Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 votre dentifrice préféré? (plusieurs choix possibles)

Aller en bas 
+20
taya
àtiredailes
Elo
conforama
danka
pimpilina
Mathilde
bagh
Talane
claudia
aimelyne
Matrona
olive
Jen
Catherine
Also & Co
Hinano
Ghislaine
Sarah
kro
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

quel est votre dentifrice préféré?
un classique de grande surface
votre dentifrice préféré? (plusieurs choix possibles) Vote_lcap3%votre dentifrice préféré? (plusieurs choix possibles) Vote_rcap
 3% [ 1 ]
sensodyne
votre dentifrice préféré? (plusieurs choix possibles) Vote_lcap10%votre dentifrice préféré? (plusieurs choix possibles) Vote_rcap
 10% [ 4 ]
un dentifrice qui ne mousse pas
votre dentifrice préféré? (plusieurs choix possibles) Vote_lcap10%votre dentifrice préféré? (plusieurs choix possibles) Vote_rcap
 10% [ 4 ]
un dentifrice au sel
votre dentifrice préféré? (plusieurs choix possibles) Vote_lcap13%votre dentifrice préféré? (plusieurs choix possibles) Vote_rcap
 13% [ 5 ]
un dentifrice à l'argile
votre dentifrice préféré? (plusieurs choix possibles) Vote_lcap18%votre dentifrice préféré? (plusieurs choix possibles) Vote_rcap
 18% [ 7 ]
la poudre perblan ou équivalent
votre dentifrice préféré? (plusieurs choix possibles) Vote_lcap5%votre dentifrice préféré? (plusieurs choix possibles) Vote_rcap
 5% [ 2 ]
un dentifrice parfumé (anis, citron...Etc)
votre dentifrice préféré? (plusieurs choix possibles) Vote_lcap18%votre dentifrice préféré? (plusieurs choix possibles) Vote_rcap
 18% [ 7 ]
un dentifrice à la menthe
votre dentifrice préféré? (plusieurs choix possibles) Vote_lcap8%votre dentifrice préféré? (plusieurs choix possibles) Vote_rcap
 8% [ 3 ]
qq gouttes d'EPP
votre dentifrice préféré? (plusieurs choix possibles) Vote_lcap10%votre dentifrice préféré? (plusieurs choix possibles) Vote_rcap
 10% [ 4 ]
autre
votre dentifrice préféré? (plusieurs choix possibles) Vote_lcap5%votre dentifrice préféré? (plusieurs choix possibles) Vote_rcap
 5% [ 2 ]
Total des votes : 39
 

AuteurMessage
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

votre dentifrice préféré? (plusieurs choix possibles) Empty
MessageSujet: votre dentifrice préféré? (plusieurs choix possibles)   votre dentifrice préféré? (plusieurs choix possibles) EmptyMar 20 Fév 2007 - 22:50

en ce moment, je teste les dentifrices votre dentifrice préféré? (plusieurs choix possibles) Biggrin j'alterne, je compare... Mon homme est loin d'être conquis par les dentifrices "sains" que je lui achète, mais bon, il a compris qu'il n'avait pas vraiment le choix donc il accepte un dentifrice à la menthe... votre dentifrice préféré? (plusieurs choix possibles) Biggrin

et vous? quels sont vos préférés? Quels sont leurs avantages et inconvénients? vous alternez ou c'est toujours le même?
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

votre dentifrice préféré? (plusieurs choix possibles) Empty
MessageSujet: Re: votre dentifrice préféré? (plusieurs choix possibles)   votre dentifrice préféré? (plusieurs choix possibles) EmptyMar 20 Fév 2007 - 22:58

je commence! votre dentifrice préféré? (plusieurs choix possibles) Biggrin tire la langue mes préférés:

poudre PERBLAN: ça a un gout vraiment dégueu (et pourtant, je ne suis pas difficile!) mais c'est vraiment efficace. Shocked Il faudrait que je goutte les versions parfumées, c'est peut-être meilleur.

dentifrice salé WELEDA ou WALAVITA: c'est très spécial, mais j'aime bien. ca donne vraiment une sensation de "dents nettes" je ne sais pas si c'est une sensation ou si c'est vrai. Par contre, faut aimer le sel...

dentifrice à l'anis WELEDA: j'adore ce gout! Sinon, le dentifrice en lui-même n'a rien d'original, mais le gout, mmmmm! miam Le problème, c'est que j'en mangerais, et je ne sais pas si c'est très bon, on est sensé recracher, non? Embarassed Et puis, je boycotte Weleda maintenant, à cause du suremballage.

huile d'EPP CITROBIOTIC ou CITROPLUS: j'adorais le gout de citrobiotic, mais là, je suis beaucoup moins emballée par le gout de citroplus confus Sinon, l'avantage, c'est qu'on peut avaler et ça donne un bon gout dans la bouche, mais ça donne pas la sensation "dents propres". Et puis, comme ça, on fait d'une pierre deux coups: on peut avaler son huille d'EPP tout en se brossant les dents! votre dentifrice préféré? (plusieurs choix possibles) Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

votre dentifrice préféré? (plusieurs choix possibles) Empty
MessageSujet: Re: votre dentifrice préféré? (plusieurs choix possibles)   votre dentifrice préféré? (plusieurs choix possibles) EmptyMar 20 Fév 2007 - 23:08

Moi j'aime bien le dentifrice au calendula de Weleda. Parfois j'ajoute une ou deux gouttes d'huile essentielle de tea tree; un peu d'eau oxygénée juste avant le brossage c'est bien aussi (contre la plaque dentaire je crois?). Sinon j'ai déjà essayé le Weleda aux plantes mais je n'aime pas l'effet sur mes dents (la texture après le brossage).
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

votre dentifrice préféré? (plusieurs choix possibles) Empty
MessageSujet: Re: votre dentifrice préféré? (plusieurs choix possibles)   votre dentifrice préféré? (plusieurs choix possibles) EmptyMer 21 Fév 2007 - 0:51

Sensodyne pour moi. C'est le seul qui me permet de ne pas hurler de douleur dès que je mange/boit un truc un peu chaud/froid/sucré, ou même que j'ouvre la bouche quand il fait froid... extra-terrestre
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

votre dentifrice préféré? (plusieurs choix possibles) Empty
MessageSujet: Re: votre dentifrice préféré? (plusieurs choix possibles)   votre dentifrice préféré? (plusieurs choix possibles) EmptyMer 21 Fév 2007 - 8:48

Idem, Sensodyne.
J'avais acheté du Denticlay à l'argile: non seulement il est dég... burp , mais en plus on avait très très mal aux gencives et on saignait.
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

votre dentifrice préféré? (plusieurs choix possibles) Empty
MessageSujet: Re: votre dentifrice préféré? (plusieurs choix possibles)   votre dentifrice préféré? (plusieurs choix possibles) EmptyMer 21 Fév 2007 - 9:06

votre dentifrice préféré? (plusieurs choix possibles) Dentar11

Alors depuis ... 3 tubes j'utilise le dentifrice à l'argile et au citron ci-dessus, j'en suis très contente, le goût est inhabituelle au début mais je n'ai plus envie maintenant de me brosser les dents avec un truc hypersucré et qui sent les parfums sytnhétiques.
En plus ça a vachement calmé mes problèmes de gencives, bien plus que tout autre dentifrice sensodyne compris!

J'aime bien aussi me brosser les dents avec de l'EPP, c'est bon je trouve! miam c'est le dentifrice préféré de mes filles (en même temps elles en ont jamais essayé d'auters mais celui là elles le boivent à la bouteille (avec modération quand même!!!) et aucune raison de les en empêcher puisque c'est bon pour la santé!)

Sinon mon dentiste veut que je me brosse au moins une fois par jour les dents avec un mélange d'eau oxygénée et de ??? (je reviendrai vous dire quand j'aurai retrouver le nom, là j'ai un trou), mais j'ai franchement du mal parce que c'est dég------ (maman! on dit pas ce mot!!!!!!!!!!!)!
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

votre dentifrice préféré? (plusieurs choix possibles) Empty
MessageSujet: Re: votre dentifrice préféré? (plusieurs choix possibles)   votre dentifrice préféré? (plusieurs choix possibles) EmptyMer 21 Fév 2007 - 9:10

j'ai été accro des années au Sensodyne, ça a été dur de me sevrer (véridique votre dentifrice préféré? (plusieurs choix possibles) Biggrin )

Maintenant c'est Ciel d'Azur à l'Anis miam c'est le seul bio que je ne trouve pas beurk, le goût est assez fort j'aime bien
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

votre dentifrice préféré? (plusieurs choix possibles) Empty
MessageSujet: Re: votre dentifrice préféré? (plusieurs choix possibles)   votre dentifrice préféré? (plusieurs choix possibles) EmptyMer 21 Fév 2007 - 9:40

Weleda au sel (le bleu) audébut ça a été dur, pis après deux trois fois, j'y étais devenue accroc rit jaune
Sinon Weleda au calendula j'aime bien aussi.

j'ai testé le même qu'also, il est très bien maisj'ai plus de difficultés d'approvisionnement.
Revenir en haut Aller en bas
olive




Nombre de messages : 69
Age : 47
Date d'inscription : 21/02/2007

votre dentifrice préféré? (plusieurs choix possibles) Empty
MessageSujet: Re: votre dentifrice préféré? (plusieurs choix possibles)   votre dentifrice préféré? (plusieurs choix possibles) EmptyMer 21 Fév 2007 - 15:41

ici sensodyne
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

votre dentifrice préféré? (plusieurs choix possibles) Empty
MessageSujet: Re: votre dentifrice préféré? (plusieurs choix possibles)   votre dentifrice préféré? (plusieurs choix possibles) EmptyMer 21 Fév 2007 - 17:39

Avant j'étais au Dentargile... depuis ma dernière rage de dents, je suis passée à un dentifrice de pharmacie : Elmex. Hyper efficace ! Ca ne saigne plus.
Revenir en haut Aller en bas
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

votre dentifrice préféré? (plusieurs choix possibles) Empty
MessageSujet: Re: votre dentifrice préféré? (plusieurs choix possibles)   votre dentifrice préféré? (plusieurs choix possibles) EmptyMer 21 Fév 2007 - 17:46

le meme que also !

J'ai arreté le meme à la menthe... incompatible avec l'homéo (à moins d'avoir les 2 dentrifrices en perm à la maison)
mais au gout je le préfére.
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Nombre de messages : 1971
Age : 47
Date d'inscription : 04/10/2005

votre dentifrice préféré? (plusieurs choix possibles) Empty
MessageSujet: Re: votre dentifrice préféré? (plusieurs choix possibles)   votre dentifrice préféré? (plusieurs choix possibles) EmptyMer 21 Fév 2007 - 18:02

mamykro a écrit:
dentifrice à l'anis WELEDA: j'adore ce gout! Sinon, le dentifrice en lui-même n'a rien d'original, mais le gout, mmmmm! miam

tout pareil miam
Revenir en haut Aller en bas
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

votre dentifrice préféré? (plusieurs choix possibles) Empty
MessageSujet: Re: votre dentifrice préféré? (plusieurs choix possibles)   votre dentifrice préféré? (plusieurs choix possibles) EmptyMer 21 Fév 2007 - 18:24

En weleda, j'utilise celui au ratanhia (rouge), avec les autres goûts j'accroche pas...
Et en alternance avec du perblan (dentoblan ici)
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

votre dentifrice préféré? (plusieurs choix possibles) Empty
MessageSujet: Re: votre dentifrice préféré? (plusieurs choix possibles)   votre dentifrice préféré? (plusieurs choix possibles) EmptyMer 21 Fév 2007 - 20:52

merci pour vos réponses! soleil bravo

les trucs à l'argile, ça a quel gout? A chaque fois, j'hésite à en prendre, j'ai peur que ça soit trop mauvais....
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

votre dentifrice préféré? (plusieurs choix possibles) Empty
MessageSujet: Re: votre dentifrice préféré? (plusieurs choix possibles)   votre dentifrice préféré? (plusieurs choix possibles) EmptyMer 21 Fév 2007 - 20:54

y'en a à plein, plein de choses, ils ont tous un goût différent, et la texture n'est pas monstrueuse Smile
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

votre dentifrice préféré? (plusieurs choix possibles) Empty
MessageSujet: Re: votre dentifrice préféré? (plusieurs choix possibles)   votre dentifrice préféré? (plusieurs choix possibles) EmptyMer 21 Fév 2007 - 21:02

donc l'argile en elle-même n'a pas de gout? je ne sais pas pourquoi, mais bêtement, je m'imaginais que ça avait le gout de la terre burp blonde euh Ebn, ça me rassure, je vais tester alors (parce que la majeure partie des dentifrices dans ma biocoop est à l'argile, donc ça m'arrange)
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

votre dentifrice préféré? (plusieurs choix possibles) Empty
MessageSujet: Re: votre dentifrice préféré? (plusieurs choix possibles)   votre dentifrice préféré? (plusieurs choix possibles) EmptyMer 21 Fév 2007 - 21:15

mamykro a écrit:
merci pour vos réponses! soleil bravo

les trucs à l'argile, ça a quel gout? A chaque fois, j'hésite à en prendre, j'ai peur que ça soit trop mauvais....

le mien sent le citron, côté texture comment dire un peu moins doux que les dentifrices traditionnelles un peu argileux quoi!!! votre dentifrice préféré? (plusieurs choix possibles) Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

votre dentifrice préféré? (plusieurs choix possibles) Empty
MessageSujet: Re: votre dentifrice préféré? (plusieurs choix possibles)   votre dentifrice préféré? (plusieurs choix possibles) EmptyMer 21 Fév 2007 - 21:33

Ici weleda rose (au ratania): miam miamaaaamm!

Testés aussi:
celui au sel : beurk!
dentargile: pouark!

Ceci étant totally subjective!

Sinon t'as l'argile pure...si tu deviens puriste :-)
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

votre dentifrice préféré? (plusieurs choix possibles) Empty
MessageSujet: Re: votre dentifrice préféré? (plusieurs choix possibles)   votre dentifrice préféré? (plusieurs choix possibles) EmptyMer 21 Fév 2007 - 22:29

je vais déjà essayer l'argile aromatisée, on verra si je supporte! Laughing Visiblement, l'argile ne plait pas à tout le monde... la seule solution, c'est d'essayer! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pimpilina

pimpilina


Nombre de messages : 1046
Age : 86
Date d'inscription : 21/02/2007

votre dentifrice préféré? (plusieurs choix possibles) Empty
MessageSujet: Re: votre dentifrice préféré? (plusieurs choix possibles)   votre dentifrice préféré? (plusieurs choix possibles) EmptyMer 21 Fév 2007 - 22:54

Salut
pour celle que ça intéresse une petite recette de dentiifrice je le trouve à mongout, pas mousseu et il est pas écoeurant comme certain dentifrice à l'argile! Par contre ma recette est pour 2 kg donc soit vous divisez les doses soit vous en offrez il se garde trés bien!!!

Pour 2 kg de dentifrice

55% de glicérine: 1100g

0.2% de thym: 4ml
0.4% de citron: 8ml
0.4% de menthe: 8ml
ou
0.3% de thym: 6ml
0.3% de romarin 6ml
0.3% de citron 6ml
0.1% de sauge 2ml

Bien mélanger avec une cueillère en bois.
Rajouter l'argile en poudre lentement et délayer avec la cueillère.

42% Argile blanche en poudre: 840g....

Bonne cuisine à vous!Mathilde
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

votre dentifrice préféré? (plusieurs choix possibles) Empty
MessageSujet: Re: votre dentifrice préféré? (plusieurs choix possibles)   votre dentifrice préféré? (plusieurs choix possibles) EmptyMer 21 Fév 2007 - 22:56

merci Mati! soleil Smile Mais dis, tu la trouves où, la glycérine? Ca se vend en pharmacie? euh...?
Revenir en haut Aller en bas
pimpilina

pimpilina


Nombre de messages : 1046
Age : 86
Date d'inscription : 21/02/2007

votre dentifrice préféré? (plusieurs choix possibles) Empty
MessageSujet: Re: votre dentifrice préféré? (plusieurs choix possibles)   votre dentifrice préféré? (plusieurs choix possibles) EmptyMer 21 Fév 2007 - 23:03

En fait je vends des vêtements sur des foires et salon bio du coup je croise souvent des gens qui fabriquent toute sorte de produits pour le corps, d'huile essentielles et autres! c'est eux qui me la vende ils sont situés en Charente Maritime. Ils doivent pouvoir en vendre par correspondance même si ce n'est pas sur le catalogue il faut les appeler et leur demander!
En même temps j'ai jamais été voir en pharmacie ça doit pouvoir se trouver, sinon dit moi et je te file leurt contact!
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

votre dentifrice préféré? (plusieurs choix possibles) Empty
MessageSujet: Re: votre dentifrice préféré? (plusieurs choix possibles)   votre dentifrice préféré? (plusieurs choix possibles) EmptyMer 21 Fév 2007 - 23:33

tu peux donner leur nom si tu veux, c'est toujours intéressant de voir de nouveaux sites qui vendent des bons produits. Wink

Sinon, je viens juste de lire par hasard sur un autre forum qu'on trouvait la glycérine en pharmacie! Comme quoi, le hasard fait bien les choses! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pimpilina

pimpilina


Nombre de messages : 1046
Age : 86
Date d'inscription : 21/02/2007

votre dentifrice préféré? (plusieurs choix possibles) Empty
MessageSujet: Re: votre dentifrice préféré? (plusieurs choix possibles)   votre dentifrice préféré? (plusieurs choix possibles) EmptyJeu 22 Fév 2007 - 22:33

Salut,
Bien en fait ils n'ont pas de site internet, mais tu peux envoyer un mail pour demander leur catalogue en précisant que tu veux de la glicérine -si t'en veux- parce qu'elle n'est pas sur le cata.

floredesaintonge@wanadoo.fr

Mathilde
Revenir en haut Aller en bas
danka

danka


Nombre de messages : 106
Age : 51
Localisation : Tours
Date d'inscription : 20/01/2007

votre dentifrice préféré? (plusieurs choix possibles) Empty
MessageSujet: Re: votre dentifrice préféré? (plusieurs choix possibles)   votre dentifrice préféré? (plusieurs choix possibles) EmptyVen 23 Fév 2007 - 18:50

en ce moment c marque bio Logona menthe
et quelques gouttes d'EPP aussi

et Cattier comme l'image au dessus aussi testé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre dentifrice préféré? (plusieurs choix possibles) Empty
MessageSujet: Re: votre dentifrice préféré? (plusieurs choix possibles)   votre dentifrice préféré? (plusieurs choix possibles) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
votre dentifrice préféré? (plusieurs choix possibles)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ça y est on a fait notre choix... votre avis?
» Plusieurs sites utiles
» J'hésite entre plusieurs écharpes...
» séparation plusieurs jours parents-bébé
» Le choix du Nom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Bien-être et santé du reste de la famille-
Sauter vers: