Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 faut que je tire mon lait : MEUHHHHHHHHHHHH !

Aller en bas 
+3
Cécile
Mathilde
delul
7 participants
AuteurMessage
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

faut que je tire mon lait : MEUHHHHHHHHHHHH ! Empty
MessageSujet: faut que je tire mon lait : MEUHHHHHHHHHHHH !   faut que je tire mon lait : MEUHHHHHHHHHHHH ! EmptyJeu 8 Fév 2007 - 14:49

Bon un peu d'humour car pour Arwen ça s'est avéré la cata : ça me déprimait, je tirais rien, que dalle etça me faisait un mal de chien cette daube : tire lait Avent manuel BEURKKKKKKK

Alors là je suis mal : je pars mi mai, Béren aura 5 mois en Pologne invitée à un colloque international, je pars 3 jours DONC il va falloir tirer mon lait, je ne diversifie pas avant 6 mois.
Souci : je veux un TL électrique, j'ai entendu parler en très bien du Symphony de Medela, double tirage, ultra top parait il. BOn

Certaines d'entre vous ont elles eu de meilleurs résultats au TL electrique que manuel ? En gros est ce que j'ia une chance que cette fois ça marche ?

De deux, je pensais plutot inventer une nouvelle tt, qui ne servirait qu'à tirer mon lait, le matin vers 10 h par ex. Béren aurait déjà mangé, puisqu'il est calé comme une horloge Wink

De trois, la quantité, aucune idée vu le gabarit pour 3 jours, et surtout quand m'y prendre ??? 1 mois, 2 mois à l'avance ??

VOs avis sont bienvenus !!!! J'ai bien envie de faire meuhhhh moi !
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

faut que je tire mon lait : MEUHHHHHHHHHHHH ! Empty
MessageSujet: Re: faut que je tire mon lait : MEUHHHHHHHHHHHH !   faut que je tire mon lait : MEUHHHHHHHHHHHH ! EmptyJeu 8 Fév 2007 - 14:57

Moi c'est avec les mains que ça a toujours le mieux marché je te dirais de commencer maintenant, pour être cool !
Et puis moi je tirais + facilement à 3 mois qu'à 5...donc c'est sécurisant que tu commences maintenant...

Et c'est quoi le colloque?
Et il boira avec quoi Beren, au bib' ou autre?
Il te suit donc pas en Pologne?
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

faut que je tire mon lait : MEUHHHHHHHHHHHH ! Empty
MessageSujet: Re: faut que je tire mon lait : MEUHHHHHHHHHHHH !   faut que je tire mon lait : MEUHHHHHHHHHHHH ! EmptyJeu 8 Fév 2007 - 15:03

Ben à la main je suis cruche einh, je n'y arrive pas du tout du tout !
En fait je vais vous dire un truc : j'ai lu le numéro spécial de LLL sur le réflexe d'éjection et apparemment c'est aussi très psychologique ça, des mamans qui lachent tout dans l'allaitement quoi Wink et je me dis que peut être au TL ben y'a pas mon bébé donc je t'en fous que dalle !!!
On verra avec le électrique Mais à la main sincèrement je n'y parviens pas du tout !!
Commencer maintenant, ça me dit rien : il n'a que 7 semaines, je me dis peut être attendre les 3 mois plutot comme tu dis ??

Le colloque porte sur la séduction dans la littérature : et j'ai tellement manqué de sexe enceinte que j'ai proposé un truc bien chaud ben ça a été accepté LOL donc on va parler cul pendant 3 jours en gros OUARFFF

Pour Béren je pensais au truc medela, l'espèce de pipette là, c'est quoi le mieux ? Sachant que c'est mamie qui donnera...

Et je l'aurais bien amené en Pologne mais il faut qqu'un pour s'en occuper en journée là bas.. j'avais bien pensé à ma mère l'emmener dans mes bagages mais bon... Et puis colloque ça veut dire bouffer tout le temps entre nous, donc ma mère et le bébé là dedans... je sais po trop peur qu'ils soient pas à la noce en fait !
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

faut que je tire mon lait : MEUHHHHHHHHHHHH ! Empty
MessageSujet: Re: faut que je tire mon lait : MEUHHHHHHHHHHHH !   faut que je tire mon lait : MEUHHHHHHHHHHHH ! EmptyJeu 8 Fév 2007 - 15:06

Pis 3 jours sans môme c'est sympa aussi :mère-indigne:
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

faut que je tire mon lait : MEUHHHHHHHHHHHH ! Empty
MessageSujet: Re: faut que je tire mon lait : MEUHHHHHHHHHHHH !   faut que je tire mon lait : MEUHHHHHHHHHHHH ! EmptyJeu 8 Fév 2007 - 15:11

OUaip c'est bien ce que je me dis ! Pis faut pas déconner il était dans mon bedon au dernier à Belgrade en octobre, ça suffit pour sa culture LOL
Revenir en haut Aller en bas
zigote

zigote


Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2007

faut que je tire mon lait : MEUHHHHHHHHHHHH ! Empty
MessageSujet: Re: faut que je tire mon lait : MEUHHHHHHHHHHHH !   faut que je tire mon lait : MEUHHHHHHHHHHHH ! EmptyJeu 8 Fév 2007 - 15:25

Pour le tire lait, tu peux te le faire prescrire par un médecin et demander le medela, la location te sera remboursé. je ne l'ai pas testé mais j'ai entendu dire qu'effectivement c'était le meilleur.
Pour donner ensuite ton lait, tu peux utiliser le softcup (je dois être blonde mais moi j'en fout partout à chaque fois), ou une pipette ça va super bien (genre celle qu'on trouve dans les médicaments enfanst!).
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

faut que je tire mon lait : MEUHHHHHHHHHHHH ! Empty
MessageSujet: Re: faut que je tire mon lait : MEUHHHHHHHHHHHH !   faut que je tire mon lait : MEUHHHHHHHHHHHH ! EmptyJeu 8 Fév 2007 - 15:28

delul a écrit:

Souci : je veux un TL électrique, j'ai entendu parler en très bien du Symphony de Medela, double tirage, ultra top parait il. BOn

tu as le nom du meilleur Wink

alors tu te branches et tu lis un bouquin ou une revue, le lait coulera plus facilement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

faut que je tire mon lait : MEUHHHHHHHHHHHH ! Empty
MessageSujet: Re: faut que je tire mon lait : MEUHHHHHHHHHHHH !   faut que je tire mon lait : MEUHHHHHHHHHHHH ! EmptyJeu 8 Fév 2007 - 15:31

Ah ok, je fais pas gaffe à ce que je tire quoi ! OUi logique...
Et je commence quand à ton avis Bouda pour pas risquer de foirer mon allaitement ?
Quoique là je crois être plus ou moins en automatique : il ^tete plus ça arrive du feu de dieu, il tete moins, c'est un peu tendu mais pas plus que ça...
Revenir en haut Aller en bas
zigote

zigote


Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2007

faut que je tire mon lait : MEUHHHHHHHHHHHH ! Empty
MessageSujet: Re: faut que je tire mon lait : MEUHHHHHHHHHHHH !   faut que je tire mon lait : MEUHHHHHHHHHHHH ! EmptyJeu 8 Fév 2007 - 15:31

ou tirer son lait en regardant bébé dormir... moi ça marchait à coup sur!!
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

faut que je tire mon lait : MEUHHHHHHHHHHHH ! Empty
MessageSujet: Re: faut que je tire mon lait : MEUHHHHHHHHHHHH !   faut que je tire mon lait : MEUHHHHHHHHHHHH ! EmptyJeu 8 Fév 2007 - 15:34

Bon en gros faut que je me prépare quoi !!
Et la location, elle est remboursée intégralement ? Là chez bb cash où ils ont la ROlls précitée LOL ils m'ont dit 25 euros la semaine OUPSSSS donc ça la sécu le rembourse alors ??
Revenir en haut Aller en bas
zigote

zigote


Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2007

faut que je tire mon lait : MEUHHHHHHHHHHHH ! Empty
MessageSujet: Re: faut que je tire mon lait : MEUHHHHHHHHHHHH !   faut que je tire mon lait : MEUHHHHHHHHHHHH ! EmptyJeu 8 Fév 2007 - 15:35

si c'est prescrit normalement oui !
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

faut que je tire mon lait : MEUHHHHHHHHHHHH ! Empty
MessageSujet: Re: faut que je tire mon lait : MEUHHHHHHHHHHHH !   faut que je tire mon lait : MEUHHHHHHHHHHHH ! EmptyJeu 8 Fév 2007 - 15:45

OUF alors parce que sans salaire, je me voyais mal là...
BOn faut que je demande à ma SF alors ??
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

faut que je tire mon lait : MEUHHHHHHHHHHHH ! Empty
MessageSujet: Re: faut que je tire mon lait : MEUHHHHHHHHHHHH !   faut que je tire mon lait : MEUHHHHHHHHHHHH ! EmptyJeu 8 Fév 2007 - 15:56

Mes trucs de grande "tireuse" lol :
Eowyn était super calée pour les horaires, du coup mes seins aussi, et je tirais à l'heure de la tt où je n'étais pas là. Je sais ce truc là ne te sert à rien dans ton cas, désolée !
Je coulais à flot des 2 seins pendant les tt, donc plutôt que d'utiliser un max de coussinets d'allaitement, et d'avoir quand même le tshirt trempé à chaque fois, je mettais une coupelle sur le sein libre à chaque tt. Résultat, je récoltais 30-40ml de lait à chaque tt, soit 120ml par jour sans rien faire. Je mettais ça au frigo au fur et à mesure. Et une fois par jour je congelais, avec la date dessus, dans des sachets à glaçons: beaucoup plus pratique à utiliser ensuite, 1 glaçon vaut à peu près 10ml (à vérifier selon les marques), tu décongèle le nombre de glaçons nécessaire en prenant les plus anciens d'abord.
Avec ce sytème, tu te fais un stock très vite, sans y penser. Et plus les coupelles, c'est beaucoup moins chiant à nettoyer que le tire lait.
Sinon, pour le tirage, j'ai eu l'impression que le psychologique jouait beaucoup: quand je savais qu'il ne me restait que 10 min pour finir de tirer avant le début du séminaire, ça crispait tout. Alors respiration tranquille, photo du bb sous les yeux, et imaginer ce pauvre petit bb affamé qui pleure et te regarde ses grands yeux :mère-indigne: et paf montée de lait immédiate et pompage hyper efficace !!!
Par contre, pour les tires lait, je n'ai essayé que avent manuel, l'intérêt c'est qu'il était petit et pas bruyant pour emmener au bureau ...
Revenir en haut Aller en bas
olganisa




Nombre de messages : 375
Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2007

faut que je tire mon lait : MEUHHHHHHHHHHHH ! Empty
MessageSujet: Re: faut que je tire mon lait : MEUHHHHHHHHHHHH !   faut que je tire mon lait : MEUHHHHHHHHHHHH ! EmptyJeu 8 Fév 2007 - 16:36

Bon moi c'était le AVENT manuel dans les deux cas, sans aucun souci.
Comme Zigote avec bébé à côté c'est beaucoup plus facile, je tirais toujours un sein et lui donner l'autre. C'est effectivement très psychologique, quand bébé pleure, les seins coulent ;-)
Par contre il faudra bien que tu tires ton lait en Pologne ? Il te faut donc un manuel et là en l'absence de bébé je peux te dire que ca vient tout seul, je me souviens d'un trajet à rennes dans le TGV ou je remplissais des flacon *lol*
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

faut que je tire mon lait : MEUHHHHHHHHHHHH ! Empty
MessageSujet: Re: faut que je tire mon lait : MEUHHHHHHHHHHHH !   faut que je tire mon lait : MEUHHHHHHHHHHHH ! EmptyJeu 8 Fév 2007 - 17:43

zigote a écrit:
si c'est prescrit normalement oui !

il faut demander une ordonance avec la précision "double pompage". Il reste le kit à ta charge.

sinon, mieux que le Avent manuel pour un "ptit coup" il y a le Medela manuel qui marche pour beaucoup plus de mamans! Le Avent est vendu dans beaucoup de magasins, mais pour les mamans qui ont testé les deux, le Medela vient en tête. Par contre, il n'est pas remboursé, lui....
Revenir en haut Aller en bas
olganisa




Nombre de messages : 375
Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2007

faut que je tire mon lait : MEUHHHHHHHHHHHH ! Empty
MessageSujet: Re: faut que je tire mon lait : MEUHHHHHHHHHHHH !   faut que je tire mon lait : MEUHHHHHHHHHHHH ! EmptyJeu 8 Fév 2007 - 18:07

au pire je t'envoie le mien pour dépannage pour la Pologne!
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

faut que je tire mon lait : MEUHHHHHHHHHHHH ! Empty
MessageSujet: Re: faut que je tire mon lait : MEUHHHHHHHHHHHH !   faut que je tire mon lait : MEUHHHHHHHHHHHH ! EmptyJeu 8 Fév 2007 - 19:06

MERDEEEEEEEEEE j'avais pas pensé cruchette à tirer les jours là bas !! Oh punaise merde !!
Z'imaginez ?? non ?? Moi oui punaise !!
Bon à réfléchir, faut que je m'y fasse LOL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faut que je tire mon lait : MEUHHHHHHHHHHHH ! Empty
MessageSujet: Re: faut que je tire mon lait : MEUHHHHHHHHHHHH !   faut que je tire mon lait : MEUHHHHHHHHHHHH ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
faut que je tire mon lait : MEUHHHHHHHHHHHH !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VENDS tire-lait et moultes biberons
» Compositions du lait de vache et du lait humain
» éviction lait vs lait cru
» diversification : faut vraiment attendre 6 mois ?
» Il en faut combien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: