Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Aux pros de la lessive!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
1air2rien

1air2rien


Nombre de messages : 3165
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/08/2006

Aux pros de la lessive! Empty
MessageSujet: Aux pros de la lessive!   Aux pros de la lessive! EmptyMer 9 Aoû 2006 - 14:15

Je suis nulle de chez nulle en lessive!

Je colectionne les vétements tachés...

Alors avis aux pros de la lessive : vos trucs et astuces pour faire partir les taches ou tout simplement ne pas en faire (les vétements tachés style couches ou torchons poussiéreux me tachant mes vétements)...

Bref comment c'est qui faut faire pour être une bonne ménagère du linge! ???

Précisons : J'utilise des noix de lavage, j'ai une balle de lavage (apparement une c'est loin de suffire, j'ai lu qu'il en fallait 10), je met dans le bac à lessive des cristaux de soude et j'utilise vinaigre et HE pour l'adoucissant...
Revenir en haut Aller en bas
http://1air2rien.canalblog.com/
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Aux pros de la lessive! Empty
MessageSujet: Re: Aux pros de la lessive!   Aux pros de la lessive! EmptyMer 9 Aoû 2006 - 14:40

gngngngn!!!!! grrr j'avais tappé un pavé, j'ai tout perdu! marteau

Bon, en résumé

Langes avec lingettes, torchons, serviettes, drap, etc... pas de noix de lavage, mais plutôt Ecover, et pour blanchir: percarbonate de sodium ( tes cristaux de soude c'est du bicarbonate, un simple adoucissant)

Les noix tu les réserves au linge sans taches et si tu as des taches sur des trucs de couleur, tu mets du savon au fiel sur la tache

Tes trucs poussierreux tu les secoues par la fenêtre, sotte! Rolling Eyes Aux pros de la lessive! Biggrin et tes langes tu leur fais un rinçage avant d'ajouter le reste du linge

Le vinaigre, t'évite sur les élastiques, ça les bouffe

Les balles, j'en ai 12
Revenir en haut Aller en bas
1air2rien

1air2rien


Nombre de messages : 3165
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/08/2006

Aux pros de la lessive! Empty
MessageSujet: Re: Aux pros de la lessive!   Aux pros de la lessive! EmptyMer 9 Aoû 2006 - 14:46

Ecover : j'avais noté sur ma liste de course une lessive bio pour voir si c'était plus efficaces que les noix!

Percarbonate de sodium : ça se trouve où? en droguerie?

Les trucs poussiéreux : euh... je veux bien secouer... mais la poussière est incrustée, c'est de la crasse plus que de la poussière en fait... blonde bam

Pour le rincage... je sais même pas comment on fait blonde va falloir que je ressorte la notice de la machine, si je l'ai encore prière

Le vianigre je veux bien éviter, mais parait que ça garde les couleurs... Une autre alternative au vinaigre sinon?
Revenir en haut Aller en bas
http://1air2rien.canalblog.com/
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Aux pros de la lessive! Empty
MessageSujet: Re: Aux pros de la lessive!   Aux pros de la lessive! EmptyMer 9 Aoû 2006 - 15:05

Ecover vend du percarbonate en boite

Aux pros de la lessive! 720896_5

Les trucs poussièreux ben alors tu les mets au rinçage avec les langes avant le lavage

Pour le vinaigre, tu évites juste s'il y a des élastiques et tu peux utiliser ton bicarbonate de soude pour adoucir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aux pros de la lessive! Empty
MessageSujet: Re: Aux pros de la lessive!   Aux pros de la lessive! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aux pros de la lessive!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au secours problème de lessive :-(
» Lessive : comment vous gérez?
» la lessive !
» quelle lessive ...?
» A mort la lessive !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Home sweet home-
Sauter vers: