Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 L'alimentation d'un bébé de un an qui est allaité

Aller en bas 
+7
Pauline
claudia
petit-tsingtao
kro
Also & Co
margoton
perse-neige
11 participants
AuteurMessage
perse-neige

perse-neige


Nombre de messages : 34
Age : 33
Date d'inscription : 09/09/2009

L'alimentation d'un bébé de un an qui est allaité Empty
MessageSujet: L'alimentation d'un bébé de un an qui est allaité   L'alimentation d'un bébé de un an qui est allaité EmptyMer 9 Sep 2009 - 22:40

Bonjour,

J'aimerai savoir quelle alimentation me conseillez-vous pour un bébé de un an qui est allaité ?
Jusqu'à maintenant il était aux petits pots bio. Maintenant que j'ai un peu plus de temps, j'aimerai lui les faire moi même.
J'ai donc besoin de conseils sur quels aliments je peux lui donner.
Si vous avez des liens de recettes, ça sera avec plaisir Smile
Pensez-vous que sans mixer c'est possible ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

L'alimentation d'un bébé de un an qui est allaité Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation d'un bébé de un an qui est allaité   L'alimentation d'un bébé de un an qui est allaité EmptyMer 9 Sep 2009 - 22:54

mon fils, allaité 2ans 1/2, mangeait directement dans mon assiette à 1 an Wink
c'est tellement plus rigolo....
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

L'alimentation d'un bébé de un an qui est allaité Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation d'un bébé de un an qui est allaité   L'alimentation d'un bébé de un an qui est allaité EmptyMer 9 Sep 2009 - 22:57

Ma fille (allaitée à volonté) qui a treize mois ne mange déjà depuis quelques temps que ce qu'il y a dans nos assiettes et pas ce que je fais pour elle donc je ne fais plus rien spécialement pour elle!
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

L'alimentation d'un bébé de un an qui est allaité Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation d'un bébé de un an qui est allaité   L'alimentation d'un bébé de un an qui est allaité EmptyMer 9 Sep 2009 - 23:08

ben pareil: euh
Revenir en haut Aller en bas
petit-tsingtao




Nombre de messages : 871
Age : 50
Date d'inscription : 15/07/2009

L'alimentation d'un bébé de un an qui est allaité Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation d'un bébé de un an qui est allaité   L'alimentation d'un bébé de un an qui est allaité EmptyMer 9 Sep 2009 - 23:37

selon OMS un bébé allaité, on commence à diversifier vers 6-7mois; nous à 6 mois ils mangeaient la même chose que nous ( introduction progressive des légumes et fruits pour voir s'il y avait allergie à aa chose); pour moi il faut donner en même temps des glucides, des légumes et un peu de protéines, ex: bouillon de volaille ( pas les cubes, le vrai boullon avec la carcasse), courgettes, petites pâtes (lettres par ex, pour qu'ils commencent à lire) et un peu de barback de poulet haché dedans; peu de sel.
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Nombre de messages : 1971
Age : 47
Date d'inscription : 04/10/2005

L'alimentation d'un bébé de un an qui est allaité Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation d'un bébé de un an qui est allaité   L'alimentation d'un bébé de un an qui est allaité EmptyJeu 10 Sep 2009 - 10:10

petit-tsingtao a écrit:
petites pâtes (lettres par ex, pour qu'ils commencent à lire)

mdr mdr
attention on pourrait te prendre au premier degré mdr
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline


Nombre de messages : 3751
Age : 45
Localisation : Ocquier
Date d'inscription : 12/08/2007

L'alimentation d'un bébé de un an qui est allaité Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation d'un bébé de un an qui est allaité   L'alimentation d'un bébé de un an qui est allaité EmptyJeu 10 Sep 2009 - 12:51

P'tit Tsingtao mdr
Je ne sais pas si c'est lié mais Marion a eu des purées bien comme le pédiatre m'avait conseillé...peu de sel, 10 gramme de ceci, gnagnagna...Marion à presque 10 ans et est super pénible pour manger des légumes et des fruits...elle a toujours râlé pour manger!
Les deux suivantes, j'ai vraiment laissé toucher à tout (Le premier aliment que Suzon à gouté était une tomate crue, qu'elle avait chipé dans mon assiette), je n'ai jamais ou presque jamais fait de repas adapté...elle mangent absolument de tout...de la tapenade aux champignons crus.
Du moment qu'ils ont un repas équilibré ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamzellezonzon.be
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

L'alimentation d'un bébé de un an qui est allaité Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation d'un bébé de un an qui est allaité   L'alimentation d'un bébé de un an qui est allaité EmptyJeu 10 Sep 2009 - 12:59

le tout c'est quand même de faire attention aux allergènes...
Revenir en haut Aller en bas
petit-tsingtao




Nombre de messages : 871
Age : 50
Date d'inscription : 15/07/2009

L'alimentation d'un bébé de un an qui est allaité Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation d'un bébé de un an qui est allaité   L'alimentation d'un bébé de un an qui est allaité EmptyJeu 10 Sep 2009 - 13:09

Pour les miens, j'ai rarement fait des purées, seulement des légumes écrabouillés à la fourchette et en petits morceaux.
Très vite ils ont commencé à grignoter les os de poulet, et maintenant ils se battent pour avoir l'oeil du poisson ( si, si, de l'oeil de poisson!! miam miam ); il y plus d'un mois le grand me tannait les oreilles tous les jours car il voulait manger de l'anguille!!
Bon, on a de la chance, ils aiment manger presque tout ( nous aussi on les a laissés très vite se saloper à table, j'étais réticent mais madame blonde à su me convaincre chinois )
Il ya des choses qu'ils ne supportent pas: les germes de "soja", le poivron, maintenant la salade pour le petit.
Revenir en haut Aller en bas
perse-neige

perse-neige


Nombre de messages : 34
Age : 33
Date d'inscription : 09/09/2009

L'alimentation d'un bébé de un an qui est allaité Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation d'un bébé de un an qui est allaité   L'alimentation d'un bébé de un an qui est allaité EmptyJeu 10 Sep 2009 - 18:57

Pas d'allergies pour nous : ouf !
Mais je me demande quand même où sont les limites de l'alimentation '' comme nous '' !?
Beurre, huile ?
Yaourt, fromage ? Lesquels ?
Viandes ? Lesquels ?
Légumes et fruits, lesquels il faut éviter ?

Avez-vous des livres à me conseiller à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
petit-tsingtao




Nombre de messages : 871
Age : 50
Date d'inscription : 15/07/2009

L'alimentation d'un bébé de un an qui est allaité Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation d'un bébé de un an qui est allaité   L'alimentation d'un bébé de un an qui est allaité EmptyJeu 10 Sep 2009 - 20:08

je dirais, cela n'engage que moi, un peu de tout au fur et à mésure...les allergies peuvent arriver après même si tout va bien au départ ( mon petit est fana de fromage et il est actuellement allergique au lait!); pour les viandes ou les légumes il faut juste varier et les couper en petits morceaux masticables par le bambin.
lesquels éviter: par ex. tu ne donnes pas du piment à ta progéniture!!!! malade
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

L'alimentation d'un bébé de un an qui est allaité Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation d'un bébé de un an qui est allaité   L'alimentation d'un bébé de un an qui est allaité EmptyJeu 10 Sep 2009 - 21:37

Pour un tout petit, en général on évite les crudités (ou sinon limitées) à cause des coliques. Aucune friture avant longtemps (très très indigeste) et éviter les graisses cuites et charcuterie.
On peut donner tous les fruits et légumes cuits, viandes, poissons, yaourts, fromages... pas de cobtre indication sauf cas spécifique à mon avis. euh
Il y a des chances qu'un bébé n'aime pas l'ail ou l'oignon... mais certains adorent le Roquefort... alors tu verras bien quels sont les goûts de ton enfant.
En général, plus un plat est simple, plus l'enfant aime. Mais certains se mettent très vite à vouloir goûter dans l'assiette des parents (moi, je suis pas tomber sur ce modèle là Rolling Eyes ).
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

L'alimentation d'un bébé de un an qui est allaité Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation d'un bébé de un an qui est allaité   L'alimentation d'un bébé de un an qui est allaité EmptyJeu 10 Sep 2009 - 21:47

Il y a des allergies alimentaires dans la famille, j'ai donc tout cuisiné moi même à part, et fais attention à introduire les choses assez lentement (oeuf à 18 mois, idem pour poissons, et un peu de viande passé un an, en toutes petites quantités)...

Je me suis servie d'un babycook, j'ai mixé plus d'un an (elles adoraient la texture velours L'alimentation d'un bébé de un an qui est allaité Sourire ), elles n'ont eu aucune difficulté à manger des morceaux depuis, elles raffolent de légumes L'alimentation d'un bébé de un an qui est allaité Euh

Je n'utilisais que des produits bio, je cuisais les légumes au babycxx et je faisais le reste à part, donné en morceaux.
J'évitais les mélanges, c'était toujours la purée d'un légume, je mixais avec de l'huile bio, que je variais pas mal...

Même encore, en cas de gastro, de grippe ou autre réjouissance, on ressort le babycxx tant elles aiment la texture et le goût du légume préparé ainsi...en même temps, elles ne sont pas super souvent malades...L'alimentation d'un bébé de un an qui est allaité 104604
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

L'alimentation d'un bébé de un an qui est allaité Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation d'un bébé de un an qui est allaité   L'alimentation d'un bébé de un an qui est allaité EmptyVen 11 Sep 2009 - 10:53

margoton a écrit:
mon fils, allaité 2ans 1/2, mangeait directement dans mon assiette à 1 an Wink
c'est tellement plus rigolo....

IDEM pas de plats préparés pour elle car de toute façon elle les voulait pas.
Elle preferait manger avec des morceaux donc jamais de bouillis ou autre trucs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'alimentation d'un bébé de un an qui est allaité Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation d'un bébé de un an qui est allaité   L'alimentation d'un bébé de un an qui est allaité EmptyVen 11 Sep 2009 - 17:25

comme la majorité.
Ma puce à presque 1 an et elle mange pratiquement comme nous...
pratiquement, parce que quand on veut manger quelque choses qu'on ne veut / peut pas lui donner (genre ce soir des sushis qui m'attendent L'alimentation d'un bébé de un an qui est allaité Biggrin ), on fait manger les filles avant (comme des vilains parents que l'on est ;-)) et on mange après avec mon mari...

Sérieusement, elle mange vraiment de tout et refuse les purées. Elle veut ce qu'il y a dans nos assiettes et se jette littéralement par dessus sa chaise pour attraper ce que l'on a si on lui donne pas.
Du coup, même si c'est pas conseillé, elle a même mangé des frites (je précise : faites maison avec la nouvelle friteuse que l'on a du acheter (ça a été un sacrifice énorme, je vous raconte pas rit jaune ) pour utiliser le 20 kilos de patates en provenance directe du potager du voisin et de mon beau père)

Elle mange aussi quelques crudités : tomates (sans la peau quand même), concombres, de temps à autres des feuilles de salade

un exemple de repas hier soir

- betteraves en salade et même un morceau d'avocat (chipé à sa soeur d'ailleurs!)
- carottes, courgettes et tomates cuites avec un peu d'échalote et de l'huile d'olive et des morceaux de poulets (longs de manière à qu'elle puise les saisir toute seule)
- fromage de brebis
- tarte au pommes faite maison (pâte comprise hien)

puis elle mange pas mal toute seule, (et mon parquet aussi par la même occasion) L'alimentation d'un bébé de un an qui est allaité Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'alimentation d'un bébé de un an qui est allaité Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation d'un bébé de un an qui est allaité   L'alimentation d'un bébé de un an qui est allaité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'alimentation d'un bébé de un an qui est allaité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: