Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Livres pour enfants parlant d'allaitement

Aller en bas 
+13
Aud62
weefrog
Sarah
Akamiaou
titimc
Matrona
nana et sa poulette
Pati
Mathilde
kro
bagh
gwen
Also & Co
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Livres pour enfants parlant d'allaitement Empty
MessageSujet: Livres pour enfants parlant d'allaitement   Livres pour enfants parlant d'allaitement EmptyMer 12 Oct 2005 - 21:43

Alors voilà, je voulais savoir si vous connaissez des livres pour enfants où l'on trouve des mamans allaitantes, des papas et mamans portants, bref des parents maternants!
Revenir en haut Aller en bas
gwen

gwen


Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 04/10/2005

Livres pour enfants parlant d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Livres pour enfants parlant d'allaitement   Livres pour enfants parlant d'allaitement EmptyMer 12 Oct 2005 - 22:27

Il faudrait que je regarde ça à la prochaine réunion LLL car ils en ont mis quelques uns dans leur bibliothèque. Je me souviens d'un "petit ours brun" mais je ne sais plus le titre euh
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Livres pour enfants parlant d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Livres pour enfants parlant d'allaitement   Livres pour enfants parlant d'allaitement EmptyMer 12 Oct 2005 - 22:49

c'était pas "petit ours brun et le bébé" avec madame ourse grise qui vient en visite et qui allaite ?

ça fait des années que je l'ai lu, mais je crois me souvenir de ça...
Revenir en haut Aller en bas
gwen

gwen


Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 04/10/2005

Livres pour enfants parlant d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Livres pour enfants parlant d'allaitement   Livres pour enfants parlant d'allaitement EmptyJeu 13 Oct 2005 - 7:22

Il me semble que c'est bien ça Smile je confirmerai car j'y vais bientôt et qu'il y en a d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Livres pour enfants parlant d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Livres pour enfants parlant d'allaitement   Livres pour enfants parlant d'allaitement EmptySam 29 Oct 2005 - 23:28

Alors vous en êtes où?
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Livres pour enfants parlant d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Livres pour enfants parlant d'allaitement   Livres pour enfants parlant d'allaitement EmptyDim 30 Oct 2005 - 22:16

Dans "Et après, il y aura..." de Jeanne AshBé il y a une maman qui allaite.

Livres pour enfants parlant d'allaitement Apres0iq

(edité pour rajouter l'image)


Dernière édition par le Ven 7 Avr 2006 - 23:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gwen

gwen


Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 04/10/2005

Livres pour enfants parlant d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Livres pour enfants parlant d'allaitement   Livres pour enfants parlant d'allaitement EmptyDim 30 Oct 2005 - 22:46

bon alors c'est bien "petit ours brun et le bébé" avec maman ourse grise qui allaite
sinon il y aussi "un bébé à la maison" de C. Dolto-Tolitch, mais je l'ai juste feuilleté
un autre m'a semblé pas mal sur le maternage, c'est "sur les genoux de maman" de Ann Herbert Scott
j'aimerais aussi trouver un livre sur les différentes éspèces mammifères avec des illustrations de tétées dont une mère (humaine) et son bébé... coeurs (je rêve peut-être...Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Livres pour enfants parlant d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Livres pour enfants parlant d'allaitement   Livres pour enfants parlant d'allaitement EmptyVen 7 Avr 2006 - 23:39

J'ai relu ce soir "Bébé" de Fran Manushkin.
Livres pour enfants parlant d'allaitement Bebe6nw
Et j'ai constaté que même si ce n'est pas forcément dit clairement, elle accouche à la maison cette maman.
Ce bébé qui ne veut d'abord pas naître est ensuite tellement pressé qu'on lui dit d'attendre que le docteur arrive et ensuite on voit toute la famille réunie autour du lit conjugal dans lequel sont couchés la maman avec le bébé.
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Livres pour enfants parlant d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Livres pour enfants parlant d'allaitement   Livres pour enfants parlant d'allaitement EmptySam 8 Avr 2006 - 0:51

- sein de agnès rosentiehl (édition autrement jeunesse): livre sur les seins avec des tableaux de grands peintres, un commentaire rigolo et des mamans qui allaitent.

- ma maman a besoin de moi de mildred pitts walter et claude et denise millet (éditions bayard poche): ça parle de l'arrive d'un petit frère allaité par sa maman et de comment le grand frère de 5/6 ans accepte l'arrivée du petit.

- renardeau de irina korschunov (édition l'école des loisirs): c'est une maman renard qui allaite un bébé renard perdu et qui finit par l'adopter.

- babimagier de catherine dolto-tolitch (édition gallimard): on voit des images de choses que peuvent faire un bébé (petit puis grand) genre prendre le bain, marcher...Etc... et à un moment, on voit la maman l'allaiter (et en face le papa donne le bib)
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

Livres pour enfants parlant d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Livres pour enfants parlant d'allaitement   Livres pour enfants parlant d'allaitement EmptyVen 30 Mar 2007 - 15:48

Je vais imprimer ces images sans texte que j'ai faites pour ma fille (et en faire un livre-maison), dans mon cas c'est pour qu'elle comprenne que je dors la nuit aussi et suis de moins en moins dispo pour lui donner à téter.

Mais peut-être vous pourrez y broder votre hisoire. Je vous le partage donc...

Livres pour enfants parlant d'allaitement 0-10


Livres pour enfants parlant d'allaitement 1-10

Livres pour enfants parlant d'allaitement 2-10

Livres pour enfants parlant d'allaitement 3-10

Livres pour enfants parlant d'allaitement 5-10

Livres pour enfants parlant d'allaitement 6-10

Livres pour enfants parlant d'allaitement 7-10

Livres pour enfants parlant d'allaitement 8-10

Livres pour enfants parlant d'allaitement 9-10
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Livres pour enfants parlant d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Livres pour enfants parlant d'allaitement   Livres pour enfants parlant d'allaitement EmptyVen 30 Mar 2007 - 15:54

gwen a écrit:
livre sur les différentes éspèces mammifères avec des illustrations de tétées dont une mère (humaine) et son bébé... coeurs (je rêve peut-être...Smile )

un livre je ne sais pas mais j'ai vu une affiche qui faisait ça chez l'haptonome ou j'allais avant la naissance d'Ao...donc le principe existe!!
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Livres pour enfants parlant d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Livres pour enfants parlant d'allaitement   Livres pour enfants parlant d'allaitement EmptyVen 30 Mar 2007 - 17:14

gwen a écrit:
j'aimerais aussi trouver un livre sur les différentes éspèces mammifères avec des illustrations de tétées dont une mère (humaine) et son bébé... coeurs (je rêve peut-être...Smile )

il y a peu, j'avais vu un livre comme ça, avec plein de petits qui têtaient, je le trouvais extra, jusqu'à ce que je vois la dernière page: le petit bébé avait un biberon dans les mains (même pas tenu par sa mère, en plus) Suspect Suspect Suspect Franchement, si c'était pas si triste, ce serait risible. confus
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

Livres pour enfants parlant d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Livres pour enfants parlant d'allaitement   Livres pour enfants parlant d'allaitement EmptyVen 30 Mar 2007 - 23:27

Elle a qu'elle age ta fille?
Parce que comme j'avais expliqué à Mamy j'ai fais un truc pour ma fille afin qu'elle comprenne quand elle peu se reveiller .
Donc j'ai mis une guirlande lumineuse dans la chambre avec un programmateur, au debut je l'avais mis à 4h30 jusqu'à 6H.
Puis petit à petit et bien il est reculé pour là en ce moment et bien presque plus de TT le matin.
Et elle a bien compris ça ma fille que lorsque la lumière s'allume et bien c'est le matin et que là elle peut avoir la TT et pas avant car c'est la nuit.
Donc voilà mais c'est sur que moi j'ai pas commencé quand elle avait six mois j'ai commencé il n'y a pas longtemps ce qui fait à peu près à ses 25 mois il me semble.

En esperant t'avoir aidé!
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Livres pour enfants parlant d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Livres pour enfants parlant d'allaitement   Livres pour enfants parlant d'allaitement EmptyVen 30 Mar 2007 - 23:44

mamykro a écrit:
gwen a écrit:
j'aimerais aussi trouver un livre sur les différentes éspèces mammifères avec des illustrations de tétées dont une mère (humaine) et son bébé... coeurs (je rêve peut-être...Smile )

il y a peu, j'avais vu un livre comme ça, avec plein de petits qui têtaient, je le trouvais extra, jusqu'à ce que je vois la dernière page: le petit bébé avait un biberon dans les mains (même pas tenu par sa mère, en plus) Suspect Suspect Suspect Franchement, si c'était pas si triste, ce serait risible. confus

et là, tu colles par dessus une belle photo de ton enfant et toi, et ça fait un beau bouquin personnalisé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Livres pour enfants parlant d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Livres pour enfants parlant d'allaitement   Livres pour enfants parlant d'allaitement EmptySam 31 Mar 2007 - 10:52

Sinon dans Wakoo (la revue), il y a une photo d'allaitement dans quasiment tous les articles sur les mammifères.
Revenir en haut Aller en bas
titimc

titimc


Nombre de messages : 562
Age : 59
Localisation : Nord
Date d'inscription : 17/02/2007

Livres pour enfants parlant d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Livres pour enfants parlant d'allaitement   Livres pour enfants parlant d'allaitement EmptySam 31 Mar 2007 - 13:19

recommandé par la LLL et par le site maternage :


d'abord ceux qui ont reçu le prix LLL du livre pour enfants :

sears Un bébé arrive dans la famille,
de Williams Sears, Martha Sears et Christie Watts Kelly, pour sa défense et illustration du maternage LLL (allaitement, portage, cododo.) à l'intention des sours et frères aînés.
Ed Chantecler.
Bradman Dans les bras de papa,
de Tony Bradman, pour la très belle relation d'un père à son bébé -
Ed Gautier-Languereau, 2003.

Chut, bébés, chut !
écrit et illustré par John Butler - Ed Gautier-Languereau, 2002.
Un livre tout doux, magnifiquement illustré, qui montre des bébés animaux (chiots, oursons, canetons…) dormant tout près de leurs parents. Un seul regret : qu'on ne montre pas aussi un bébé humain, dormant lui aussi tout contre ses parents. Pour cela, il faut aller voir la production anglo-saxonne, par exemple The biggest bed in the world, de Lindsay Camp et Jonathan Langley

Ma Maman a besoin de moi,
de Mildred Pitts Walter, illustré par Claude et Denise Millet - Ed Bayard Jeunesse,2001. C'est l'histoire de Simon, petit américain qui aimerait aider sa maman qui vient d'avoir un bébé. Les sentiments mêlés de l'aîné à l'arrivée du nouveau bébé sont finement observés, et le bébé allaité. Les images sont belles, et le texte touchant.

Maman, pourquoi tu m'aimes ?
de Stéphanie Blake. Ed Albin Michel Jeunesse, 1999.
On y voit une petite fille demander à sa maman pourquoi elle aime le nouveau bébé, alors qu'il ne sait pas, comme elle, faire de beaux dessins, nager, jouer du piano, etc. Et la maman, qu'on voit allaiter et porter le bébé, lui répondre qu'elle est très fière d'elle, mais que si elle l'aime, c'est simplement "parce que tu es toi".

et d'autres :

" Des papas et des mamans " Jeanne Ashbé Ed L'école des loisirs, coll. Pastel

" Renardeau " Irina Korschunow Ed L'école des loisirs, coll. Mouche

" Quand tu étais bébé " Ann Jonas Ed L'école des loisirs

" Jules a peur du noir " Christian Lamblin, Régis Faller et Charlotte Roederer Ed Nathan

" Jules a une petite soeur " Christian Lamblin, Régis Faller et Charlotte Roederer Ed Nathan

" Coucou petit kangourou ! " livre surprise Ophélie Texier Ed Nathan

" Bonjour petite Sylvie " Dina-k. Tourneur Ed Casterman

" D'où je viens ? " Bernard This et Claude Morand Ed Nathan

" Un bébé arrive dans la famille ! " William et Martha Sears, Christie Watts-Kelly Ed Chantecler

* Vive la famille - Catherine & Laurence Anholt - Ed Grund, 2000.

* Maman, pourquoi tu m'aimes? - Stéphanie Blake - Ed Albin Michel, 1999.

* Petit Ours Brun et le bébé, Danièle Bour - Ed Bayard, 1998.

* Vive le sommeil - Connaître et respecter son sommeil , Jeannette Bouton & Catherine Dolto-Tollitch (Epuisé).

* Chut, bébés, chut -John Butier - Ed Hachette Jeunesse, 2002.

* Le bébé de Julien - Anne-Marie Chapouteau - Ed du Centurion, Bayard, Collection Pomme d'Api Eveil, 2000.

* Neuf mois pour naître - Les aventures d'un bébé dans le ventre de sa mère - Catherine Dolto-Tollitch - Ed Gallimard Jeunesse, 1998.

* Quand tu étais bébé - Anne Jonas - Ed Ecole des loisirs, 2001.

* La naissance de Julie - Marie-Claude Jouvé-Bobée - Ed Liberté (Canada).

* Bébé année zéro - Marie-Claude Monchaux - Ed Magnard, 1990.

* Le bain de Madame Trompette - Jill Murphy - Ed Bayard, 1986.

* Tu vas naître - L. Nilsson &S. Kitzinger - Ed Seuil, 1986.

* 101 idées pour jouer avec bébé - Jan Ormerod - Ed Milan, 1991.

* Ma maman a besoin de moi - Mildred Pitts Walter, Ed Bayard, Collection Les Belles Histoires, 2001.

* Bébé de printemps - Elisabeth Reichling & Lancelotte Fontaine - Ed Reichling, 1995.

* Histoire merveilleuse de la naissance - Jocelyne Robert - Ed de l'Homme, 1990.

* Seins - Agnès Rosenstiehl - Ed Autrement, 1997.

* Sur les genoux de maman - Anne Scott - Ed l'Ecole des Loisirs, 1993.

* Un bébé arrive dans la famille - William et Martha Sears - Ed Chantecler, 2002.

* La première nuit loin de la maison - Rosemary Wells - Ed l'Ecole des loisirs, 1996.

* La première fois à la piscine - Rosemary Wells - Ed l'Ecole des loisirs, 1996.

* Le premier jour d'école - Rosemary Wells - Ed l'Ecole des loisirs, 1996.


Dernière édition par le Sam 31 Mar 2007 - 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lagauloiseblog.canalblog.com
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Livres pour enfants parlant d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Livres pour enfants parlant d'allaitement   Livres pour enfants parlant d'allaitement EmptySam 31 Mar 2007 - 13:21

Waouw !!
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

Livres pour enfants parlant d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Livres pour enfants parlant d'allaitement   Livres pour enfants parlant d'allaitement EmptySam 31 Mar 2007 - 13:52

Dis donc tu es une vraie mine d'or titimc!!
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
titimc

titimc


Nombre de messages : 562
Age : 59
Localisation : Nord
Date d'inscription : 17/02/2007

Livres pour enfants parlant d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Livres pour enfants parlant d'allaitement   Livres pour enfants parlant d'allaitement EmptySam 31 Mar 2007 - 14:42

euh merci mais j'ai pas de mérite à aller sur le site LLL ou maternage, un petit copier-coller et hop.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagauloiseblog.canalblog.com
weefrog
modo
weefrog


Nombre de messages : 4836
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2005

Livres pour enfants parlant d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Livres pour enfants parlant d'allaitement   Livres pour enfants parlant d'allaitement EmptyDim 1 Avr 2007 - 16:16

Sur l'AAD y'a aussi "Welcome with love" de Jenni Overend et Julie Vivas (je sais pas si il a été traduit)... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://confitures-creatives.blogspot.com/
Aud62

Aud62


Nombre de messages : 117
Age : 40
Date d'inscription : 13/03/2009

Livres pour enfants parlant d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Livres pour enfants parlant d'allaitement   Livres pour enfants parlant d'allaitement EmptyMar 28 Avr 2009 - 15:07

oh super tous ces livres, je vais justement voir pour en prendre un ou deux pour expliquer aux miens, parce que j'ai très peu allaité, et du coup, surtout pour Maïlys, "bébé = biberon" euh

et comme ils adorent les livres, on fait passer beaucoup par là !
Revenir en haut Aller en bas
Mamstella

Mamstella


Nombre de messages : 4395
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 02/10/2005

Livres pour enfants parlant d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Livres pour enfants parlant d'allaitement   Livres pour enfants parlant d'allaitement EmptyMer 29 Avr 2009 - 15:18

Petit ourson et le bébé aussi, y'a une maman qui allaite coeurs
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Livres pour enfants parlant d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Livres pour enfants parlant d'allaitement   Livres pour enfants parlant d'allaitement EmptyMer 29 Avr 2009 - 20:59

j'ai lu un bouquin qui raconte l'histoire de ponyo sur la falaise, le nouveau dessins animé de Myazaki. Visiblement, ils doivent parler d'allaitement dans le film, car dans le bouquin, Ponyo disait qu'elle aussi elle avait été allaitée quand elle était petite. J'aimerais bien voir le dessin animé: peut-être que je vais y emmener Perrine, ce sera la première fois où elle va au ciné.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

Livres pour enfants parlant d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Livres pour enfants parlant d'allaitement   Livres pour enfants parlant d'allaitement EmptyMer 29 Avr 2009 - 21:40

J'ai retrouvé chez mes parents une revue que j'aimais beaucoup enfant, ça devait être à ma petite soeur, donc ça date de ... 20-25 ans ?
Un album des "Belles Histoires" chez Bayart Presse qui s'appelle "Les Dubronchons et leur Dubronchette", la maman allaite toute chemise ouverte, et j'aime beaucoup la vision de la famille qui y est présentée, où les parents bricolent et se débrouillent au fur et à mesure des bb qui arrivent.
Si vous le trouvez en bibliothèque ou brocante !
Revenir en haut Aller en bas
Cilou08




Nombre de messages : 1
Age : 51
Date d'inscription : 26/01/2011

Livres pour enfants parlant d'allaitement Empty
MessageSujet: Quand maman allaite...    Livres pour enfants parlant d'allaitement EmptyMer 26 Jan 2011 - 10:08

Maintenant, il existe un livre parlant d'allaitement aux enfants!
Je vous conseille la petite perle de l'association Ardennes Allaitement, "Quand maman allaite..."
http://www.ardennesallaitement.fr/page_livre.php

On a adoré!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres pour enfants parlant d'allaitement Empty
MessageSujet: Re: Livres pour enfants parlant d'allaitement   Livres pour enfants parlant d'allaitement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres pour enfants parlant d'allaitement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Livres d'histoire pour les enfants ?
» livres pour le coucher
» vos conseils pour livres sur l'allaitement
» des livres pour tout petits lecteurs ????
» Web pour nos enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Nos bons plans :: Bibliographie-
Sauter vers: