Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Influencer bébé pour qu'il cocodote plus tard...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Minouchka

Minouchka


Nombre de messages : 82
Age : 46
Localisation : Mouvante
Date d'inscription : 02/10/2005

Influencer bébé pour qu'il cocodote plus tard... Empty
MessageSujet: Influencer bébé pour qu'il cocodote plus tard...   Influencer bébé pour qu'il cocodote plus tard... EmptyJeu 30 Mar 2006 - 7:21

Je reprends le thème de Mamykro sur l'allaitement mais pour le cododo.

Mon fils adore le dessin animé "Pingu" et dans l'épisode "Pingu et le fantôme", les deux enfants se retrouvent dans le lit des parents... coeurs

Si vous ne connaissez pas Pingu : http://www.pingu.net/uk/intro.html
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Influencer bébé pour qu'il cocodote plus tard... Empty
MessageSujet: Re: Influencer bébé pour qu'il cocodote plus tard...   Influencer bébé pour qu'il cocodote plus tard... EmptyJeu 30 Mar 2006 - 11:46

tiens, c'est vrai ça, c'est pas bête: c'est vrai que je prend plein de photos d'allaitement mais je n'ai pas pensé à faire pareil pour le cododo (enfin, il y a bien une ou deux photos au début, mais plus rien après). Bonne idée! Wink

je ne connaissaispas pingu, mais il faut dire que ma fille est encore petite, donc elle regarde pas de dessins animés, mais c'est clair que c'est toujours bon à connaitre, des dessins animés qui ne soitent pas basés sur le "bébé-futur consomateur" Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

Influencer bébé pour qu'il cocodote plus tard... Empty
MessageSujet: Re: Influencer bébé pour qu'il cocodote plus tard...   Influencer bébé pour qu'il cocodote plus tard... EmptyJeu 30 Mar 2006 - 11:52

super banane merci pour le lien...

je ne sais pas si ils reproduiront ça plus tard masi en tous cas ils ne trouverons pas ça bizare, étrange, dangereux ou sorti d'une secte et puis ils n'auront pas à faire face aux réfléxions lourdos de leurs parents Laughing
c'est déjà ça!

Et puis ils auront confiance en nous et seront donc moins tenté de faire les choses autrement juste pour s'opposer et s'affirmer... quoi?????????????? c'est beau de se projeter dans un avenir sans nuage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Influencer bébé pour qu'il cocodote plus tard... Empty
MessageSujet: Re: Influencer bébé pour qu'il cocodote plus tard...   Influencer bébé pour qu'il cocodote plus tard... EmptyJeu 30 Mar 2006 - 13:01

chouette dessin animé Pingu...y en a juste un qui mérite d'être sensuré ou bien essepliké à chaque visionnage: celui ou pingu prend la fessée No Influencer bébé pour qu'il cocodote plus tard... Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka

Minouchka


Nombre de messages : 82
Age : 46
Localisation : Mouvante
Date d'inscription : 02/10/2005

Influencer bébé pour qu'il cocodote plus tard... Empty
MessageSujet: Re: Influencer bébé pour qu'il cocodote plus tard...   Influencer bébé pour qu'il cocodote plus tard... EmptyJeu 30 Mar 2006 - 14:04

Catherine a écrit:
chouette dessin animé Pingu...y en a juste un qui mérite d'être sensuré ou bien essepliké à chaque visionnage: celui ou pingu prend la fessée No Influencer bébé pour qu'il cocodote plus tard... Biggrin

Tout-à-fait d'accord, on en a beaucoup parlé avec mon mari cette semaine. En fait, on a visionné tous les épisodes avant de les montrer à notre fils et celui-là, on l'avait censuré.

Mais hier, on a décidé de lui montrer en lui expliquant que : c'est vrai que Pingu fait une grosse bêtise mais sa Maman fait une plus grosse bêtise encore en lui donnant une fessée. Du coup, Pingu part car c'est injuste (l'épisode s'appelle "Pingu fait une fugue"). Par contre, le pauvre Pingu est allé un peu trop loin et il s'est perdu... heureusement, Maman le retrouve et elle peut lui faire un gros câlin en lui disant que ce qu'elle a fait n'est pas bien du tout et qu'elle ne recommencera jamais plus... coeurs

En fait, on a décidé de le lui montrer car on se dit que ça lui arrivera peut-être un jour sans qu'on le sache (mon frère en avait reçu une de sa maîtresse de CP grrr grrr grrr ) ou alors il en sera peut être témoin donc il faut qu'il sache que c'est l'adulte qui commet une faute et pas l'enfant...
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Influencer bébé pour qu'il cocodote plus tard... Empty
MessageSujet: Re: Influencer bébé pour qu'il cocodote plus tard...   Influencer bébé pour qu'il cocodote plus tard... EmptyJeu 30 Mar 2006 - 14:09

ben si la maman s'excuse en disant que c'est pas bien de sa part d'avoir donné une fessée, je trouve ça plutot positif comme épisode: ça montre que même les parents peuvent faire des bétises, et malheureusement, il est vrai que perssone n'est à l'abris de laisser échaper une fessée confus Sad Perso (bon j'ai pas vu l'épisode) je pense que je n'hésiterais pas à le montrer à mes enfants.
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

Influencer bébé pour qu'il cocodote plus tard... Empty
MessageSujet: Re: Influencer bébé pour qu'il cocodote plus tard...   Influencer bébé pour qu'il cocodote plus tard... EmptyJeu 30 Mar 2006 - 14:17

tout comme vous les filles, ça peut être bien si on explique à l'enfant!

ils seront confrontés à ça un jour ou l'autre autant leur expliquer avant!

perso j'ai été prise de court quand nous sommes allées chez des amis et qu'ils ont mis des claques à leur gamin de 4 mois plus vieux que la nôtre!
on a essayé de détourner son attention et de lui expliquer aprés masi pas facile...
c'était aussi trés difficile de lui expliqer devant nos amis car ils auraient ete forcément bléssés et se seraient sentis jugés!
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Minouchka

Minouchka


Nombre de messages : 82
Age : 46
Localisation : Mouvante
Date d'inscription : 02/10/2005

Influencer bébé pour qu'il cocodote plus tard... Empty
MessageSujet: Re: Influencer bébé pour qu'il cocodote plus tard...   Influencer bébé pour qu'il cocodote plus tard... EmptyJeu 30 Mar 2006 - 14:30

mamykro a écrit:
ben si la maman s'excuse en disant que c'est pas bien de sa part d'avoir donné une fessée, je trouve ça plutot positif comme épisode: ça montre que même les parents peuvent faire des bétises, et malheureusement, il est vrai que perssone n'est à l'abris de laisser échaper une fessée confus Sad Perso (bon j'ai pas vu l'épisode) je pense que je n'hésiterais pas à le montrer à mes enfants.

Euh, c'est nous qui faisons les dialogues... chut
Pingu et sa famille, ils parlent le pingoin donc on ne comprend pas grand chose... Laughing ça permet d'adapter le dialogue de façon positive ! Wink

Mais je pense que c'est l'intention des auteurs car ce dessin animé n'est pas comme les autres : le papa fait beaucoup la cuisine, il donne souvent le biberon au bébé (malheuresuement, ça n'allaite pas les pingoins! Wink )... point de clichés homme/femme pré-établis, donc. bravo

Et puis, souvent la morale est vachement bien : par exemple dans "Pingu et la loterie", Pingu a un trop petit poisson pour se payer un ticket mais la vendeuse, par ailleurs très pauvre, lui en vend un quand même car elle est émue par sa déception... Par chance, le ticket est gagnant et Pingu remporte une énorme caisse de poissons rares. Il rentre vite chez lui pour se réjouir avec sa maman et finalement, il décide d'offrir son cadeau à la vendeuse pauvre. Il le fait sans rien attendre en retour... mais la vendeuse lui offre une belle amulette ! coeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Influencer bébé pour qu'il cocodote plus tard... Empty
MessageSujet: Re: Influencer bébé pour qu'il cocodote plus tard...   Influencer bébé pour qu'il cocodote plus tard... EmptyJeu 30 Mar 2006 - 14:42

ouai, le papa tricotte Influencer bébé pour qu'il cocodote plus tard... Biggrin ...en fumant la pipe bam personne n'est parfait Rolling Eyes ...pendant que maman lit le journal rit jaune j'vous dis, j'aime bien ce dessin animé Influencer bébé pour qu'il cocodote plus tard... Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Influencer bébé pour qu'il cocodote plus tard... Empty
MessageSujet: Re: Influencer bébé pour qu'il cocodote plus tard...   Influencer bébé pour qu'il cocodote plus tard... EmptyJeu 30 Mar 2006 - 16:40

Minouchka a écrit:
Euh, c'est nous qui faisons les dialogues... chut
Pingu et sa famille, ils parlent le pingoin donc on ne comprend pas grand chose... Laughing ça permet d'adapter le dialogue de façon positive ! Wink

ah??!!! Shocked Laughing Ok, c'est pas mal en fait, comme idée! Ca permet vraiment un dialogue à propos du dessin animé et puis, comme tu dis, on peut mettre l'intention qu'on veut sur les actes... Je connaissais pas du tout ce dessin animé...

euh.... chut le topic est devenu un topic sur "pingu le pingouin" mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Influencer bébé pour qu'il cocodote plus tard... Empty
MessageSujet: Re: Influencer bébé pour qu'il cocodote plus tard...   Influencer bébé pour qu'il cocodote plus tard... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Influencer bébé pour qu'il cocodote plus tard...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» influencer bébé pour qu'il allaite plus tard...
» Est-ce qu'un 2e bébé se retourne plus tard?
» un bébé pour 2007
» hamac pour bébé??
» position du bébé pour dormir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Cododo - et le sommeil en général-
Sauter vers: