'est une femme intelligente. Elle dit par exemple qu'"on ne devrait imposer à personne la dictature et les stéréotypes du corps de quelqu'un d'autre".
Elle donne souvent plusieurs points de vues et arguments sur les sujets. Pour l'allaitement par exemple, elle prévient aussi des inconvénients que peuvent rencontrer certaines, mais explique pourquoi s'il est idéal pour bébé, il l'est aussi pour les mamans, avec les arguments d'usage :
- moins cher
- moins de travail
- cacas sans odeurs fétides
- aller où on veut (en emmenant bébé)
- calmer bébé
- pas d'aérophagie
- moins malade

... On trouve pas mal d'idées excentriques dans ce bouquin (Angleterre oblige) et surtout pas de jugement. Seulement une vision parfois caustique mais très aimante de la maternité et des tout petits. Ensuite, on en fait ce qu'on veut.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lectures grossesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures grossesse   Lectures grossesse - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lectures grossesse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Lectures loisir
» Une grossesse "fille", une grossesse "garçon"?
» Tension en fin de grossesse ?
» allaitement et grossesse
» Le col en debut de grossesse ??????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En attendant bébé... :: La femme enceinte et la grossesse-
Sauter vers: