Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 premier vélo

Aller en bas 
+23
àtiredailes
Essie
flav
Mélusine
conforama
delul
peauline
josy
Fofibou
Sarah
olive
Ghislaine
Matrona
Hinano
olganisa
Catherine
razpilou
Also & Co
Pati
boudasimboudette
Akamiaou
bagh
kro
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

premier vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier vélo   premier vélo - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2007 - 11:25

Globalement ça doit être pareil sauf que la chaîne et compagnie doit quand même gêner entre les jambes...

Je viens de voir sur le net un vélo avec chaîne et pédales complètement amovible mais il coûtait plus de 100 Euros!
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

premier vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier vélo   premier vélo - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2007 - 11:28

Catherine a écrit:
j'ai reçu le catalogue éveil&jeux fnac et ils ont aussi deux modèles sans pédale maintenant! on dirait que l'info circule à une vitesse folle!

sur leur site j'en ai vu qu'un (et malheureusement c'est un produit "étoile" ne pouvant bénéficier d'aucune réduction supplémentaire)

Je vais voir avec monsieur ce qu'il en pense.
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

premier vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier vélo   premier vélo - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2007 - 18:10

euh, alos, ça parle de quoi le texte dont tu as donné le lien plus haut? Franchemnt, j'ai rien compris, soit j'ai tout oublié de mes cours d'allemand (ce qui est possible Rolling Eyes ) soit c'est trop technique pour moi. Mais bon, si tu me dis que ça parle justement de l'interet des vélos sans pédales, je vais réessayer....

en tous cas, aujourd'hui, perrine a voulu piquer le vélo à roulette d'une autre petite fille. La petite fille lui a finalement prété pour essayer et perrine ne voulait plus redecendre!! Je crois qu'elle est mûre pour le vélo! Laughing Et comme son anniversaire est dans un mois et demi.... ça tombe bien! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

premier vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier vélo   premier vélo - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2007 - 9:47

Casse toi pas la tête Mamykro les infos de cette page sont trop spécifiques par rapport à certaines marques de vélo sans pédales.

Par contre je vous traduis le texte trouvé sur cette page qui m'a paru intéressant sur l'apprentissage du vélo (je vous ai traduit ça vite fait alors soyez indulgentes):
http://www.brix.de/verkehr/fahrrad/fuer_kinder.html#selbst4

Citation :
Comment est-ce que les enfants apprennent à faire du vélo ?
• Un bon exercice d’apprentissage est la trottinette ; ça apprend l’équilibre et la dynamique d’un vélo à deux roues (spécialement important : la conduite)
• Un exercice encore meilleur : la conduite d’un vélo sans pédale (qui s’appelle en allemand littéralement la roue qui court). Là tout est presque comme un « vrai » vélo sauf qu’on peut s’appuyer facilement sur ses pieds et donc continuellement essayer et apprendre comment tenir l’équilibre
• Les premiers essais de vélo doivent aussi avoir lieu sans roulettes. Elles sont dangereuses sur les bords de trottoirs et transmettent des sensations de conduite et d’équilibre complètement faussées !
• Sur une place libre (par exemple un grand parking le week end), un tout petit peu en pente, on essaye d’abord de rouler, freiner, diriger, monter et descendre du vélo… Pour cela on enlève les pédales et on met la selle au plus bas pour que les deux pieds touchent bien le sol comme sur le vélo sans pédale utilisé précédemment. Un quart d’heure devrait suffire. Comme d’habitude avec les enfants, on doit s’adapter à leurs envies et ne rien brusquer.
• Maintenant on peut remettre les pédales et la selle à la bonne position (les deux pieds doivent encore pouvoir atteindre le sol SANS PROBLEME !). Ensuite : on conduit en se faisant pousser, on pédale soi même, on freine…
• Quand on a essayé ça pour la deuxième ou la troisième fois, le père, la mère ou celui qui sert de professeur de vélo est tout essoufflé (à force de courir derrière). Evidemment lors de ses essais on n’utilise toujours pas ces stupides et dangereuses roulettes.
• Maintenant l’enfant peut faire un peu de vélo mais avant de délaisser cette place tranquille (par exemple le parking), un exercice tout spécial est utile : conduite d’une main (pour pouvoir indiquer si on tourne à droite ou à gauche), monter et descendre d’une bordure (pas trop haute), conduire en cercle, en courbe et en huit…
Un bon exercice est aussi la conduite sur un chemin forestier !


Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

premier vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier vélo   premier vélo - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2007 - 22:10

merci also!! bravo C'est drôle, mais tu n'aurais rien dit, j'aurais deviné toute seule que c'était traduit de l'allemand: les allemands ont un style tout à fait particulier (notamment le "stupides et dangereuses roulettes" par exemple Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

premier vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier vélo   premier vélo - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2007 - 9:16

On a démonté les roues et pédales du vélo de Madeleine dimanche dernier et faut voir comme elle fonce avec déjà! crois pas mes yeux pourtant ça fait un an qu'elle l'a son vélo et elle n'était vraiment pas à l'aise dessus. Je confirme donc que c'est une étape efficace bravo
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

premier vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier vélo   premier vélo - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2007 - 9:25

Catherine a écrit:
On a démonté les roues et pédales du vélo de Madeleine dimanche dernier
waouw comment elle fait pour foncer sans les roues? premier vélo - Page 2 Biggrin tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

premier vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier vélo   premier vélo - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2007 - 9:29

premier vélo - Page 2 Biggrin les chtites roues sur le coté hein! spice di blonde va! premier vélo - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

premier vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier vélo   premier vélo - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2007 - 9:32

mdr
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

premier vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier vélo   premier vélo - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2007 - 10:05

ça a l'air vachement intéressant...mais c'est à partir de quelle âge environ vous croyez???
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

premier vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier vélo   premier vélo - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2007 - 10:32

Mon copain m'a dit et sur le site allemand ils disent la même chose à partir de 2ans/2ans et demi (enfin ça dépend toujours du développement individuel de l'enfant). La fille de mon copain allemand a utilisé le vélo sans pédale jusqu'à 4 ans et demi à peu près et ensuite elle a appris à faire du vrai vélo!

(Nous comme des c---, le vélo qu'on a acheté Léonie ne touche pas les pieds par terre pour le moment donc on est bon pour en acheter un autre en attendant! (mais pourquoi j'ai écouté les conseils du vendeur???????????))
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

premier vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier vélo   premier vélo - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2007 - 14:54

Becq a écrit:
Catherine a écrit:
On a démonté les roues et pédales du vélo de Madeleine dimanche dernier
waouw comment elle fait pour foncer sans les roues? premier vélo - Page 2 Biggrin tire la langue

mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

premier vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier vélo   premier vélo - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2007 - 14:59

Catherine a écrit:
spice di blonde va! premier vélo - Page 2 Biggrin
C'est vrai que mes 3 enfants sont nés blonds donc on peut supposer qu'il y en a une dose dans mon patrimoine génétique premier vélo - Page 2 Biggrin ou le SNU ne m'a pas quitté à l'accouchement premier vélo - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

premier vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier vélo   premier vélo - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2007 - 15:32

...ou tes cheveux blonds poussent vers l'intérieur rit jaune premier vélo - Page 2 Biggrin

(elle est pas vraiment blonde Maeva!?)
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

premier vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier vélo   premier vélo - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2007 - 21:04

Quand elle est née elle avait la même couleur de cheveux que Nour. Et Andrew aussi, et maintenant il est encore plus foncé que Maeva (tout ceci ne fait pas avancer le sujet d'Also ceci dit Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

premier vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier vélo   premier vélo - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2007 - 21:36

Pati a écrit:
mais c'est à partir de quelle âge environ vous croyez???

ben jusqu''ici, j'avais déjà essayé de montrer plusieurs vélo de tous genres à perrine et ça ne 'linteressait pas, mais alors pas du tout. Puis, là, il y a 2 jours, le flash: elle a vu un vélo, a voulu monter dessus et ne voulait plus redescendre (elle va avoir 2 ans) . Ca a fait la me^me chose à la fille de copains le jour de ces 2 ans. Donc à vue de nez, je dirais qu'à partir de 2 ans, on peut commencer à y penser et voir si l'enfant accroche ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

premier vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier vélo   premier vélo - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2007 - 22:41

au fait, ça y est, ma mère a acheté un vélo sans pédale à perrine pour son prochain anniversaire: donc je vous dirais bientôt ce qu'il en est. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

premier vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier vélo   premier vélo - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2007 - 8:33

Moi je l'ai commandé la semaine dernière on devrait le recevoir d'ici 15 jours...
Revenir en haut Aller en bas
josy

josy


Nombre de messages : 2070
Age : 52
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/11/2005

premier vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier vélo   premier vélo - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2007 - 21:56

Le modèle draisienne, sans pédales, on commence à en croiser beaucoup à Paris.
Sinon, chez nous, les enfants ont appris l'équilibre avec la trotinnette (en commençant il me semble entre 2 et 3 ans). Ils passent ensuite plus facilement au vélo sans roulettes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cantiquedescantiques.org
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

premier vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier vélo   premier vélo - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 15:11

Je les trouve hyper chers les vélos sans pédales (vous m'avez fait envie, vilaines !)
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

premier vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier vélo   premier vélo - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2007 - 10:54

Je sais pas lesquels tu as regardé et à partir de quel prix c'est cher....

Moi j'ai trouvé celui chez fnac eveil et jeux abordable.
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

premier vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier vélo   premier vélo - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2007 - 17:08

c'est celui que ma mèr a acheté aussi! tire la langue (je ne sais pas combien il coute, vu que c'est un cadeau)
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

premier vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier vélo   premier vélo - Page 2 EmptyDim 1 Avr 2007 - 16:16

Dans les 50 Euros (enfin ils en ont deux sortes), perso j'avais des chèques cadeaux du coup ça m'est revenu à 10Euros50 frais de port compris!
Revenir en haut Aller en bas
peauline




Nombre de messages : 34
Age : 60
Localisation : chez les marmottes
Date d'inscription : 05/10/2005

premier vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: velo   premier vélo - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007 - 17:03

bonjour
je pense acheter un ti vélo à ma puce pour ses deux ans, elle crie dès qu'elle voit un gamin en faire
est ce que vous avez essayé avec un vélo normal dont vous auriez retiré les pédales et baissé la selle ? çà me semble moins cher que d'acheter un vélo d'apprentissage pour ensuite devoir racheter un vélo normal (quoique, elle va grandir..) enfin je ne sais pas trop
(elle fait à peu près 85 cm)
merci pour vos avis, et celles qui ont testé le modèle fanc eveil, c bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

premier vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier vélo   premier vélo - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007 - 17:19

ici on avait déjà acheté le vélo conventionnel, donc oui, on a enlevé les pédales et les tites roues Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premier vélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier vélo   premier vélo - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premier vélo
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» vélo électrique
» le tour du monde à vélo
» Premier anniversaire
» Premier contact et réponse !!!
» Sortie cinéma : Le premier cri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Activités et éducation : moyens-grands et grands-
Sauter vers: