Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Premier anniversaire

Aller en bas 
+8
bagh
Cécile
gwen
kro
Also & Co
Matrona
boudasimboudette
Hinano
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Premier anniversaire Empty
MessageSujet: Premier anniversaire   Premier anniversaire EmptyDim 8 Jan 2006 - 18:14

J'aurais bien aimé faire souffler sa première bougie à Raphaël (même s'il ne soufflera sûrement pas, mais au moins pour les photos Wink ).

Vous auriez des idées, sans oeuf, sans chocolat, ni rien qui constipe? Enfin quelque chose d'adapté à un enfant d'un an? (Mon Dieu, déjà 1 an!)
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

Premier anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Premier anniversaire   Premier anniversaire EmptyDim 8 Jan 2006 - 18:54

Petit pain d'épices sans lait, sans oeufs

1 verre de lait de riz
2 gousses de cardamome
250g de miel
1 verre d'huile d'olive
4 verres de farine d'épautre
1 c à s de poudre levante
1 c à s de cannelle en poudre

chauffe le lait de riz pour y laisser infuser les gousses de cardamome.
Dans un saladier, mélange le miel, huille d'olive. Verse le lait au travers d'une passoire pour oter les gousses. Mélange, ajoute la farine, la poudre levante et la canelle.
Verse dans un moule à cake. Th. 5 pendant 1 heure.





Petits biscuits aus fruits secs sans lait, sans oeuf, sans gluten

1 verre de farine de riz complet
1 verre de farine de sarrasin
1 c à s de poudre levante
5 c à s d'amande hachées (tu peux remplacer
1/2 verre d'huile d'olive
1/2 verre de lait de riz
5 c à s de sirop de riz (à remplacer par du sucre si tu veux ou du miel)
des fruits secs

Mélange les farines et les amandes (si tu en mets) et la poudre à lever
incorpore l'huile, le lait végétal et le sucrant. Incorporer les fruits secs coupés en petits bouts.
Dépose des petits tas sur une plaque de cuisson. th.7 de 25 à 30 minutes jusqu'à ce qu'ils soient dorés.


dis, j'ai vu que ton fils met des lulu coton? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Premier anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Premier anniversaire   Premier anniversaire EmptyDim 8 Jan 2006 - 21:57

Oooh, merci, Boudette! Le pain d'épices me tente bien! Dis, tu crois que je peux remplacer le lait de riz par du lait de chèvre? (c'est ce qu'il boit le matin et au goûter).

Pour les couches, ce sont des bien zo sec de chez Malulucoton, pour la nuit, mais (je ne comprends pas pourquoi) depuis quelques temps, elles ont systématiquement des fuites... Donc je passe à Popolini super soft pour la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

Premier anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Premier anniversaire   Premier anniversaire EmptyDim 8 Jan 2006 - 22:02

pour le pain d'épice, je pense que si il connaît déjà le gout du lait de chèvre, ça va pas le gêner Wink dans la recette originale, ils mettent aussi des graines d'anis avec la cardamome, mais j'ai pas mis parce que c'est diablotin pour les bébés...
peut être qu'il faut adapter le temps de cuisson par rapport au lait de riz? chut

Citation :
Pour les couches, ce sont des bien zo sec de chez Malulucoton, pour la nuit, mais (je ne comprends pas pourquoi) depuis quelques temps, elles ont systématiquement des fuites... Donc je passe à Popolini super soft pour la nuit.
est-ce que Raphaël a maigri des cuisses ces derniers temps? parce que les bien zo sec sont bien pour les cuisses rondouillettes, mais moins pour les fins, enfin je crois confus
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Premier anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Premier anniversaire   Premier anniversaire EmptyDim 8 Jan 2006 - 22:13

boudasimboudette a écrit:
est-ce que Raphaël a maigri des cuisses ces derniers temps? parce que les bien zo sec sont bien pour les cuisses rondouillettes, mais moins pour les fins, enfin je crois confus

Ah, ça doit être ça! Parce que même les Fuzzy ont des fuites... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

Premier anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Premier anniversaire   Premier anniversaire EmptyDim 8 Jan 2006 - 22:15

t'as essayé les couches+culottes?
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Premier anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Premier anniversaire   Premier anniversaire EmptyMer 11 Jan 2006 - 0:09

Pour les 1 an d'Hélios, j'ai fait un gateau aux pommes. Mais comme il avait commencé le jaune d'oeuf déjà, j'ai mis deux oeufs dans le gâteau (dans les deux miettes qu'il a goûtées, ça fait pas lourd en oeuf ! (sauf si allergie oeuf corse Premier anniversaire Biggrin ).
En gros, c'était à base de farine + très peu de sucre (remplacé par du fructose) + 2 oeufs + 1 yaourt + très peu de beurre + plein de pommes. C'était léger et super bon. Hélios a aimé aussi, c'était sa 1e expérience du sucré en dehors des fruits nature.
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Premier anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Premier anniversaire   Premier anniversaire EmptyMer 11 Jan 2006 - 21:35

Chez nous c'est pas compliqué tout ce qui ressemble à un gâteau elle n'y touche pas!!!!
C'était comme ça il y a un an et c'est encore comme ça maintenant, ce soir elle a soufflé ses deux bougies et nous on a mangé la brioche!!! miam
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Premier anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Premier anniversaire   Premier anniversaire EmptyMer 11 Jan 2006 - 22:05

A la maison c'est pareil. On n'a fait que cette exception là, because anniversaire. En général quand on bouffe un truc qui ressemble à un gateau et qu'il en veut, je lui donne un gressin et il repart tout content en trotinant et en grignotant.
Sinon, il commence à être super fan des tartines de pain épi au comté bio. miam Il vient demander à mordre dans les miennes.
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Premier anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Premier anniversaire   Premier anniversaire EmptyMer 11 Jan 2006 - 22:41

Enfin quand je disais pas compliqué parce qu'elle n'y touche pas, ce n'est pas que je ne veux pas qu'elle y touche, c'est elle qui ne veut pas y toucher!
Elle préfère les trucs salés, le fromage...
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Premier anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Premier anniversaire   Premier anniversaire EmptyJeu 12 Jan 2006 - 21:43

Le mien mange tout, tout, tout, même les miettes tombées sous les chaises... Et il m'ôte les galettes de riz de la bouche.
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Premier anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Premier anniversaire   Premier anniversaire EmptyJeu 12 Jan 2006 - 21:48

La mienne adore les miettes par dessus tout (enfin j'exagère mais juste un peu) même les miettes de gâteau à l'occas mais un morceau de gâteau ou un croissant elle le repousse comme si l'on voulait l'empoisonner... Le pain elle aime bien!
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Premier anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Premier anniversaire   Premier anniversaire EmptyJeu 12 Jan 2006 - 22:05

alsoleo a écrit:
La mienne adore les miettes par dessus tout (enfin j'exagère mais juste un peu)

moi aussi! Je passe l'aspi beacoup plus souvent depuis que je l'ai surprise bouffant les miettes trouvées sur la moquette!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Premier anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Premier anniversaire   Premier anniversaire EmptyJeu 12 Jan 2006 - 22:06

Et les vôtres, ils aiment aussi les feuilles de ficus? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Premier anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Premier anniversaire   Premier anniversaire EmptyJeu 12 Jan 2006 - 22:12

ici, on n'a pas de plantes vertes! Wink hereusement, quand je vois tout ce qu'elle veut gouter (aujorud'hui, c'était mes pieds! tire la langue )
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Premier anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Premier anniversaire   Premier anniversaire EmptyJeu 12 Jan 2006 - 22:15

mdr
Revenir en haut Aller en bas
gwen

gwen


Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 04/10/2005

Premier anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Premier anniversaire   Premier anniversaire EmptyJeu 12 Jan 2006 - 22:18

moi le ficus je l'ai tellement négligé qu'il ne lui reste que 3 ou 4 feuilles mdr
en plus, je l'ai mis en quarantaine car réputé trop toxique pour les enfants donc je n'ai pas voulu que Romane tente cette découverte gustative euh Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Premier anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Premier anniversaire   Premier anniversaire EmptyJeu 12 Jan 2006 - 23:17

Non mais les feuilles d'avocat oui. Laughing
Comme il était à moitié mort, je l'ai mis sur le blacon où il a définitivement rendu l'âme.
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Premier anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Premier anniversaire   Premier anniversaire EmptyVen 13 Jan 2006 - 9:13

mamykro a écrit:
moi aussi! Je passe l'aspi beacoup plus souvent depuis que je l'ai surprise bouffant les miettes trouvées sur la moquette!! Laughing

Tant que c'est des miettes ça va mais plus jeune elle mettait à la bouche tout ce qui ressemblait à des miettes, c'est à dire tous les petits trucs qui trainaient (papier, poussière...)
Maintenant pour Léonie ça va mieux, ce n'est plus "que" les miettes et des granules homéopathique égarés ou ce qui y ressemble (bille de polistyrène...)...
Par contre pour Alice ces petits plaisirs vont bientôt commencé!
Heureusement, j'ai reçu hier mon super nouvel aspirateur sans sac avec filtre hepa etc...
Premier anniversaire Aspirator3sc

Pour ce qui est des plantes vertes, la terre a un peu intéressé Léonie au début où elle crapahutait mais elle préfèrait nettement tout ce qui est moins naturel! (manger les CD, la papier etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

Premier anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Premier anniversaire   Premier anniversaire EmptyVen 13 Jan 2006 - 13:54

Attention aux ficus, j'avais lu que c'était toxique pour les enfants euh
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Premier anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Premier anniversaire   Premier anniversaire EmptyVen 13 Jan 2006 - 14:46

ça doit pas être génial pour nous non plus, mais on en mange moins rit jaune

http://www.chru-lille.fr/cap/ca5-04fev2.htm
(je pensais que c'était plus dangereux que ça en fait)
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

Premier anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Premier anniversaire   Premier anniversaire EmptyVen 13 Jan 2006 - 15:12

Premier anniversaire Biggrin oui comme tu dis ! Moi aussi je pensais que c'était plus dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
siobhan

siobhan


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 12/11/2005

Premier anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Premier anniversaire   Premier anniversaire EmptyVen 13 Jan 2006 - 22:40

Arthus a mangé des miettes de chocolat pour son anniv.
ça y est, mon petit bout a un an... I love you
Revenir en haut Aller en bas
catharcy

catharcy


Nombre de messages : 790
Age : 45
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/10/2005

Premier anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Premier anniversaire   Premier anniversaire EmptySam 14 Jan 2006 - 13:13

Je trouve pas de rubrique annif alors: Bon Anniversaire Arthus et Raphael banane bisou fleur bleue banane bisou fleur bleue banane*

le banane avait bouffé Raphael Shocked Suspect euh Embarassed


Dernière édition par le Lun 16 Jan 2006 - 23:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://projetana.canalblog.com
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Premier anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Premier anniversaire   Premier anniversaire EmptyLun 16 Jan 2006 - 21:53

Raphaël aura 1 an demain! Ah, nostalgie, nostalgie...

Finalement, j'ai opté pour une bête tarte aux pommes... Rolling Eyes
On fera un petit truc entre nous demain soir, mais la grosse fête avec grands-parents (les parents de zhom, les miens sont trop loin et dégoûtés de ne pas pouvoir être présents), arrières-grands-parents et ses oncle et tante, ce sera pour samedi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier anniversaire Empty
MessageSujet: Re: Premier anniversaire   Premier anniversaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier anniversaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Joyeux anniversaire So !
» Bon anniversaire Boudette ! :)
» Cadeau d'anniversaire collectif
» organiser un anniversaire d'enfants
» Anniversaire : comment choisir qui inviter ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: