Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 quelle lessive ...?

Aller en bas 
+14
kro
Matrona
olganisa
Jen
nathalie
bagh
Ilek
flav
Catherine
Hinano
aimelyne
titimc
Pati
naansalou
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

quelle lessive ...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle lessive ...?   quelle lessive ...? - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2007 - 16:44

J'utilisais Ecover avant (malgré des tests peu probants pour l'environnement de 60 millions de consommateurs). J'ai par mon AMAP une lessive artisanale à base de savon fabriquée à Marseille, qui est vraiment top (pas d'odeur, lave bien, peu de produit)... et j'espère juste que le fournisseur continuera à monter sur Paris une fois mon bidon vide !
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

quelle lessive ...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle lessive ...?   quelle lessive ...? - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2008 - 0:19

questin lessive, je ressors ce topic de l'oubli.

Mon homme m'a demandé une faveur aujourd'hui: il voudrait que notre linge sente bon. Ben oui, mais lessive etamine du lys lave très bien mais elle n'a pas l'odeur chimique de lavande de la lessive de sa môman. Rolling Eyes Bref. Je me souvenais d'un topic ou quelqu'un disait qu'il rajoutait des HE dans sa lessive pour que le linge sente bon: quelles HE? En quelle quantité? euh...?
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

quelle lessive ...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle lessive ...?   quelle lessive ...? - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2008 - 8:52

pour les HE c'est de la lavande si je me souviens du même topic que toi par contre pour les quantités...aucune idée.

Nous on utilise de l'adoucissant de chez ecover pour les machines sans langes, pour les machines avec langes ça m'intéersse aussi tient. D'autanplus que nous les langes il sentent assez fort l'ammoniac même après le passage à la machine...
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

quelle lessive ...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle lessive ...?   quelle lessive ...? - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2008 - 10:57

tu peux utiliser plein de HE différentes pour ça: Lavande, mandarine, orange, citron (pour le blanc, et ça désinfecte), eucalyptus radiata (en période de rhumes par exemple) et j'en oublie sûrement, mais ce sont les plus softs

Perso, ça me prend parfois d'en mettre, mais dans le sèchoir, car trois gouttes suffisent alors, mais dans l'eau il en faut ptèt un peu plus, 5 ou 6 gouttes je dirais
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

quelle lessive ...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle lessive ...?   quelle lessive ...? - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2008 - 11:01

Pendant un moment j'en mettais 8-10 g dans du vinaigre blanc, dans le bac adoucissant, selon mon humeur lavande, mandarine, citron ...
Le linge sentais bon quand on le sortait de la machine, mais plus rien une fois sec... Du coup j'ai arrêté !
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

quelle lessive ...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle lessive ...?   quelle lessive ...? - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2008 - 11:05

ah? mince alors.... Bon, je vais tester quand même, mon homme a l'odorat super fin, peut-être qu'il sentira une différence, lui... euh Merci pour vos infos! bisou
Revenir en haut Aller en bas
titimc

titimc


Nombre de messages : 562
Age : 59
Localisation : Nord
Date d'inscription : 17/02/2007

quelle lessive ...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle lessive ...?   quelle lessive ...? - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2008 - 12:21

Lune a écrit:

Le linge sentais bon quand on le sortait de la machine, mais plus rien une fois sec... Du coup j'ai arrêté !

Bah même avec des lessives "classiques" ça ne sent pas très longtemps (à part celle qu'utilise la mère de mon beau-fils, ça impregne tout, une horreur, ca me fiche mal à la tête).

Pour ce qui est de sentir la lavande, les HE de lavande sont les plus odorants et je pense que de 5 à 10 gouttes doivent faire déjà de l'effet.
Par contre, mamy, pour un effet à long terme il faut mettre les classiques petits sachets de lavande dans l'armoire, entre les affaires de ton homme et là ca sent tout le temps bon !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lagauloiseblog.canalblog.com
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

quelle lessive ...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle lessive ...?   quelle lessive ...? - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2008 - 12:45

pour la lessive je mets du lavandin parceque la lavande vraie, je trouve ça chérot pour "jsute" une odeur. moi je préfère aussi sans odeur sinon tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

quelle lessive ...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle lessive ...?   quelle lessive ...? - Page 2 EmptyLun 17 Mar 2008 - 13:02

c'est vrai que les petits sacs de lavande (les vrais! pas ces horribles trucs de billes imprègnées de parfum de synthèse burp ) dans les armoires c'est une bonne idée! efficace et nettement moins chers que les HE
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

quelle lessive ...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle lessive ...?   quelle lessive ...? - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2008 - 17:53

Est-ce que quelqu'un a testé les grosses boules qu'on met pour remplacer la lessive ? Je sais plus comment ça s'appelle, c'est une boule qui contient je sais plus quoi, qu'on peut utiliser quelques années il me semble, et qui permet de se passer de détergent. Le principe est sympa, j'aurais voulu avoir des échos quant à l'efficacité du truc...

Pour les HE, idem, je mets 4-5 gouttes de lavande ou tea-tree, ça sent très bon à la sortie de la machine, mais plus grand chose une fois sec... J'en mettais surtout quand j'utilisais des noix de lavage. C'est moins nécessaire avec une lessive je trouve. Mais j'ai pas encore trouvé ma lessive efficace que j'aime. Enfin, y a une Sonett qui est pas mal mais très chère je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
fleur

fleur


Nombre de messages : 175
Age : 46
Date d'inscription : 21/06/2007

quelle lessive ...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle lessive ...?   quelle lessive ...? - Page 2 EmptySam 26 Avr 2008 - 20:18

alors non pas essayer mais dedans il y a des billes d'argile qui faut mettre au soleil pour plus d'éfficacité , c'est une cop's qui l'utilise et elle en est très contente
Revenir en haut Aller en bas
Mamstella

Mamstella


Nombre de messages : 4395
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 02/10/2005

quelle lessive ...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle lessive ...?   quelle lessive ...? - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2008 - 1:09

Ah bah j'allais poser la question ici justement !


J'ai vraiment envie de tenter !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle lessive ...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle lessive ...?   quelle lessive ...? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle lessive ...?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Home sweet home-
Sauter vers: