Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Lectures loisir

Aller en bas 
+3
kro
pimoos
Hinano
7 participants
AuteurMessage
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Lectures loisir Empty
MessageSujet: Lectures loisir   Lectures loisir EmptyMer 31 Mai 2006 - 10:53

J'aimerais bien qu'on s'échange des titres de bons romans à lire l'été, pour se vider la tête, pour me changer aussi de la littérature de jeunesse...

Je suis en train de lire La Mort est mon métier de Robert Merle, une biographie romancée du directeur d'Auschwitz... ou comment la société et l'éducation peuvent former de parfaits monstres, par ailleurs tout à fait honnêtes et avec un grand sens du devoir... Shocked

Je n'ai toujours pas fini La Mystérieuse Flamme de la reine Loana, le dernier Umberto Eco (de loin le plus accessible Lectures loisir Biggrin ).
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

Lectures loisir Empty
MessageSujet: Re: Lectures loisir   Lectures loisir EmptyMer 31 Mai 2006 - 11:15

mdr pour te vider la tête l'été tu lis une biographie romancée du directeur d'auschwitz mdr

moi je regarde desperate houswives et je lis harry potter mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Lectures loisir Empty
MessageSujet: Re: Lectures loisir   Lectures loisir EmptyMer 31 Mai 2006 - 11:41

rit jaune Oui, je sais, je suis pleine de contradictions... Mais:
1) ça ne me vide pas la tête (au contraire, même, je me pose tout un tas de questions et nous avons des discussions interminables à propos de ce bouquin avec la collègue qui me l'a prêté)
2) on n'est pas l'été, donc je peux lire un bouquin prise de tête Lectures loisir Biggrin
3) j'ai déjà lu tous les Harry Potter au moins 2 fois... Faudrait que je reprenne Les Hauts de Hurlevent, peut-être... Au moins, je suis sûre de ne pas me tromper. Le problème, c'est que je peux quasiment le réciter, à force Wink .
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

Lectures loisir Empty
MessageSujet: Re: Lectures loisir   Lectures loisir EmptyMer 31 Mai 2006 - 11:45

Hinano a écrit:
rit jaune Oui, je sais, je suis pleine de contradictions... Mais:
1) ça ne me vide pas la tête (au contraire, même, je me pose tout un tas de questions et nous avons des discussions interminables à propos de ce bouquin avec la collègue qui me l'a prêté)
2) on n'est pas l'été, donc je peux lire un bouquin prise de tête Lectures loisir Biggrin
3) j'ai déjà lu tous les Harry Potter au moins 2 fois... Faudrait que je reprenne Les Hauts de Hurlevent, peut-être... Au moins, je suis sûre de ne pas me tromper. Le problème, c'est que je peux quasiment le réciter, à force Wink .

hihihi je plaisantais bien sûr....

et puis parfois de lire un truc sérieux et d'en discuter ça vide aussi la tête de ses propres problèmes Wink

moi je relis harry potter 6 pour la seconde fois et ensuite je ne sais pas à quoi m'atteler... enfin avec l'arrivée de bb soleil, je ne vais peut-être même pas m'atteler à quoi que ce soit avant 6 bons mois Laughing

et enfin pour finir, non tu as raison, on est trés loin de l'été: 8 degrés à 10 h ce matin chez moi Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Lectures loisir Empty
MessageSujet: Re: Lectures loisir   Lectures loisir EmptyMer 31 Mai 2006 - 12:10

tu aimes la SF? Moi, j'ai des titres de "lecture plaisir" surtout en SF euh

Tu veux des romans? Parce que sinon, je connais un super bouquin l'imposture scientifique en 10 leçons, sur les impostures scientifique des 100 dernières années, très instructif et assez drôle... mais je ne sais pas si c'est ce que tu considères comme un bon bouquin pour se vider la tête...

Comme roman "normal", le dernier que 'jai lu et qui m'a beaucoup plu c'était le club de la chance sur la destinée de divers femmes chinoises.
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Lectures loisir Empty
MessageSujet: Re: Lectures loisir   Lectures loisir EmptyMer 31 Mai 2006 - 12:22

OK, je note, je note...

Ben, oui, je cherche des romans... romans, quoi.

La SF, j'aime bien à la TV, mais je ne me sens pas de m'atteler au Cycle de Dune (si c'est à ça que tu penses Wink ). Si tu aimes la SF, on m'avait prêté "Le Chevalier des joyaux" ou quelque chose comme ça. En fait, je me demande si ce n'est pas plutôt héroic-fantasy...

Un excellent roman historique: Les Yeux dans les arbres, ou comment la CIA a favorisé la montée au pouvoir d'un petit employé de la Poste zaïroise, un certain Joseph Mobutu, pour empêcher les communistes de prendre le pouvoir avec Patrice Lumumba; le tout vu au travers du récit de trois ados filles de pasteur américaines vivant au Zaïre. (Je ne suis pas claire, là)

2 grands classiques "policiers": Rebecca et Ma Cousine Rachel de Daphné du Maurier. Je n'ai pas pu es lâcher avant la fin!

Pour celles qui aiment les romans lents, sans beaucoup d'action: L'Arbre de santal de Tarjei Vesaas (ennuyeux à mourir Lectures loisir Biggrin ).

Le dernier roman sur la Chine que j'ai lu: La Joueuse de go de Shan Sa, pas du tout aimé, très conventionnel, j'ai trouvé (mais je suis casse-pieds)
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

Lectures loisir Empty
MessageSujet: Re: Lectures loisir   Lectures loisir EmptyMer 31 Mai 2006 - 13:32

merci mamy pour l"imposture scientifique en 10 leçons" ça ca va plaire à mon homme c'est sûr Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Lectures loisir Empty
MessageSujet: Re: Lectures loisir   Lectures loisir EmptyMer 28 Juin 2006 - 3:17

Rhaa mais si, attèle-toi à Dune, sisisi ! ;p

Heu "La prophétie des Andes" ? (clin d'oeil à Bagh.. bon Sang, je ne sais plus pourquoi tu me l'avais conseillé, mais ça m'a touché là où il fallait...)
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

Lectures loisir Empty
MessageSujet: Re: Lectures loisir   Lectures loisir EmptyMer 28 Juin 2006 - 9:29

Oui le cycle de Dune, terrible!!! A lire absolument! Very Happy

Sinon en bon livre détente que je viens de m'enfiler ca s'appelle "Rose à la rescousse". Une très bonne détente. Au début ca fait un peu penser à Bridget Jones mais en mieux! Laughing Enfin je trouve.

Un autre bonne détente allez, c'est "Ensemble, c'est tout"
Ca se lit très facilement aussi

Sinon en livre qui fait plus réfléchir c'est "le monde de Sophie" ca fait un peu initiation à la philo en version roman j'avais bien aimé.

C'est vrai que c'est pas toujours évident de se choisir des bons bouquins à lire surtout quand on a pas de titres en tête et qu'on a 5min top chrono pour acheter son livre! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Lectures loisir Empty
MessageSujet: Re: Lectures loisir   Lectures loisir EmptyMer 28 Juin 2006 - 10:15

Akamiaou a écrit:
Heu "La prophétie des Andes" ? (clin d'oeil à Bagh.. bon Sang, je ne sais plus pourquoi tu me l'avais conseillé, mais ça m'a touché là où il fallait...)
ça devait être pour ça alors Wink Laughing

contente de te retrouver Smile, et dégoûtée qu'on se soit loupées dans la vraie vie... quelle course ce mois de juin ! fou
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Lectures loisir Empty
MessageSujet: Re: Lectures loisir   Lectures loisir EmptyMer 28 Juin 2006 - 10:20

pour rester dans le sujet : Le Quatuor d'Alexandrie, fabuleux, je l'ai lu il y a bien 10 ans, mais je m'en souviens encore Smile

me souviens aussi m'être fait une petite série d'Arto Paasilinna il y a quelques années - et comme je m'en souviens... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Lectures loisir Empty
MessageSujet: Re: Lectures loisir   Lectures loisir EmptyVen 30 Juin 2006 - 22:01

Merci, j'engrange toutes ces bonnes idées!
Je viens de reprendre La Mystérieuse flamme de la reine Loana d'Umberto Eco, c'est très chouette (et abordable, pour une fois).
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Lectures loisir Empty
MessageSujet: Re: Lectures loisir   Lectures loisir EmptyMer 13 Aoû 2008 - 19:38

Je relance le sujet...

Les amatrices de SF, vous avez lu A la Croisée des mondes, de Philip Pullman? C'est plutôt pour un public jeunesse, mais franchement je trouve que c'est pas mal écrit du tout, et ça pose plein de questions qui résonnent en moi... En fait, j'ai dévoré les 3 tomes (et histoire de les avoir à la maison, c'est le cadeau d'anniversaire de zhom rit jaune )
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Lectures loisir Empty
MessageSujet: Re: Lectures loisir   Lectures loisir EmptyMer 13 Aoû 2008 - 20:37

[HS] Laughing j'adore les cadeaux qu'on "s'offre aux autres"! rit jaune Laughing [/HS]
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Lectures loisir Empty
MessageSujet: Re: Lectures loisir   Lectures loisir EmptyMer 13 Aoû 2008 - 20:42

Aïe! Percée à jour... Embarassed rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Lectures loisir Empty
MessageSujet: Re: Lectures loisir   Lectures loisir EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 12:48

Haha je viens de faire pareil aussi, avec les Peter Pan de Loisel, sont tellement chouettes Lectures loisir Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Lectures loisir Empty
MessageSujet: Re: Lectures loisir   Lectures loisir EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 15:19

Hinano a écrit:
Les amatrices de SF, vous avez lu A la Croisée des mondes, de Philip Pullman? C'est plutôt pour un public jeunesse, mais franchement je trouve que c'est pas mal écrit du tout, et ça pose plein de questions qui résonnent en moi... En fait, j'ai dévoré les 3 tomes (et histoire de les avoir à la maison, c'est le cadeau d'anniversaire de zhom rit jaune )

Oui, Mon homme me les a offert il y a quelques années (j'aurais pas pensé à les acheter moi-même, je pense, c'est comme els Harry Potter, je suis tombée dedans par hasard, mais en général, ça fait pas du tout partie du genre de bouquins que je lis). Effectivement, c'est très bien: je trouve que c'est comparable à harry potter. Une bonne histoire, plutôt pour un public jeune, mais un livre dans lequel on peut aussi prendre du plaisir en tant qu'adulte. Smile

Pour les amatrices de SF, j'ai découvert un truc super sympa, ça s'appelle "la saga Vorkosigan". Je crois qu'il y a plus d'une dizaine de tomes, et le premier s'appelle cordelia vorkosigan, chez j'ai lu (en poche, c'est pas cher). L'auteure est Lois McMaster Bujold. Franchement, ça se lit bien, c'est rigolo et intelligent (mais entendons-nous bien, c'est pas intello ni à lire de toute urgence, mais c'est juste un bon bouquin pour passer un très bon moment).
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Lectures loisir Empty
MessageSujet: Re: Lectures loisir   Lectures loisir EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 21:17

Ha mon homme les a dans sa biblio ceux-là, faudra que je les lise.
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Lectures loisir Empty
MessageSujet: Re: Lectures loisir   Lectures loisir EmptyVen 15 Aoû 2008 - 10:58

oui, tu verras, c'est franchement très très sympa. Smile C'est en gros l'histoire d'un type qui est très intelligent mais qui a certaines malformations physiques, or il vit dans une société ou ce n'est pas très bien vu (on le traite de mutant). De plus, il n'aime pas trop obeir, or il vit dans une société très hierarchisée. Donc il essaye de s'en sortir quand même en passant par dessus les obstacles que la nature (son handicap) et la société ont mis sur son chemin.
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

Lectures loisir Empty
MessageSujet: Re: Lectures loisir   Lectures loisir EmptyVen 21 Jan 2011 - 14:16

arc en ciel ilek arc en ciel

les autres aussi si jamais ;-)

Je cherche un livre de mythologie pas trop difficile à lire, t'as un bon tuyau ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Lectures loisir Empty
MessageSujet: Re: Lectures loisir   Lectures loisir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lectures loisir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lectures grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Nos bons plans :: Bibliographie-
Sauter vers: