Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Jeunes parents : Avoir la motivation pour faire du sport?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cicilia

cicilia


Nombre de messages : 27
Age : 37
Date d'inscription : 07/12/2014

Jeunes parents : Avoir la motivation pour faire du sport? Empty
MessageSujet: Jeunes parents : Avoir la motivation pour faire du sport?   Jeunes parents : Avoir la motivation pour faire du sport? EmptyLun 30 Nov 2015 - 10:38

Bonjour,

Je travail beaucoup, je suis institutrice la semaine et je bosse quelques heures le weekend pour un magazine.
Ayant deux enfants en bas âge, Julie 4 ans et Simon 1 an et demi, j'aimerai trouver la motivation et un sport adéquat à pratiquer à la maison ou dans le parc, je n'ai pas de kilos à perdre, ou très peu...l'hiver s'installe, j'aimerai évacuer le stress, c'est tellement plus facile de bouger en vacance au soleil, mon mari veut s'y mettre, quels sont vos idées de sport en famille?
Revenir en haut Aller en bas
Erabee

Erabee


Nombre de messages : 98
Age : 40
Date d'inscription : 12/05/2013

Jeunes parents : Avoir la motivation pour faire du sport? Empty
MessageSujet: Re: Jeunes parents : Avoir la motivation pour faire du sport?   Jeunes parents : Avoir la motivation pour faire du sport? EmptyLun 30 Nov 2015 - 20:57

ici oon fait du HIIT et assimilé, avec les enfants, sans matos et à la maison, c'est tout à fait réaliste ^^
Revenir en haut Aller en bas
cicilia

cicilia


Nombre de messages : 27
Age : 37
Date d'inscription : 07/12/2014

Jeunes parents : Avoir la motivation pour faire du sport? Empty
MessageSujet: Re: Jeunes parents : Avoir la motivation pour faire du sport?   Jeunes parents : Avoir la motivation pour faire du sport? EmptyMar 1 Déc 2015 - 18:42

Trop hard comme sport!
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Jeunes parents : Avoir la motivation pour faire du sport? Empty
MessageSujet: Re: Jeunes parents : Avoir la motivation pour faire du sport?   Jeunes parents : Avoir la motivation pour faire du sport? EmptyMar 1 Déc 2015 - 19:49

Tiens, ma soeur fait cela aussi! Je ne savais même pas que ça avait un nom, en fait! Laughing

Elle, elle fait cela surtout en course à pied. Vous faites quels type d'exercices avec les enfants, Erabee?
Revenir en haut Aller en bas
Erabee

Erabee


Nombre de messages : 98
Age : 40
Date d'inscription : 12/05/2013

Jeunes parents : Avoir la motivation pour faire du sport? Empty
MessageSujet: Re: Jeunes parents : Avoir la motivation pour faire du sport?   Jeunes parents : Avoir la motivation pour faire du sport? EmptyMar 1 Déc 2015 - 23:36

on fait des pompes classiques ou composées, des burpees ( pompes+saut mains en l'air) classiques ou composés, des squats, des levers de genoux, des "mountain climbers", et en fait pas mal d'autres mouvements de muscu qui sont également cardios (et qui ont besoin du seul poids de corps, histoire d'éviter les blessures)
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Jeunes parents : Avoir la motivation pour faire du sport? Empty
MessageSujet: Re: Jeunes parents : Avoir la motivation pour faire du sport?   Jeunes parents : Avoir la motivation pour faire du sport? EmptyMer 2 Déc 2015 - 20:24

mais... avec les enfants? Shocked Je veux dire: ils y arrivent? Shocked Je ne vois pas du tout ma fille faire des pompes... je ne te parle même pas de burpees... Laughing Ils sont sportifs, tes enfants! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Erabee

Erabee


Nombre de messages : 98
Age : 40
Date d'inscription : 12/05/2013

Jeunes parents : Avoir la motivation pour faire du sport? Empty
MessageSujet: Re: Jeunes parents : Avoir la motivation pour faire du sport?   Jeunes parents : Avoir la motivation pour faire du sport? EmptyJeu 3 Déc 2015 - 9:43

pour la plus jeune, certains mouvements restent conceptuels, comme par ex le jumping jack (en passant c'est du coup super mignon x) ) mais pompes, squats, course sur place, et bcp d'autres sont plutôt bien réalisés ^^
pour le grand, aucun souci sur les mouvements!
Il y a des chaines qui proposent des entrainements pour les enfants, pour se donner des idées les premières fois, puis des coachs pour adultes qui proposent certains entrainements à faire avec les enfants...
Des personnes se servent également des enfants comme poids (les lever/baisser comme des altères) ou comme motivation (sauts en squats avec bébé à attraper en face, puis retour en arrière) mais c'est plus vraiment du sport pour les enfants
le yoga et les étirements aussi, les enfants aiment souvent bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Jeunes parents : Avoir la motivation pour faire du sport? Empty
MessageSujet: Re: Jeunes parents : Avoir la motivation pour faire du sport?   Jeunes parents : Avoir la motivation pour faire du sport? EmptyJeu 3 Déc 2015 - 17:22

Ok, merci pour ta réponse! Ca me donne envie d'essayer, mais j'ai l'impression que ça va foirer... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Erabee

Erabee


Nombre de messages : 98
Age : 40
Date d'inscription : 12/05/2013

Jeunes parents : Avoir la motivation pour faire du sport? Empty
MessageSujet: Re: Jeunes parents : Avoir la motivation pour faire du sport?   Jeunes parents : Avoir la motivation pour faire du sport? EmptyVen 4 Déc 2015 - 10:05

Fitness Blender en propose un que les enfants ont bien aimé et ont réussi à suivre facilement:
https://www.youtube.com/watch?v=McD6_oOWs-M&list=PLmOoBDzbcJbKMy8heEdFa3bqxpHojnI80

Nate Bower a aussi quelques entrainements kids friendly:
https://www.youtube.com/watch?v=qzx-d1Z2bLY

et d'autres chaines comme celles d'AthLean proposent des entrainements niveau débutants que les enfants sont capables de suivre:
https://www.youtube.com/watch?v=jaK5X6ZDANc

Parmi les chaines que je préfère, Zuzka Light a des exercices vraiment funs et qui changent, GymRa a pas mal de variété, et certaines entraineuses particulièrement motivantes à mon sens, et bodyrock est très pro, même si y'a plus Zuzka... par contre Lisa Mary fait des exos sans doute trop dur pour faire avec les enfants! (ils font des séances de plus de 40 minutes régulièrement, voir quotidiennement! :o )

Ce qu'il y a de bien c'est de pouvoir faire des séances courtes, pour pas qu'ils se lassent ni ne se démotivent. Au départ, je faisais mon sport seule, c'est de leur propre chef qu'ils ont choisi de se joindre à mes séances, donc à partir de là j'ai choisi des séances avec des mouvements plus faciles de réalisation...
On est heureusement pas obligés de suivre des vidéos pour faire du sport, je m'en sers essentiellement quand j'ai la flemme d'inventer mes entrainements, ou pour renouveler mon stock d'exercices!
Ca peut servir dans ces cas là d'avoir un bipeur (y'a des applis gratuites pour smartphones, bref, pas dur à trouver normalement).
Avant chaque entrainement, des échauffements et étirements, après l'entrainement, des étirements en insistant assez sans se faire mal! Pour éviter justement de perdre en souplesse, et éviter la blessure Smile

Y'a aussi des vidéos de yoga, mais là je connais moins dans la mesure où je fais à partir de bouquins pour mes séances... mais je sais pour avoir cherché par curiosité qu'il existe également des séances adaptées, voir faites pour les enfants Smile
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Jeunes parents : Avoir la motivation pour faire du sport? Empty
MessageSujet: Re: Jeunes parents : Avoir la motivation pour faire du sport?   Jeunes parents : Avoir la motivation pour faire du sport? EmptyVen 4 Déc 2015 - 11:13

Ouah! Merci pour toutes ces précisions! Tu es drôlement calée, dis donc, je ne savais même pas que tout cela existait...

Dans l'immédiat, je vais bosser, donc je n'ai pas le temps de regarder tout ça, mais je vais aller voir les vidéo ce week-end, et j'aimerais tenter de m'y mettre, voire de rallier les enfants, ce serait génial.

Merci encore! fleur bleue
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Jeunes parents : Avoir la motivation pour faire du sport? Empty
MessageSujet: Re: Jeunes parents : Avoir la motivation pour faire du sport?   Jeunes parents : Avoir la motivation pour faire du sport? EmptyVen 4 Déc 2015 - 22:01

la course à pied ! Ca coute pas un rond, ça s'emmène partout, les chaussures sont très légères Smile et on peut faire ça partout ! perso c'est le sport le plus efficace pour le stress, la forme, les formes et le cardio. J'adore !
Je vais courir 3 fois par semaine et j'aime courir seule : donc monsieur garde les momes, ça fait du bien d'être libre, mais je vais aussi courir 1 fois par semaine avec les 3 : eux sont en trotinette ou skate ou roller et on se tape des belles distances comme ça en ville pour aller faire des courses légères, comme acheter un jeu de société dont toute la famille a envie : hop baskets c'est parti ! Le top Smile
Revenir en haut Aller en bas
cicilia

cicilia


Nombre de messages : 27
Age : 37
Date d'inscription : 07/12/2014

Jeunes parents : Avoir la motivation pour faire du sport? Empty
MessageSujet: Re: Jeunes parents : Avoir la motivation pour faire du sport?   Jeunes parents : Avoir la motivation pour faire du sport? EmptySam 5 Déc 2015 - 7:15

Je vois mal mon mari et ma petite faire du yoga, du Hiit, du Bodyrock ou de la Zuzka La course à pied ou plutôt une marche rapide est ce qui me parait plus convenable à notre motivation. J'ai un jolie parc pas loin de chez moi et quand j'y vais c'est mode picnic/jeux de société, cette fois ci on marche si le soleil est au rendez vous. En attendant qui soit assez grand de faire du roller, et la je m'y remettrai, roller à 4 je m'excite rien que d'y penser. banane
Revenir en haut Aller en bas
Erabee

Erabee


Nombre de messages : 98
Age : 40
Date d'inscription : 12/05/2013

Jeunes parents : Avoir la motivation pour faire du sport? Empty
MessageSujet: Re: Jeunes parents : Avoir la motivation pour faire du sport?   Jeunes parents : Avoir la motivation pour faire du sport? EmptyLun 7 Déc 2015 - 16:01

"de la Zuzka" ^^ c'est super mignon! ^^
Derien Kro Wink

Avec la course, pensez bien tout de même à contracter le périnée, c'est pas super sexy un prolapsus ^^
Revenir en haut Aller en bas
cicilia

cicilia


Nombre de messages : 27
Age : 37
Date d'inscription : 07/12/2014

Jeunes parents : Avoir la motivation pour faire du sport? Empty
MessageSujet: Re: Jeunes parents : Avoir la motivation pour faire du sport?   Jeunes parents : Avoir la motivation pour faire du sport? EmptyMar 8 Déc 2015 - 18:28

Very Happy J'y penserai!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeunes parents : Avoir la motivation pour faire du sport? Empty
MessageSujet: Re: Jeunes parents : Avoir la motivation pour faire du sport?   Jeunes parents : Avoir la motivation pour faire du sport? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeunes parents : Avoir la motivation pour faire du sport?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Activités et développement : bébés et bambins-
Sauter vers: