Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 quelle lessive ...?

Aller en bas 
+14
kro
Matrona
olganisa
Jen
nathalie
bagh
Ilek
flav
Catherine
Hinano
aimelyne
titimc
Pati
naansalou
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
naansalou




Nombre de messages : 38
Age : 40
Date d'inscription : 12/08/2007

quelle lessive ...? Empty
MessageSujet: quelle lessive ...?   quelle lessive ...? EmptyLun 20 Aoû 2007 - 19:06

j'ai testé deux modes de lavages (noix de lavages et lessive sonett) et aucun n'est vraiment satifaisant parce que les vetements et les couches surtout ressorte encore tachés alors que ma mere qui utilise une lessive normale (qui pue quelle lessive ...? Biggrin ) a du linge tout propre comme neuf a la sortie de la machine a laver
je voulais savoir si vous aviez remarquer la meme chose ou si c'est moi qui est un probleme avec la lessive rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

quelle lessive ...? Empty
MessageSujet: Re: quelle lessive ...?   quelle lessive ...? EmptyMar 21 Aoû 2007 - 7:58

nous on utilise de l'ecover et on est content...il reste parfois des tâches dans les couches mais pour le reste tout sort nickel. ecover fait aussi un anti-tache qui est très efficace je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
titimc

titimc


Nombre de messages : 562
Age : 59
Localisation : Nord
Date d'inscription : 17/02/2007

quelle lessive ...? Empty
MessageSujet: Re: quelle lessive ...?   quelle lessive ...? EmptyMar 21 Aoû 2007 - 13:02

Pour ce qui est des noix de lavage pour moi c'est non, j'ai testé et question resultat c'est pas probant et point de vue ethique c'est loin d'être nickel (je ferai un post là dessus !).

Je prend la marque L'arbre vert que je trouve en grande surface, elle a le label eco européen et elle se recharge en écho-recharge. Point de vue resultat c'est très correct.
Si ca interesse quelqu'un y'a une réduc sur le site http://www.arbrevert.fr/offrespromo.html
Revenir en haut Aller en bas
http://lagauloiseblog.canalblog.com
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

quelle lessive ...? Empty
MessageSujet: Re: quelle lessive ...?   quelle lessive ...? EmptyMar 21 Aoû 2007 - 14:07

le problème du label écologique c'est que ce n'est pas très exigeant...car les critères sont fixés de telle façon à ce que 30% des produits puissent l'obtenir. il y a juste que les grosses boîtes ne le demandent pas car ils n'en voit pas la valeur-ajoutée...
c'est d'ailleurs aussi pour cette raison que des marques comme ecover ne le demande pas...cela dévaloriserait leurs produits qui eux vont beaucoup plus loin....
Revenir en haut Aller en bas
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

quelle lessive ...? Empty
MessageSujet: Re: quelle lessive ...?   quelle lessive ...? EmptyMar 21 Aoû 2007 - 14:10

ecover couleur
et pour le blanc je rajoute du blanchissant de lerutan ou ecover (selon où j'achete et ce que je trouve)

et ça va je trouve.

Pas de noix de lavage ici pour les meme raison que le post de titimc
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

quelle lessive ...? Empty
MessageSujet: Re: quelle lessive ...?   quelle lessive ...? EmptyMar 21 Aoû 2007 - 14:27

Pas (plus) de noix de lavage non plus.
J'aime bien la lessive Etamine du Lys. Je détache au savon au fiel, et si besoin, je mets 1 c à soupe de blanchisseur Ecover Wink
Revenir en haut Aller en bas
titimc

titimc


Nombre de messages : 562
Age : 59
Localisation : Nord
Date d'inscription : 17/02/2007

quelle lessive ...? Empty
MessageSujet: Re: quelle lessive ...?   quelle lessive ...? EmptyMar 21 Aoû 2007 - 15:51

Pati a écrit:

c'est d'ailleurs aussi pour cette raison que des marques comme ecover ne le demande pas...cela dévaloriserait leurs produits qui eux vont beaucoup plus loin....

L'écolabel c'est déjà un bon début Very Happy surtout en grande surface en plus l'arbre vert existe depuis longtemps dans ce domaine et ce qui me plait c'est l'écorecharge qui limite les emballages plastiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagauloiseblog.canalblog.com
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

quelle lessive ...? Empty
MessageSujet: Re: quelle lessive ...?   quelle lessive ...? EmptyMar 21 Aoû 2007 - 16:05

d'abord une tite question: ta mère a encore des enfants en bas âge ou porte des couches? chut rit jaune quelle lessive ...? Biggrin

deuxième petite question: c'est grave que les couches soient tachées à l'intérieur? euh (si oui, y a le soleil qui marche super bien pour blanchir Smile )

ici c'est Ecover, c'est ptèt pas le plus efficace (chuis pas très regardante faut dire quelle lessive ...? Biggrin du moment que c'est hygiénique, les taches, je m'en tappe quelle lessive ...? Biggrin ) mais c'est le seul ici que je peux aller remplir au magasin sans plus consommer d'emballage soleil
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

quelle lessive ...? Empty
MessageSujet: Re: quelle lessive ...?   quelle lessive ...? EmptyMar 21 Aoû 2007 - 18:38

Ici pour l'instant c'est Ulrich, et au niveau efficacité sur les taches vu celle à la sauce tomate l'autre jour, je sais que les couches ne resteront pas blanches longtemps! rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

quelle lessive ...? Empty
MessageSujet: Re: quelle lessive ...?   quelle lessive ...? EmptyMar 21 Aoû 2007 - 19:28

Rhôôô!!! Flav! Delph va être furax quand elle va apprendre que son mec vient faire ta lessive! prout nananèèèreuh
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

quelle lessive ...? Empty
MessageSujet: Re: quelle lessive ...?   quelle lessive ...? EmptyMar 21 Aoû 2007 - 19:30

mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

quelle lessive ...? Empty
MessageSujet: Re: quelle lessive ...?   quelle lessive ...? EmptyMar 21 Aoû 2007 - 19:41

Catherine a écrit:
Rhôôô!!! Flav! Delph va être furax quand elle va apprendre que son mec vient faire ta lessive! prout nananèèèreuh

mdr
Revenir en haut Aller en bas
naansalou




Nombre de messages : 38
Age : 40
Date d'inscription : 12/08/2007

quelle lessive ...? Empty
MessageSujet: Re: quelle lessive ...?   quelle lessive ...? EmptyMar 21 Aoû 2007 - 19:42

Catherine a écrit:
d'abord une tite question: ta mère a encore des enfants en bas âge ou porte des couches? chut rit jaune quelle lessive ...? Biggrin

deuxième petite question: c'est grave que les couches soient tachées à l'intérieur? euh (si oui, y a le soleil qui marche super bien pour blanchir Smile )



pour repondre a tes questions
ma mere lave les couches de ma fille quand elle la garde
et non c'est pas tres important que ca soit encore taché mais c'est juste que dans ce cas la je vois pas trop l'interet de gaspiller de l'eau de l'electricité et de la lessive
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

quelle lessive ...? Empty
MessageSujet: Re: quelle lessive ...?   quelle lessive ...? EmptyMar 21 Aoû 2007 - 19:49

c'est sûr, si en plus des taches il reste l'odeur et les bactéries, ça limite l'intérêt de la chose Wink


PTDR pour Ulrich ! mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

quelle lessive ...? Empty
MessageSujet: Re: quelle lessive ...?   quelle lessive ...? EmptyMer 22 Aoû 2007 - 7:56

titimc a écrit:
L'écolabel c'est déjà un bon début Very Happy surtout en grande surface en plus l'arbre vert existe depuis longtemps dans ce domaine et ce qui me plait c'est l'écorecharge qui limite les emballages plastiques.

c'est clair
c'était juste pour apporter une précision pour celles qui ne savaient pas...
Revenir en haut Aller en bas
nathalie




Nombre de messages : 298
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/04/2007

quelle lessive ...? Empty
MessageSujet: Re: quelle lessive ...?   quelle lessive ...? EmptyMer 22 Aoû 2007 - 10:46

Ici on a testé les noix de lavage: pas convaincue, en plus certaines noix ont déteint et j'ai eu des taches en plus!

Donc c'est Ecover + détachant au fiel de boeuf + blanchissant Ecover si nécessaire. Et les couches sont nikel.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

quelle lessive ...? Empty
MessageSujet: Re: quelle lessive ...?   quelle lessive ...? EmptyMer 22 Aoû 2007 - 11:01

naansalou a écrit:
... c'est juste que dans ce cas la je vois pas trop l'interet de gaspiller de l'eau de l'electricité et de la lessive

gné??? ben euh, au hasard, pour pas se contenter de laisser sècher le caca et pipi avant de réutiliser la couche? d'la bonne quelle lessive ...? Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

quelle lessive ...? Empty
MessageSujet: Re: quelle lessive ...?   quelle lessive ...? EmptyMer 22 Aoû 2007 - 11:16

moi c'est biotop que je trouve plus doux qu'ecover et plus efficace et surtout que je peux aussi aller chercher au mag en vrac avec mes anciens bidons bravo
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

quelle lessive ...? Empty
MessageSujet: Re: quelle lessive ...?   quelle lessive ...? EmptyMer 22 Aoû 2007 - 11:57

Jen a écrit:
moi c'est biotop que je trouve plus doux qu'ecover et plus efficace et surtout que je peux aussi aller chercher au mag en vrac avec mes anciens bidons bravo

nous c'est l'inverse il n'y a que pour ecover qu'on peut reecharger les anciens bidons....noter bien que zhom en avait marre alors il a acheté le grand bidon...on en a pour des années du produit ecover Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

quelle lessive ...? Empty
MessageSujet: Re: quelle lessive ...?   quelle lessive ...? EmptyMer 22 Aoû 2007 - 12:18

mdr tu peux en revendre aussi Laughing
moi j'ai acheté des bidons de 5 litres pour faire remplir Wink
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

quelle lessive ...? Empty
MessageSujet: Re: quelle lessive ...?   quelle lessive ...? EmptyMer 22 Aoû 2007 - 12:23

C'est que en Belgique qu'ils font ca le remplissage des bidons? chut
Faudrait que j'essaye de voir ca avec ma biocoop ils font ecover aussi mais j'ai jamais entendu parler de ca en France euh
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

quelle lessive ...? Empty
MessageSujet: Re: quelle lessive ...?   quelle lessive ...? EmptyMer 22 Aoû 2007 - 12:32

c'est au cas par cas en fait, suffit peut être de demander, vu que les firmes ecover et biotop le font, si ta coop le demande, ils peuvent sans doute leur fournir un maxi bidon aussi...
(moi c'est au maga bio du coin)
Revenir en haut Aller en bas
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

quelle lessive ...? Empty
MessageSujet: Re: quelle lessive ...?   quelle lessive ...? EmptyMer 22 Aoû 2007 - 14:45

ah oui moi non plus je connaissais pas le coup de la recharge ecover bravo je vais voir si c'est possible dans mon rayon vert
Revenir en haut Aller en bas
olganisa




Nombre de messages : 375
Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2007

quelle lessive ...? Empty
MessageSujet: Re: quelle lessive ...?   quelle lessive ...? EmptyMer 22 Aoû 2007 - 15:56

Maison Verte qui n'a d'écolo que le nom je pense (je suis marketing victim ?)
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

quelle lessive ...? Empty
MessageSujet: Re: quelle lessive ...?   quelle lessive ...? EmptyMer 22 Aoû 2007 - 16:23

en effet, c'est pas le mieux, mais c'est moins pire que Johnson et Co euh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle lessive ...? Empty
MessageSujet: Re: quelle lessive ...?   quelle lessive ...? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle lessive ...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» la lessive !
» Aux pros de la lessive!
» A mort la lessive !!
» Au secours problème de lessive :-(
» Lessive : comment vous gérez?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Home sweet home-
Sauter vers: