Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Anniversaire : comment choisir qui inviter ?

Aller en bas 
+7
àtiredailes
Also & Co
helen
Automne
Sarah
Ilek
Matrona
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Anniversaire : comment choisir qui inviter ? Empty
MessageSujet: Anniversaire : comment choisir qui inviter ?   Anniversaire : comment choisir qui inviter ? EmptyMer 29 Oct 2008 - 23:49

C'est bientôt l'anniversaire d'Hélios, et nous sommes devant un choix cruel : je me vois bien animer un après-midi avec 6 à 8 (ouch maxi) enfants dans notre appartement (dans une maison, la question ne se poserait pas)... mais le tri est mission impossible :
il y a :
- amis hors école : Maël, Wayra et un autre ami = 3
- ses copains d'école (son meilleur ami, les 3 copines de sa classe, les 2 autres garçons qui sont avec lui depuis 3 ans en collectivité, et son nouveau copain qu'il ne quitte pas) > ça fait déjà + 7
- les amis du quartier (deux fois 2 frères, dont deux grands... mais si j'invite le petit sans le grand = drame) > + 4

... Si on compte Hélios, on arrive à 15 = ingérable dans un salon de 20 m2 (il nous faudrait une propriété avec un immense jardin). Je n'ai pas de solution, sachant que
- je ne veux pas faire deux anniversaires mais un seul
- je tiens à ce qu'on invite les filles (parité oblige ! Hélios adore jouer avec des filles et a plein de copines)
- c'est extrêmement dur d'inviter tel ou tel ami d'école mais pas l'autre (et encore, on est TRES raisonnables avec 3 gars et 3 filles sur deux classes de 24 !)
- je tiens à inviter les amis "hors-école" qu'on voit moins souvent

... bref, c'est mission impossible mon truc. Je peux toujours tabler sur le fait que tout le monde ne viendra pas, mais si tout le monde se pointe, j'aurai l'air con avec 15 mômes de 4 ans dans le salon ! Mais pourquoi j'ai pas une grande maison avec une salle de jeux de 100 m2..... !!!

Bref, des idées ?


Dernière édition par Matrona le Mer 29 Oct 2008 - 23:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Anniversaire : comment choisir qui inviter ? Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire : comment choisir qui inviter ?   Anniversaire : comment choisir qui inviter ? EmptyMer 29 Oct 2008 - 23:54

D'ailleurs en passant, vous pouvez aussi me donner des idées de jeux et animations pour des enfants de 4 ans environ, parce que je sens qu'avant le goûter, il va falloir tenir tout ce petit monde là histoire que ça ne parte pas en vrille trop tôt !

Je prévois aussi des pochettes surprise avec des petits cadeaux dedans (crayons de couleur, chapeaux en papier, aimants en forme de poissons... je vais aussi piocher dans le stock de Playmobils en vrac qui ne sont pas encore à Hélios, etc.) et un goûter entièrement maison.
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Anniversaire : comment choisir qui inviter ? Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire : comment choisir qui inviter ?   Anniversaire : comment choisir qui inviter ? EmptyMer 29 Oct 2008 - 23:55

Et fêter l'anniversaire ailleurs ? Bon, il fait sans doute trop froid pour un parc (et je ne te ferai pas l'affront de penser au McDo Laughing) mais vous n'avez pas de truc genre plaine de jeu d'intérieur ? ca risque de couter plus cher mais au moins tu n'auras pas à choisir et qqn t'aidera à gérer les enfants Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Anniversaire : comment choisir qui inviter ? Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire : comment choisir qui inviter ?   Anniversaire : comment choisir qui inviter ? EmptyMer 29 Oct 2008 - 23:57

En ce moment, j'ai 200 € par mois pour vivre, donc l'option est d'emblée écartée ! Et puis ce que je trouve sympa, c'est justement de faire ça chez soi.
Mais pourquoi il est né le 5 décembre et pas le 5 juin, hein ? La pelouse du square des Epinettes à côté aurait été sacrément bien (et j'aurais même pu inviter les mamans avec !)
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Anniversaire : comment choisir qui inviter ? Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire : comment choisir qui inviter ?   Anniversaire : comment choisir qui inviter ? EmptyJeu 30 Oct 2008 - 0:47

Et faire une fête à la maison avec ses copains extra-scolaires et faire un gateau à apporter à l'école ?
C'est moins drole pour ses copains d'école mais je ne sais pas ce que tu pourrais faire d'autre :s
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

Anniversaire : comment choisir qui inviter ? Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire : comment choisir qui inviter ?   Anniversaire : comment choisir qui inviter ? EmptyJeu 30 Oct 2008 - 8:55

J'aurais aussi proposé de le fêter à un autre endroit.
Et tu n'aurais pas des amis chez qui ça pourrait se faire?
Sinon peut-être qu'il y a des ludothèques ou quoi où on peut organiser des goûters pour un prix plus modique que dans le privé?
Faire une seule fête, mais plus étalée dans le temps, genre 14h à 16h30 les amis d'école, 16h30 à 19h les amis hors école?
Je te proposerais bien de venir chez moi mais ça fait un peu loin Anniversaire : comment choisir qui inviter ? Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
Invité
Invité




Anniversaire : comment choisir qui inviter ? Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire : comment choisir qui inviter ?   Anniversaire : comment choisir qui inviter ? EmptyJeu 30 Oct 2008 - 9:26

C'est gentil de penser à Wayra, tu as déjà fixé une date ?, nous pensions aussi à Hélios pour le samedi 6 décembre
J'ai exactement le même dilemme que toi! ils ne seraient pas nés à un jour d'écart nos deux amours Laughing ?

Vu le nombre important d'enfants, nous le ferons certainement chez ma belle mère qui a une grande maison à 2 km de chez nous. Mon salon ne fait que 15 M², ce sera difficile de caser tous les enfants (et les parents-amis qui vont rester).

Pour le lieu je ne sais pas trop quoi te dire, chez ton papa c'est pas possible ?
Pour les idées activités, j'ai pensé à (certaines sont faisables dans des intérieurs pas trop grands) :

- coller les oreilles, ou la queue à un âne que j'aurais dessiné et préparé avec Wayra
- une piñata (pas celles qui se cassent, mais celles qui ont des petites ficelles que l'on tire et on fait tomber des surprises, sucreries ou autres...)
- une chasse au trésor
- un peu de danse
- leur raconter une histoire
- spectacle de marionnettes

je cherche encore je te dirai
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Anniversaire : comment choisir qui inviter ? Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire : comment choisir qui inviter ?   Anniversaire : comment choisir qui inviter ? EmptyJeu 30 Oct 2008 - 20:14

Malheureusement, nous n'avons pas de lieu alternatif, sans quoi le problème ne se poserait pas ! (Le salon de mon papa est de la même taille que le mien, mais avec plein de meubles et céramiques fragiles en plus).

Kathy, nous étions aussi partis sur le samedi 6 décembre... et j'ai déjà lancé des invitations. Argh ! Si je décale au lendemain (en espérant que les autres puissent), de plus, je ne pourrai pas préparer les gateaux la veille. Comment faire ? Ca me ferait vraiment plaisir qu'Hélios et Wayra se voient au moins pour l'un ou l'autre anniversaire (et pourquoi pas pour les deux si on arrive à se mettre d'accord sur les dates).

De ton côté, le dimanche, c'est pas gérable ? Parce que si c'était le cas, je te fais une proposition : tu amènes Wayra à la maison le samedi en début d'après-midi pour l'anniversaire d'Hélios, nous la gardons pour dormir ici la nuit (à condition qu'elle soit d'accord bien sûr), et je la ramène le lendemain pour son propre anniversiare, avec Hélios, à l'heure qui te convient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anniversaire : comment choisir qui inviter ? Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire : comment choisir qui inviter ?   Anniversaire : comment choisir qui inviter ? EmptyVen 31 Oct 2008 - 14:27

Argh! ça va être vraiment difficile Matrona. C'est très gentil de proposer ça, mais entre les difficultés de sommeil de Wayra (qui ne voudra pas coucher ailleurs qu'à la maison de toutes manières) et notre emploi du temps hyper chargé entre fin novembre et début janvier!
Le 6 après-midi on fait l'anni de Wayra avec les amis-enfants
Le 6 au soir on le fait avec belle-maman
Le 7 elle va au Noël des artisants avec sa mamie et son papy
Le 13 elle va au noël de ma boîte avec son papa et moi
Le 14 on fête son anni chez mon beau père
Le 20 décembre on fait Noël avec mon oncle
Après c'est noël, puis le jour de l'an et les vacances scolaires surtout!!!!

On va pas y arriver je crois ou alors on le fait au mois de janvier juste pour que Hélios et Wayra se retrouvent!
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Anniversaire : comment choisir qui inviter ? Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire : comment choisir qui inviter ?   Anniversaire : comment choisir qui inviter ? EmptyVen 31 Oct 2008 - 15:23

Pour les idées d'activitiés, une amie vient de me raconter ce qu'elle a fait pour l'anniversaire de sa fille mais... elle a 7 ans, c'est pas pareil.
je dis toujours, au cas où Wink (et puis y a d'autres mamans qui passent par ici) et parce que j'aimais beaucoup l'idée Smile

Elle a pris un grand draps blanc et a demandé aux enfants de dessiner dessus ( > ça ira pas pour les 4 ans ^^ les marqueurs doivent être un minimum indélébiles) pour sa fille. Elle compte garder le draps pour le lui donner "plus tard", je trouvais ça très mignon Smile
A la fin de la fête, ils ont du reconnaitre leur maman, les yeux bandés, mais comme chez toi les mamans ne seront pas là (et j'imagine qu'elles arriveront pas ttes en même temps), ça va pas non plus...
Désolée ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Anniversaire : comment choisir qui inviter ? Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire : comment choisir qui inviter ?   Anniversaire : comment choisir qui inviter ? EmptyVen 31 Oct 2008 - 19:38

Après réflexion, nous avons décidé de réduire de beaucoup la liste des invités (sachant que si certains ne peuvent pas, on invitera quelqu'un d'autre à la place). Nous passons donc à 5-6 invités maximum.

Kathy, on laisse tomber pour inviter Wayra ce coup-ci, en revanche, tu me proposais ailleurs qu'on passe un week-end de novembre (15 ou 22) : ça nous ferait super plaisir ! (Et puis c'est clair que se déplacer avec les deux filles est plus compliqué pour toi).

Je vais sonder autour de moi : si les meilleurs copains d'Hélios sont libres le dimanche 7, on décalera pour qu'Hélios puisse venir à l'anniversaire de Wayra. Si je vois que c'est trop compliqué (les gens sont plus réticents le dimanche, il y a école le lendemain, etc.), on laisse tomber et on garde le samedi 6.
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Anniversaire : comment choisir qui inviter ? Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire : comment choisir qui inviter ?   Anniversaire : comment choisir qui inviter ? EmptyVen 31 Oct 2008 - 19:50

Pour les activités, j'ai trouvé quelques idées :
- Un chamboule tout avec des rouleaux de PQ décorés (nan pas des boîtes de conserve en intérieur !)
- Une pèche aux trésors (avec un bâton et des crochets en fil de fer)
- Un jeu de Kim (on observe des objets sur un grand plateau, on les cache et on essaie d'en deviner un maximum collectivement)
- Un jeu de société (Lynx ou Memo, gérable avec 6 enfants)

Et en jeux créatifs :
- Le jeu du bonhomme (de mon invention) : on prend six boîtes remplies respectivement de cailloux, bâtonnets, marrons, pommes de pin, etc. ayant un numéro chacune. Chaque enfant lance les dés et prend un objet correspondant au chiffre. Avec les éléments, chacun doit reconstituer un bonhomme à sa façon (et pourra l'emporter chez lui).
- Des petits chapeaux en papier blanc fabriqués maison à décorer.

Je vais aussi leur raconter un conte ou faire un spectacle de marionnettes avec les peluches ; on verra.

Et puis je vais fabriquer des pochettes suprise maison. Dans chacune, je mettrai quelques crayons de couleur entourés d'un ruban (j'ai acheté une grande pochette), un playmobil (j'en ai un stock provenant de vide-greniers, comme neufs), des magnets en forme de poissons, un chapeau en papier blanc à décorer... et je sais pas quoi encore ; peut-être des chocolats (pas des bonbons kkbeurk) ; on verra.

Et puis je proposerai d'inviter des copains d'école à goûter d'autres jours.
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Anniversaire : comment choisir qui inviter ? Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire : comment choisir qui inviter ?   Anniversaire : comment choisir qui inviter ? EmptyVen 31 Oct 2008 - 22:07

Voici un petit témoignage, j'espère qu'il te donnera des idées mdr

Pour le dernier anniversaire que j'ai organisé et animé il y avais une dizaine d'enfants.
J'ai fais choisir à la petite (elle me manque cette môme d'ailleurs Sad ) un thème, on à fais une liste ensemble puis je l'ai laissé choisir, ça a donc été un anniversaire "Prince-sse et pirates".

J'ai fais une chasse au trésor avec des jeux. Niveau orga je me suis faites aidée pour les gâteaux (4 ans = 4 gâteaux ! nature, choco, noix et pomme) et trois mamans sont rester pour m'aider.

J'ai fabriquer de faux parchemin (papier a faire tremper à plat dans un plateau plein d'eau et de marc de café) avec des énigmes menant d'une étape à l'autre.

Lorsque ces amis sont arrivés nous avons suggérés à la miss d'aller voir dans la boite aux lettres. Où se trouver donc un parchemin. Je ne me souviens plus exactement ce que je raconter mais en gros un pirate disais qu'il avais caché un trésor dans la maison mais qu'il faillais le mériter. Grâce à une devinette les enfants sont arriver à la salle de bain ou j'avais préparer une pèche à la ligne (simple mais toujours efficace).
Il y avais un autre parchemin, là les enfants se sont rendu dans la chambre pour se déguiser (j'avais demander aux parents d'amener de vieux vêtements, accessoires ...) et de ce trouver de vrais noms de pirates (ou de prince ou de princesse), on avais dégoter une super malle ça fessai trop bien. Ensuite défiler + photos !
De là un autre parchemin les a mener au salon ou j'ai fabriquer deux "silhouettes" une princesse et un pirate et sur le principe du jeu de la queue de l'âne ils ont du mettre, les yeux bandés, la couronne et le sabre sur les personnages.
Et la PAF, j'arrive avec le trésor : une pigata en forme de coffre de pirate (réalisé de mes mains à partir d'une boite de ramette papier ! lol) et lorsque ils ont tiré les fils pleins de pieces ... en chocolat et de petits jouets sont tombés (payés 2/3€).

Après on a goûter, danser un peu (du vieux rock'n'roll s'il vous plais) et voilà.

Niveau budget on à pas du dépasser les 20€ (bonbons, système d'ouverture de la pinata, petits jouets) vu que les jeux étais en récup (tapisserie pour les pochettes, cartons d'emballage, branche et ficelle de cuisine, colle farine+eau+sucre ...)

Je vais voir si je retrouve le carton d'invitation dans mon ordi ...

Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Anniversaire : comment choisir qui inviter ? Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire : comment choisir qui inviter ?   Anniversaire : comment choisir qui inviter ? EmptyVen 31 Oct 2008 - 22:17

En fait j'ai retrouver tout les textes ! à la tienne !

Anniversaire : comment choisir qui inviter ? Aaare3

Etape 1 :

Lettre sur la table (trouvé dans la boite au lettre par zélie le matin)

Bienvenue à tous, moussaillons !
J'ai caché dans la maison des indices qui vous permettrons d'acceder à un fabuleux trésor,
mais avant de mettre la main sur mon or il va faloir passer de nombreuses épreuves très difficiles !
On ne gagne pas l'or des pirates comme ça !
Alors au boulot bande de poulpes !
Voici la premiére énigme :
Mon premier aide les papis a marcher
Mon second est la premiére lettre de l'alphabet
Mon troisème est un fruit que l'on mange en été
Mon tout fait très peur aux poissons !

Signé : Mad Tom Kid


Epreuve 1 : péche à la ligne

piscine avec pochette à "pecher" avec des cadeaux dedants, il y auras une pochette en plus avec une autre lettre.



Etape 2 :

Lettre dans la pochette

Ohé matelos,

C'est pas trop mal vous avez réussi à mettre la main sur la péche miraculeuse ...
Mais ce n'est rien par rapport au trésor du célébre Mad Tom Kid !!!
Pour y avoir accès il faut ressemblé à de vrais pirates, princes ou princesses !
Pour celà rendez vous dans le chambre de Zélie vous y trouverez un coffre remplis de vétements,
et transformez vous en personnages légendaire. Ensuite trouvez vous un nom de princesse ou de pirate
et allez vous faire maquiller et tatouer !
Une fois que vous serez méconnaissable, rendez vous pour l'ultime épreuve ...
Dans le salon vous irez pour rendre à chaqu'un ce qui lui appartiens , mais attention pas de triche sinon pas d'indice !

En avant mes petits calamars !

Signé : Mad Tom Kid

Epreuve 2 : Déguisement
Epreuve 3 : rendre son sabre au pirate ou sa couronne à la princesse


Etape 3 :

C'est bien les écrevisses sauvages !
Vous avez gagner, je vous livre mon trésor, mais il à une ouverture secrete !
Et une fois que vous aurrez empoché le magot vous pourrez acceder au superbe buffet !
Bravo et Bon appetit les méduses des sables !

Signé : Mad Tom Kid

Trésor : pinata

Puis gouter !

voilaaaaaaaaa !!!
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Anniversaire : comment choisir qui inviter ? Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire : comment choisir qui inviter ?   Anniversaire : comment choisir qui inviter ? EmptySam 1 Nov 2008 - 14:56

oh c'est super sympas tous ces jeux! Rolling Eyes coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Anniversaire : comment choisir qui inviter ? Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire : comment choisir qui inviter ?   Anniversaire : comment choisir qui inviter ? EmptySam 1 Nov 2008 - 19:10

Pourquoi "Rolling Eyes" ?
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Anniversaire : comment choisir qui inviter ? Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire : comment choisir qui inviter ?   Anniversaire : comment choisir qui inviter ? EmptySam 1 Nov 2008 - 19:51

oh là là, j'ai mis du temps à comprendre ta question Laughing
euh en fait je me suis plantée de smiley Anniversaire : comment choisir qui inviter ? Biggrin je trouve ça vraiment génial! bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Anniversaire : comment choisir qui inviter ? Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire : comment choisir qui inviter ?   Anniversaire : comment choisir qui inviter ? EmptyDim 2 Nov 2008 - 0:20

dac Laughing j'ai eu peur lol
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Anniversaire : comment choisir qui inviter ? Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire : comment choisir qui inviter ?   Anniversaire : comment choisir qui inviter ? EmptyMar 9 Déc 2008 - 9:59

"Comment choisir qui inviter?" c'est exactement la question que j'ai posé à monsieur hier soir...

Mon problème c'est que je n'arrive pas à me rendre compte au vu de ce que me raconte les filles qui elles préfèrent vraiment, ça change tout le temps disons de jour en jour...

Alors comment on fait? surtout que je n'ai pas l'intention d'avoir 10 mômes à la maison!
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Anniversaire : comment choisir qui inviter ? Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire : comment choisir qui inviter ?   Anniversaire : comment choisir qui inviter ? EmptyMar 9 Déc 2008 - 18:22

Ici, j'ai choisi (décision unilatérale et limite égoïste Cool ) de ne pas inviter de copains/copines de l'école, mais les deux enfants d'une amie, que Moineau apprécie beaucoup.

En effet, chaque jour, sa "copine" change, chaque jour, le copain devient "celui qu'elle n'aime plus beaucoup", et le lendemain, c'est le grrrrrand copain...

Bref, des amitiés de tous petits, et pour le moment, à 4 ans, je ne vois pas la nécessité d'inviter ceux de l'école...
Elle n'est pas demandeuse non plus, vous vous rendez compte, je vais m'éviter cette anniversaire la bande de monstres qui se mouchent dans les rideaux, essuient leurs doigts plein de chocolat sur le canapé et hurlent après le chien pfiouh !
Comment cela je noircis le tableau ? rit jaune rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Anniversaire : comment choisir qui inviter ? Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire : comment choisir qui inviter ?   Anniversaire : comment choisir qui inviter ? EmptyMar 9 Déc 2008 - 20:32

Ici, ça doit jaser sur les anniversaires à l'école, car Perrine m'a déjà dit il y a deux semaines qui elle voulait inviter pour on anniversaire, dans 5 mois! Rolling Eyes Evidemment, la donne a déjà changé et elle a déjà modifié moult fois sa liste.... Donc je suis comme toi, Also, si l'anniv était maintenant, je ne saurais pas franchement qui inviter. D'ailleurs je me suis aussi posé la question, et j'ai pas trouvé de réponse... Bon, je t'aide pas là... Peut-être inviter les enfants dont tu connais les mamans et avec qui tu t'entends bien? Ou avec qui tu supposes que tu pourrais bien t'entendre? euh Ca te donnera une occasion de mieux les connaitre...


Dernière édition par mamykro le Mar 9 Déc 2008 - 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Anniversaire : comment choisir qui inviter ? Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire : comment choisir qui inviter ?   Anniversaire : comment choisir qui inviter ? EmptyMar 9 Déc 2008 - 20:43

j'aime bien la tactique de àtiredailes! bravo rit jaune Laughing

bon, ici pas de potes d'écoles Anniversaire : comment choisir qui inviter ? Biggrin y a juste des voisines et des copines de sports, mais on ne les invite pas Anniversaire : comment choisir qui inviter ? Biggrin faut dire que (pour le moment) les enfants n'en ont rien à kicker puisqu'elles ne sont pas invitées par des copines d'école Anniversaire : comment choisir qui inviter ? Biggrin elles se doutent même pas une seconde du concept rit jaune donc j'invite des copines à MOI avec des enfants rit jaune Anniversaire : comment choisir qui inviter ? Biggrin vivent les nouveaux horizons! Anniversaire : comment choisir qui inviter ? Biggrin et puis une ou deux ptites cousines, ça fait une bonne occase de les voir, bref, 4-5 mômes maxi, en plus des miens, c'est déjà trèèès bien comme ça! tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Anniversaire : comment choisir qui inviter ? Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire : comment choisir qui inviter ?   Anniversaire : comment choisir qui inviter ? EmptyMar 9 Déc 2008 - 22:33

j'ai personnellement un de mes meilleurs souvenirs d'enfance lors d'un de mes anniv (mais j'avais 6 ou 7 ans) où j'ai pu inviter tous mes copin-nes et il y a avait plein de monde et on dansait... c'était vraiment très chouette! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anniversaire : comment choisir qui inviter ? Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire : comment choisir qui inviter ?   Anniversaire : comment choisir qui inviter ? EmptyMer 10 Déc 2008 - 8:59

Wayra avait rapidement décidé de qui elle voulait inviter, j'ai un peu réduit le nombre et ajouté deux enfants d'amis proches (et leur petits frères et soeur)
En tout nous avons eu 9 enfants de 4 à 6 ans (+ 3 petits de 18 mois et 2 ans pendant 2 heures 30 gérés par les parents de nos amis qui sont restés là)
J'avais prévu 4 activités et le gouter, c'est passé super vite et j'ai du improviser d'autres activités.

Si j'ai un conseil à vous donner, 9 enfants c'est beaucoup trop (et encore nous l'avions fait chez ma belle mère qui a une très très, très, grande maison), sauf si c'est l'été et que l'on peu librement les laisser jouer dehors.

Heureusement que nous étions plusieurs adultes pour les gérer, parce que qu'est ce que ça remue!
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Anniversaire : comment choisir qui inviter ? Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire : comment choisir qui inviter ?   Anniversaire : comment choisir qui inviter ? EmptyMer 10 Déc 2008 - 9:47

Il est clair que l'an prochain, elle aura la permission d'inviter trois enfants et pas plus.
Car nous sommes convaincus que cela fait des beaux souvenirs, mais un peu plus tard en âge...

De plus :
Nous sommes ulcérés par ce que nous considérons comme des "dérapages", ces anniv où on invite la classe complète, où on prévoit un spectacle crois pas mes yeux , où les gamins repartent avec des sacs de bonbons Shocked .
On a une amie, en Belgique, qui budgète trois mois à l'avance l'anniv de son fils de 8 ans fou
Elle amène une douzaine de gamins à la piscine ou au parc d'attraction, cela nous dépasse extra-terrestre

Nous ne voulons pas de démesure, oui, on fête un anniversaire, mais oui, l'enfant n'est pas non plus le centre de la planète...

Et idem pour les cadeaux, nous demandons que l'entourage reste raisonnable, par exemple, ma mère va offrir à Moineau un joli couvre lit avec des vaches...il n'y a pas que les jouets et les jeux dans la vie tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anniversaire : comment choisir qui inviter ? Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire : comment choisir qui inviter ?   Anniversaire : comment choisir qui inviter ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anniversaire : comment choisir qui inviter ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment choisir ?!
» Joyeux anniversaire So !
» Bon anniversaire Boudette ! :)
» Premier anniversaire
» organiser un anniversaire d'enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Activités et développement : bébés et bambins-
Sauter vers: