Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 hamac pour bébé??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nenette




Nombre de messages : 25
Age : 44
Date d'inscription : 30/04/2008

hamac pour bébé?? Empty
MessageSujet: hamac pour bébé??   hamac pour bébé?? EmptyMer 30 Avr 2008 - 9:28

Bonjour!
Pour celles qui l'ont utilisé, je voulais vous demander ce que vous pensez des hamacs pour bébé, peut-on le remplacer aussi pour la nuit?
Merci!
Celui-ci me plait, on peut l'utiliser un bon moment.
C'est le zébulhamac:
https://servimg.com/view/12118588/5
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

hamac pour bébé?? Empty
MessageSujet: Re: hamac pour bébé??   hamac pour bébé?? EmptyMer 30 Avr 2008 - 11:18

nous on a le hamac BB de la siesta...très sympa, mais finalement je me rends compte qu'on ne s'en sert pas si souvent que ça...de temps en temps pour la sieste mais comme en général il s'endort sur place à l'endroit où il était en train de jouer ...
Revenir en haut Aller en bas
nenette




Nombre de messages : 25
Age : 44
Date d'inscription : 30/04/2008

hamac pour bébé?? Empty
MessageSujet: Re: hamac pour bébé??   hamac pour bébé?? EmptyJeu 1 Mai 2008 - 19:02

Oui, j'hésite encore, sinon je pensais en prendre un pour moi à la place!
Je pensais à un hamac pour bébé ou alors carrément à la place, un hamac chaise à suspendre dans sa chambre pour quand je l'allaite, çà le bercera, à voir je ne sais pas encore....
S'il y a d'autres avis je veux bien!!
Merci pati!
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

hamac pour bébé?? Empty
MessageSujet: Re: hamac pour bébé??   hamac pour bébé?? EmptyVen 2 Mai 2008 - 10:58

Tout dépend ce que tu appelles un bon moment... dès lors que le bébé peut se mettre debout, ça devient dangereux. Cela dit, il y a des contrées où les enfants ne dorment qu'en hamac (Amérique du sud, dans la jungle pour éviter les insectes et serpents), mais avec leur maman qui les empêche de tomber... faut voir. Moi je mettrais une sacrée couche de gros coussins en dessous quand même.
Revenir en haut Aller en bas
nenette




Nombre de messages : 25
Age : 44
Date d'inscription : 30/04/2008

hamac pour bébé?? Empty
MessageSujet: Re: hamac pour bébé??   hamac pour bébé?? EmptyJeu 8 Mai 2008 - 11:19

Oui si j'en prend un ou en fabrique un, je le laisserais dedans pendant au moins 2 mois et après je pourrais le mettre en position balancelle, pour la journée....c'est vrai je trouve aussi un peu risqué après 2mois, à voir..
Je ne sais pas encore, je crois que si je décide d'en avoir un je le ferais faire par ma famille!
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

hamac pour bébé?? Empty
MessageSujet: Re: hamac pour bébé??   hamac pour bébé?? EmptyJeu 8 Mai 2008 - 11:46

perso j'adore le zébulhamac !! mes enfants y ont fait énormément de siestes et aucun souci qu'ils ne tombent avant déjà un certain âge. On a mis un système pour le changer facilement de place. J'ai entendu des parents qui l'avaient placé au dessus d eleur lit la nuit comme ça bébé dormait au dessus d'eux et quand il fallait l'allaiter, ben pas besoin de se lever Wink
Revenir en haut Aller en bas
nenette




Nombre de messages : 25
Age : 44
Date d'inscription : 30/04/2008

hamac pour bébé?? Empty
MessageSujet: Re: hamac pour bébé??   hamac pour bébé?? EmptyVen 9 Mai 2008 - 7:24

Tu mettais tes enfants pour la sieste, jusqu'à quel âge environ? as-tu essayé pour la nuit au départ?

Ton système pour le changer de place facilement, c'était pas un genre de pince qu'on accroche au-dessus de la porte?
C'est pratique oui sinon de mettre le hamac au-dessus du lit des parents!!Prends pas de place en plus!!

Pour les 1ère nuits je ne sais pas encore si je le garderais dans notre chambre ou si on le mettra dans la sienne...à réfléchir et à voir quand bébé sera là!!
Mais du coup çà en fait des trous dans les poutres!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

hamac pour bébé?? Empty
MessageSujet: Re: hamac pour bébé??   hamac pour bébé?? EmptyVen 9 Mai 2008 - 16:09

mon petit a 10 mois et va encore parfois dedans Wink ça devient rare, mais il est assez grand aussi, ma fille a été plus longtemps!
en fait on utilise des mousquetons et les cordes sont enroulées autour des poutres (on est dans une vieille maison , ça aide à éviter les trous tire la langue ) et avec le mousqueton, quand on veut récupérer un peu de place, c'est facile à enlever Wink
Revenir en haut Aller en bas
nenette




Nombre de messages : 25
Age : 44
Date d'inscription : 30/04/2008

hamac pour bébé?? Empty
MessageSujet: Re: hamac pour bébé??   hamac pour bébé?? EmptyVen 9 Mai 2008 - 20:53

Oui c'est cool de pouvoir déplacer le hamac à votre guise!
Nous c'est une vieille maison mais pas assez encore! Il y a des poutres apparentes mais collées au plafond donc pas le choix pour les trous!
Tu as mis tes enfants très tôt dedans?
Tu mets le hamac en position balancelle quand ils sont plus grands, pas de risque de chute?
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

hamac pour bébé?? Empty
MessageSujet: Re: hamac pour bébé??   hamac pour bébé?? EmptySam 10 Mai 2008 - 23:12

dès la naissance Very Happy enfin quand je me décide à les décoller un peu de moi Laughing
je n'ai que peu utilisé la position balancelle, mais je dirais que ça dépend de ton bébé. De toutes manières quand ils se relèvent on ne les laisse pas seuls, donc moi je dirais pas de risques de chute non dans ces conditions Wink (nourrissons, le hamac est conçu de telle manière qu'ils ne peuvent pas basculer audessus, pas possible).
Revenir en haut Aller en bas
nenette




Nombre de messages : 25
Age : 44
Date d'inscription : 30/04/2008

hamac pour bébé?? Empty
MessageSujet: Re: hamac pour bébé??   hamac pour bébé?? EmptyDim 11 Mai 2008 - 13:45

Tu n'as pas essayé de les mettre dedans pour la nuit quand ils étaient petits?
Ils s'endormaient facilement dedans pour la sieste?
Tu n'as pas eu de problèmes pour la nuit quand ils étaient dans leur lit, du fait de faire hamac la sieste / lit la nuit, çà ne les dérangeait pas quoi de changer d'endroits de dodo?
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

hamac pour bébé?? Empty
MessageSujet: Re: hamac pour bébé??   hamac pour bébé?? EmptyDim 11 Mai 2008 - 19:35

non, je n'ai pas installé le hamac dans la chambre, je voulais mais j'ai jamais pris le temps tire la langue Sinon aucun souci pour la transition. Ma grande a beaucoup dormi dans son lit la nuit, mais mon petit par contre est encore en cododo, il a beaucoup plus besoin de présence. Par contre les siestes des deux dans le zébulhamac sans soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
nenette




Nombre de messages : 25
Age : 44
Date d'inscription : 30/04/2008

hamac pour bébé?? Empty
MessageSujet: Re: hamac pour bébé??   hamac pour bébé?? EmptyLun 12 Mai 2008 - 10:52

Tu t'en ai beaucoup servi au final ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

hamac pour bébé?? Empty
MessageSujet: Re: hamac pour bébé??   hamac pour bébé?? EmptyLun 12 Mai 2008 - 22:56

oh oui! et surtout pour 2 bébés Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nenette




Nombre de messages : 25
Age : 44
Date d'inscription : 30/04/2008

hamac pour bébé?? Empty
MessageSujet: Re: hamac pour bébé??   hamac pour bébé?? EmptyMar 13 Mai 2008 - 17:39

ok, je vais encore y réfléchir, çà sera soit le zébulhamac, soit une imitation sans la position balancelle, que la famille va me faire... je te remercie!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hamac pour bébé?? Empty
MessageSujet: Re: hamac pour bébé??   hamac pour bébé?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hamac pour bébé??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hamac bébé à vendre...
» un bébé pour 2007
» un espace sécurisé pour bébé
» position du bébé pour dormir
» Influencer bébé pour qu'il cocodote plus tard...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Cododo - et le sommeil en général-
Sauter vers: