Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 influencer bébé pour qu'il allaite plus tard...

Aller en bas 
+11
Matrona
Minouchka
bagh
àtiredailes
boudasimboudette
Akamiaou
Hinano
kriss
Catherine
Fanfan
kro
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

influencer bébé pour qu'il allaite plus tard... Empty
MessageSujet: influencer bébé pour qu'il allaite plus tard...   influencer bébé pour qu'il allaite plus tard... EmptyMar 24 Jan 2006 - 22:45

bon, le titre est pas super clair, mais j'ai rien trouvé d'autre... Embarassed

je vous explique: je suis persuadée que si l'allaitement est aussi peu pratiqué en france, c'est due à une certaine "ambiance" qui fait que les femmes sont influencées par les films qui montrant des mères donnant le bib, des livres qui montrent des mères donnant le bib, des photos montrant des mères donnant le bib...etc... Tout ça, à un niveau inconscient, ça fait passer le bib pour "normal" et l'allaitement pour "bizarre" et ça n'incite pas à allaiter son bébé Sad

Du coup, moi, pour faire contrepoids, j'ai préparé toute une stratégie militaire Wink

- déjà, je prends pas mal de photos de moi et perrine quand elle tête, et je les mets dans l'album familial, dans des cadres et un peu partout (j'en offre même aux proches qui disent souvent "merci" d'un air mi-figue mi-raisin Very Happy ).

- ensuite, je vais acheter des livres pour enfant où on voit des bébés qui têtent. Pas forcément des livres sur l'allaitement, ça peut être tout simplement un livre où à un moment, on voit un bébé qui tête pour une raison ou une autre, juste comme ça en passant.

- enfin, j'aimerais trouver des films et des dessins animés où on voit un bébé qui tête (vous avez compris, pas un truc SUR l'allaitement, mais un dessins animé avec une histoire qui n'a rien à voir mais où à un moment on voit un bébé ou un enfant qui tête).

- voila les idées que j'ai eu: vous voyez autre chose?

Ensuite, pour la mise en pratique, les photos, ça va, je gère, les livres, j'ai trouvé une liste sur le forum de balqis, je vais acheter certains bouquin, je mets la liste en dessous, mais si vous en connaissez d'autres...

On a volé mes tétés
Christelle Vaudour, Daphné Dejay
Ed. Terres du réel, 2005

Rosenstiehl, Agnès
Seins
Editions Autrement 1997,

Pitts Walter, Mildred
Ma maman a besoin de moi
Editions Bayard, Collection Les Belles Histoires.

Dolto, Catherine
Neuf mois pour naître -
Les aventures d'un bébé dans le ventre de sa mère
Editions Gallimard Jeunesse, 1998.

Korschunow, Irina
Renardeau Editions l'Ecole des Loisirs, 1984

Blake, Stéphanie
Maman, pourquoi tu m'aimes?
Editions Albin Michel, 1999.

Mais pour les films et dessins animés (pour enfant), là, je sèche. Pourtant, mon home est cinéphile, mais là... Dans Kirikou, on voit un bébé qui tête? Vous connaissez des film ou DA pour enfants où on voit un bébé ou un enfant têter?
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan

Fanfan


Nombre de messages : 124
Localisation : Montréal (Québec)
Date d'inscription : 06/10/2005

influencer bébé pour qu'il allaite plus tard... Empty
MessageSujet: Re: influencer bébé pour qu'il allaite plus tard...   influencer bébé pour qu'il allaite plus tard... EmptyMer 25 Jan 2006 - 2:12

Me souviens d'une BD d'Édika dans un Fluide Glacial il y a quelques mois où on voyant une femme allaiter tout le long de l'histoire.......... mais c'est pas très recommandable pour les enfants! rit jaune fou

Et moi, ce qui me fâche, c'est de voir les petits "kits" de poupées qui viennent avec un sac à couche, une brosse, plein de petits accessoires et...... un biberon! No Pourquoi il vient pas avec un soutif d'allaitement? mdr Si jamais ma fille se fait offrir quelque chose du genre, le bib va subtilement disparaître... Rolling Eyes

Si jamais je pense à des films ou des DA, je viens les mettre ici!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eloize.dufouraubin.com
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

influencer bébé pour qu'il allaite plus tard... Empty
MessageSujet: Re: influencer bébé pour qu'il allaite plus tard...   influencer bébé pour qu'il allaite plus tard... EmptyMer 25 Jan 2006 - 10:31

au sujet de ce conditionnement: hier je regardait un épisode de Lost où on dit à Claire qui vient d'avoir son bébé "si tu était à l'hopital, les infirmières viendraient chercher le bébé pour que tu puisses dormir! tu as besoin de repos!" Evil or Very Mad déjà que la scène de l'accouchement, tout le monde s'affolait comme si elle alait crever! Rolling Eyes

...hem Embarassed fin du HS influencer bébé pour qu'il allaite plus tard... Biggrin sorry!

Oui, je crois me souvenir que dans Kirikou, il tète sa mère au début, mais je ne pourrais pas le jurer euh
Revenir en haut Aller en bas
kriss

kriss


Nombre de messages : 771
Date d'inscription : 22/10/2005

influencer bébé pour qu'il allaite plus tard... Empty
MessageSujet: Re: influencer bébé pour qu'il allaite plus tard...   influencer bébé pour qu'il allaite plus tard... EmptyMer 25 Jan 2006 - 11:42

Ma fille fait du mixte.
Parfois elle allaite ses poupons, parfois elle leur file un bib.

Hier, elle me disait:"on est des mammifères maman, tu savais ? C'est parce qu'on a des mamelles, tu savais ? Et comme les chiens, on donne du lait au bébé, tu savais ?"

I love you

PS: Elle est branchée "sciences et nature" en ce moment. Nos conversations ressemblent à des épisodes de "c'est pas sorcier" Very Happy

PS2: désolée pour le HS.
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

influencer bébé pour qu'il allaite plus tard... Empty
MessageSujet: Re: influencer bébé pour qu'il allaite plus tard...   influencer bébé pour qu'il allaite plus tard... EmptyMer 25 Jan 2006 - 12:45

Tiens, c'est marrant, je pensais à peu près au même sujet.
La semaine dernière, j'ai filé des textes à mes 5e: l'un faisait référence au jugement de Salomon, l'autre à Adam et Eve.
Pour Salomon, j'ai (un peu) dérivé, j'ai parlé de cododo et d'allaitement long (une des 2 mères a étouffé son enfant pendant la nuit, en roulant dessus: évidemment, j'ai dit que maintenant on avait plein de solutions pour éviter ça). Les filles ont été passablement choquées (euh, oui, vu leur tête, c'est le mot juste) d'apprendre qu'on pouvait allaiter un enfant plus d'un mois! euh
Pour Adam et Eve "Tu accoucheras dans la douleur" etc, j'ai 2 élèves super spontanées qui m'ont demandé si ça faisait mal d'accoucher. Je leur ai dit que oui, mais que comparé au bonheur de porter un enfant, de donner la vie, ça vallait la peine. Elles avaient l'air plutôt convaincues, j'étais contente. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

influencer bébé pour qu'il allaite plus tard... Empty
MessageSujet: Re: influencer bébé pour qu'il allaite plus tard...   influencer bébé pour qu'il allaite plus tard... EmptyMer 25 Jan 2006 - 13:47

C'est chouette ça hinano !

Sinon, pour les poupées sur le site "allaitement de jumeaux" ou quelque choe de ce genre, il me semble qu'il y a des poupées qui allaitent, et des poupées qui accouchent, un truc de cet ordre-là.. pas le temps de confirmer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

influencer bébé pour qu'il allaite plus tard... Empty
MessageSujet: Re: influencer bébé pour qu'il allaite plus tard...   influencer bébé pour qu'il allaite plus tard... EmptyMer 25 Jan 2006 - 16:10

ah oui! de faire l'"éducation" des jeunes filles, avant même qu'elles soient en âge d'avoir des enfants, c'est ce que précaunise un médecin chef de service d'une grande maternité.


Pour ce qui est d'influencer nos enfants, rien que d'avoir des photos d'eux en train de téter, les récits de la maman, ... c'est pour plus tard, un passé qui leur serviront, j'en suis sûre!

de m'avoir vu allaiter David, mon neveu a donné le sein à son nounours!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

influencer bébé pour qu'il allaite plus tard... Empty
MessageSujet: Re: influencer bébé pour qu'il allaite plus tard...   influencer bébé pour qu'il allaite plus tard... EmptyMer 25 Jan 2006 - 16:18

boudette, quelle déception tu prépares là à ton neveu! influencer bébé pour qu'il allaite plus tard... Biggrin

Sinon, y a la barbie césarisée rit jaune (et je ne parle pas de cinéma influencer bébé pour qu'il allaite plus tard... Biggrin ) voyez? celle dont le ventre s'ouvre comme un distributeur de capotes bam mdr (sauf qui a pas besoin de glisser un euro dans la fente Rolling Eyes )...quand je vous dis que j'aime pas Barbie burp rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

influencer bébé pour qu'il allaite plus tard... Empty
MessageSujet: Re: influencer bébé pour qu'il allaite plus tard...   influencer bébé pour qu'il allaite plus tard... EmptyMer 25 Jan 2006 - 16:39

à ce propos (de barbie blonde ) , il y a quelques années était sortie un poupée aux mensurations normales, pas maquillée. Vous vous souvenez?

j'en cherche
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

influencer bébé pour qu'il allaite plus tard... Empty
MessageSujet: Re: influencer bébé pour qu'il allaite plus tard...   influencer bébé pour qu'il allaite plus tard... EmptyMer 25 Jan 2006 - 16:55

avec la culotte de cheval et tout et tout? chut influencer bébé pour qu'il allaite plus tard... Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

influencer bébé pour qu'il allaite plus tard... Empty
MessageSujet: Re: influencer bébé pour qu'il allaite plus tard...   influencer bébé pour qu'il allaite plus tard... EmptyMer 25 Jan 2006 - 17:57

Catherine a écrit:
quand je vous dis que j'aime pas Barbie burp rit jaune

ouais, c'est une idée, ça: proposer à mattel de faire des barbies allaitantes! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

influencer bébé pour qu'il allaite plus tard... Empty
MessageSujet: Re: influencer bébé pour qu'il allaite plus tard...   influencer bébé pour qu'il allaite plus tard... EmptyMer 25 Jan 2006 - 19:09

Catherine a écrit:
avec la culotte de cheval et tout et tout? chut influencer bébé pour qu'il allaite plus tard... Biggrin

bein, c'était une poupée style barbie mais comme nous quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

influencer bébé pour qu'il allaite plus tard... Empty
MessageSujet: Re: influencer bébé pour qu'il allaite plus tard...   influencer bébé pour qu'il allaite plus tard... EmptyMer 25 Jan 2006 - 20:55

La poupée manneqion aux formes "normales", c'était Bella...
J'en ai un souvenir ému Wink , et je sais que mes parents l'ont stockée quelque part pour moineau !! (en plus, j'ai les vêtements qui vont avec...)

Mais elle allaite pô, la dame en question Sad
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

influencer bébé pour qu'il allaite plus tard... Empty
MessageSujet: Re: influencer bébé pour qu'il allaite plus tard...   influencer bébé pour qu'il allaite plus tard... EmptyMer 25 Jan 2006 - 21:12

boudette, oui mais, comme nous-toi ou comme nous-moi? paskeu y doit y avoir une différence de 10-15 kg rien que sur cette nuance influencer bébé pour qu'il allaite plus tard... Biggrin et je parle même pas du reste des dégâts influencer bébé pour qu'il allaite plus tard... Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

influencer bébé pour qu'il allaite plus tard... Empty
MessageSujet: Re: influencer bébé pour qu'il allaite plus tard...   influencer bébé pour qu'il allaite plus tard... EmptyVen 27 Jan 2006 - 1:19

pinpin adore les vierges à l'enfant où le petit jésus est branché I love you

je ne saurais trop vous conseiller un tableau comme "le repos de la sainte famille pendant la fuite en égypte" de gentileschi, où on voit un beau bambin bien potelé téter sa mère en tripotant le coin de son lange ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

influencer bébé pour qu'il allaite plus tard... Empty
MessageSujet: Re: influencer bébé pour qu'il allaite plus tard...   influencer bébé pour qu'il allaite plus tard... EmptyVen 27 Jan 2006 - 1:25

voilà !

influencer bébé pour qu'il allaite plus tard... Val06-gf

et en le cherchant, j'ai trouvé une super page ouaibe que même pas besoin de fouiller ma mémoire Wink (enfin peut-être, plus tard, pour les sculptures Rolling Eyes ) : http://www.spiritualite-chretienne.com/christ/tableaux/images8.html
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

influencer bébé pour qu'il allaite plus tard... Empty
MessageSujet: Re: influencer bébé pour qu'il allaite plus tard...   influencer bébé pour qu'il allaite plus tard... EmptyVen 27 Jan 2006 - 1:27

pas mal, non, pour "influencer bébé pour qu'il allaite longtemps plus tard" Laughing paskil a pas l'air très nouveau-né, le p'tit jésus, sur la photo rit jaune (pas la peine de dire qu'il est souvent représenté plus grand chut ) pis doit pas être dégueu, le lait de la vierge, ça doit bien valoir celui d'aka, vu les bourrelets ! Laughing

on remarquera discrètement que le papa, lui, est fatigué... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

influencer bébé pour qu'il allaite plus tard... Empty
MessageSujet: Re: influencer bébé pour qu'il allaite plus tard...   influencer bébé pour qu'il allaite plus tard... EmptyVen 27 Jan 2006 - 1:35

Mouarfe Laughing
Ouais, sauf qu'elle elle l'a gardé, son bonnet C !
Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

influencer bébé pour qu'il allaite plus tard... Empty
MessageSujet: Re: influencer bébé pour qu'il allaite plus tard...   influencer bébé pour qu'il allaite plus tard... EmptyVen 27 Jan 2006 - 1:47

tu crois ? à vue de nez (Laughing ) j'ai l'impression que vous vous rejoignez de ce point de vue


hum. quand je ne comprends plus moi-même ce que j'écris, c'est l'heure d'aller bouquiner au lit... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

influencer bébé pour qu'il allaite plus tard... Empty
MessageSujet: Re: influencer bébé pour qu'il allaite plus tard...   influencer bébé pour qu'il allaite plus tard... EmptyVen 27 Jan 2006 - 2:26

Ben, y'a un joli renflement là, dans le corsage :p

Heu ouais, moi pareil, je me replonge dans mon Baker Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Minouchka

Minouchka


Nombre de messages : 82
Age : 46
Localisation : Mouvante
Date d'inscription : 02/10/2005

influencer bébé pour qu'il allaite plus tard... Empty
MessageSujet: Re: influencer bébé pour qu'il allaite plus tard...   influencer bébé pour qu'il allaite plus tard... EmptyVen 27 Jan 2006 - 6:11

J'ai pris cette photo dans un bain public coréen (je peux vous l'envoyer par mail en grand format si elle vous plaît... fleur bleue ):

influencer bébé pour qu'il allaite plus tard... Enfantcoreenallaite0im

C'est une petite partie d'une fresque sur un mur qui représente la vie d'antan...

Parce que malheureusement, si avant les femmes coréennes allaitaient toutes jusqu'à au moins deux ans, elles sont de plus en plus nombreuses à suivre le modèle occidental en choisissant le biberon dès le 1er repas du nouveau-né ! Crying or Very sad (en Corée, il y a 15-20 ans, on ne buvait pas de lait de vache et les yahourts sont arrivés dans les rayons, il y a 4-5 ans...).


boudasimboudette a écrit:
ah oui! de faire l'"éducation" des jeunes filles, avant même qu'elles soient en âge d'avoir des enfants, c'est ce que précaunise un médecin chef de service d'une grande maternité.
Je crois que c'est aussi important d'informer les filles que les garçons sur l'allaitement car une femme bien soutenue par son mari a beaucoup plus de chance d'avoir un allaitement sans problème qu'une femme dont le mari a toujours l'impression de devoir partager les seins de sa compagne avec son bébé ! (et en France, ils sont nombreux à être jaloux ! Evil or Very Mad )

Je ne voudrais pas dire de bêtise mais il me semble qu'en Suède les enfants sont sensibilisés dès l'école primaire, aux bienfaits de l'allaitement...

Catherine a écrit:
au sujet de ce conditionnement: hier je regardait un épisode de Lost où on dit à Claire qui vient d'avoir son bébé "si tu était à l'hopital, les infirmières viendraient chercher le bébé pour que tu puisses dormir! tu as besoin de repos!" Evil or Very Mad
J'avais tiqué sur la même phrase !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

influencer bébé pour qu'il allaite plus tard... Empty
MessageSujet: Re: influencer bébé pour qu'il allaite plus tard...   influencer bébé pour qu'il allaite plus tard... EmptyVen 27 Jan 2006 - 12:56

c'est très juste ce que tu dis à propos de l'éducation des garçons : mes monstritos qui ont allaité leurs peluches et sont très choqués quand ils voient un bébé au biberon Embarassed seront certainement les premiers à soutenir leur femme... en revanche, la belle-fille qui ne veut pas allaiter, elle risquera le divorce Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

influencer bébé pour qu'il allaite plus tard... Empty
MessageSujet: Re: influencer bébé pour qu'il allaite plus tard...   influencer bébé pour qu'il allaite plus tard... EmptyVen 27 Jan 2006 - 17:52

bagh a écrit:
et en le cherchant, j'ai trouvé une super page ouaibe que même pas besoin de fouiller ma mémoire Wink (enfin peut-être, plus tard, pour les sculptures Rolling Eyes ) : http://www.spiritualite-chretienne.com/christ/tableaux/images8.html

c'est rigolo, la vierge allaitant du Greco, elle s'appelle "la vierge au bon lait"! Very Happy

merci pour ce site bagh, c'est vrai que j'avais pas pensé au côté tableau: super idée! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

influencer bébé pour qu'il allaite plus tard... Empty
MessageSujet: Re: influencer bébé pour qu'il allaite plus tard...   influencer bébé pour qu'il allaite plus tard... EmptyVen 27 Jan 2006 - 21:22

bagh a écrit:
mes monstritos qui ont allaité leurs peluches et sont très choqués quand ils voient un bébé au biberon

Moi c'était l'inverse: les petits cousins qui trouvaient super bizarre de voir Raphaël téter. "Mais qu'est-ce qu'il fait avec tes nénés? Shocked "
J'étais à la fois fière de mon pillou et peinée pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

influencer bébé pour qu'il allaite plus tard... Empty
MessageSujet: Re: influencer bébé pour qu'il allaite plus tard...   influencer bébé pour qu'il allaite plus tard... EmptyVen 27 Jan 2006 - 22:35

Sur la page d'accueil du "Lien lacté", en bas à droite il y a une rubrique "beaux arts" avec des tas de tableaux... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





influencer bébé pour qu'il allaite plus tard... Empty
MessageSujet: Re: influencer bébé pour qu'il allaite plus tard...   influencer bébé pour qu'il allaite plus tard... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
influencer bébé pour qu'il allaite plus tard...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Influencer bébé pour qu'il cocodote plus tard...
» Est-ce qu'un 2e bébé se retourne plus tard?
» Bébé allaité constipé... help
» L'alimentation d'un bébé de un an qui est allaité
» selles rares bébé allaité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: