Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Bébé allaité constipé... help

Aller en bas 
+9
Akamiaou
alice
helen
Automne
razpilou
Ilek
àtiredailes
Bibette
naurela
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
naurela




Nombre de messages : 32
Age : 41
Date d'inscription : 28/01/2011

Bébé allaité constipé... help Empty
MessageSujet: Bébé allaité constipé... help   Bébé allaité constipé... help EmptyVen 28 Jan 2011 - 14:23

Bonjour à tous !
J’espère que vous passez un bon vendredi.
Je viens vous demander conseil pour mon petit garçon qui aura 3 semaines dimanche.
Depuis sa naissance, il a toujours eu du mal à aller à la selle et ça ne va pas en s'améliorant.
Il est allaité exclusivement, à la demande, et je sais que les bébés allaités font caca quand ils veulent/peuvent. Mais là, je sens bien que quelque chose ne va pas : il se tortille, il râle, pleure, il semble vraiment avoir mal que ça ne veuille pas sortir. A côté de ça, il me mouille (me blinde même !) 8 couches par jour. Dans la journée, il est relativement calme et dort beaucoup. On l'entend peu, hormis quand il a besoin et se met à pousser, pousser, toujours sans succès. Ca peut durer jusque 2 à 3 jours.

A quoi cela peut-il être dû à votre avis ? Comme je vous l'ai dit, ce n'est pas la relative rareté des selles qui m'inquiète, mais le fait que ça fasse souffrir autant mon bébé.

Merci d'avance pour vos lumières ! arc en ciel

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Bébé allaité constipé... help Empty
MessageSujet: Re: Bébé allaité constipé... help   Bébé allaité constipé... help EmptyVen 28 Jan 2011 - 14:25

Bonjour

Ma petite Jeanne m'a fait pareil, je la soulageais en lui donnant une petite pipette d'eau d'Hépar. Une demi-heure après le caca était fait!

Par contre depuis on a découvert qu'elle est intolérante aux protéines de lait de vache, donc si tu en consommes toi même, peut être une piste à suivre?

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
naurela




Nombre de messages : 32
Age : 41
Date d'inscription : 28/01/2011

Bébé allaité constipé... help Empty
MessageSujet: Re: Bébé allaité constipé... help   Bébé allaité constipé... help EmptyVen 28 Jan 2011 - 14:32

Merci Bibette pour ta réponse. Mon mari me demande la fréquence des selles de ta fille à l'époque. Il me demande si c'était pas pire (genre 3 semaines !).
En attendant, le coup de la pipette d'Hépar, j'y avais pensé mais je n'osais pas... je vais aller m'acheter un pack (du coup j'en bois aussi un peu) et je tenterai ce soir.

Pour l'intolérance aux PLV, si c'est ça, dois-je les exclure totalement ou juste les réduire ? J'avoue ne pas être grande amatrice de viande déjà, donc si en plus j'enlève tout ce qui est fromage, ça va se corser. Cela dit, je suis prête à faire cet effort pour mon fils bien sûr mais je voudrais savoir si je dois tout arrêter ou juste partiellement, ou si ça dépend de chaque enfant.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Bébé allaité constipé... help Empty
MessageSujet: Re: Bébé allaité constipé... help   Bébé allaité constipé... help EmptyVen 28 Jan 2011 - 14:42

ben faut pas en donner beaucoup hein.

Ma Jeanne c'était une fois par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Bébé allaité constipé... help Empty
MessageSujet: Re: Bébé allaité constipé... help   Bébé allaité constipé... help EmptyVen 28 Jan 2011 - 15:46

J'ai eu ce souci avec Chardonerette, qui à force de pousser est allé jusqu'à la fissure anale Sad . Elle en a souffert longtemps, se retenant même de faire plus grande car elle avait le souvenir "que cela pouvait faire mal Sad "

Elle a une intolérance forte aux PLA (c'est à dire toutes les protéines des laits animaux).

Je dirais de tenter une éviction totale pour toi des PLV dans un premier temps (pas de lait, pas de crême, pas de beurre, ni yahourt ni fromage, et attention aux PLV "cachées" dans les produits tous prêts), et éventuellement de compléter par des probiotiques pour le bb. En effet, les tubes disgestifs sont plus ou moins matures à la naissance, et même sans intolérance particulière, cela peut conduire à ce que tu décris.
Il existe un produit pour les nourrissons, le lactibiane tolérance pour bb (le lactibiane simple fonctionne aussi), tu trouves cela au labo PiLeJe (tu trouveras pas moteur de recherche, cela coûte cher, mais pour notre aînée, cela a suffi, elle n'avait pas d'intolérance contrairement à sa cadette).
Cela se prend toujours au même moment de la journée, tu dilues un sachet, tu donnes à la pipette, puis pendant 20 mn, tu ne donnes pas le sein, pour laisser le temps à la muqueuse intestinale d'adsorber les probiotiques.

C'est dûr de voir nos bb souffrir autant dès les premières semaines de leur vie Evil or Very Mad .
J'espère que cela va s'améliorer chez toi rapidement.

Ah oui, Moineau faisait un caca tous les 5 jours en moyenne, quand sa soeur en faisait tous les 10 jours !

Bon courage, et donne nous vite des nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Bébé allaité constipé... help Empty
MessageSujet: Re: Bébé allaité constipé... help   Bébé allaité constipé... help EmptyVen 28 Jan 2011 - 16:44

Excuse oui je n'ai pas répondu sur l'éviction. Mais Atired'ailes l'a très bien fait!

Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Bébé allaité constipé... help Empty
MessageSujet: Re: Bébé allaité constipé... help   Bébé allaité constipé... help EmptySam 29 Jan 2011 - 22:43

Et ça rejoint aussi ce que tu me disais sur les pleurs nocturnes...

bisou courage pour l'éviction.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
razpilou

razpilou


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : 07
Date d'inscription : 14/10/2006

Bébé allaité constipé... help Empty
MessageSujet: Re: Bébé allaité constipé... help   Bébé allaité constipé... help EmptySam 29 Jan 2011 - 23:32

Tu peux boire aussi de la tisane fenouil ça aide pour les coliques et la constipation et lui masser doucement le ventre autour du nombril

Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Bébé allaité constipé... help Empty
MessageSujet: Re: Bébé allaité constipé... help   Bébé allaité constipé... help EmptySam 29 Jan 2011 - 23:35

razpilou a écrit:
lui masser doucement le ventre autour du nombril

J'ajoute dans un bain chaud, ici ça aide beaucoup en cas de blocage.
Revenir en haut Aller en bas
razpilou

razpilou


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : 07
Date d'inscription : 14/10/2006

Bébé allaité constipé... help Empty
MessageSujet: Re: Bébé allaité constipé... help   Bébé allaité constipé... help EmptySam 29 Jan 2011 - 23:46

Automne a écrit:
razpilou a écrit:
lui masser doucement le ventre autour du nombril

J'ajoute dans un bain chaud, ici ça aide beaucoup en cas de blocage.

+1

chinois
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Bébé allaité constipé... help Empty
MessageSujet: Re: Bébé allaité constipé... help   Bébé allaité constipé... help EmptyDim 30 Jan 2011 - 2:02

Aaaah, mais oui, il y a le massage I love you... Faut que je te trouve une vidéo !

Bon, pas de vidéo mais..

http://www.shoppinglifestyle.com/parenting/article.asp?id=769&RSS

https://www.youtube.com/watch?v=wYBeurv0CFg

Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
naurela




Nombre de messages : 32
Age : 41
Date d'inscription : 28/01/2011

Bébé allaité constipé... help Empty
MessageSujet: Re: Bébé allaité constipé... help   Bébé allaité constipé... help EmptyDim 30 Jan 2011 - 10:53

Je viens de voir vos commentaires. Merci les filles ! Pour la tisane de fenouil je vais éviter car j'ai déjà vraiment beaucoup trop de lait (ça pisse littéralement de partout), alors si je consomme en plus du fenouil, j'imagine même pas.
Pour le massage I love you, je le connais oui. J'avais suivi des cours de massage bébé à la PMI et il faisait partie de l'enseignement. Malheureusement, il est généralement si tendu que tout massage s'avère impossible. Même le chiropracteur que je vois a eu des difficultés et n'a pas pu tout lui faire. A côté de cela, c'est un bébé très mignon. On sent qu'il ne râle que pour ses problèmes de ventre (ou pour avoir les bras qu'il affectionne bien sûr tout particulièrement Laughing )
Malheureusement, j'ai l'impression que la piste des PLV est la plus probable, même si bon nombre sont sceptiques dans mon entourage... (et oui, il est difficile de remettre en question un produit aussi "banal" que le lait de vache, que tout le monde consomme depuis si longtemps et auquel on prête tant de fameuses vertus).
En tout cas, je vous remercie beaucoup de votre soutien !
Excellent dimanche à toutes !
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Bébé allaité constipé... help Empty
MessageSujet: Re: Bébé allaité constipé... help   Bébé allaité constipé... help EmptyDim 30 Jan 2011 - 11:19

Mes parents et beaux-parents étaient catastophés quand je leur ai dit que l'on faisait une éviction des PLV! Laughing

Quoi ?? Mais pour le calcium?? Vous allez être en carence? Comment vous allez faire? Tu peux lui donner des yaourts quand même non ?? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
naurela




Nombre de messages : 32
Age : 41
Date d'inscription : 28/01/2011

Bébé allaité constipé... help Empty
MessageSujet: Re: Bébé allaité constipé... help   Bébé allaité constipé... help EmptyDim 30 Jan 2011 - 11:37

Et oui Bibette, je te crois volontiers ! Les gens sont souvent bien mal renseignés. Perso, si je mange du fromage ou autre, c'est parce que j'aime ça, mais certainement pas parce que je suis persuadée que c'est ça qui va me sauver de l'ostéoporose ! Y'a mieux pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
naurela




Nombre de messages : 32
Age : 41
Date d'inscription : 28/01/2011

Bébé allaité constipé... help Empty
MessageSujet: Re: Bébé allaité constipé... help   Bébé allaité constipé... help EmptyLun 31 Jan 2011 - 14:17

Bon, je reviens donner des news.
Alors PLV arrêtés depuis vendredi matin. Alors je trouve que c'est un peu tôt pour que ce soit ça mais comme par hasard, hier une selle et ce matin aussi. Celle d'hier était hyper liquide, sans grains, mais les grains commençaient à revenir dans celle d'aujourd'hui.
Je pense que ça n'a pas encore de rapport avec mon éviction, vu le peu de temps qui s'est écoulé depuis mais la dernière fois où j'avais tenté (sur 3 jours seulement), ça avait fait pareil...
Ce soir je reçois du monde et le seul truc qu'il me reste à manger miam : fromage et pommes de terre... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Bébé allaité constipé... help Empty
MessageSujet: Re: Bébé allaité constipé... help   Bébé allaité constipé... help EmptyLun 31 Jan 2011 - 15:23

continue l'hépar, ça ne fait pas de mal! moi, j'en bois beaucoup mais à mon avis, un petit verre à ton bébé par jour ne peut pas nuire! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Bébé allaité constipé... help Empty
MessageSujet: Re: Bébé allaité constipé... help   Bébé allaité constipé... help EmptyLun 31 Jan 2011 - 16:43

naurela a écrit:

Je pense que ça n'a pas encore de rapport avec mon éviction, vu le peu de temps qui s'est écoulé depuis mais la dernière fois où j'avais tenté (sur 3 jours seulement), ça avait fait pareil...

chut euh...? prout nananèèèreuh Grocâlin ! Grocâlin ! Grocâlin !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
naurela




Nombre de messages : 32
Age : 41
Date d'inscription : 28/01/2011

Bébé allaité constipé... help Empty
MessageSujet: Re: Bébé allaité constipé... help   Bébé allaité constipé... help EmptyLun 31 Jan 2011 - 17:05

Pourquoi je te fais marrer Ilek ? (cela étant, je préfère faire rire que pleurer hihi )Je me demande sérieusement car sur ce forum il me semble, j'ai vu que les PLV mettaient une semaine à être éliminées...
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Bébé allaité constipé... help Empty
MessageSujet: Re: Bébé allaité constipé... help   Bébé allaité constipé... help EmptyLun 31 Jan 2011 - 17:47

Je pense qu'Ilek veut dire que si ça refait pareil que la dernière fois où tu fais une éviction de 3 jours c'est que c'est ça... ça peut mettre en moyenne 1 à 2 semaines, mais moi j'ai vu les premiers changements de comportement au bout de 3/4 jours aussi, même si le réel mieux a été au bout d'une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
naurela




Nombre de messages : 32
Age : 41
Date d'inscription : 28/01/2011

Bébé allaité constipé... help Empty
MessageSujet: Re: Bébé allaité constipé... help   Bébé allaité constipé... help EmptyLun 31 Jan 2011 - 18:54

C'est ce que je pensais mais j'étais pas très sûre de bien interpréter sa réponse smileys Laughing C'est pour ça que je lui demandais des précisions. Car en même temps, je trouve cela presque "trop beau" (façon de parler) d'avoir trouvé si facilement la cause de ses problèmes, si tant est que ce soit bien la cause. On a toujours tellement tendance à tout remettre sur le système digestif immature des bébés... c'est vrai, c'est tellement plus simple là encore que de remettre en question le lait et les produits laitiers. Enfin bon, en tout cas, si déjà y'a du mieux pour mon petit bout, je suis très contente. Je vais devoir creuser un peu et trouver les autres sources de calcium dans la nature.
Merci pour vos contributions.
Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Bébé allaité constipé... help Empty
MessageSujet: Re: Bébé allaité constipé... help   Bébé allaité constipé... help EmptyLun 31 Jan 2011 - 22:38

Ben oui, vous avez bien interprété. je te taquinais parce que tu m'as fait rire avec "non, non, c'est pas grace à l'éviction qu'il va mieux, même que la dernière fois que j'ai essayé il allait mieux aussi" Wink

Et, oui, il s'agit bien d'un problème de système digestif immature (en général ça passe, heureusement) mais du coup, puisqu'on sait que le système digestif en question est immature, on essaie d'éviter de lui donner des trucs trop aggressifs (comme le lait pour veau).

Comment ça va, du coup, niveau pleurs ?

Courage pour l'éviction, c'est pas drole...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Bébé allaité constipé... help Empty
MessageSujet: Re: Bébé allaité constipé... help   Bébé allaité constipé... help EmptyLun 31 Jan 2011 - 22:48

helen a écrit:
continue l'hépar, ça ne fait pas de mal! moi, j'en bois beaucoup mais à mon avis, un petit verre à ton bébé par jour ne peut pas nuire! Wink
Je suis pas sûre... L'hépar c'est quand-même super minéralisé, bof pour les reins d'un tout petit non ? euh
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Bébé allaité constipé... help Empty
MessageSujet: Re: Bébé allaité constipé... help   Bébé allaité constipé... help EmptyMar 1 Fév 2011 - 9:16

Effectivement, boire un peu d'hépar, pourquoi pas, mais il ne faut pas en abuser...

Et puis, si c'est bon pour un enfant légèrement constipé, cela ne sert généralement à rien pour un enfant qui a des soucis d'imaturité du tube digestif, et donc des intolérances euh
Revenir en haut Aller en bas
naurela




Nombre de messages : 32
Age : 41
Date d'inscription : 28/01/2011

Bébé allaité constipé... help Empty
MessageSujet: Re: Bébé allaité constipé... help   Bébé allaité constipé... help EmptyMar 1 Fév 2011 - 16:54

Alors hier aprem, il a refait et il y avait encore plus de grains que la fois d'avant, même si le tout était encore très liquide.
En fait, pour en revenir à la remarque d'Ilek, c'est surtout que je me demande 1) en combien de temps ce qu'on consomme arrive dans le lait et 2) en combien de temps les PLV quittent l'organisme. C'est pour ça que je ne savais pas si ces selles étaient un "hasard" ou la réelle conséquence de mon début d'éviction.
Hier j'ai craqué (franchement l'éviction c'est super dur... Crying or Very sad ) et j'ai mangé un gratin au munster et d'autres trucs qui contenaient du lait. Nuit de merde avec grosses crises et aujourd'hui aussi. Là vraiment, on en revient encore à mon éternelle interrogation : c'est quand même trop tôt pour que ce soit l'effet du munster non ?
Bon de toute façon, si ça semble aller mieux sans PLV, je m'en passerai c'est sûr.
Allez, je file chercher la grande chez sa nounou où elle va l'aprem. Le matin c'est avec maman et petit Frère pom-pom girl
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Bébé allaité constipé... help Empty
MessageSujet: Re: Bébé allaité constipé... help   Bébé allaité constipé... help EmptyMar 1 Fév 2011 - 17:02

Ecoute, pour l'allaitement j'en sais rien. Mais ma deuxième a fait énormément d'allergies alimentaires petite, et selon les aliments incriminés la réaction arrivait entre tout de suite après ingestion et dans les 48 heures euh Donc j'imagine que pour le lait c'est pareil non ? euh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé allaité constipé... help Empty
MessageSujet: Re: Bébé allaité constipé... help   Bébé allaité constipé... help Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé allaité constipé... help
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'alimentation d'un bébé de un an qui est allaité
» Selles rares du bébé allaité
» selles rares bébé allaité
» selles rares du bébé allaité
» influencer bébé pour qu'il allaite plus tard...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Santé des enfants, on va dire avant six ans...-
Sauter vers: