Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Adoptions pour parents homo

Aller en bas 
+3
àtiredailes
Cécile
stef
7 participants
AuteurMessage
stef

stef


Nombre de messages : 9
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 25/10/2005

Adoptions pour parents homo Empty
MessageSujet: Adoptions pour parents homo   Adoptions pour parents homo EmptyMar 25 Oct 2005 - 17:53

Bonjour à tous,


Plus qu'amicalement...

Tendrement vôtre,


Stéphane


Dernière édition par le Sam 29 Oct 2005 - 11:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/cleita
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

Adoptions pour parents homo Empty
MessageSujet: Re: Adoptions pour parents homo   Adoptions pour parents homo EmptyMar 25 Oct 2005 - 18:11

Personnellement je ne pense pas qu'il faille absolument un modèle père/mère pour que l'enfant grandisse dans de "bonnes conditions". D'après moi le seul repère dont l'enfant a besoin c'est de savoir qu'il est aimé coeurs

Tu connais donc ma position sur l'adoption des couples homos Wink
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Adoptions pour parents homo Empty
MessageSujet: adoption et parents homosexuels   Adoptions pour parents homo EmptyMar 25 Oct 2005 - 18:17

Bonjour,
Je comprends ton point de vue...nous avions mon mari et moi à peu près le même jusqu'à il y a quelques temps !!
Et pourtant, nous avons une vision des choses très différente maintenant. A force de voir dans notre entourage des couples (hétéro et parents biologiques) qui se déchirent et prennent en "otages" leurs enfants, à force de voir des gens qui ne s'occupent pas vraiment de leurs enfants (si ! pour les nourrir et les habiller, mais sans leur consacrer la moindre écoute), à force de voir (et d'entendre !) notre voisine hurler du matin au soir sur ses enfants (on l'entend portes fermées, chez elle et chez nous, donc t'imagines ce que les gamins se prennent dans les oreilles ! No ), on se dit qu'un couple homosexuel équilibré, stable, peut donner tout l'amour dont un enfant a besoin. Certes, les préjugés sont là, et l'enfant devra subir le regard des autres, mais on a souvent des raisons de subir les moqueries des autres (défaut de langage de papa, maman qui fait pas un boulot super reluisant, parents lourdement handicapés....). Se défendre, affronter les autres et être fiers de ses parents au delà du regard des autres, cela s'apprend !!!!

Et tous ces enfants qui voudraient tant être aimés et choyés, en quelque part, ils s'en foutent un peu d'avoir des parents homo, non ??

C'est un très vaste débat, sujet à polémique...et tu me crois si je te dis que tu as là l'opinion d'un couple catho pratiquant ?

Bref, pour nous, ce sont des sujets très difficiles, mais tant qu'il y a de l'amour, on se dit qu'il y a quelque chose à faire.... fleur bleue fleur bleue
Revenir en haut Aller en bas
stef

stef


Nombre de messages : 9
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 25/10/2005

Adoptions pour parents homo Empty
MessageSujet: Re: Adoptions pour parents homo   Adoptions pour parents homo EmptyMar 25 Oct 2005 - 20:18

ptdr, le coup du couple catho vraiment bien dit

Et bien, sujet polémique, non je trouve pas, j'ai cette opinion là et c'est tout. Si le développe psychologique de l'enfant est entravé par ça, c'est pas une bonne solution.

J'ai pas dis que jétais complètement opposé, mais je n'y suis pas favorable c'est tout.

P.S : Je savais que tu allais parler du fait que les enfants s'en foutent... Je ne suis pas catho et ne connais pas trop leurs "pratiques". Mais bon ici c'est pas pour parler religion lol.

Bonne continuation à vous deux,

Amitié
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/cleita
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Adoptions pour parents homo Empty
MessageSujet: Re: Adoptions pour parents homo   Adoptions pour parents homo EmptyMar 25 Oct 2005 - 22:42

Dans la mesure où l'adoption par un célibataire est légale en France (et donc du coup où DE FAIT des couples homos élèvent des enfants), je trouve stupide de refuser l'adoption par un couple homo. En effet, dans le couple homo élevant l'enfant, seul l'un est considéré comme parent, et s'il lui arrive n'importe quoi, l'autre qui a élevé l'enfant tout autant et l'aime autant, a créé du lien avec lui, n'a aucun droit (ce qui rend la vie impossible pour les relations avec l'école, l'emmener chez le médecin, etc...)

Si l'on suit ton raisonnement, il faudrait aussi interdire l'adoption par un(e) célibataire. Je ne suis pas d'accord avec cela, mais cela n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
stef

stef


Nombre de messages : 9
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 25/10/2005

Adoptions pour parents homo Empty
MessageSujet: Re: Adoptions pour parents homo   Adoptions pour parents homo EmptyMar 25 Oct 2005 - 23:08

chuis ptêt aussi trop jeune je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/cleita
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Adoptions pour parents homo Empty
MessageSujet: Re: Adoptions pour parents homo   Adoptions pour parents homo EmptyMer 26 Oct 2005 - 9:14

En fait, comme toi je n'étais pas pour... (sans être farouchement hostile), jusqu'au jour où j'éi été bouleversée par un reportagesur les difficultés des familles homoparentales (une avec deux femmes, une avec deux hommes). Les enfants semblaient heureux et aimés, les parents rayonnants... mais tous étaient assomés de complications administratives et autres problèmes d'organisation (ex. : le parent légal travaillant, c'était quasiment impossible pour l'autre d'emmener les enfants en vacances, faute de pouvoir signer quoi que ce soit, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Adoptions pour parents homo Empty
MessageSujet: Re: Adoptions pour parents homo   Adoptions pour parents homo EmptyMer 26 Oct 2005 - 9:24

je vais tout à fait dans le sens d'àtiredailes: je ne connais aucune famille parfaite autour de moi, nous-même - couple hétéro-rangé-aimant-et-tout-et-tout - nous y prenons pas au mieux pour l'instant avec notre grande confus , et puis je connais des enfants de couples homo, et ces enfants n'ont absolument aucune différence comportementale que les enfants d'hétéro. Je trouve donc cette crainte à la limite de l'absurde (pas le tienne hein! l'idée en général! je ne juge ni ne blâme personne sur ce qu'il peut exprimer tout personnellement.) car un enfant qui reste à l'horphelina est parcontre un enfant qui va vraiment dévellopper une carence affective (et ça c'est pas une extrapolation, c'est un fait).

Moi je dirais plutôt: que toute personne qui a un désir d'enfant et de l'amour à lui donner, c'est un cadeau magnifique à faire à un orphelin un vrai gage d'amour et une forme d'enfantement coeurs ...parcequ'en plus, c'est pas une cinécure d'adopter, aussi bien administrativement que psychologiquement, quand je vois comme c'est dur pour un "couple modèle" d'arriver au bout, je ne me fait pas de soucis pour l'hypotétique risque que l'enfant tombe sur the couple homo-obèse-laid-méchant-psychopathe extra-terrestre c'est vraiment une vision biblique du bien et du mal.

...bon, tout ça n'est pas très clair, mais il est tôt Adoptions pour parents homo Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Adoptions pour parents homo Empty
MessageSujet: Re: Adoptions pour parents homo   Adoptions pour parents homo EmptyMer 26 Oct 2005 - 10:46

bravo bravo bravo bravo bravo pour Catherine !
Contrairement à ce qui est dit ci dessus(plus haut) (ou ce qui a été interprété !), je ne voulais pas lancer là une discussion sur la religion...mais seulement faire passer l'idée que nous ne sommes pas spécialement des gens hypers cools, et que si nous vivons dans les Cévennes, on est pas des soixante huitards...
Cétait aussi une façon de dire que les mentalités évoluent avec le temps...et je ne crois pas qu'il y avait une raison particulière de souligner la dernière phrase, sans vraiment donner l'impression d'avoir lu le reste... fleur bleue
Je persiste et je signe : certes, les problèmes administratifs et humains sont là dans les adoptions homo plus que dans les autres, mais l'amour est là aussi, cela compense (un peu Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Adoptions pour parents homo Empty
MessageSujet: Re: Adoptions pour parents homo   Adoptions pour parents homo EmptyMer 26 Oct 2005 - 11:38

Je voudrais ajouter quelque chose sur l'adoption en général, décrite comme un parcours du combattant... difficulté de dénicher un enfant à l'étranger, etc... si les gens ne voulaient pas systématiquement des bébés (voire des bébés blancs), les orphelinats seraient moins pleins d'enfants plus âgés. Les gens ne veulent pas seulement donner de l'amour, ils veulent ne pas se prendre la tête, inculquer leurs valeurs dès le berceau, etc.
Si j'adoptais (mais mon homme ne voudra jamais, moi j'aurais adoré !), ce serait un enfant plus grand, un blessé de la vie. Car des orphelins, il y en a en pagaille... même si tous ne sont pas adoptables. Et j'accepterais d'abord qu'il ait son histoire, une histoire sans moi.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Adoptions pour parents homo Empty
MessageSujet: Re: Adoptions pour parents homo   Adoptions pour parents homo EmptyMer 26 Oct 2005 - 11:40

coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs bravo bravo bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Adoptions pour parents homo Empty
MessageSujet: Re: Adoptions pour parents homo   Adoptions pour parents homo EmptyMer 26 Oct 2005 - 11:45

mes amis ont mis 10 ans avant de pouvoir adopter leurs enfants, et ils ne voulaient pas particulièrement des nourrissons confus z'ont fini par aller à l'étranger, comme beaucoup de parents. les quatre frères et sœur qu'ils ont ramenés dans leur famille sont venus avec leur passé, ils se sont tous ensemble construit un bel avenir, mais c'est pas grâce à l'administration

je ne sais pas où ça bloque en france, mais ça bloque Sad
Revenir en haut Aller en bas
stef

stef


Nombre de messages : 9
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 25/10/2005

Adoptions pour parents homo Empty
MessageSujet: Re: Adoptions pour parents homo   Adoptions pour parents homo EmptyJeu 27 Oct 2005 - 1:32

Dommage qu'ont croit que je veuille débattre sur la religion...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/cleita
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Adoptions pour parents homo Empty
MessageSujet: Re: Adoptions pour parents homo   Adoptions pour parents homo EmptyJeu 27 Oct 2005 - 1:49

qui croit ça ? Suspect fou euh
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Adoptions pour parents homo Empty
MessageSujet: Re: Adoptions pour parents homo   Adoptions pour parents homo EmptyJeu 27 Oct 2005 - 22:04

Matrona a écrit:
Si j'adoptais (mais mon homme ne voudra jamais, moi j'aurais adoré !), ce serait un enfant plus grand, un blessé de la vie. Car des orphelins, il y en a en pagaille... même si tous ne sont pas adoptables. Et j'accepterais d'abord qu'il ait son histoire, une histoire sans moi.

Tiens, c'est drôle, moi aussi, j'adorerais ça, mais mon homme coince horriblement là-dessus. Lui, à la limite, si on devait adopter, ce serait un enfant très très jeune, mais bon, c'est juste si on pouvait pas avoir d'enfants par exemple.

les parents du copain de ma soeur ont élevé un enfant qui n'était pas à eux (il n'est pas adopté mais "placé") et même si ce n'était pas rose tous les jours (loin de là, surtout que là, l'enfant voit régulièrement sa mère et revient chez eux dans un sale état) c'est quand me^me une grande et belle aventure pour toute la famille.

Bref, je dévie là marteau

Stef, personne ne t'accuse de vouloir débattre sur la religion, je pense qu'il y a eu un problème de compréhension et d'expression de part et d'autre: c'est pas facile de s'exprimer clairement par écrit Rolling Eyes

En ce qui concerne les parents homo, moi, je trouve qu'ils ont un énorme avantage par rapport aux parents hétéro, c'est qu'au moins, pour eux, la question se pose réellement de savoir si ils vont élever un enfant, donc quand ils choisissent de le faire, c'ets en toute connaissance de cause. j'ai certains couples de mes connaissances qui font des gosses parce que "ben, c'est comme ça, c'est ce qu'on doit faire" mais au fond des choses, ils n'en ont pas réellement envie et du coup, lorsque l'enfant vient, leur vie doit continuer exactement comme avant (sortie, vacances, soirées...Etc...).

Pour ma part, je ne crois pas en "l'équilibre par la différence de sexe". Quand on voit les différentes sociétés dans le monde, il n'y en a pas tant que ça qui choisissent d'élever leurs enfants entre deux parents de sexe opposé. Dans certaines société, c'est les femmes qui s'occupent des enfants, dans d'autres, les enfants sont éduqués par toute la famille (et même aussi l'entourage)... Bref, la famille "papa-maman-enfants", c'est le modèle européen, mais certainement pas un modèle universel, à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Adoptions pour parents homo Empty
MessageSujet: Re: Adoptions pour parents homo   Adoptions pour parents homo EmptyVen 28 Oct 2005 - 11:14

Oui Caro, tes arguments sont murement réfléchis...et plus basés sur l'observation que les miens.... Embarassed
ma belle soeur, qui est lesbienne, et qui adore les gamins, a renoncé pour l'instant à toute idée de maternité (biologique ou adoptive) tant on lui a répété que c'était "contre nature", et qu'elle allait "traumatiser" l'enfant. pourtant, quand je la vois avec moineau...je me dis qu'en quelque part dans le monde, un enfant perd gros ! Crying or Very sad

Stef, Caro a raison, je ne t'accusais pas de faire dévier la conversation, je crois simplement que l'on s'est mal compris : mea culpa si je t'ai blessé, ce n'était pas volontaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
stef

stef


Nombre de messages : 9
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 25/10/2005

Adoptions pour parents homo Empty
MessageSujet: Re: Adoptions pour parents homo   Adoptions pour parents homo EmptySam 29 Oct 2005 - 11:10

Pas grave du tout. Non pas bléssé, je croyais... Mais j'ai mal crû.

Quel temps qui fait en Lozère ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/cleita
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Adoptions pour parents homo Empty
MessageSujet: Re: Adoptions pour parents homo   Adoptions pour parents homo EmptySam 29 Oct 2005 - 11:31

pourquoi t'a édité ton message d'origine? euh...?

pour le temps qu'il fait en lozère, j'en sais rien du tout Adoptions pour parents homo Biggrin mais ici, à paris, c'est plutot pas mal ce matin.... pom-pom girl
Revenir en haut Aller en bas
stef

stef


Nombre de messages : 9
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 25/10/2005

Adoptions pour parents homo Empty
MessageSujet: Re: Adoptions pour parents homo   Adoptions pour parents homo EmptySam 29 Oct 2005 - 11:48

Parce qu'il faut réviser ses opinions. Que je suis jeune, et que j'ai encore tout a apprendre de vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/cleita
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Adoptions pour parents homo Empty
MessageSujet: Re: Adoptions pour parents homo   Adoptions pour parents homo EmptySam 29 Oct 2005 - 11:56

c'est dommage, stef...

un message disant quelque chose comme : "ah oui, ok, j'avais pas vu les choses sous cet angle, c'est vrai que je suis encore un peu jeune, la discussion m'a beaucoup apporté et je ne pense plus tout à fait la même chose maintenant" aurait été plus... euh... mature ? Embarassed

en tout cas ça aurait permis à une éventuelle autre personne venant sur le forum et ayant les mêmes idées de départ que toi de voir comment on pouvait changer d'avis sans passer pour un idiot Wink

et aussi ça aurait permis à cette discu de garder sa cohérence : maintenant, on ne voit plus à quel message font référence les réponses des uns et des autres...

dans la vraie vie, quand tu changes d'avis, tu ne vas pas éditer ce que tu avais dit Wink tu reconnais juste que tu as évolué euh

j'espère très fort que tu ne vas pas le prendre mal Smile parce que ce n'est pas mon intention !
simplement je fais mon boulot de modo Wink
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Adoptions pour parents homo Empty
MessageSujet: Re: Adoptions pour parents homo   Adoptions pour parents homo EmptySam 29 Oct 2005 - 15:01

Et pour la réponse concernant la météo lozérienne...ben il pleut (et que ceux qui pensent ENCORE se taisent !! No ).

Tu sais Stef, moi, je viens sur ce forum quasi tous les jours, mais je ne réponds pas souvent...non que je me sente au dessus des discussions, mais simplement parce que j'apprends des choses, après, je me documente ailleurs, bref, les minettes de ce forum, elles me font progresser...et souvent revoir ma copie !!
Et y a qu'les imbéciles qui changent pô d'avis??? !!!!!

pOur s'enrichir mutuellement, faut avoir des avis divergents, c'est ce qui fait avancer les choses Wink
Revenir en haut Aller en bas
stef

stef


Nombre de messages : 9
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 25/10/2005

Adoptions pour parents homo Empty
MessageSujet: Re: Adoptions pour parents homo   Adoptions pour parents homo EmptySam 29 Oct 2005 - 20:29

voui !

C'est bien pour apprendre ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/cleita
Contenu sponsorisé





Adoptions pour parents homo Empty
MessageSujet: Re: Adoptions pour parents homo   Adoptions pour parents homo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adoptions pour parents homo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En attendant bébé... :: L'adoption sous toutes ses formes-
Sauter vers: