Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Cadeau d'anniversaire collectif

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Cadeau d'anniversaire collectif Empty
MessageSujet: Cadeau d'anniversaire collectif   Cadeau d'anniversaire collectif EmptyLun 30 Aoû 2010 - 9:50

On en a eu assez de voir les chambres de nos enfants remplies de jouets avec lesquels ils ne jouent pas ou très peu (toujours avec les mêmes surtout).
Chacun a une DS, on ne veut pas d'autre chose genre wii ou playstation.
Mister k et moi avons ce qu'il nous faut, on n'a jamais d'idée au moment des anniversaires.

On a décidé d'organiser chaque année une sortie en utilisant l'argent habituellement mis dans les cadeaux d'anniversaire par les papy/mamies, tantes/oncles et nous.

On a eu l'idée au printemps, l'anniversaire de C. était déjà passé; E et M ont eu chacun un petit cadeau à 5-6 euros ce jour-là (c'est quand même plus sympa d'avoir un paquet à ouvrir à cet âge) et ça sera comme ça tout le temps désormais.

Aujourd'hui, c'est LE jour de la sortie promise: une journée au pars animalier de Thoiry. Mister k a tiré l'argent au distributeur, 240 euros, les enfants n'en revenaient pas (c'est bien que ça soit "visible"). Ca paiera l'entrée+le resto (resto qu'on n'aurait pas payé sinon, ça aurait été pique-nique, mais là, c'est le grand jeu!).
Aucun intérêt qu'O passe une journée dans la voiture à 10 mois, du coup cette année elle et moi n'y allons pas, mais l'année prochaine, on prévoit une journée à Nigloland, des attractions pour tous les âges, exactement ce qu'il faut.

Voilà résolu nos problèmes de surconsommation et d'encombrement!
Reste à voir comment on fera pour Noel, M croyant encore au père noel (d'ici décembre, ça aura peut-être changé)

Si ça peut donner des idées... et je suis preneuse d'une idée de génie pour Noel!
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Cadeau d'anniversaire collectif Empty
MessageSujet: Re: Cadeau d'anniversaire collectif   Cadeau d'anniversaire collectif EmptyLun 30 Aoû 2010 - 10:32

Nous faison pour chaque anniversaire une sortie en famille, c'est nous qui préférons faire ce type de cadeau plutôt qu'un objet. (on a fait le parc à loups pour Chardonerette, un aquarium pour Moineau, et un parc sportif l'année précédente !)
La plupart du temps, parrain et marraine ou grands mères se cotisent de leur côté pour offrir un abonnement (pomme d'api pour l'une, youpi j'ai compris pour l'autre ), cela diminue pas mal les objets qui s'entassent (encore que notre cadette est extrêmement joueuse, et qu'elle utilise à peu près tout fleur bleue )

Pour Noël, par contre, on garde la magie des paquets sous le sapin, mais il y a des objets "utiles" dans le lot, genre couette, couvre lit, lampe de chevet, déco pour la chambre...
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Cadeau d'anniversaire collectif Empty
MessageSujet: Re: Cadeau d'anniversaire collectif   Cadeau d'anniversaire collectif EmptyLun 30 Aoû 2010 - 12:05

Je trouve aussi que c'est une super idée!
On va en parler avec les filles, mais je pense que pou Noël, on gardera aussi la magie des cadeaux sous le sapin.

Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Cadeau d'anniversaire collectif Empty
MessageSujet: Re: Cadeau d'anniversaire collectif   Cadeau d'anniversaire collectif EmptyMar 31 Aoû 2010 - 12:09

margoton a écrit:
Si ça peut donner des idées... et je suis preneuse d'une idée de génie pour Noel!
Je ne sais plus si vous avez des animaux... mais si ils aiment : un chaton par exemple ? (gratuit parce que tout le monde cherche à donner ses portées, et dont on se souvient toute la vie). Ou même un lapin... (mais pas ensemble ! Cadeau d'anniversaire collectif Biggrin )
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Cadeau d'anniversaire collectif Empty
MessageSujet: Re: Cadeau d'anniversaire collectif   Cadeau d'anniversaire collectif EmptyMar 31 Aoû 2010 - 14:03

Pour moi, ce serait hors de question : un animal n'est pas un cadeau, ce n'est pas "consommable", et de plus, un animal est adopté par une famille, ce n'est pas la propriété d'une personne !
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Cadeau d'anniversaire collectif Empty
MessageSujet: Re: Cadeau d'anniversaire collectif   Cadeau d'anniversaire collectif EmptyMar 31 Aoû 2010 - 15:48

On a 2 chats, et le cochon d'inde est mort il y a 3 jours.
On affiche complet!

Je suis d'accord pour la magie des cadeaux pour le sapin... sauf qu'on a des grands, qui n'ont que faire des jouets (à part M. mais il en a beaucoup)(enfin, suffisamment depuis qu'on a fait un tri)
Je pense que C. sera contente de recevoir des vêtements, mais E sans doute pas.

La sortie hier s'est très bien passée, sauf que C est tombée malade, vraisemblablement à cause d'un truc mangé au resto (pas terrible le resto d'ailleurs, cher pour ce que c'était).
Il reste de l'argent! Mister k va sans doute proposer une sortie ciné (et même là il restera de l'argent, je pense qu'on leur prendra une BD ou livre chacun)
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Cadeau d'anniversaire collectif Empty
MessageSujet: Re: Cadeau d'anniversaire collectif   Cadeau d'anniversaire collectif EmptyVen 3 Sep 2010 - 11:23

Et il aime quoi E dans la vie ?
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Cadeau d'anniversaire collectif Empty
MessageSujet: Re: Cadeau d'anniversaire collectif   Cadeau d'anniversaire collectif EmptyVen 3 Sep 2010 - 13:15

Il aime les pokémon et naruto et les mangas.

Avec le budget qui reste de la cagnotte anniversaire, on a décidé de manger tous ensemble dans un bon resto qui propose des animations, et ensuite les grands et Mister k iront au ciné tous ensemble (ça sera la première fois, d'habitude il les emmène à tour de rôle)
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Cadeau d'anniversaire collectif Empty
MessageSujet: Re: Cadeau d'anniversaire collectif   Cadeau d'anniversaire collectif EmptyVen 3 Sep 2010 - 18:43

margoton a écrit:
Il aime les pokémon et naruto et les mangas.
A part écumer les vide-grenier pour trouver des mangas pas chers... je vois pas trop.

Ou alors fabriquer main une déco ou un meuble en carton pour sa chambre avec son pokémon ou son héros préféré ?
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Cadeau d'anniversaire collectif Empty
MessageSujet: Re: Cadeau d'anniversaire collectif   Cadeau d'anniversaire collectif EmptySam 4 Sep 2010 - 10:06

Le meuble c'est pas mal, surtout si vous le fabriquez tous ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Cadeau d'anniversaire collectif Empty
MessageSujet: Re: Cadeau d'anniversaire collectif   Cadeau d'anniversaire collectif EmptySam 4 Sep 2010 - 11:26

Si tu retiens cette option, je te donnerai des tuyaux pour rendre un truc très clean et solide.
Pourquoi pas le faire pour tous ? (Comme ça, un seul pot de vernis à acheter par exemple)
Remarque que la peinture, c'est pas gratuit non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Cadeau d'anniversaire collectif Empty
MessageSujet: Re: Cadeau d'anniversaire collectif   Cadeau d'anniversaire collectif EmptySam 4 Sep 2010 - 11:26

PS: Pour Oksann, j'ai tous les cadeaux d'anniversaire que tu veux... passez quand vous voulez, IL FAUT VIDER MON DEBARRAS !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cadeau d'anniversaire collectif Empty
MessageSujet: Re: Cadeau d'anniversaire collectif   Cadeau d'anniversaire collectif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cadeau d'anniversaire collectif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon cadeau de Noël à moi ?
» Idée cadeau 2 ans
» un cadeau pour l'aîné ??????
» concours : le cadeau le plus moche
» Idée cadeau de Noël ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Bien-être et quotidien-
Sauter vers: