Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 eau chez enfant allaité

Aller en bas 
+2
nana et sa poulette
Mathilde
6 participants
AuteurMessage
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

eau chez enfant allaité Empty
MessageSujet: eau chez enfant allaité   eau chez enfant allaité EmptyVen 2 Fév 2007 - 0:11

Ma fille de un an ne boit que du lait (jamais d'eau ou genre une fois par semaine deux gorgées dans un verre pour faire comme nous)...

L'autre jour elle avait la gastro (ça a duré un jour) et j'ai entendu "fais la boire"...

Elle n'a bu que mon lait et tout a gazé.

Par curiosité ils ont commencé à boire sérieux aut'chose que votre lait à quel âge vous?

Je précise que ma fille mange aussi...peu mais mange!
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

eau chez enfant allaité Empty
MessageSujet: Re: eau chez enfant allaité   eau chez enfant allaité EmptyVen 2 Fév 2007 - 0:41

Elle a qu'elle age ta fille?
Il me semble que le mieux de toute les manières quand les petits ont une gastro c'est qu'il est la lait de maman et tu a entendu fait la boire pour ne pas qu'elle se deshydrate.
Bah moi elle boit de l'eau elle a 26mois et demi et elle a commencé à peu près il me semble à boire de l'eau reelement vers 10 mois.
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

eau chez enfant allaité Empty
MessageSujet: Re: eau chez enfant allaité   eau chez enfant allaité EmptyVen 2 Fév 2007 - 0:41

autre chose que mon lait? Tu veux dire de l'eau? euh...? Je ne me souviens plus tellement, je sais que je n'ai jamais donné d'eau au début. Peut-être vers 6 mois, je ne sais plus trop, mais de toutes façons, au début, elle ne buvait que 3 gouttes d'eau et encore. Il me semble que vers 9 mois elle a commencé à boire régulièrement de l'eau, mais je peux me tromper, en fait, je ne me souviens plus vraiment. euh
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

eau chez enfant allaité Empty
MessageSujet: Re: eau chez enfant allaité   eau chez enfant allaité EmptyVen 2 Fév 2007 - 0:45

Elle a un an Nana!
Bon ben elle boira plus tard la mienne... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

eau chez enfant allaité Empty
MessageSujet: Re: eau chez enfant allaité   eau chez enfant allaité EmptyVen 2 Fév 2007 - 8:00

la mienne a commencé quand elle est allée chez la nounou et donc sa fontaine préférée n'était pas à dispo en journée donc 8 mois!

par contre, quand j'étais là le week, elle prenait une tétée avec son repas donc pas d'eau!
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

eau chez enfant allaité Empty
MessageSujet: Re: eau chez enfant allaité   eau chez enfant allaité EmptyVen 2 Fév 2007 - 13:55

Vers 1 an, je crois... Et encore...
Mais c'est par périodes, en e moment, si on verse de l'eau dans son verre, il pousse de hauts cris ("Noooooooon de l'eauuuuu!") et n'y touche pas du repas; mais parfois, il se décide et réclame 5 verres d'affilée... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

eau chez enfant allaité Empty
MessageSujet: Re: eau chez enfant allaité   eau chez enfant allaité EmptyVen 2 Fév 2007 - 14:08

Ouai donc c'est pas parce qu'elle mange davantage de solides qu'elle doit nécessairement boire de l'eau pour être hydratée, le lait maternel suffit...?
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

eau chez enfant allaité Empty
MessageSujet: Re: eau chez enfant allaité   eau chez enfant allaité EmptyVen 2 Fév 2007 - 15:34

Ouais, ç'a du estre tard ici aussi Wink

Mais là il en boit pas mal, surtout quand nous on en boit, étant donné que Monsieur veut TOUT faire comme nous.



(La dernière fois yavait du vin à table, et Maël disait "yingnin-gnin !" (ou un truc du genre). J'ai mis du temps avant de comprendre qu'il demandait du "jus de raisin" Laughing, à cause de la couleur Wink
Il est accro, il me viderait la bouteille dans la journée si on le laissait faire ! Ca, l'eau, le tétouillage à longueur de journée... ça en fait du vidage de pot !)
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

eau chez enfant allaité Empty
MessageSujet: Re: eau chez enfant allaité   eau chez enfant allaité EmptyVen 2 Fév 2007 - 16:30

pimoos a écrit:
la mienne a commencé quand elle est allée chez la nounou

ben oui! bam bam Je suis trop bête, moi aussi! Perrine refusait de boire ou manger quoi que ce soit chez la nounou, y compris mon lait tiré, et la seule chose qu'elle acceptait, c'était de l'eau à la tasse à bec. Donc je retire ce que j'ai dit plus haut: c'est vers 4 mois que ma fille a commencé à boire de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

eau chez enfant allaité Empty
MessageSujet: Re: eau chez enfant allaité   eau chez enfant allaité EmptyVen 2 Fév 2007 - 22:27

Je pense que le lait doit lui suffir vu qu'elle tète encore beaucoup je pense, et qu'en plus c'est pas l'été et encore moins la canicule et bien elle ne doit pas en eprouver le besoin.

Moi de toute les manières avant qu'elle ne boive de l'eau entre les repas et bien donc vers l'age de ta fille je lui donnait toujours del'eau à table pour qu'elle puisse boire comme elle le voulait.
Mais sinon tu n'as pas a t'inquité t'as vu nos petits bout à toutes on t bu de l'eau à proximativement au même age.
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

eau chez enfant allaité Empty
MessageSujet: Re: eau chez enfant allaité   eau chez enfant allaité EmptyVen 2 Fév 2007 - 22:28

Je rajouterais juste qu'il faut que tu vois ses urines si elle sont trop foncées ou si elle sentent fortes oui fait la boire plus mais c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





eau chez enfant allaité Empty
MessageSujet: Re: eau chez enfant allaité   eau chez enfant allaité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
eau chez enfant allaité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RETOUR DE COUCHES QUAND ON ALLAITE ?
» Qui co-allaite ou a co-allaité ?
» Livres pour enfants parlant d'allaitement
» Bébé allaité constipé... help
» L'alimentation d'un bébé de un an qui est allaité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: