Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 premier vélo

Aller en bas 
+23
àtiredailes
Essie
flav
Mélusine
conforama
delul
peauline
josy
Fofibou
Sarah
olive
Ghislaine
Matrona
Hinano
olganisa
Catherine
razpilou
Also & Co
Pati
boudasimboudette
Akamiaou
bagh
kro
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
peauline




Nombre de messages : 34
Age : 60
Localisation : chez les marmottes
Date d'inscription : 05/10/2005

premier vélo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premier vélo   premier vélo - Page 3 EmptyMar 24 Avr 2007 - 18:06

et çà marche bien comme çà ?
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

premier vélo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premier vélo   premier vélo - Page 3 EmptyMar 24 Avr 2007 - 18:52

impec, madeleine avait peur de monter dessus après plusieurs chutes (saloperie de ptites roues Rolling Eyes ) et depuis elle fonce avec comme un diable premier vélo - Page 3 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

premier vélo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premier vélo   premier vélo - Page 3 EmptyMer 25 Avr 2007 - 13:22

ben en fait, c'est aussi une question de taille de l'enfant: le vélo sans pédale est adapté à une petite taille, mais quand l'enfant grandi, il faut de totues façons racheter un vélo plus grand. euh Ceci dit, pour ceux qui sont un peu bricoleurs, c'est plus rentable d'enlever les pédales, à mon avis, car le vélo sans pédale n'est rien d'autre qu'un bête vélo auquel on a enlevé les pédales. euh

Nous, on l'a essayé, et perrine a bien aimé, mais malheureusement, elle est encore trop petite (ou peut-être trop "chochotte" Rolling Eyes ) pour le vélo: ses pieds ne touchent pas complètement le sol (il ne sont pas totalement à plat, quoi, elle est un peu sur la pointe des pieds), donc perrine perd l'équilibre et lache le vélo. On verra plus tard, donc. Pourtant, elle étiat bien intéressée par la chose et par les vélos en général. euh
Revenir en haut Aller en bas
peauline




Nombre de messages : 34
Age : 60
Localisation : chez les marmottes
Date d'inscription : 05/10/2005

premier vélo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premier vélo   premier vélo - Page 3 EmptyMer 25 Avr 2007 - 16:12

ok, elle mesure combien Perrine ?
moi est pas bricoleuse du tout , reste à savoir si j'arriverais à retirer des pedales..et si sur les petits velos (à pedales), on peut suffisament baisser la selle pour sa taille
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

premier vélo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premier vélo   premier vélo - Page 3 EmptyMer 25 Avr 2007 - 21:32

J'avais vu ça aussi. Ici l'expérience est la suivante : véol et trottinette à noel en même temps Wink elle a bcp utlisé la trotinette et peu le vélo avec petites roues.
Il y a 1 mois, a vu un mome sur la route avec osn père sans roulettes, hop a demandé à son père de les enlever et elle a fait du vélo sans roulettes ! En 10 minutes d'aide par son père elle savait faire du vélo !!!!
Donc je confirme : commencer par la trottinette à 2 roues einj, pas à 3 Wink c'est parfait pour le vélo après !!
On achètera un petit vélo en revanche pour Béren dont on otera les roulettes et pédales !! Merci j'y avais pas pensé : blonde bis !
Revenir en haut Aller en bas
conforama

conforama


Nombre de messages : 738
Age : 44
Date d'inscription : 01/08/2006

premier vélo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premier vélo   premier vélo - Page 3 EmptyJeu 26 Avr 2007 - 8:38

Mais quand vous enlevez les pédales, ils ne se prennent pas la jambe dans la chaine, version ecorchure pleine de graisse ?

juste pour me la péter, la légende familiale dit que j'ai appris à faire du vélo sans roulettes à 2 ans. Cool C'est vrai que je ne me souviens pas en avoir fait autrement, comme quoi, c'est possible d'apprendre plus jeune que ce qui est courant en France (autour de 5 ans).
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

premier vélo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premier vélo   premier vélo - Page 3 EmptyJeu 26 Avr 2007 - 10:46

peauline a écrit:
ok, elle mesure combien Perrine ?

désolée, je sais pas... Embarassed Je vais bientôt fiare la visite des deux ans, je pourrais te dire cela après.
Revenir en haut Aller en bas
peauline




Nombre de messages : 34
Age : 60
Localisation : chez les marmottes
Date d'inscription : 05/10/2005

premier vélo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premier vélo   premier vélo - Page 3 EmptyJeu 26 Avr 2007 - 17:57

mamykro a écrit:
peauline a écrit:
ok, elle mesure combien Perrine ?

désolée, je sais pas... Embarassed Je vais bientôt fiare la visite des deux ans, je pourrais te dire cela après.

lol pareil ici, c'est pour çà j'avais noté autour de 85 cm premier vélo - Page 3 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

premier vélo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premier vélo   premier vélo - Page 3 EmptyMer 2 Mai 2007 - 8:52

Léonie a essayé son vélo sans pédale pendant nos vacances avec succès dirais-je, faut juste que je trouve un truc pour que la selle ne lui fasse plus mal au zizi comme elle dit!
Revenir en haut Aller en bas
peauline




Nombre de messages : 34
Age : 60
Localisation : chez les marmottes
Date d'inscription : 05/10/2005

premier vélo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premier vélo   premier vélo - Page 3 EmptyMer 2 Mai 2007 - 9:54

suis allée faire un tour à fnac eveil, ma puce est carrément partie à travers le magasin avec le vélo mdrrr mais ya un seul pied qui touche le sol donc la pauvre...la selle n'était pas tout à fait baissée, donc je pense que d'ici deux mois, çà devrait lui aller ...si çà l'intéresse encore
d'ici là je regarde aussi les vélos normaux auquels je pourrais retirer les pédales (oui, la chaine, çà ne gêne pas ??)
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

premier vélo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premier vélo   premier vélo - Page 3 EmptyMer 2 Mai 2007 - 17:47

peauline a écrit:
ok, elle mesure combien Perrine ?

visite des deux ans aujourd'hui: perrine mesure 85,5cm!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

premier vélo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premier vélo   premier vélo - Page 3 EmptyLun 7 Avr 2008 - 10:14

Petit retour d'expérience: C'est GENIAL cette méthode !!!!!
Complètement bluffant !!!
Ma Grande a eu un vélo à Noel, auquel on a enlevé les pédales, elle a très vite pris l'équilibre et foncé en levant les pieds, et hier on a remis les pédales, soit juste 3 mois plus tard, et sans en faire tous les jours, loin de là, 1 à 2 fois par semaine peut être. Et zou, c'était parti du 1er coup, pas de chute, on a plus qu'à courrir derrière, elle fonce, roule, vire, tourne, s'arrête, repart, comme si elle avait fait ça toute sa vie !!!
Moi qui ne circule quasiment qu'à vélo, je suis hyper fière de ma puce, et bien contente de n'avoir pas utilisé de petites roues !!!!
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

premier vélo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premier vélo   premier vélo - Page 3 EmptyLun 7 Avr 2008 - 10:58

bravo à ta puce!
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

premier vélo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premier vélo   premier vélo - Page 3 EmptyLun 7 Avr 2008 - 20:32

chouette! bravo Ici, c'est pas super concluant, parce que perrine n'est vraiment pas du tout, mais alors pas du tout une casse-coup! Du coup, le velo, elle trouve ça un peu trop "sportif" pour elle pour le moment;, même si elle aime bien de temps en temps faire un petit tour dessus, mais se lancer, non, au grand jamais! Rolling Eyes C'est son caractère.... euh
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

premier vélo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premier vélo   premier vélo - Page 3 EmptyMar 8 Avr 2008 - 8:39

on a acheté une draisienne à David il y a 3 semaines, il est à fond et maitrise bien maintenant ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Essie

Essie


Nombre de messages : 166
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2007

premier vélo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premier vélo   premier vélo - Page 3 EmptyMar 8 Avr 2008 - 10:02

Ils sont chouettes les vélos en bois sans pédales!!
J'ai travaillé en plusieurs crèches aux Pays-Bas et je croix qu'on avait les deux avec et sans pédales.
C'est vraiment un pays de vélos Very Happy pourtant la plupart des enfants apprend à faire du vélo, sur un vélo avec pédales.

Moi, petite, je voulais un vélo qui ressemblait aux vélos adultes, alors avec pédales et avec antivol+clé (oui vous savez les vélos hollandais ont un antivol sur le vélo) sinon ce n'était pas 'un vrai' Laughing Alors a 6 ans j'avais un grand vélo (avec un antivol bravo ) et je faisais facilement 20km dessus par jour (on n'avait pas de voiture)
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

premier vélo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premier vélo   premier vélo - Page 3 EmptyMar 8 Avr 2008 - 23:05

j'adore faire du vélo, mais par chez moi, c'est pas toujours facile, car non seulement on habite dans un endroit valonné (et en haut d'une grosse coline) mais en plus, les routes sont étroites et on a peur de se faire bousculer par les voitures. confus Avec ma fille, j'oserais pas faire de velo sur la route avant bien longtemps. j'imagine que c'est différent aux pays-bas, non? euh...?
Revenir en haut Aller en bas
Essie

Essie


Nombre de messages : 166
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2007

premier vélo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premier vélo   premier vélo - Page 3 EmptyMer 9 Avr 2008 - 9:18

oui c'est complètement différent, mon copain avait même peur au début de conduire aux Pays-Bas tellement il y a des vélos premier vélo - Page 3 Biggrin (parfois ça bouchonne devant un feu, que des vélos) et on a plus de pistes cyclables.
Ici (la Vendée) ça m'énerve ils font des pistes cyclables maintenant pour les touristes, c'est super! mais ils ne réfléchissent pas, tu vois que les gens qui ont fait le plan n'ont jamais fait du vélo eux même et en plus parfois la piste cyclable s'arrête comme ça... tu arrive et.. plus rien euh et ils font que des routes touristiques, pas des pistes pour allez au plus vite dans le centre ville par exemple. On prend très vite l'habitude de faire tout en voiture et c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

premier vélo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premier vélo   premier vélo - Page 3 EmptyMer 9 Avr 2008 - 22:58

mon rêve, c'est de tout pouvoir faire en velo... Je connaissais l'allemagne, qui est super de ce point de vue, mais je ne savais pas que c'était pareil aux pays-bas.
Revenir en haut Aller en bas
Essie

Essie


Nombre de messages : 166
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2007

premier vélo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premier vélo   premier vélo - Page 3 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 9:00

oui c'est un pays très connu par ses vélos. De plus moi je reconnais toujours les touristes hollandais grâce à leur vélo. Les vélos sont différents.
Dans un grand ville on a souvent des vélos super pourris et on les peint (enfin les étudiants et les jeunes) de plein de différentes couleurs, parce que ils sont souvent volés les vélos. Mon copain ça lui a fait rigoler quand il a vu mon vélo bleu, violet, rouge, orange, jaune Laughing
Ce qui me fait rire ici en France sont justement les gens qui font du vélo une fois par an et qui ont des vélos superrrrr cher (et tout propre) et des tenues super sportif premier vélo - Page 3 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

premier vélo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premier vélo   premier vélo - Page 3 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 9:07

Essie a écrit:
Ce qui me fait rire ici en France sont justement les gens qui font du vélo une fois par an et qui ont des vélos superrrrr cher (et tout propre) et des tenues super sportif premier vélo - Page 3 Biggrin

ouais clair ca ca me fait trop marrer aussi!
Justement on en voulait un vélo style hollandais nous, on en trouve pas en France des comme là bas! ici t'as le choix entre vtc, vtt ou vélo de course en gros. des vélos tout simple comme vous avez en Hollande c'est mission pour trouver! ou alors j'ai pas les bonnes adresses? euh
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

premier vélo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premier vélo   premier vélo - Page 3 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 9:58

J'ai eu 2 Gitanes, et maintenant 1 Lapierre. Ce ne sont pas des hollandais, mais cadres avec une seule "barre" très basse (je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire ?), facile à enjamber, peu de vitesses, solides, tous simples, très pratiques pour la ville.
J'aime bien cette forme.
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

premier vélo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premier vélo   premier vélo - Page 3 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 14:47

Je confirme que les Pays Bas sont un pays de vélo.
Quand on va voir la famille, on circule pas mal par ce moyen de locomotion, et je suis scotchée de voir le respect que les automobilistes ont pour les deux roues Shocked
Rien à voir avec la France ! Rolling Eyes

Et à Amsterdam, je trouve très amusant de voir ces immenses parkings...où il n'y a que des vélos (200 ou 300 par endroit !) ! bon, cela se comprend quand on voit le prix du stationnement pour une voiture Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Essie

Essie


Nombre de messages : 166
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2007

premier vélo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premier vélo   premier vélo - Page 3 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 17:19

le prix pour le stationnement c'est fait exprès Wink pour inciter les gens à prendre un vélo (ou bus/train)

alors je vous montre un vélo que je voudrais avoir Very Happy Very Happy je l'adoreee (pas possible en montagne Wink )


super pratique avec des enfants!!

premier vélo - Page 3 Trendonline%20Bakfiets%20Lang
premier vélo - Page 3 Cargobike_2
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

premier vélo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premier vélo   premier vélo - Page 3 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 17:38

Oui, j'ai parcouru plein de sites / forums sur ces vélos-brouettes. ça donne trop envie !! Mais moi aussi, je suis dans une région super vallonnée, et en haut d'une côte bien balèze. On s'est quand racheté des VTC en arrivant ici et on s'est fait pas mal de balades, vu que le coin est super beau. Mais je regrette de pas avoir pris un vélo électrique.
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
Contenu sponsorisé





premier vélo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premier vélo   premier vélo - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premier vélo
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Activités et éducation : moyens-grands et grands-
Sauter vers: