Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 premier vélo

Aller en bas 
+23
àtiredailes
Essie
flav
Mélusine
conforama
delul
peauline
josy
Fofibou
Sarah
olive
Ghislaine
Matrona
Hinano
olganisa
Catherine
razpilou
Also & Co
Pati
boudasimboudette
Akamiaou
bagh
kro
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Essie

Essie


Nombre de messages : 166
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2007

premier vélo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: premier vélo   premier vélo - Page 4 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 17:44

ces vélos ne sont pas électriques Wink tout vient des muscles premier vélo - Page 4 Biggrin mais c'est vrai dans une région vallonnée c'est pas la peine.
Je crois qu'il y a des sites qui les livres aussi en France mais je ne suis pas sûr
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

premier vélo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: premier vélo   premier vélo - Page 4 EmptyVen 11 Avr 2008 - 9:23

Moi aussi je les avais vu et trouvé bien sympa, quand je cherchais une solution pour continuer à faire mes trajets à vélo avec les 2 miss.
Mais ils sont super chers !!!! Finalement on a pris une petite carriole, et je ne regrette pas du tout, c'est beaucoup plus polyvalent et ça permet de se la repasser entre le papa et moi. Indispensable chez nous, puisque je fais certains trajets et il en fait d'autres.

Mais mon rêve, ce serait ça, une vraie "voiture" à énergie humaine :
http://veloform.com/index.cfm
Alors là, ça coute une fortune !!! Comme il y en a quelques uns qui font vélos-taxi dans Nantes, je me dis qu'il faut que je les contacte pour qu'ils me préviennent quand ils changent leur flotte, pour en racheter un d'occaz ! On peut toujours rêver ...
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

premier vélo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: premier vélo   premier vélo - Page 4 EmptyVen 11 Avr 2008 - 13:40

Essie a écrit:
le prix pour le stationnement c'est fait exprès Wink pour inciter les gens à prendre un vélo (ou bus/train)

alors je vous montre un vélo que je voudrais avoir Very Happy Very Happy je l'adoreee (pas possible en montagne Wink )


super pratique avec des enfants!!

premier vélo - Page 4 Trendonline%20Bakfiets%20Lang
premier vélo - Page 4 Cargobike_2

c'est mon rêve ce vélo, mais avec une batterie d'assistance au pédalage dessus, vu les bosses et les fosses qu'on a ici tire la langue Mais sont cheeeeers, y a bien une marque moins chère mais le vélo est en kit et je ne suis pas sûre de la solidité euh


Sinon pour la draisienne, on en a acheté une en bois chez nature et découverte, parce que pourtant ma puce n'est pas petite, mais le vélo, je le trouve trop grand pour elle, même sans pédales euh (enfin là c'est ma BM qui s'est mise en tête de lui apprendre à rouler à vélo "normale" sans petite roulettes et avec pédale depuis ses 2 ans marteau ça me gaaave A 2 ans, en tous cas ma fille n'a pas la concentration nécessaire pour rouler en équilibre (surtout que le vélo est trop grand) marteau D'ailleurs à presque 3 ans, elle ne l'a toujours pas, alors que la draisienne, elle file avec, c'est fou!!!! Et depuis qu'on l'a ma BM a vu une évolution de son équilibre sur le vélo "normal" (les rares fois où Jo va chez elle et est donc obligée de fiare du vélo).
Revenir en haut Aller en bas
pimpilina

pimpilina


Nombre de messages : 1046
Age : 86
Date d'inscription : 21/02/2007

premier vélo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: premier vélo   premier vélo - Page 4 EmptyVen 9 Jan 2009 - 14:42

Je remonte ce sujet sur les vélos sans pédales ( à chaque fois je veux dire sans roue bam )...

Quelqu'un a testé de démonter les pédales d'un vélo tout simplement?
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

premier vélo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: premier vélo   premier vélo - Page 4 EmptyVen 9 Jan 2009 - 15:50

Oui c'est ce qu'on a fait pour notre grande, ça marche très bien, et je le recommande, parce que 3 mois après, on remettait les pédales et elle s'élançait seule sans aucune hésitation, roulant dans tous les sens. Donc pas besoin de 2 vélos en 3 mois !!!
Revenir en haut Aller en bas
pimpilina

pimpilina


Nombre de messages : 1046
Age : 86
Date d'inscription : 21/02/2007

premier vélo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: premier vélo   premier vélo - Page 4 EmptyVen 9 Jan 2009 - 16:01

Vous avez fait ça avec "un vélo de base" en enlevant seulemnt les pédales ou tout le système chaine, disque, ect???

Le plus dur ici sera de trouver un vélo à sa taille je pense, elle mesure 80 cm du haut de ses 2 ans (dans 9 jours coeurs ), mais elle est super dégourdie donc je pense quelle gèrerait ça vraiment bien soleil
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

premier vélo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: premier vélo   premier vélo - Page 4 EmptyVen 9 Jan 2009 - 16:02

oui, oui un vélo de base, trouvé en vide grenier, on a juste enlevé les pédales !
Revenir en haut Aller en bas
Mamstella

Mamstella


Nombre de messages : 4395
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 02/10/2005

premier vélo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: premier vélo   premier vélo - Page 4 EmptyVen 9 Jan 2009 - 17:17

Nous il a toujours son vélo sans pédale, il s'amuse pas avec un vélo classique !
Mais la puce en veut un aussi, je sais pas si j'en rachète un... y'a pas de vide-grenier ou d'occas ici, les gens jettent tout pour mieux consommer ici :s (et dans la nature sinon ce serait pas assez polluant marteau)
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

premier vélo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: premier vélo   premier vélo - Page 4 EmptyVen 9 Jan 2009 - 18:08

Lune a écrit:
Oui c'est ce qu'on a fait pour notre grande, ça marche très bien, et je le recommande, parce que 3 mois après, on remettait les pédales et elle s'élançait seule sans aucune hésitation, roulant dans tous les sens. Donc pas besoin de 2 vélos en 3 mois !!!

Ben dis, donc, ma fille en est bien loin! Elle aime bien faire un tour de velo sans pédale, mais doucement hein: dimanche dernier, pour la première fois, elle a vraiment "glissé" avec le velo au lieu de s'assoir sur le siège et de marcher. bam Mais je vous rassure tout de suite: elle n'allait pas vite! Bref, pour ma fille, le velo sans pédale, c'est très bien, ça fait 2 ans qu'elle l'a et d'ici qu'elle sache faire du velo avec pédale, je pense qu'elle l'aura usé, son velo sans pédales...
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

premier vélo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: premier vélo   premier vélo - Page 4 EmptyVen 9 Jan 2009 - 18:13

pareil ici: on a retiré les pédales du vélo de la grande (et elle a six ans passés et elle nous a réclamé plusieurs fois de les remettre et ... de les ré-enlever Rolling Eyes ) par contre, on a pris à jo un vélo en bois sans pédales sur eb*y, il était pas cher (et pas solide non plus Rolling Eyes j'ai déjà dû le réparer Rolling Eyes ) et c'est vrai que c'est plus dégagé pour les jambes et surtout les chevilles. Maintenant, reste à voir si Jo prendra autant son temps premier vélo - Page 4 Biggrin (ce qui ne présagera évidemment pas de la cause, on est d'accord)
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

premier vélo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: premier vélo   premier vélo - Page 4 EmptySam 5 Déc 2009 - 17:17

Merci pour toutes ces infos : je pense offrir un vélo à Samuel pour Noël, son porteur est trop petit maintenant.

En contrepartie, je vous mets, pour celles que ça intéresse, le siège-bébé que Michael a mis sur son vélo et dont il est très content :
http://www.ibertinc.com/
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

premier vélo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: premier vélo   premier vélo - Page 4 EmptyDim 6 Déc 2009 - 11:23

Effectivement, le vélo sans pédale, c'est le top !!
On nous en a offert un tout en bois, et en quelques semaines, Moineau se lachait pour faire du vélo avec pédales premier vélo - Page 4 Applaudi

Du coup, le vélo en bois avait peu servi (mais on a eu beaucoup de succès dans nos balades, les gens nous arrêtaient pour demander ce que c'était premier vélo - Page 4 Icon_lol ), il va être dépoussiéré pour Chardonerette ce printemps ! premier vélo - Page 4 Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

premier vélo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: premier vélo   premier vélo - Page 4 EmptyLun 21 Déc 2009 - 22:30

BOn moi j'ai un souci LOL
Zomme refuse d'oter les pédales et j'ai beau lui dire tout simplement l'intéret y'a rien à faire punaise !! Z'avez une idée ??

Il a repeint le petit vélo de la grande pour le mettre au gout du jour pour B mais il refuse d'oter les pédales. Là je suis seule à la maison, c'est moi qui vais être chargée de mettre les cadeaux sous notre sapin avant mon re départ en normandie pour le noyel famille donc COMMENT on enlève les pédales dites ??????
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

premier vélo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: premier vélo   premier vélo - Page 4 EmptyMar 22 Déc 2009 - 0:44

je ne sais pas! Laughing
courage!!! Grocâlin ! pom-pom girl pom-pom girl
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premier vélo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: premier vélo   premier vélo - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premier vélo
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» vélo électrique
» le tour du monde à vélo
» Premier anniversaire
» Premier contact et réponse !!!
» Sortie cinéma : Le premier cri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Activités et éducation : moyens-grands et grands-
Sauter vers: