Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Voiture pour 4 enfants (et accessoirement 2 parents!)!!!!!!!

Aller en bas 
+19
margoton
Pati
nana et sa poulette
Ghislaine
razpilou
Ermin
alice
Bibette
siobhan
Jen
Catherine
Matrona
boudasimboudette
claudia
aimelyne
fleur
Ilek
flav
Also & Co
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Ermin

Ermin


Nombre de messages : 139
Age : 59
Localisation : Entre Bruxelles et Liège
Date d'inscription : 10/05/2009

Voiture pour 4 enfants (et accessoirement 2 parents!)!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture pour 4 enfants (et accessoirement 2 parents!)!!!!!!!   Voiture pour 4 enfants (et accessoirement 2 parents!)!!!!!!! - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2010 - 16:57

Citation :
dans ma scénic les deux places à l'arrière sont des sièges, mais beaucoup moins confortables, et dans un long voyage elles ne vont bien que pour deux enfants car tu n'as pas assez de place pour les jambes

+1

Maintenant faut voir quels trajets tu fais le plus souvent. Si c'est du quotidien, style école, activités, courses dans les environs, je pense que ça va. Mais je ne ferais pas 1000 km pour partir en vacances sur un de ces sièges là! No
Pour les enfants ça va mais pour des ados euh

Donc, on a choisi le 7 places, car 3 enfants. Et dès qu'un copin ou copine voulait accompagner au ciné par exemple, 1 des 2 parents devait rester à la maison, ou prévoir 2 trajets, ou demander à d'autres parents d'accompagner.
Donc, pour le quotidien, c'est pratique et ça nous convient.

Maintenant il faut voir aussi le budget Smile
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Nombre de messages : 1971
Age : 47
Date d'inscription : 04/10/2005

Voiture pour 4 enfants (et accessoirement 2 parents!)!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture pour 4 enfants (et accessoirement 2 parents!)!!!!!!!   Voiture pour 4 enfants (et accessoirement 2 parents!)!!!!!!! - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2010 - 17:00

alice a écrit:
Nous on a un Sharan,

ah oui et mon père a une galaxy (c'est pareil que la sharan je crois) et la aussi 7 vraie places très confortables
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Voiture pour 4 enfants (et accessoirement 2 parents!)!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture pour 4 enfants (et accessoirement 2 parents!)!!!!!!!   Voiture pour 4 enfants (et accessoirement 2 parents!)!!!!!!! - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2010 - 15:12

Alors Sharan et Galaxy pour moi ce sont des 8 places, en tout cas même catégorie à ma connaissance que Espace et compagnie c'est à dire ce que je voudrais si possible éviter parce que trop grand (déjà avec mon scénic 7 places pas évident de trouver une place suffisamment grande pourtant je suis douée en créneau!), parce que trop cher et parce que ça consomme beaucoup...

Ensuite on a donc un scénic 7 places et les sièges arrière ne pourraient pas être utilisable tout le temps, surtout pas pour des longs voyages. Même si les sièges eux-même sont plutôt confortables, quand on roule on sent beaucoup plus les bosses et les creux et compagnie donc... Je ne sais pas si c'est mieux dans les autres monospaces de la même gamme, je sais juste que le vendeur Citroën pour le C4 picasso 7 places m'avait précisé que les places du coffre ne sont pas à utiliser constamment c'est pour du dépannage.

Le Doblo, je ne sais pas, je ne connais pas plus que ça et vais me pencher sur la question ce soir.

Ce que je cherche c'est pour le quotidien ET pour le reste puisqu'on n'a qu'une voiture. Et je préfère mettre un coffre sur le toit pour partir en vacances et avoir moins grand à garer toute l'année plutôt que une immense voiture avec laquelle je m'enchose toute l'année juste pour avoir de la place pour les vacances. Mais il faut un minimum de places, de confort et de sécurité quand même.

(Et là faut que je file, je repasse ce soir)
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Voiture pour 4 enfants (et accessoirement 2 parents!)!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture pour 4 enfants (et accessoirement 2 parents!)!!!!!!!   Voiture pour 4 enfants (et accessoirement 2 parents!)!!!!!!! - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2010 - 15:33

Le sharan est beaucoup moins long que les autres monospaces 7 places (type espace, ou Zeta comme on avait avant) et aussi beaucoup moins large (même moi qui suis nulle pour me garer, j'y arrive, t'as qu'à voir ! Wink ). Ca consomme pas tant que ça (en moyenne je suis à moins de 8L avec un moteur diesel, mais je ne fais que de tout petits trajets, quand on fait de la route on descend autour de 6L je crois).
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Voiture pour 4 enfants (et accessoirement 2 parents!)!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture pour 4 enfants (et accessoirement 2 parents!)!!!!!!!   Voiture pour 4 enfants (et accessoirement 2 parents!)!!!!!!! - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2010 - 16:10

Laisse tomber le Doblo alors, même si conso c'est annoncé 6l/100 en urbain, et 4,5 en extra urbain, c'est par contre plus gros qu'un espace....
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Nombre de messages : 1971
Age : 47
Date d'inscription : 04/10/2005

Voiture pour 4 enfants (et accessoirement 2 parents!)!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture pour 4 enfants (et accessoirement 2 parents!)!!!!!!!   Voiture pour 4 enfants (et accessoirement 2 parents!)!!!!!!! - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2010 - 16:28

euh...? c'est pas l'impression que j'ai eu quand je l'ai vu, c'est plus comme le berlingo en fait
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Voiture pour 4 enfants (et accessoirement 2 parents!)!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture pour 4 enfants (et accessoirement 2 parents!)!!!!!!!   Voiture pour 4 enfants (et accessoirement 2 parents!)!!!!!!! - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2010 - 17:13

Euuuu non vraiment pas. On en a acheté un lundi dernier, j'étais allée chez Renault avant où on m'avait proposé un espace. J'ai même les mensurations de l'une et de l'autre sous les yeux et c'est plus gros si si!
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Voiture pour 4 enfants (et accessoirement 2 parents!)!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture pour 4 enfants (et accessoirement 2 parents!)!!!!!!!   Voiture pour 4 enfants (et accessoirement 2 parents!)!!!!!!! - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2010 - 18:02

Plus gros ou plus long? J'en ai vu un tout à l'heure, ça me paraissait moins long qu'un grand Espace, non? Ce qui m'importe c'est la longueur, la largeur ne me gêne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Voiture pour 4 enfants (et accessoirement 2 parents!)!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture pour 4 enfants (et accessoirement 2 parents!)!!!!!!!   Voiture pour 4 enfants (et accessoirement 2 parents!)!!!!!!! - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2010 - 18:31

L'espace que j'ai vu était un espace normal. Attends je te donne la longeur exacte : 4M45 sur mon dépliant
Revenir en haut Aller en bas
Ermin

Ermin


Nombre de messages : 139
Age : 59
Localisation : Entre Bruxelles et Liège
Date d'inscription : 10/05/2009

Voiture pour 4 enfants (et accessoirement 2 parents!)!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture pour 4 enfants (et accessoirement 2 parents!)!!!!!!!   Voiture pour 4 enfants (et accessoirement 2 parents!)!!!!!!! - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2010 - 19:26

J'ai trouvé banane pom-pom girl banane pom-pom girl


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Voiture pour 4 enfants (et accessoirement 2 parents!)!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture pour 4 enfants (et accessoirement 2 parents!)!!!!!!!   Voiture pour 4 enfants (et accessoirement 2 parents!)!!!!!!! - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2010 - 19:35

rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Nombre de messages : 1971
Age : 47
Date d'inscription : 04/10/2005

Voiture pour 4 enfants (et accessoirement 2 parents!)!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture pour 4 enfants (et accessoirement 2 parents!)!!!!!!!   Voiture pour 4 enfants (et accessoirement 2 parents!)!!!!!!! - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2010 - 20:15

Bibette a écrit:
L'espace que j'ai vu était un espace normal. Attends je te donne la longeur exacte : 4M45 sur mon dépliant

je trouve sur internet 4m86 pour l'espace par contre je ne trouve pas la doblo'

euh...? il y a peut être plusieurs types de doblo'? euh
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Voiture pour 4 enfants (et accessoirement 2 parents!)!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture pour 4 enfants (et accessoirement 2 parents!)!!!!!!!   Voiture pour 4 enfants (et accessoirement 2 parents!)!!!!!!! - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2010 - 20:23

Je trouve 4m253 pour le Doblo Cargo, et 4m633 pour le Doblo Cargo Maxi (qui est aussi plus haut).
Revenir en haut Aller en bas
razpilou

razpilou


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : 07
Date d'inscription : 14/10/2006

Voiture pour 4 enfants (et accessoirement 2 parents!)!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture pour 4 enfants (et accessoirement 2 parents!)!!!!!!!   Voiture pour 4 enfants (et accessoirement 2 parents!)!!!!!!! - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2010 - 20:31

Un Lite Ace, y'a que ça de vrai

Enfin sauf un certain jour de juillet 2009 sur l'autoroute marteau
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

Voiture pour 4 enfants (et accessoirement 2 parents!)!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture pour 4 enfants (et accessoirement 2 parents!)!!!!!!!   Voiture pour 4 enfants (et accessoirement 2 parents!)!!!!!!! - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2010 - 21:08

Juste pour rire : quand j'avais, je sais pas, 5 ans, peut-être 6 ou 7, on est partis en vacances avec mes 2 frangins (qui auraient donc eu 9 et 14 ans respectivement) et mes deux parents, évidemment, et notre caravane 5 places ...





...en 205! (Dans les Alpes, en plus !)
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Voiture pour 4 enfants (et accessoirement 2 parents!)!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture pour 4 enfants (et accessoirement 2 parents!)!!!!!!!   Voiture pour 4 enfants (et accessoirement 2 parents!)!!!!!!! - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2010 - 21:41

Doblo 439 x 183 pour une hauteur de 184 (189 avec les barres de toit)

Espace 465 x 189 pour une hauteur de 180

Ce qui fait que les dimensions, le prix et la conso font pencher la balance incontestablement coté Doblo!!!

Dommage qu'on soit pas dans le même coin Bibette, tu pourrais aller voir ton concessionnaire en lui demandant une ristourne pour lui avoir fait de la pub!!!

En tout cas, on ira chez Fiat ce WE le voir en vrai!
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Voiture pour 4 enfants (et accessoirement 2 parents!)!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture pour 4 enfants (et accessoirement 2 parents!)!!!!!!!   Voiture pour 4 enfants (et accessoirement 2 parents!)!!!!!!! - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2010 - 22:08

Oui y a plusieurs modèles et puis maintenant y a le Doblo2. Nous on a commandé un 2 de la même couleur que la pub à la télé Cool

On va se la péter....
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Voiture pour 4 enfants (et accessoirement 2 parents!)!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture pour 4 enfants (et accessoirement 2 parents!)!!!!!!!   Voiture pour 4 enfants (et accessoirement 2 parents!)!!!!!!! - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2010 - 22:31

J'ai pas vu la pub télé, c'est quelle couleur?
En tout cas, j'en veux un avec le rouge à l'intérieur donc en couleur extérieur ça donne soit les 3 sortes de gris, soit les 3 sortes de rouges, soit le noir... donc pour nous ça serait un des rouges si on se décide ce qui est probable pour le Doblo 2!

Oui, moi aussi j'ai envie de me la péter!!!!
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Voiture pour 4 enfants (et accessoirement 2 parents!)!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture pour 4 enfants (et accessoirement 2 parents!)!!!!!!!   Voiture pour 4 enfants (et accessoirement 2 parents!)!!!!!!! - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2010 - 22:48

C'est marrant, je déteste les voitures rouges... On en a eu une à un moment parce que c'était une super occase, j'avais presque honte de monter dedans... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

Voiture pour 4 enfants (et accessoirement 2 parents!)!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture pour 4 enfants (et accessoirement 2 parents!)!!!!!!!   Voiture pour 4 enfants (et accessoirement 2 parents!)!!!!!!! - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2010 - 22:51

Mon père m'a dit un jour que l'assurance coûte plus cher pour les voitures rouge car les gens qui les achètent ont tendance à aimer la vitesse. Réalité ou fiction ?
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Voiture pour 4 enfants (et accessoirement 2 parents!)!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture pour 4 enfants (et accessoirement 2 parents!)!!!!!!!   Voiture pour 4 enfants (et accessoirement 2 parents!)!!!!!!! - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2010 - 23:28

Le bordeaux, avec intérieur pacman rouge
Celui là : http://www.doblo.fiat.fr/

Avec mon ex on avait une voiture rouge (mégane) et on a jamais payé plus cher...
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

Voiture pour 4 enfants (et accessoirement 2 parents!)!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture pour 4 enfants (et accessoirement 2 parents!)!!!!!!!   Voiture pour 4 enfants (et accessoirement 2 parents!)!!!!!!! - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010 - 9:34

Nous on a une espace et si tu mets tout les sieges tu as 7 places et franchement nous on en ai super content.
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Voiture pour 4 enfants (et accessoirement 2 parents!)!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture pour 4 enfants (et accessoirement 2 parents!)!!!!!!!   Voiture pour 4 enfants (et accessoirement 2 parents!)!!!!!!! - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010 - 13:08

Ce qui me gêne dans l'espace c'est sa taille, merci les créneaux, son prix et sa consommation...
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Voiture pour 4 enfants (et accessoirement 2 parents!)!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture pour 4 enfants (et accessoirement 2 parents!)!!!!!!!   Voiture pour 4 enfants (et accessoirement 2 parents!)!!!!!!! - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010 - 14:10

oui c'est clair que le prix, rien à voir.... Compter 30 000 pour un espace neuf et 19000 pour un doblo neuf
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Voiture pour 4 enfants (et accessoirement 2 parents!)!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture pour 4 enfants (et accessoirement 2 parents!)!!!!!!!   Voiture pour 4 enfants (et accessoirement 2 parents!)!!!!!!! - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010 - 19:55

Sinon, ya ça aussi :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voiture pour 4 enfants (et accessoirement 2 parents!)!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voiture pour 4 enfants (et accessoirement 2 parents!)!!!!!!!   Voiture pour 4 enfants (et accessoirement 2 parents!)!!!!!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voiture pour 4 enfants (et accessoirement 2 parents!)!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voiture pour trois enfants (et accessoirement deux parents!)
» Adoptions pour parents homo
» un forum pour les parents dont les bb souffrent de rgo
» Jeunes parents : Avoir la motivation pour faire du sport?
» Web pour nos enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Echarpe, portage, et aussi...-
Sauter vers: